Que faire d’un 1289 cm3 ?

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PhilGT
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Re: Que faire d’un 1289 cm3 ?

Pour les ressorts, je vais monter ceux que Usiracing m’a conseillés.
Pour l’ensemble, je reste sur des solutions simples et faciles à rouler car je ne sais pas dans quelle auto ce moteur sera monté. Probablement une version tourisme.
Pour l’instant j’apprends et je m’applique !
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PhilGT
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Re: Que faire d’un 1289 cm3 ?

Enfin terminé et demarré, au quart de tours sous la surveillance de mon ami mécanicien.
Réglages de base…
[youtube]https://youtube.com/shorts/VNjrtuoZqcI?feature=share[/youtube]
Entièrement rénové avec pièces neuves :
-Chemises pistons Aprotec.
-Culasse rectifiée cote 71,8.
-Soupapes et sièges rectifiés.
-Ressorts de soupapes Alpine turbo neufs.
-Arbre à cames 810-30 de l’Alpine V85 Usiracing.
-Coussinets bielles et vilebrequin neufs.
-Pompe à huile neuve origine Renault.
-Pompe à eau gros débit R8G neuve.
-Pompe à essence neuve.
-Distribution chaîne pignons et tendeur neufs.
-Allumeur Ducellier 268C34 neuf.
-Bobine neuve.
-Volant moteur rectifié.
-Vilebrequin contrôlé.
-Tous les joints neufs.
Tourne sur un banc d’essai et pré rodage avec carburateur et échappement de base.
Pression d’huile au maximum. 5,8 au ralenti à froid et 1,7/1,8 à chaud. 5,8 à chaud dès les petits régimes.
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