Bonjour farnautes
Suite de la remise en etat de ma mrs2
Collecteur échappement et turbo changer
Assez compliqué de bosser sur une megane tout est galère à atteindre il ne faut surtout pas s énerver et sa va
J ai aussi changé le joint de décanteur de huile
Du moins j en ai mis un il n y en avais pas
Megane 2 rs phase 1 F1 team fernando alonso
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Re: Megane 2 rs phase 1 F1 team fernando alonso
Bonjour ou bonsoir farnautes
J ai refait pas mal de chose sur la megane
En faite TOUS
Moteur , tous se qui va autour , + tous les joints , silent blocs , roulements etc…
Plus peinture de quelques pièces et fabrication d autres
J ai refait pas mal de chose sur la megane
En faite TOUS
Moteur , tous se qui va autour , + tous les joints , silent blocs , roulements etc…
Plus peinture de quelques pièces et fabrication d autres
Modifié en dernier par Denis21 le 14-juil.-2022 09:00, modifié 1 fois.
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Re: Megane 2 rs phase 1 F1 team fernando alonso
Le berceau se décompose en 3 parties
Avec sur l avant un renfort assez lourd
Sur la photo ont vois mon nouveau renfort en cour de fabrication
Puis peinture à l epoxy
Avec sur l avant un renfort assez lourd
Sur la photo ont vois mon nouveau renfort en cour de fabrication
Puis peinture à l epoxy
Modifié en dernier par Denis21 le 14-juil.-2022 09:01, modifié 1 fois.
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Re: Megane 2 rs phase 1 F1 team fernando alonso
Modifié en dernier par Denis21 le 14-juil.-2022 09:03, modifié 1 fois.
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Re: Megane 2 rs phase 1 F1 team fernando alonso
Et voilà le deuxième
Le tous monté
Le plus dur à été de faire en sorte que les couleurs s aligne
<< Barjo celui là en plus sa se vois même pas >>
Les triangles ils étaient encore beau donc pourquoi les changés autant les refaire 2 kit powerflex au passage très bonne came explication pas terrible donc il faut mesurer pour pas les mettre à l envers et certainement les déchiqueter en pas longtemp
Pour les plus vaillant pas besoin de presse pour enlever les ancien
J oubliai une paire de rotules neuve
Le tous monté et poncer
Le tous monté
Le plus dur à été de faire en sorte que les couleurs s aligne
<< Barjo celui là en plus sa se vois même pas >>
Les triangles ils étaient encore beau donc pourquoi les changés autant les refaire 2 kit powerflex au passage très bonne came explication pas terrible donc il faut mesurer pour pas les mettre à l envers et certainement les déchiqueter en pas longtemp
Pour les plus vaillant pas besoin de presse pour enlever les ancien
J oubliai une paire de rotules neuve
Le tous monté et poncer
Modifié en dernier par Denis21 le 14-juil.-2022 09:04, modifié 1 fois.
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Re: Megane 2 rs phase 1 F1 team fernando alonso
Denis21 a écrit : ↑14-juil.-2022 06:48 Et voilà le deuxième
Le tous monté
Le plus dur à été de faire en sorte que les couleurs s aligne
<< Barjo celui là en plus sa se vois même pas >>
Les triangles ils étaient encore beau donc pourquoi les changés autant les refaire 2 kit powerflex au passage très bonne came explication pas terrible donc il faut mesurer pour pas les mettre à l envers et certainement les déchiqueter en pas longtemp
Pour les plus vaillant pas besoin de presse pour enlever les ancien
J oubliai une paire de rotules neuve
Le tous monté et poncer
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Re: Megane 2 rs phase 1 F1 team fernando alonso
Les voici peint
Pourquoi les peindre après pour éviter d avoir à tous recommencer après avoir tous monté
La barre stabilisatrice est un gros modèle qui va avec le châssis cup
Châssis cup qui n est autre que couleur de jantes de rétro spécial étriers rouge j aime pas du tous donc ils sont passé en gris circuit 4 amortisseurs avec une étiquette de couleur special 4 ressorts spéciaux et une grosse barre stabilisatrice
Oui châssis CUP ils n ont pas été faire une coque spéciale avec des renforts etc….
