Forum des Renault sportives, Gordini entre autres
Forum about sportive Renault, Gordini included.

Modérateur : FARModérateurs

Avatar du membre
par John Luke
#453126
Denis21 a écrit :
La voiture ancienne est un plaisir avant tout et dans certain cas un placement bancaire bien souvent invendable ou vendue à prix d or alors que certaines sont des épaves malgré leur belle peinture et leurs rustine de tôle :mrgreen:

Mais avant cela il reste du travail malgré que mon nouveau projet soit déjà arrivé :wink:
Se qui me fais rire est le mot restaurer dans les règles de l art que l ont voit desfois pour justifié le prix ou modèle rare très peu d exemplaire
Une épave reste une épave
A savoir qu il faut minimum entre 100 et 200 heures pour une voiture saine et vue se que coûte les heures de carrosserie alors que beaucoup vendent des épaves ou il faudra au moins 600 heures de carrosserie
Le pire des arguments si vous la prenez pas je la vendrai en pièces , des pièces bien pourries qui quand tu aura fait tes 3000 euros se sera le bout du monde
Quand tu restaure une voiture se sont des heures de recherches car tu remet pas un câble ou des joints pourries
Il faut juste arrêté de regardé wealerdealers ou machin vintage
Voilà ma vision des choses

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Bonjour Denis !

Très bonne vision des choses !

C’ est sûr que la voiture ancienne est avant tout un plaisir dans les mains de passionnés connaisseurs !
Tu as raison de dire que de nombreuses voitures anciennes sont bien souvent invendables
vu le prix d’ or que demandent les vendeurs. Certes, certaines voitures ne sont que des épaves
ou des ""belles de loin"", malgré leurs peintures neuves, leurs rustines et choucroutes de tôles .

Il ne faut plus rêver désormais en gardant un véhicule ancien à moteur thermique au fond d’ un garage
pour espérer une hypothétique montée des cotes déjà très hautes.

Encore une décennie et ce sera plutôt le contraire que d' espérer voir
les anciens véhicules prendre encore de la valeur .

Dans 10 ans il faudra peut être déjà commander des jerricans d’ essence 98 ou 95
sur le Bon coin, ou autres sites, pour pouvoir continuer de faire rouler nos anciennes ! :?

Les véhicules avec moteurs à hydrogène vont se développer en parallèle avec
ceux électriques déjà existants.

La transition énergétique est accélérée par nos dirigeants pour décarboner la planète .

En attendant , profitons au maximum du présent avec nos voitures anciennes !!

Quant à Wheeler Dealers, ce ne sont des clowns et des rigolos qui ont surtout pour mission de
scotcher un maximum de téléspectateurs devant leurs postes, pour leur faire bouffer 5 minutes
de pubs nauséabondes tous les Quart d’ heures ! :mrgreen:

Bonne continuation pour ta restauration !
par Denis21
#453160
Bonsoir farnautes
Bonsoir john
Tout à fait d accord avec toi et moi
Ont restaurera des électriques ou ont mettra des moteurs électriques commandés hors de France car trop cher ici
Pour les émissions pour ceux qui veulent se régaler il y a kindig design personne très sympathique et surtout le fabuleux Ian Roussel


Travail du jour
Traitement de la partie gauche du haut du tablier
Image
J ai aussi souder le support pour la fermeture du bloc ventilation
Souder à la pointeuse
Image
Décapage et traitement de quelques pièces de freinage de 12 gordini

Image

Et mise de coté

Image
J ai aussi commencer à m occuper des étriers

Image
par Denis21
#453459
Bonsoir jean Pascal
Bonsoir aux farnautes

Tout d abord merci de suivre mon post et pour les commentaires

Malheureusement Non je ne travail pas dans le milieu de la tôle
Et oui je suis tôlier carrossier de métier
Qui est aussi une passion pour moi , voilà pourquoi je ne supporte pas la médiocrité qui salie ce métier a une époque où tous le monde se crois carrossier plombier électricien etc.... grâce à internet
J ai appris ce métier à une autre époque dans les années 80 et j ai eu la chance de rencontrer celui dont ont parlé tous le temp ce gars qui avait la passion de transmettre cela se perd un peut de nos jours
J ai appris avec celui qui d habitude est une légende ce gars capable de voir sur sa plaquette de peinture qu’elle goutte il manquait pour avoir la bonne teinte
Après une dérogation pour pouvoir commencer à 13 ans j ai pus apprendre ce métier à l époque de l étain et des marbres que l ont faisait environ tous les 15 jours
A l époque des chauffe a l époque ou l ont travaillait la tôle
Je ne st pas eu de mal car s était une passion et j ai toujours eu des facilités avec la tôle
Voilà
Si je trouvai le travail qui m apporte tous cela bien sûr que je travaillerai là dedans

Aujourd’hui petit essai des traverse avant pour voir si tous va bien et du support de batterie pour repéré les percage
Image
par Jean Pascal
#453465
Les personnes qui t'on formé doivent être fier de t'avoir transmis leur savoir faire en voyant ton travail.
J'ai moi même eu cette chance de faire un apprentissage et d'être formé par des anciens dans mon métier de tourneur, fraiseur.
Je rejoint donc ton point vue, aujourd'hui dans les entreprises on voit des ingénieurs qui ne savent rien faire de leur mains vous commander et quand il y a un problème technique ils regardent des tutos... moi je rigole

A bientôt
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20