Darnval ? A nos cousines ..

Forum des Renault sportives, Gordini entre autres
Forum about sportive Renault, Gordini included.
Avatar du membre
Jno10
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 23-nov.-2005 21:33
Localisation : (10) Troyes

- Je suis donc passé chez mon pote et il m'a confirmé l'adresse que tu donne Gab17 , j'ai pris des photos de sa coque de Darnval (incroyable que sur la microscopique production il y en est deux dans le même département :D , sur les photos on vois un châssis mais s'en est un que mon pote à adapté mais elle n'est pas roulante :( , encore une d'identifiée mais toujours pas une de roulante :(

- Romu et Zorba , est-ce bien celle ci que vous aviez vue :?:

Image

Image

Image
Image

Image

Image
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re

Salut Jno .
Moi je ne l'ai pas vue .
C'est De Vliegher qui m'a expliqué que je pouvais la reconstruire sur un chassis de GT4 !!!.
Cordlt .Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Zorba
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 685
Enregistré le : 13-avr.-2006 16:58
Localisation : (93)

Darnval?A nos cousines....

Bonsoir,
je peux répondre et apporter d'autres éléments,mais avant je pose une question,comme je vois que je suis sur un post convivial :D et constructif(euh,non!instructif!!):comment fait on pour bénéficier d'une aide incroyable de l'administration pour l'obtention d'une carte grise ?(à part l'utilisation maladroite de vaseline,pas trés instructive!!! :D rassurez moi,je suis bien sur un post d'échanges????je peux aussi poser des questions et être en droit d'attendre une réponse ??? :?: )
cordialement
Avatar du membre
Jno10
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 23-nov.-2005 21:33
Localisation : (10) Troyes

- OK Romu , mais c'est bien de celle là dont il s'agit , mon pote là bien acheté à DE VLIEGHER .

Zorba ;

- Malheureusement je n'ai bénéficié d'aucune recette miracle pouvant être applicable à répétition , il m'est impossible ici de décrire les étapes qui m'ont permis d'avoir ce fameux sésame sans mettre en porte à faux les personnes qui m'ont aidé et comme dit plus haut ce n'est pas une "recette miracle" j'ai d'autre véhicules sans immat et croyez moi que si c'était aussi simple tout mes "Nanards" seraient immatriculés ...
Je sais bien que l'on est quelques uns à chercher comment rouler légalement avec ces petits protos artisanaux qui dorment ici et là s'en compter les amateurs de Kit-car qui rêvent de ce qui ce fait en Angleterre et qui aimeraient importer et utiliser une réplique , source de nos fantasmes les plus fous (heureux Anglais!!)
- Voilà après il ya le cierge , les grigris , l'eau bénite et j'en passe !!!! Est-ce que cela va suffire pour mériter votre réponse ??????
Avatar du membre
Zorba
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 685
Enregistré le : 13-avr.-2006 16:58
Localisation : (93)

Darnval?A nos cousines...

Bonjour,
Jno a écrit le 22 02 08 dans le post Darnval:"passez vous de vos conseils,parcequ'il est sûr qu'à moi,ils ne me manqueront pas...." :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?:
Heureusement Dieu a dit:"pardonne leur,car ils ne savent pas ce qu'ils font!!!...." :D :D :D
En réponse à Simon G,la voiture de J.J Ferray,a fait juste une course de cote(et pour cela il fallait bien qu'elle appartienne à une écurie,donc celle des lionceaux)
En réponse à Jno et Romu,De vliegher,n'avait qu'un ersatz de chassis Darnval,à savoir,juste la poutre centrale avec la transversale devant les sièges et le prolongemment de la poutre vers l'avant(une croix vous dis je!!!).
Maintenant ,comme par le plus grand hasard,le chassis adapté sur celle du copain de Jno,n'était il pas prévu pour recevoir un 5 alpine??
Jn,il faut interviewver le copain!...
La carrosserie de cette auto est interessante,(c'est juste un avis personnel)compte tenu de son état,pour après quelques modifications,servir de master et être moulée.
Romu,n'en peut plus de voir tant de Darnval!!! Il en veut une le plus rapidement possible!!!!... :D :D :D
Cordialement
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re

Salut à tous .
C'est la ligne de cette auto qui m'a fait flascher !!!!!.
Pour moi cela ressemblait à des protos qui courraient au Mans !!!.
Mais le peu d'autos existantes et la complexité des papiers ont fait que j'ai vite abandonné !!!!! :oops: :oops: :oops:
C'était encore l'époque ou l'on avait de petites possibilités de créer , aujourd'hui qui reste t'il chez nous ??? PGO ,Méga ......
Je pense aller voir Jno (s'il veut bien!!) dés qu'elle sera plus avancée ,car la Darnval ,je ne l'ai jamais vue qu'en photos .
Cordlt .Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Jno10
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 23-nov.-2005 21:33
Localisation : (10) Troyes

- Avec plaisir Romu , je t'accueillerais très volontiers , pour te dire à quel point je ne suis pas bégueule je l'avais même proposé à Zorba lors de mon 1er post qui fût supprimé , mais comme il m'a jamais répondu :?: :arrow:
- Je veux bien présenter mon auto a ceux qui veulent faire un saut par chez moi , non par fierté mais pour le plaisir des échanges amicales ...
Avatar du membre
Zorba
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 685
Enregistré le : 13-avr.-2006 16:58
Localisation : (93)

Darnval?A nos cousines.....