Cela fait bien de dire cup au bord des circuits le week end sa fais plus SMART mais sa fait mal au C…
La mienne est pas faite pour le circuit trop de bruit elle préfère les routes sinueuse
Je l est donc rendu cup + encore plus raide
J ai aussi ajouter des bielette de barre stabilisatrice légèrement plus courte et plus grosse
Un régal des trajectoires au top
La barre stabilisatrice était déjà équiper de powerflex noir tous neuf
Puis je suis passé au moyeux et a ses trois roulement
2 à billes 1 à aiguille
L ingénieur qui a dessiné cette pièce à dut se rendre compte après qu il s était embrouiller la tête alors il a dessiné un roulement à aiguille le système va bien à démonter mais quelle embrouille de cerveau et dire qu il faut un diplôme pour faire sa ou peut être qu il faut dire PLOME
Pourquoi les peindre après pour éviter d avoir à tous recommencer après avoir tous monté
La barre stabilisatrice est un gros modèle qui va avec le châssis cup
Châssis cup qui n est autre que couleur de jantes de rétro spécial étriers rouge j aime pas du tous donc ils sont passé en gris circuit 4 amortisseurs avec une étiquette de couleur special 4 ressorts spéciaux et une grosse barre stabilisatrice
Oui châssis CUP ils n ont pas été faire une coque spéciale avec des renforts etc….
Cela fait bien de dire cup au bord des circuits le week end sa fais plus SMART mais sa fait mal au C…
La mienne est pas faite pour le circuit trop de bruit elle préfère les routes sinueuse
Je l est donc rendu cup + encore plus raide
J ai aussi ajouter des bielette de barre stabilisatrice légèrement plus courte et plus grosse
Un régal des trajectoires au top
La barre stabilisatrice était déjà équiper de powerflex noir tous neuf
Puis je suis passé au moyeux et a ses trois roulement
2 à billes 1 à aiguille
L ingénieur qui a dessiné cette pièce à dut se rendre compte après qu il s était embrouiller la tête alors il a dessiné un roulement à aiguille le système va bien à démonter mais quelle embrouille de cerveau et dire qu il faut un diplôme pour faire sa ou peut être qu il faut dire PLOME
Modifié en dernier par Denis21 le 14-juil.-2022 09:04, modifié 1 fois.
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Re: Megane 2 rs phase 1 F1 team fernando alonso
Voilà donc cette fameuse cage à aiguille qui est placée de tel sorte qu’elle prend toute l eau
Si vous acheter une megane changer la vite à mon avis 15000 kms et elle est déjà pourrie surtout de pas éditer a mettre une bonne graisse il y a un petit joint spy a changer avec
Pas beau tous sa
Le tous remonter à neuf le roulement du haut n est pas donner s est un double il coute au alentour de 100 euros mais il doit être de qualité
Un coup de peinture plus un coup de produit pour maté la dite peinture pour pas trop que sa brille
J ai aussi refait les cardans et les joints spi de boîte
Plus vidange de boîte
L embrayage et volant sont neuf
Les boîtes de megane 2 rs sont capricieuse veiller à mettre une très bonne huile
Si vous acheter une megane changer la vite à mon avis 15000 kms et elle est déjà pourrie surtout de pas éditer a mettre une bonne graisse il y a un petit joint spy a changer avec
Pas beau tous sa
Le tous remonter à neuf le roulement du haut n est pas donner s est un double il coute au alentour de 100 euros mais il doit être de qualité
Un coup de peinture plus un coup de produit pour maté la dite peinture pour pas trop que sa brille
J ai aussi refait les cardans et les joints spi de boîte
Plus vidange de boîte
L embrayage et volant sont neuf
Les boîtes de megane 2 rs sont capricieuse veiller à mettre une très bonne huile
Modifié en dernier par Denis21 le 14-juil.-2022 09:05, modifié 1 fois.
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Re: Megane 2 rs phase 1 F1 team fernando alonso
Le tous remonté
Ont peus voir les grosse bielette de barre stabilisatrice
J ai aussi mis un Silentbloc powerflex au support de boîte
Cote moteur tous les Silentbloc sont neuf
Ont peus voir les grosse bielette de barre stabilisatrice
J ai aussi mis un Silentbloc powerflex au support de boîte
Cote moteur tous les Silentbloc sont neuf
Modifié en dernier par Denis21 le 14-juil.-2022 09:06, modifié 1 fois.
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Re: Megane 2 rs phase 1 F1 team fernando alonso
Niveau moteur tous a été changer
J ai aussi refait tous le faisceau électrique moteur
Et ajouter un petit anti démarrage qui fonctionne avec la télécommande la journée et interrupteur la nuit
J ai aussi refait tous le faisceau électrique moteur
Et ajouter un petit anti démarrage qui fonctionne avec la télécommande la journée et interrupteur la nuit
Modifié en dernier par Denis21 le 14-juil.-2022 09:06, modifié 1 fois.
