Megane RS Ultime

Forum concernant Renault Sport, de la Clio au Spider
Forum exclusive for Renault Sport; Clio up to Spider
Répondre
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 659
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Megane RS Ultime

Mon pote a reçu sa megane RS Ultime Jaune Sirius.
On a fait 200 kms cet après midi en montagne :crew: . Routes sinueuses et grasses mais un plaisir et une efficacité incroyables malgré le fait que ce soit une traction.
Même moteur que la S et la R. Couple maxi 420 Nm pour l'EDC7.
Les roues arrières directrices doivent y être pour beaucoup. :drive:
Si j'avais les moyens, je mettrai bien ce modèle à côté de ma future R. Un futur collector. Dernière RS de l'histoire
Un essai ici : https://www.caradisiac.com/la-renault-m ... 201450.htm
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 295
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: Megane RS Ultime

On dit que "quand on aime on ne compte pas" mais je trouve qu'à plus de 10kEUR d'ecotaxe cela devient difficile d'oublier que dans chaque conducteur il y a un contributeur, d'autant plus ponctionné que cette version Ultime n'a rien d'une recette allégée. Mais bon, après 200 km en montagne je suppose que la douloureuse est derrière et le plaisir devant soi...
cordi@lement
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 960
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Megane RS Ultime

Si il a une megane 4 à garder collector c’est la trophy r. Si tu as été bluffé par une megane 4 ultime, tu hallucineras dans une trophy r qui est 3 crans au dessus.
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 659
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Megane RS Ultime

Speedturbo a écrit : 01-nov.-2023 18:59 Si il a une megane 4 à garder collector c’est la trophy r. Si tu as été bluffé par une megane 4 ultime, tu hallucineras dans une trophy r qui est 3 crans au dessus.
Pas de roues arrières directrices sur la Trophy R donc dans le sinueux la RS Ultime ne doit pas être si loin derrière. D'autant que les 2 ont les mêmes pneus, des S007. Mais effectivement, la légèreté de la Trophy R, surtout en version carbone céramique disques et jantes carbones, ça doit être quelque chose !
Avatar du membre
Mad max
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 334
Enregistré le : 26-août-2014 19:34
Localisation : (78)

Re: Megane RS Ultime

Livre "Alpine : les flèches de Dieppe" disponible :
viewtopic.php?f=32&t=42582
(trilogie Renault Sport toujours disponible immédiatement)
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 960
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Megane RS Ultime

Merci pour l’essais. Moins bien qu’une Trophy première mouture, elle ne fait pas rêver cette ultime, elle n’a d’ultime que le prix.
La Trophy r reste donc la reine dans la gamme, cette ultime n’apportant rien sportivement parlant.
Avatar du membre
SpeedyA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 131
Enregistré le : 12-août-2023 12:28
Localisation : 25

Re: Megane RS Ultime

Il n'y a rien à faire ça ne vaut pas une vraie voiture de sport, j'ai l'impression de voir une camionnette modifiée en voiture de sport pour un retraité. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alpine GT 2024 pas de piste pas de track day
uniquement pour le coup de cœur de cette magnifique voiture de sport made in France.
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Megane RS Ultime

Pour le look je suis d'accord, il y a mieux, par contre pour ce qui est de l'efficacité, elle n'a pas grand chose à envier à beaucoup de sportives
Et je parle en connaissance de cause, j'ai eu une Mégane 4 RS boite méca chassis cup il y a 3 ans, et je peux te dire que ça déménage, et la tenue de route est bluffante, surtout avec le " four control"
et ce n'était pas une "ultime !!!!
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 960
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Megane RS Ultime

La ultime n'a justement et malheureusement aucune amélioration chassis. Cela dit, comme tu le soulignes le chassis était déjà très bon.
Mais la vrai amélioration chassis etait sur la trophy R avec une très grosse différence par rapport aux versions classiques.
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Megane RS Ultime

C'était déjà une voiture remarquable mais j'imagine que ça doit être encore autre chose avec la trophée R
Avatar du membre
Mad max
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 334
Enregistré le : 26-août-2014 19:34
Localisation : (78)

Re: Megane RS Ultime

Romja44 a écrit : 24-janv.-2024 09:50 Pour le look je suis d'accord, il y a mieux, par contre pour ce qui est de l'efficacité, elle n'a pas grand chose à envier à beaucoup de sportives
Et je parle en connaissance de cause, j'ai eu une Mégane 4 RS boite méca chassis cup il y a 3 ans, et je peux te dire que ça déménage, et la tenue de route est bluffante, surtout avec le " four control"
et ce n'était pas une "ultime !!!!
justement, ce n’etait PAS une Euro6dfull.
Livre "Alpine : les flèches de Dieppe" disponible :
viewtopic.php?f=32&t=42582
(trilogie Renault Sport toujours disponible immédiatement)
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Megane RS Ultime

c'est à dire ? je ne comprends pas .......................................................
Avatar du membre
Mad max
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 334
Enregistré le : 26-août-2014 19:34
Localisation : (78)

Re: Megane RS Ultime

Romja44 a écrit : 24-janv.-2024 17:29 c'est à dire ? je ne comprends pas .......................................................
c’est précisé dans l’essai posté.
Livre "Alpine : les flèches de Dieppe" disponible :
viewtopic.php?f=32&t=42582
(trilogie Renault Sport toujours disponible immédiatement)
Répondre

Retourner vers « Renault Sport »