Bonsoir,
Darnval pour moi,cela fait parti de mon passé,j'en ai vu,je comprend tout à fait que cela puisse encore aujourd'hui intéresser des gens,mais ce type de véhicule que sont les protos ne m'attirent plus,les pôles d'intérêt se déplacent avec le temps,et pour les échanges,les forums sont là,et bien là!!!....
Cordialement
Avatar du membre
Jno10
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 23-nov.-2005 21:33
Localisation : (10) Troyes

J'ai reçu un courrier de Vincent Mausset concernant principalement la Darnval engagée au Mans :




Cher Jean Noel,

Je rentre de voyage, pardonnez moi mon retard a vous repondre.
Ce qui se dit sur le forum est exact sauf a propos de la participation aux 4 heures du Mans (Qui etait necessaire sauf erreur pour avoir une chance d'etre accepte aux essais des 24 heures de la meme annee)

La voiture etait une barquette Lenham 3 litres Repco, neuve, pas une modification d'un modele Lenham deja existant, elle a dailleurs demarre son moteur pour la premiere fois dans nos ateliers Darnval au Havre la veille des essais. Elle appartenait a Roger Hurst et etait pilotee au Mans par lui meme et Francois Migault. Cette voiture est retournee en Angleterre apres la course.

Ce n'etait pas une Darnval, elle avait ete uniquement engagee sous notre nom a titre de promotion car nous avions l'intention de deriver sur la base du chassis Lenham une production d'une Darnval version course. Cette version course devait se baser sur un chassis Lenham mais renforce par Darnval de panneaux alu rivetes au chassis tubulaire, la rendant ainsi semi monocoque et se voir equiper de la carrosserie Darnval routiere fermee; ce devait etre la LM2. Une seule fut construite, la votre, avec moteur Renault Gordini 1600 cc.

La "Darnval" Repco, donc en fait une pure Lenham, s'etait qualifiee en derniere ligne car Migault avait a peine fait deux tours aux essais avant d'etre victime d'une panne de demarreur au stand. Nous avons reussi a trouver une piece (Triumph TR6 dans une casse) et la voiture etait prete le jour de la course. Au moment du depart le demarreur refuse a nouveau tout service. On pousse malgre la protestation des commissaires decidant de faire au moins quelques tours de demonstration. Migault s'engouffre dans la courbe Dunlop alors que le peloton a deja disparu.

Premier passage devant les stands neuvieme ! Francois a dire vrai a egalement profite d'un carambolage a Mulsanne. Deuxieme tour dans la ligne droite des Hunaudieres Francois s'attaquait a la sixieme place quand l'embrayage se desolidarise du volant moteur. (Boulons juste approches et non pas serres) merci a Brabham qui avait prepare le moteur! La signalisation a Mulsanne nous signale "pas vu"...angoisse, un incident aux Hunaudieres cela peut se passer tres mal! Je n'ose affronter le regard de Claire Migault qui reste tres calme au fond du stand. En fait cet animal de Francois s'etait simplement gare en roue libre devant chez lui, il possedait avec son frere une villa et un commerce de caravanes dans la ligne droite. Il a du aller tranquilement prendre une douche.

Roland Leboucher etait un rallyeman havrais, qui a dailleurs teste pour nous la premiere routiere version definitive, grand gaillard sympathique, il avait du merite; car elle etait inconduisible jusqu'a ce qu'un garagiste electricien du havre, Roland Binet trouve la solution en reglant la hauteur du boitier de direction. Il y avait simplement des braquages induits dus a une mauvaise hauteur des biellettes.

Bon je retourne au boulot les souvenirs reviennent et m'empechent de travailler.

A bientot Jean Noel
J'espere voir bientot cette LM2 rouler, pour la premiere fois!
Faites bien verifier le chassis, les rivets les tubes etc... car apres trente ans...

Vincent
PS : Au cas ou vous ne les possediez pas deja ci attache des photos de la LM1 routiere deuxieme version (Celle de Mr Lechere aujourdhui) et deux photos de la "Darnval" Lenham Repco au Mans, Miguault au volant)




Image


Image



- Merci mille fois Vincent pour ce témoignage , vous êtes la seule mémoire à c'être impliquée dans le passé de cette marque et à venir apporter votre expérience vécue , ça été une période fantastique même si la finalité est un échec , vivre une telle aventure doit forcement laisser des traces et je comprend que le travail de mémoire n'est pas sans faire remonter quelques aigreurs en rapport avec peut-être un certain gâchit qui fait encore mal aujourd'hui , tout passionnés d'autos de courses rêvent ou ont rêvés de vivre de l'intérieur une telle épopée même juste pour faire le plein et mettre un coup sur la visière du pilote !! A plus forte raison lorsque c'est le fruit d'un nombres d'heures incalculable sur la genése puit la fabrication et enfin le batptême de piste de VOTRE "bébé" ça doit être quelques chose .....


