Darnval ? A nos cousines ..

Forum des Renault sportives, Gordini entre autres
Forum about sportive Renault, Gordini included.
Avatar du membre
Crotale
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 234
Enregistré le : 09-mai-2008 01:07
Localisation : (29) Brest

C'est surement au moment de la première présentation de la voiture, mais je n'ai plus l'article qui devait d'ailleurs être en japonais au vu de ce que l'on voit sur une photo.
Avatar du membre
Art_tidesco
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 06-déc.-2010 23:07
Localisation : (Royaume-Uni) Bristol
Contact :

Re: Darnval ? A nos cousines ..

Salut s'il vous plaît excuser mon français traducteur de Google, vous trouverez mon texte original ci-dessous dans le cas de toute ambiguïté.

Je me demande si quelqu'un pourrait m'aider à obtenir une photo de Vincent Mausset et un autre d'une de ses voitures Darnval.

Je fais documentaire un «pas de budget sur la Convention de 1972 Connew F1 Team et je voudrais utiliser les photos que je cherche dans ce projet.

Le documentaire est basé sur l'histoire racontée par Barry Boor qui peut être vu, en anglais seulement, sur ce site: -

http://62.149.36.46/~bruce/cgi-bin/story1.htm

J'espère que de mettre le film sur YouTube dédié et les pages Facebook qui permettra de recueillir des fonds pour mettre le Connew retour sur son roues.

Je vais également entrer dans le film pour la sélection de festivals de films documentaires.

Je peux vous offrir d'autre récompense que de vous donner un crédit à la fin du film ou si vous préférez et qui ont des photos d'un véhicule préféré que je peux faire un blog à ce sujet à «Gettin 'psycho sur les pneus» a lil: -

http://psychoontyres.blogspot.com/

Vous remerciant d'avance de votre réponse s'il vous plaît utiliser le message FAR personnelle ou d'une installation e-mail si vous préférez la vie privée et disgression.


Hi please excuse my google translator French, you'll find my original text below in case of any ambiguity.

I am wondering if anybody could help me obtain a photograph of Vincent Mausset and another of one of his Darnval Cars.

I am making a 'no budget' documentary on the 1972 Connew F1 team and I would like to use the photographs I am looking for in this project.

The documentary is based on the story told by Barry Boor which can be seen, in English only, on this website :-

http://62.149.36.46/~bruce/cgi-bin/story1.htm

I hope to put the film on dedicated youtube and Facebook pages which will help raise funds to put the Connew back on it's wheels.

I shall also enter the film for selection in documentary film festivals.

I can offer you no reward other than to give you a credit at the end of the film or if you prefer and have some photographs of a favourite vehicle I can do a blog on it at 'Gettin' a lil' psycho on tyres':-

http://psychoontyres.blogspot.com/

Thanking you in anticipation of your response please use the FAR personal message or e-mail facility if you prefer privacy and disgression.
Avatar du membre
Jno10
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 23-nov.-2005 21:33
Localisation : (10) Troyes

Re: Darnval ? A nos cousines ..

Bonjour ,

Désolé mais je ne sais ni lire ni écrire l'Anglais :cry: , Je fais part de votre message à Vincent Mausset et des que possible je vous mets en contact avec lui , si je peux vous aider pas de soucis (suivant mes compétences !)

A bientôt
- Les rêves, c'est beau.... surtout en vrai !!!!!!!
Avatar du membre
Art_tidesco
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 06-déc.-2010 23:07
Localisation : (Royaume-Uni) Bristol
Contact :

Re: Darnval ? A nos cousines ..

Merci beaucoup pour votre aide Jno10 :-)
Avatar du membre
Art_tidesco
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 06-déc.-2010 23:07
Localisation : (Royaume-Uni) Bristol
Contact :

Re: Darnval ? A nos cousines ..

Jno10 a écrit :Bonjour ,

A bientôt
Beaucoup plus tôt que je ne pensais Jno10, M. Mausset a été en contact. Merci pour votre aide. :drive:
Avatar du membre
Jno10
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 23-nov.-2005 21:33
Localisation : (10) Troyes

Re: Darnval ? A nos cousines ..

