Capote et freins Spider

Forum concernant Renault Sport, de la Clio au Spider
Forum exclusive for Renault Sport; Clio up to Spider
Répondre
Avatar du membre
DD-Speeder
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 14-nov.-2004 19:14
Localisation : (76)

Capote et freins Spider

Finalementj'ai résolu le Pb de la capote par un modèle Elia importé par TRENDEL en faisant du bricolage pour les fixations avec du matériel supplémentaire ( Tissus et pressions) approvisionné gratuitement par Trendel.

Pour le freinage le Pb a été solutionné par Technomap en changeant les Disques, 1 porte moyeu à droite, et en mettant des garnitures Ferrodo 2500.
Avatar du membre
PFLeFaou
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 447
Enregistré le : 07-sept.-2003 11:55
Localisation : Californie

Dis-moi par curiosité, est-ce que la capote Elia vendue par Trendel était aux bonnes dimensions pour ton Spider ? Que veux-tu dire par "tissu et pressions" supplémentaires ?
La raison de ma question : j'avais acheté chez Trendel une capote Elia qui s'est avérée pas montable car trop petite. Elia est allé jusqu'à affirmer que c'était mon Spider qui était trop grand. :D Au final j'ai renvoyé la capote à Trendel qui m'a remboursé (ce qu'Elia a refusé de faire). Donc je me demande si Trendel ne t'a pas refilé la capote qu'ils avaient sur les bras depuis ma mésaventure...
A++
PF
Avatar du membre
DD-Speeder
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 14-nov.-2004 19:14
Localisation : (76)

Capote pour Spider Pare-brise

La taille de la capote était bonne et presque trop grande pour mon auto mais les pressions au mauvais endroit d'une part à l'arriere ou j'ai du fixer 2 autres pressions (en laissant les anciennes du reste). Ce n'est pas trés beau mais fonctionnel.
Par contre pour les fixations sur les portes il fallait découdre la bande de tissus ou étaient fixés les pressions pour refaire un suport correspondant aux pressions males sur la voiture.
Au final la capote va a peu pres bien elle se gonfle avec la vitesse ce qui est bien pour les grands ( voir mon fils) et l'on peut rouler jusqu'à au moins 150 km/h sans probleme car elle reste en place grace au velcroc.
Il faut dire également que Trendel ne souhaitait pas me vendre la capote mais nous nous étions mis d'accord sur la procédure de renvoi éventuel en cas de non solution possible ou cas de capote trop petite.
Mon spider est d'origine Allemagne et a probablement eu une capote Elia à l'origine ainsi que l'échappement Vector.
Ils sont super sympa chez Trendel notamment leur secrétaire.
Si tu viens le 1er mai sur le circuit Bugatti au Mans je te ferai voir car normalement j'y serai
Avatar du membre
PFLeFaou
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 447
Enregistré le : 07-sept.-2003 11:55
Localisation : Californie

Bon je suis content que ça ait bien marché pour toi... moi non plus je n'ai pas à me plaindre de Trendel qui s'est toujours montré sympa et constructif (à la différence d'Elia).
Mon Spider est d'origine Danemark (!) et les pressions étaient au bon endroit. La seconde capote Elia que j'ai achetée d'occasion à un Spiderman allemand s'adapte bien et me donne toute satisfaction (ce qui prouve d'ailleurs que la première capote, trop petite, que j'ai achetée neuve avait bien un défaut de fabrication).
Cependant je confirme qu'on a plus de plaisir sans capote qu'avec ! :wink:
Le 1ier mai a priori je serai à Zolder...
A++
PF
Avatar du membre
PFLeFaou
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 447
Enregistré le : 07-sept.-2003 11:55
Localisation : Californie

Tiens au fait M. le webmaster il faudrait déplacer ce post sur le forum Spider... 8)
Avatar du membre
DD-Speeder
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 14-nov.-2004 19:14
Localisation : (76)

Moi aussi je prefere sans capote mais le 12 mars sous la pluie et à température proche de 0° ce n'était pas un luxe du côté de Beaune. Et en plus le lendemain les routes étaient couvertes de sel dans la région...
Pour la capote c'est le monde à l'envers. Pour mon auto venant d' Allemagne et achetée à Vire il y avait une capote Elia que j'ai refusée because elle était trop petite. Alors je ne comprend plus rien
Pour Zolder j'aurai bien aimé mais n'étais pas informé. Ce sera pour une prochaine fois

@+
Avatar du membre
Cperso
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 248
Enregistré le : 31-oct.-2004 20:16
Localisation : (21) Dijon
Contact :

[quote="DD-Speeder"]Moi aussi je prefere sans capote mais le 12 mars sous la pluie et à température proche de 0° ce n'était pas un luxe du côté de Beaune. Et en plus le lendemain les routes étaient couvertes de sel dans la région...

---------------------------------------------------------------------------------
salut, tu n'étais pas par hasard au rallye de Paris ? J'ai vu un Spider passer dans une horde de Ferrari, Porsches et autres autos de rêve, le 12 mars vers 9 h, devant mon boulot à GEVREY CHAMBERTIN entre Beaune et Dijon. Ils allaient tourner à Prenois....Effectivement, il faisait froid et la veille c'était la sibérie....
A +
Christophe, webmaster du site www.renaultspider.fr.st
Avatar du membre
DD-Speeder
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 14-nov.-2004 19:14
Localisation : (76)

Salut,
Gagné ! j'étais effectivement au Rallye de Paris avec un Spider gris Metal.
Je peux te confirmer qu'il faisait froid et qu'il y avait encore du verglas sur le circuit de Prenois en tout début de séance mais c'était néanmoins super puisqu'il faisait beau en ce 2éme jour de Rallye. En quittant le circuit de Dijon vers Paris nous avons même vu en plaine une horde denviron 10 cerfs courrir dans la neige sur le plateau. Mémorable et trés beau

A bietot j'espére sur un circuit ou une route...
Avatar du membre
DD-Speeder
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 14-nov.-2004 19:14
Localisation : (76)

Et bien finalement le probléme de freins est encore revenu et la solution définitive a été trouvée par Max Villy, garage Renault à Le Merlerault ( pres d'Argentan)

Sur le manuel de pieces Renault page 31.401.0 il y a 2 cales Nr 4 référencées Renault 77 00 662 816. Sur mon auto il en manquait une... De ce fait aprés 2000 Km le disque se voilait ! J'ai aussi remplacé les disques d'origine par des Brembo et les plaquettes par des Bendix. A ce sujet, les plaquettes Bendix sont tout à fait aussi efficaces que les Alpines pour un prix presque 4 fois moindre...
Avatar du membre
PFLeFaou
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 447
Enregistré le : 07-sept.-2003 11:55
Localisation : Californie

Bonjour !
Pour compléter ce post suite à une demande 8) , Trendel a changé de nom et est maintenant présent sur le Net sous l'adresse http://www.mc-concept.fr/
A++ !
PF
P.F. Le Faou
Modérateur du Forum Renault Sport du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Renault Sport Spider Pare-brise n°0748
Avantime V6 BVA Privilège bleu Illiade
Avatar du membre
Fanalp'Inn
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 986
Enregistré le : 24-nov.-2004 22:18
Localisation : (France) Picardie

bonjour à tous :wink:

pour PF et pour info : MC-concept ne peut plus fournir de capote Elia car ceux ci les faisaient fabriquer par un sous traitant qui a arrété son activité :cry:
reste plus qu' à passer par une fabrication artisanale...
A+ Luc :wink:
A 110 1600 SC VD 1973 N°20052
Mini Alpine A 220
la passion A110 %
Répondre

Retourner vers « Renault Sport »