- Petite Marque mais grande aventure ..
Avatar du membre
Zorba
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 685
Enregistré le : 13-avr.-2006 16:58
Localisation : (93)

Darnval?A nos cousines....

Bonjour,
pour les gens auxquels cela a fait défaut,Mausset ne possède t il pas encore les plans des chasssis,où sait il si les sous traitants de l'époque n'ont pas encore cela dans leurs cartons?
Il reste la solution des relevés directement sur les véhicules équipés,mais pas toujours évident notamment pour les parties noyées dans le polyester...
Cordialement
Avatar du membre
Mustang66
Pilote
Pilote
Messages : 36
Enregistré le : 01-avr.-2007 10:58
Localisation : (92) Chaville

Content de revoir l'histoire de la Lenham de Roger Hurst malheureusement décédé il ya 3 ou 4 ans (il contribuait beaucoup sur le Forum ATLAS F1) La genese Darnval -Lenham est claire maintenant...
Mais je suis toujours à la recherche d'infos sur la Lenham du Mans en 75 (voir plus haut sur ce même topic) mais la on s'eloigne de Darnval...(sauf si José Thibault à récupérer un chassis Darnval et l'a rebaptisé Lenham ! mais je ne le crois plus, grace à Vincent Mausset...)
Avatar du membre
Crotale
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 234
Enregistré le : 09-mai-2008 01:07
Localisation : (29) Brest

Photos Darnval

Nouvel inscrit, je suis possesseur d'Alpines, mais je m'intéresse a la marque DarnVal depuis toujours. A l'époque, j'avais fait un tour chez eux au Havre, mais c'était fermé ce jour là.

Je poste 2 photos scannées sur mes revues, qui sont nouvelles ici.
J'espère voir un jour sur le forum les photos de la voiture de Jno10 finie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jno10
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 23-nov.-2005 21:33
Localisation : (10) Troyes

Image


_ Merci Crotale pour ces 2 clichés , je suppose que celle-ci est celle qui à été exposée au salon de la voiture de compétition et que quelques uns d'entre vous ont vues a l'époque , est-ce que quelqu'un sait ce qu'elle est devenue ? Le carrossage arrière pourrait laisser penser qu'il n'y a pas de moteur à l'intérieur ??


- La jante ressemble à celle que F. Lechère a possédé (possède toujours :?: ) , mais celle exposée ne possède aucun éclairage sauf les clignotants :roll:


Image



- Pour ce qui est de voir la mienne finie , il va falloir patienter encore un peu :cry: , pour l'instant j'accumule les pièces manquantes , j'en ai réuni pas mal , il me manque le budget pour lui trouver un bon moteur/boite , je n'ai pas d'idée arrêtée sur la marque/cylindrée , mais ça viendra !!
Avatar du membre
Jno10
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 23-nov.-2005 21:33
Localisation : (10) Troyes

Salut tout le monde ,

Ce n'est pas parce que je ne vous aime plus que je ne post pas mais j'ai rien de nouveau :cry:

Je suis allé à Gueux ce Dimanche et j'y ai vu cette petite Barquette Dangel Mangoust assez proche d'une barquette Marcadier , moteur / boite R8 en porte à faux et un petit proto Anglais (que je ne connais pas) avec moteur / boite Austin Mini assez jolie


Image


Image


Image


Image


Image

-



-



-



Image


Image


Image


Image


Image
Avatar du membre
Crotale
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 234
Enregistré le : 09-mai-2008 01:07
Localisation : (29) Brest

Les fiches de l'Auto Journal sur l'Unipower et la Lenham (1969)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Olfrjf
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1653
Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
Localisation : (69) Lyon

Tres tres rare l'unipower GT, vraiment, et avec un cours marchand dépassant largement nos berlinettes.... :o
Avatar du membre
Jno10
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 23-nov.-2005 21:33
Localisation : (10) Troyes

Quelle culture automobile ce Crotale , bravo et merci pour le partage de tes connaissances , toujours enrichissantes .
Avatar du membre
Jno10
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 23-nov.-2005 21:33
Localisation : (10) Troyes

J'ai reçu quelques nouvelles de Vincent Mausset , il m'a envoyé quelque clichés de la Darnval-Connew F1 piloté par Francois Mignault




Image

Image

Image



A bientôt ..
Avatar du membre
Crotale
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 234
Enregistré le : 09-mai-2008 01:07
Localisation : (29) Brest

J'ai retrouvé çà dans mes vieux classeurs.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jno10
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 23-nov.-2005 21:33
Localisation : (10) Troyes

Magnifique Crotale , j'ai d'ailleurs une photo prise sur un circuit que Vincent m'a envoyé où l'on voit "le moustachu" pousser la F1 à priori dans une allée des stands mais je ne sais pas où , je n'arrive pas à udployer cette photo , le serveur me la refuse :cry:

Apparemment sur tes clichés , elle sortait de fabrication car il n'y à aucune déco ni sponsor ..
Répondre

Retourner vers « Renault sportives »