Bonjour à tous,
Le mois de novembre a commencé et l'entretien de nos chères voitures a commencé afin que nous puissions consacrer notre temps précieux à la conduite pendant la saison à venir.
C'est aussi le moment de lancer de nouveaux projets. Dans mon cas, je dois m'occuper du moteur de ma Lotus Europa.
J'espère trouver dans ce forum quelques réponses et conseils pour en faire une voiture fiable et puissante.
J'ai parcouru divers forums pour trouver des conseils et des solutions sur ce moteur encore inconnu, mais malheureusement, plus je lis, plus je me pose de questions.
Peut-être que les nombreux experts présents sur ce site pourraient m'aider à faire le tri entre ce qu'il est judicieux de modifier et ce qu'il ne faut pas changer. J'ai lu que certains modifient la culasse/chambre de combustion, ce qui me semble judicieux compte tenu de la proximité de la soupape sur la nervure, afin de réduire les canaux vers la culasse pour maintenir la stabilité de la pression d'huile à des régimes élevés, d'accélérer l'écoulement de l'huile par les trous dans la culasse et d'effectuer quelques autres modifications...
Je suis malheureusement obligé d'ouvrir le moteur de ma Lotus Europa afin de remédier à sa consommation d'huile élevée. Il va donc presque de soi que, puisque je dois tout démonter, je vais également procéder au tuning classique. Dans mon cas, j'avais remplacé le moteur d'origine par celui d'une R 16 TS. Tout simplement parce que deux carburateurs Weber DCOE produisent un meilleur son lors de l'accélération et embellissent le compartiment moteur.
Avec mon collègue très apprécié qui a beaucoup d'expérience avec les moteurs, mais sur Alfa, Ford , la Renault est un nouveau défi. Mon idée pour le projet est un jeu de pistons R 12 Gordini avec le même arbre à cames. Un jeu de bielles. Sur un coup de tête, j'ai acheté un vilebrequin d'une R 12 Gordini.
En ouvrant le moteur, je trouverai sans doute l'une ou l'autre chose.
J'espère obtenir ici quelques informations et conseils pour fabriquer un moteur fiable et durable.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Excusez-moi pour mon orthographe et ma syntaxe, j'ai tout fait avec le traducteur.