C'est bien naturel , la passion n'a pas de frontière ..

Vincent m'a gentillement traduit votre texte ;






Cher Jean Noel,

Je vous repond en Francais et en Anglais afin que vous puissiez relayer in extenso.

Je vous envoie par mail separe les photos que je possede de la Darnval Connew. La plus grande partie provient de toute facon de Barry Boor qui est le cousin de Peter Connew. Je vous demanderai simplement de signaler a votre correspondant et a Barry Boor d'effectuer une correction dans le recit de cette aventure: ce n'est pas Francis Lechere de Darnval qui a sponsore le team de F1 mais son frere jumeau Frederic Lechere, egalement actionnaire de Darnval.

________________________________________________________________________________________

I am sending you by separate mail the pictures I have of the Darnval Connew. Most of them anyway come from Barry Boor who is Peter Connew's cousin. I will only ask you to signal to your correspondant and to Barry Boor to proceed with a correction in the story of this adventure: it is not Francis Lechere of Darnval who sponsored the F1 team but his twin brother Frederic Lechere, also a Darnval shareholder.

Bien amicalement
Vincent
- Les rêves, c'est beau.... surtout en vrai !!!!!!!
Avatar du membre
Jno10
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 23-nov.-2005 21:33
Localisation : (10) Troyes

Re: Darnval ? A nos cousines ..

- Pour faire suite , voici les qqs photos que Vincent m'a envoyé ainsi qu'a notre ami Anglais

- Voici la Darnval Connew F1 en construction et à Brandts Hatch ;


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
- Les rêves, c'est beau.... surtout en vrai !!!!!!!
Avatar du membre
Jno10
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 23-nov.-2005 21:33
Localisation : (10) Troyes

Re: Darnval ? A nos cousines ..

- Les rêves, c'est beau.... surtout en vrai !!!!!!!
Avatar du membre
Jno10
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 23-nov.-2005 21:33
Localisation : (10) Troyes

Re: Darnval ? A nos cousines ..

- Ca m'a été envoyé par Vincent , mais je ne connais absolument pas ??
Mais elle est super jolie .. qu'est-elle devenue ??

Image
- Les rêves, c'est beau.... surtout en vrai !!!!!!!
Avatar du membre
Jno10
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 23-nov.-2005 21:33
Localisation : (10) Troyes

Re: Darnval ? A nos cousines ..

- Je crois que je n'aurais pas le temps de la remonter, j'ai du mal à terminer celles déjà en cours et le temps passe.. alors voilà si ça interesse qq'un ; http://www.leboncoin.fr/voitures/320374592.htm?ca=12_s
- Les rêves, c'est beau.... surtout en vrai !!!!!!!
Avatar du membre
Jno10
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 23-nov.-2005 21:33
Localisation : (10) Troyes

Re: Darnval ? A nos cousines ..

- Voilà, c'est fait :cry: :cry: :cry:

Image

Uploaded with ImageShack.us
- Les rêves, c'est beau.... surtout en vrai !!!!!!!
Avatar du membre
Jno10
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 23-nov.-2005 21:33
Localisation : (10) Troyes

Re: Darnval ? A nos cousines ..

- La voilà donc partie faire le bonheur d'un passionné de proto, Alpine, Spyder Renault et autres qu'on aiment tous ici 8)
Je lui avait demandé de me donner des nouvelles sur sa remise en état pour continuer ce rêve inabouti et c'est gentillement qu'il m'a envoyé ces cliches, il commence par prépare toute la carrosserie et en tirer une épreuve qui lui servira à tirer un nouveau moule et ainsi repartir sur des élèments neuf en poly


- 1ére opération; renforcer les montants de pare brise (trés fins à l'origine et étude pour la pose d'un arceau


Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
- Les rêves, c'est beau.... surtout en vrai !!!!!!!
Avatar du membre
Olfrjf
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
Localisation : (69) Lyon

Re: Darnval ? A nos cousines ..

c'est bien cool tout ça, ça me rappelle des souvenirs ;)

A+
Avatar du membre
Jno10
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 23-nov.-2005 21:33
Localisation : (10) Troyes

Re: Darnval ? A nos cousines ..

