Série limitée Clio RS P

Forum concernant Renault Sport, de la Clio au Spider
Forum exclusive for Renault Sport; Clio up to Spider
Répondre
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Série limitée Clio RS P

La voici,la voilà.On en parlait un peu depuis un moment.Le modèle de pré série était bien visible sur le parking de l'usine de Dieppe depuis le printemps.Et bien,elle est en vente.

Je parle de la série limitée(très limitée) de la Clio RS P.Cette déclinaison ne sera produite qu'à 15 exemplaires,tous numérotés.Rien de révolutionnaire par rapport a la RS de base.Meme motorisation 2.0 16v 203 ch.Le chassis Cup et les jantes Cup noires sont de série ainsi que les étriers de freins de couleur rouge.Pour la peinture,c'est exclusivement la teinte "gris hologramme mat" avec le toit noir laqué.Les sièges sont des RECARO en cuir,le Carminat Tom Tom live fait partie des équipements de bord.

Renault annonce une consommation mixte de 8.2 litres aux 100 kms et des émissions de CO2 de 190 grammes au kilomètre.Ce véhicule est fabriqué chez Alpine à Dieppe comme toutes les Clio RS et Clio GORDINI.

Cette Clio RS P(Le P pour PARIS) est disponible au tarif de 28 200 euros.
100 POUR 100 ALPINE
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Série limitée Clio RS P

Je ne saisis pas quelle est la particularité de cette série spéciale à part le "P"... :oops:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Re: Série limitée Clio RS P

A part le fait qu'elle concentre toutes les options de la RS en série et qu'elle soit numérotée de 1 à 15,il n'y a pas de différence.Si,autant pour moi,la peinture bi colore est spécifique.
100 POUR 100 ALPINE
Avatar du membre
Phil68
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 26-avr.-2008 08:42
Localisation : (68) Feldkirch

Re: Série limitée Clio RS P

Bonjour à tous,

L'interêt de cette serie spéciale "P" est peut être le prix non? Une Clio avec toutes les options est une Clio Gordini puisque les versions Luxe ne figurent plus au tarif. Sachant qu'une Clio Gordini coute 26750€, une peinture speciale (genre vert Alien ou Jaune sirius ou leur blanc dont j'ai oublié le nom) 1600€, ca fait 28350€...pour peu qu'elle ait en standard le toit ouvrant (750€), c'est alors une bonne affaire...si la teinte plait.

Sans compter les remises consenties par Renault en ce moment...remises qu'on pourrait qualifier de hangar tant elles sont importantes...j'en sais quelquechose puisque je viens de passer commande pour une Clio Gordini.

Bonne journée

Philippe
en RS depuis des lustres, en 997 depuis peu
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Re: Série limitée Clio RS P

Effectivement,vu sous cet angle,ton argument se défend.Mais pourquoi se limiter a 15 exemplaires,ça c'est un vrai mystère ...
100 POUR 100 ALPINE
Avatar du membre
Phil68
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 26-avr.-2008 08:42
Localisation : (68) Feldkirch

Re: Série limitée Clio RS P

Bonsoir OSI,

Pourquoi se limiter à 15? peut-être pour tester le marché par rapport à cette teinte??? va savoir...

Sinon mon garagiste me dit qu'une serie speciale de clio rs version R va bientôt sortir pour clore cette lignée de clio 3 avant de passer a la clio 4.
Cette serie R devrait être basée sur le principe de ma megane rs R26R, a savoir une puissance majorée (a 230ch), une cure d'amaigrissement, un arceau et 2 places...

Et pour continuer avec les rumeurs, la nouvelle clio 4 devrait être proposée avec un 1600 turbo à plus de 200Ch...

Bonne soirée

Phil
en RS depuis des lustres, en 997 depuis peu
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Re: Série limitée Clio RS P

Salut Phil 68,

j'ai aussi entendu parlé de cette Clio RS R,mais rien de sérieux n'a été annoncé au niveau de l'usine de Dieppe.On va voir dans les mois qui viennent ...
100 POUR 100 ALPINE
Avatar du membre
Phil68
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 26-avr.-2008 08:42
Localisation : (68) Feldkirch

Re: Série limitée Clio RS P

Bonjour,

Pour comprendre de quel bois est fait le meuble, je suis allé pister les quelques forums dédiés à la Clio RS. On y trouve pas mal d'infos, les voici en vrac:
Teinte gris asphalte (pas de supplément sur une version Cup)
Toit noir brillant (option à 550€ sur Clio Cup)
Sièges en cuir idem aux meganes F1team (option Recaro à 1300€ sur une Cup)
Jantes Bebop 18" de Mégane RS, peintes en noir
15 exemplaires de produits avec remise 0%

Donc une Clio Cup dans la même config coute tarif entre 25 et 26000€ et sur ces modèles ils font en ce moments des grosses remises...voir des hangars :lol:
ce qui permet de les toucher entre 21 et 22k€ alors pourquoi payer 28000€?? les jantes en 18"?? pas sûr que ca vaille la peine...et combien même...t'en rachète un quatuor neuf, ca laisse encore pas mal de fraiche pour emmener maman en thalasso à Quiberon :crazy:

Bref pour moi, à part un coup de pub, je ne trouve pas cette série spéciale intéressante d'un point de vue financier...peut-être parceque pour moi les autos ne sont pas des produits financiers sujets à spéculation!!

Sinon c'est vrai qu'elle est jolie.

Bonne journée
Philippe
en RS depuis des lustres, en 997 depuis peu
Répondre

Retourner vers « Renault Sport »