claquement poussoir clio Williams

Forum concernant Renault Sport, de la Clio au Spider
Forum exclusive for Renault Sport; Clio up to Spider
Répondre
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5250
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

claquement poussoir clio Williams

Salut à tous.
actuellement je travaille chez un ami sur une williams (histoire de changer un peut de mon A110 et autres triumph spitfire).
un souci persiste, il y a un claquement sur un poussoir hydraulique à froid (parfait à chaud).
et j'aimerai avoir vos précau sur ce type de problème connu .
je précise que sur le net on trouve toutes les solutions et leur contraires....donc méfiance.
je précise aussi que un seul poussoir fait du bruit (et par expérience sur un moteur 1,8L 16S de Clio j'avais changé les 16 poussoirs pour 2 qui faisait du bruit et au final 3 des neufs en faisait par la suite), donc le changement.......tans que je peux éviter.
paraitrait que Mécasyl CRp ne ferait pas de mal, mais ..... je ne connais pas.
quelle huile préconisez vous ? mettre de la plus fluide pour réamorcer plus vite (et aussi désamorcer plus vite) ou de la plus épaisse pour moins désamorcer mais aussi amorcer plus lentement (théoriquement parlant)

merci à vous
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5250
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

Re: claquement poussoir clio Williams

Salut à tous.
problème résolu. en fait le véhicule n'avais pas démarré depuis 6 mois, donc complètement désamorcé.
depuis 3 semaines, avec des périodes de démarrage et de chauffe rapproché, plus aucuns bruit.
:wink:
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: claquement poussoir clio Williams

:hello:
Ca militerait en faveur d'un jeu trop important sur un diamètre de poussoir et la dilation de ce dernier liée à la chauffe moteur le réduirait.
A vérifier lorsque la voiture aura de nouveau été en arrêt "prolongé".

StephGt4
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Répondre

Retourner vers « Renault Sport »