Bonjour
La Dauphine "DE VEREZ" et son constructeur Roger Onffroy de Verez
Proto Dauphine "DE VEREZ" 1600 injection
- Patrick85
- Pilote débutant
- Messages : 103
- Enregistré le : 01-févr.-2007 14:37
- Localisation : (85) Saint Julien des Landes
- Contact :
Proto Dauphine "DE VEREZ" 1600 injection
Modifié en dernier par Patrick85 le 21-juil.-2009 10:20, modifié 9 fois.
Alpine A110 1974
Membre : Alpine Grand Ouest
Membre : Alpine Grand Ouest
- J.L.B.
- Pilote expert
- Messages : 2479
- Enregistré le : 18-févr.-2005 17:41
- Localisation : (04) Alpes de Haute Provence
- Patrick85
- Pilote débutant
- Messages : 103
- Enregistré le : 01-févr.-2007 14:37
- Localisation : (85) Saint Julien des Landes
- Contact :
BonsoirJ.L.B. a écrit :Salut.
Effectivement, une Dauphine avec un 1600 alu, c'est rare!!! en général on trouve plutot le cléon fonte, mais de cette époque bénie, plus rien ne m'étonne vraiment.
Tu peux nous en dire un peu plus
A+
L'injection
Caractéristiques :
Patrick
Modifié en dernier par Patrick85 le 12-nov.-2008 09:49, modifié 7 fois.
Alpine A110 1974
Membre : Alpine Grand Ouest
Membre : Alpine Grand Ouest
- Marc83
- Pilote semi-pro
- Messages : 599
- Enregistré le : 27-janv.-2005 11:13
- Localisation : (83)
- Contact :
- H Valette
- Webmaster
- Messages : 5826
- Enregistré le : 22-août-2003 15:34
- Localisation : (33)
- Contact :
- JP5Alpine
- Pilote semi-pro
- Messages : 620
- Enregistré le : 26-août-2006 19:16
- Localisation : (41)
Chouette voiture !! Vraiment très impressionante la fiche recapitulative de la voiture !!
Un grand bravo a De Verez !!
Un grand bravo a De Verez !!
Heureux possesseur de :
- 6 Renault 5 >> TS, Alpine, Automatique ph1, GTL (3x)
- 2 Renault Clio 16s >> 16S ph1 et 16V ph2
- 1 Renault Clio Williams >> numéroté 1026
- 1 Renault Alpine A310 >> V6 ph2
- 2 Renault Express >> 1.6D (2x)-
- 1 Citroën Traction, 1 Lada Niva 4x4, 2 Renault trafic, 1 Peugeot 206 1.4XS, 1 Renault Clio 1.5 DCi 80Ch
Proverbe banquier:
>> L'argent ça vas, ça viens; mais quand ça viens, ça vas !
- 6 Renault 5 >> TS, Alpine, Automatique ph1, GTL (3x)
- 2 Renault Clio 16s >> 16S ph1 et 16V ph2
- 1 Renault Clio Williams >> numéroté 1026
- 1 Renault Alpine A310 >> V6 ph2
- 2 Renault Express >> 1.6D (2x)-
- 1 Citroën Traction, 1 Lada Niva 4x4, 2 Renault trafic, 1 Peugeot 206 1.4XS, 1 Renault Clio 1.5 DCi 80Ch
Proverbe banquier:
>> L'argent ça vas, ça viens; mais quand ça viens, ça vas !
- Marc83
- Pilote semi-pro
- Messages : 599
- Enregistré le : 27-janv.-2005 11:13
- Localisation : (83)
- Contact :
- Marc83
- Pilote semi-pro
- Messages : 599
- Enregistré le : 27-janv.-2005 11:13
- Localisation : (83)
- Contact :
- Bart
- Pilote semi-pro
- Messages : 718
- Enregistré le : 03-mai-2005 17:51
- Localisation : (71)
Salut,
C'est une superbe voiture
Je suis surpris de ne pas voir d'avantage de renfort sur les longerons arrières comme on pourrait voir sur Queron.
Et justement, je l'ai déjà présenté sur ce forum et il fallait que je revienne à la charge pour vous présenter une voiture d'un copain.
C'est donc une base de Dauphine avec ailes en poly, moteur R5 Alpine, train roulant de R8, boîte R8G 5 rapports courts.