- Didier poursuit la 2éme vie de la Darnval, il à sablé le chassis , toutes les vis qui le font ressembler à 1 porc épic servent a empêcher le sable de pénétrer par les trous de rivets et il y en a bcp +/- 2000 :shock:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us



- Il a également rajouté/ soudé des renforts et il va installer un arceau

Image



- Peinture époxy

Image

Uploaded with ImageShack.us



- Habillage ......

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
- Les rêves, c'est beau.... surtout en vrai !!!!!!!
Avatar du membre
Olfrjf
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
Localisation : (69) Lyon

Re: Darnval ? A nos cousines ..

C'est beau, je ne connais pas ce didier, mais en tout cas il bosse bien ;)
A+ et bon courage
Olivier
Avatar du membre
L54
Pilote
Pilote
Messages : 32
Enregistré le : 04-janv.-2011 21:23
Localisation : (10)

Re: Darnval ? A nos cousines ..

Bonjour jean Noel !

ça fait plaisir de voir que ce modèle rare est sur la voie du re-montage!
J'ai eu des ennuis de surchauffe sur mon bolide. Cela venait de mon radiateur qui etait partiellement bouché.

A bientôt !
Avatar du membre
Jno10
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 23-nov.-2005 21:33
Localisation : (10) Troyes

Re: Darnval ? A nos cousines ..

Pour clore 2012 en beauté qqs nouvelles de la restauration
Je ne regrette absolument pas de l'avoir vendu, quant je vois le remarquable travail de Didier, je n'aurais jamais fait aussi bien...

Dans un couriel il me demande de féliciter Eric Crochet pour l'excellent travaille qu'il a réalisé sur le pliage de plaque d'alu, il fait parti du forum mais je ne sait pas comment le joindre si qq'un peut transmettre, merci.




Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us





- Là elle commence à faire vraiment rêver.....


Image

Uploaded with ImageShack.us
- Les rêves, c'est beau.... surtout en vrai !!!!!!!
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Darnval ? A nos cousines ..

[quote="Jno10"]Pour clore 2012 en beauté qqs nouvelles de la restauration
Je ne regrette absolument pas de l'avoir vendu, quant je vois le remarquable travail de Didier, je n'aurais jamais fait aussi bien...

Dans un couriel il me demande de féliciter Eric Crochet pour l'excellent travaille qu'il a réalisé sur le pliage de plaque d'alu, il fait parti du forum mais je ne sait pas comment le joindre si qq'un peut transmettre, merci. [quote]
Salut!!!
L'habillage en Alu ça me fait penser à mon Hommell lorsqu'on retire la carrosserie....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Simon G 76
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 310
Enregistré le : 13-oct.-2005 19:04
Localisation : (76) Montivilliers

Re:

Jno10 a écrit :J'ai reçu un courrier de Vincent Mausset concernant principalement la Darnval engagée au Mans :




Cher Jean Noel,

Je rentre de voyage, pardonnez moi mon retard a vous repondre.
Ce qui se dit sur le forum est exact sauf a propos de la participation aux 4 heures du Mans (Qui etait necessaire sauf erreur pour avoir une chance d'etre accepte aux essais des 24 heures de la meme annee)

La voiture etait une barquette Lenham 3 litres Repco, neuve, pas une modification d'un modele Lenham deja existant, elle a dailleurs demarre son moteur pour la premiere fois dans nos ateliers Darnval au Havre la veille des essais. Elle appartenait a Roger Hurst et etait pilotee au Mans par lui meme et Francois Migault. Cette voiture est retournee en Angleterre apres la course.