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Re: Megane 2 rs phase 1 F1 team fernando alonso
La redescende d échappement et le collecteur sont isoler pour le collecteur il a fallut que je trouve une colle spécial qui viens d Angleterre et qui résiste à 1500 degrés
Toute la ligne d échappement est une miltek
Sa fais du bruit mais un beau bruit
Les injecteurs sont des megane 3 rs
Le turbo un Mitsubishi neuf modifier pour être plus fiable
J ai donc remonter tous sa
Petite précision le carter d huile beaucoup ont peur de le démonter de peur de le vriller rien de tous sa sa va très bien si vous rajouter du joint en pâte sur le joint neuf attention lés morceau à l intérieur se détache et colmate la pompe à huile
En parlant de pompe à huile j ai remis mon ancienne qui était très bien je vais la changer ses jours
Faire attention dans le compartiment moteur à la pompe à eau pour le turbo assez fragile
Modifié en dernier par Denis21 le 14-juil.-2022 09:07, modifié 1 fois.
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Re: Megane 2 rs phase 1 F1 team fernando alonso
Je suis passez ensuite au phare avant
Xénon avec ballast assez cher et puis sa n est qu un phare autant les refaire
J ai donc écumer leboncoin à la recherche de phare normaux sans xénons sans ballast qui se vendent pour une boucher de pain
De marque valeo non rayer non vernis
LA VITRE EST LA MÊME
J ai donc mis mes phares en morceau pour les refaire
J aurai put acheter des phares xénons mais dans quel état les vendeurs vendent toujours des choses bien jusqu a quel arrivent toutes usées toute vernis toutes rayé
Et un beau phare tous neuf
Xénon avec ballast assez cher et puis sa n est qu un phare autant les refaire
J ai donc écumer leboncoin à la recherche de phare normaux sans xénons sans ballast qui se vendent pour une boucher de pain
De marque valeo non rayer non vernis
LA VITRE EST LA MÊME
J ai donc mis mes phares en morceau pour les refaire
J aurai put acheter des phares xénons mais dans quel état les vendeurs vendent toujours des choses bien jusqu a quel arrivent toutes usées toute vernis toutes rayé
Et un beau phare tous neuf
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Re: Megane 2 rs phase 1 F1 team fernando alonso
Bonjour farnautes
2 ou 3 News
Changement des 2 capteurs abs avant j avais le voyant qui s allumai depuis quelque temp et avant de changer de plus grosse pieces autant vérifier les petites il s avérait que s était bien un capteur
Et changement de la pompe à huile
L ancienne et la nouvelle l ancienne avait été bricoler déjà
Intervention pas très compliqué prendre sont temp beaucoup de vis à défaire et évité de voiler le carter d huile et surtout pas de pâte à joint à terme elle se retrouve dans la pompe
La nouvelle en place
2 ou 3 News
Changement des 2 capteurs abs avant j avais le voyant qui s allumai depuis quelque temp et avant de changer de plus grosse pieces autant vérifier les petites il s avérait que s était bien un capteur
Et changement de la pompe à huile
L ancienne et la nouvelle l ancienne avait été bricoler déjà
Intervention pas très compliqué prendre sont temp beaucoup de vis à défaire et évité de voiler le carter d huile et surtout pas de pâte à joint à terme elle se retrouve dans la pompe
La nouvelle en place
Modifié en dernier par Denis21 le 29-juil.-2022 08:46, modifié 1 fois.
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Re: Megane 2 rs phase 1 F1 team fernando alonso
Bonjour à tous
Comme prevu changement de mon intérieur
J en est trouver un de 40000 kms
[url=https://servimg.com/view/11122954/4140][/ur
Comme prevu changement de mon intérieur
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Re: Megane 2 rs phase 1 F1 team fernando alonso
Pour les ceintures un petit coup de bombe pour un bon rembobinage
Les plastiques comme beaucoup de Renault mais pas que fiât alpha etc… les plastiques deviennent collant degueulasse
Donc pas besoin d outil ou autre
Un bon coup d ammoniaque enlève se vieux vernis et rend le plastique lisse comme neuf
Et ensuite un coup de politrol rénovateur plastique
Pas besoin de meguiars ou autre politrol est sans doute le meilleur
Avant bien collant
Les plastiques comme beaucoup de Renault mais pas que fiât alpha etc… les plastiques deviennent collant degueulasse
Donc pas besoin d outil ou autre
Un bon coup d ammoniaque enlève se vieux vernis et rend le plastique lisse comme neuf
Et ensuite un coup de politrol rénovateur plastique
Pas besoin de meguiars ou autre politrol est sans doute le meilleur
Avant bien collant
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