Tableau de bord pour Spider

Forum concernant Renault Sport, de la Clio au Spider
Forum exclusive for Renault Sport; Clio up to Spider
Répondre
Avatar du membre
Crisartech
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 02-mai-2011 14:56
Localisation : (82)

Tableau de bord pour Spider

Salut à tous.

Juste un petit mot pour vous parler d'un tableau de bord que j'ai réalisé pour les Spider FIOR F99 avec boite de vitesse séquentielle. Il ressemble beaucoup à la version piste donc la doc est sur notre site, donc surtout connu pour sa grande lisibilité, son bargraphe à 5 leds...
TB100_CRISARTECH_piste.pdf
MAIS avec la fonction Power-Shift en plus : coupure de l'allumage lors de la monté des rapports. Pas besoin de débrayer, ni de soulager l'accélérateur, ça passe tout seul. Perso, je trouve que c'est assez jouissif. La durée de coupure peut être optimisée pour chaque rapport.

Voir la notice :
ManU_TB100_GP_200.pdf
L'installation n'est pas très compliquée mais faut compter environ une journée. Nous pouvons aussi assurer l'installation.

Pour le tarif, faut compter environ 600 Euros TTC, suivant les options (capteur chrono...).

Il est possible de l'adapter pour d'autres Spider ou d'autres autos :
Sans modification pour toute motorisation sur base "2l. 16s" avec injection Siemens ou équivalent (Clio Williams...).
Avec modification pour ceux qui ont changé le contrôle moteur comme le F99 de C. MURATET (berceau moteur modifié par lui-même, il semblerait que ce soit un défaut de conception ?) avec injection Sybele :
spider_fior_muratet_brut_s.jpg
Dans cette version, le régime moteur, la température d'eau sont envoyés de l'ECU par bus CAN, ainsi que des infos de diag. comme la position papillon. Sur la photo, on voit de suite que le capteur température d'huile n'est pas encore branché. Avant même de démarrer et de laisser chauffer le moteur car la valeur est remplacée par "ooo" comme "circuit Ouvert". C'est un avantage sur les indicateurs à aiguilles, comme la mémorisation de la valeur maxi (avec horodatage).

Honnêtement, j'ai du mal à suivre les versions. Je connais bien le F99 car nous avons travaillé avec C. MURATET et F. FIOR sur divers projets (F99, Coupé Helem V8, RC cup).

N'hésitez pas à me contacter pour toute question.

C. M.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Renault Sport »