Ce n'etait pas une Darnval, elle avait ete uniquement engagee sous notre nom a titre de promotion car nous avions l'intention de deriver sur la base du chassis Lenham une production d'une Darnval version course. Cette version course devait se baser sur un chassis Lenham mais renforce par Darnval de panneaux alu rivetes au chassis tubulaire, la rendant ainsi semi monocoque et se voir equiper de la carrosserie Darnval routiere fermee; ce devait etre la LM2. Une seule fut construite, la votre, avec moteur Renault Gordini 1600 cc.

La "Darnval" Repco, donc en fait une pure Lenham, s'etait qualifiee en derniere ligne car Migault avait a peine fait deux tours aux essais avant d'etre victime d'une panne de demarreur au stand. Nous avons reussi a trouver une piece (Triumph TR6 dans une casse) et la voiture etait prete le jour de la course. Au moment du depart le demarreur refuse a nouveau tout service. On pousse malgre la protestation des commissaires decidant de faire au moins quelques tours de demonstration. Migault s'engouffre dans la courbe Dunlop alors que le peloton a deja disparu.

Premier passage devant les stands neuvieme ! Francois a dire vrai a egalement profite d'un carambolage a Mulsanne. Deuxieme tour dans la ligne droite des Hunaudieres Francois s'attaquait a la sixieme place quand l'embrayage se desolidarise du volant moteur. (Boulons juste approches et non pas serres) merci a Brabham qui avait prepare le moteur! La signalisation a Mulsanne nous signale "pas vu"...angoisse, un incident aux Hunaudieres cela peut se passer tres mal! Je n'ose affronter le regard de Claire Migault qui reste tres calme au fond du stand. En fait cet animal de Francois s'etait simplement gare en roue libre devant chez lui, il possedait avec son frere une villa et un commerce de caravanes dans la ligne droite. Il a du aller tranquilement prendre une douche.

Roland Leboucher etait un rallyeman havrais, qui a dailleurs teste pour nous la premiere routiere version definitive, grand gaillard sympathique, il avait du merite; car elle etait inconduisible jusqu'a ce qu'un garagiste electricien du havre, Roland Binet trouve la solution en reglant la hauteur du boitier de direction. Il y avait simplement des braquages induits dus a une mauvaise hauteur des biellettes.

Bon je retourne au boulot les souvenirs reviennent et m'empechent de travailler.

A bientot Jean Noel
J'espere voir bientot cette LM2 rouler, pour la premiere fois!
Faites bien verifier le chassis, les rivets les tubes etc... car apres trente ans...

Vincent
PS : Au cas ou vous ne les possediez pas deja ci attache des photos de la LM1 routiere deuxieme version (Celle de Mr Lechere aujourdhui) et deux photos de la "Darnval" Lenham Repco au Mans, Miguault au volant)




Image


Image



- Merci mille fois Vincent pour ce témoignage , vous êtes la seule mémoire à c'être impliquée dans le passé de cette marque et à venir apporter votre expérience vécue , ça été une période fantastique même si la finalité est un échec , vivre une telle aventure doit forcement laisser des traces et je comprend que le travail de mémoire n'est pas sans faire remonter quelques aigreurs en rapport avec peut-être un certain gâchit qui fait encore mal aujourd'hui , tout passionnés d'autos de courses rêvent ou ont rêvés de vivre de l'intérieur une telle épopée même juste pour faire le plein et mettre un coup sur la visière du pilote !! A plus forte raison lorsque c'est le fruit d'un nombres d'heures incalculable sur la genése puit la fabrication et enfin le batptême de piste de VOTRE "bébé" ça doit être quelques chose .....


- Petite Marque mais grande aventure ..

Le garagiste havrais était JEAN BINET et non pas Roland , il a longtemps roulé avec un proto 4 cv sur lequel il avait greffé un train arrière de R8 Gordini 1300
Peu importe l'ALPINE , pourvu que l'on roule !!
Avatar du membre
Jno10
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 23-nov.-2005 21:33
Localisation : (10) Troyes

Re: Darnval ? A nos cousines ..

Ca fait plaisir que qq'un s'intéresse à ce proto ......... :computer:
- Les rêves, c'est beau.... surtout en vrai !!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Renault sportives »