Je l'ai couduite tout recemment sur circuit et c'est un régal. Elle marche fort et n'est vraiment pas ridicule.
Il y a quelques vidéos ici: a310.fr
Sur l'une des photos ci-dessous, on m'aperçoit au volant accompagné du proprio.
A+
Quelques photos:
C'est une superbe voiture
Je suis surpris de ne pas voir d'avantage de renfort sur les longerons arrières comme on pourrait voir sur Queron.
Et justement, je l'ai déjà présenté sur ce forum et il fallait que je revienne à la charge pour vous présenter une voiture d'un copain.
C'est donc une base de Dauphine avec ailes en poly, moteur R5 Alpine, train roulant de R8, boîte R8G 5 rapports courts.
Je l'ai couduite tout recemment sur circuit et c'est un régal. Elle marche fort et n'est vraiment pas ridicule.
Il y a quelques vidéos ici: a310.fr
Sur l'une des photos ci-dessous, on m'aperçoit au volant accompagné du proprio.
A+
Quelques photos:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 V6 1977 4 vitesses depuis le 26 avril 2005 N° de série: 44097
Rover 114 GTI en panne perpétuelle
Clio 16S de 1991
Rover 114 GTI en panne perpétuelle
Clio 16S de 1991
- Marc83
- Pilote semi-pro
- Messages : 599
- Enregistré le : 27-janv.-2005 11:13
- Localisation : (83)
- Contact :
- Bart
- Pilote semi-pro
- Messages : 718
- Enregistré le : 03-mai-2005 17:51
- Localisation : (71)
Salut,
Pour ceux que ça interresse, sur le site de Dauph'stock il y a quelques documents plutôt sympa dont:
Comment monter sa dauphine proto
Comment construire une dauphine proto
Essai Dauphine proto : 1500 QUERON
Et il y a un recensemment des dauphines proto
Dauphstock
A+
Pour ceux que ça interresse, sur le site de Dauph'stock il y a quelques documents plutôt sympa dont:
Comment monter sa dauphine proto
Comment construire une dauphine proto
Essai Dauphine proto : 1500 QUERON
Et il y a un recensemment des dauphines proto
Dauphstock
A+
A310 V6 1977 4 vitesses depuis le 26 avril 2005 N° de série: 44097
Rover 114 GTI en panne perpétuelle
Clio 16S de 1991
Rover 114 GTI en panne perpétuelle
Clio 16S de 1991
- Marc83
- Pilote semi-pro
- Messages : 599
- Enregistré le : 27-janv.-2005 11:13
- Localisation : (83)
- Contact :
- Patrick85
- Pilote débutant
- Messages : 103
- Enregistré le : 01-févr.-2007 14:37
- Localisation : (85) Saint Julien des Landes
- Contact :
Bonjour
Le départ
Arrêt dans les Alpes
Arrivée à Castell’Arquato
Le paddock
Quelques Abarth
[url=http://imageshack.us]
La R8 Gordini groupe 2 de Sperangelo Banderas et l'Alpine A 110 1600 S de Franco Gianni, Franco
Briefing autour de Claudio Casali
Les premiers partants
Le départ
Les voitures au repos
La soirée de gala
La dernière montée et stationnement sur la place de Vernasca
Remise des prix : Alfa-Roméo, Abarth et Ferrari ont été primées, sans oublier la famille Porsche mise à l’honneur avec les modèles d’exception présentés.
Le paddock se vide
A bientôt pour d'autres aventures
Patrick
Le départ
Arrêt dans les Alpes
Arrivée à Castell’Arquato
Le paddock
Quelques Abarth
[url=http://imageshack.us]
La R8 Gordini groupe 2 de Sperangelo Banderas et l'Alpine A 110 1600 S de Franco Gianni, Franco
Briefing autour de Claudio Casali
Les premiers partants
Le départ
Les voitures au repos
La soirée de gala
La dernière montée et stationnement sur la place de Vernasca
Remise des prix : Alfa-Roméo, Abarth et Ferrari ont été primées, sans oublier la famille Porsche mise à l’honneur avec les modèles d’exception présentés.
Le paddock se vide
A bientôt pour d'autres aventures
Patrick
Modifié en dernier par Patrick85 le 12-sept.-2007 21:48, modifié 8 fois.
- Patrick85
- Pilote débutant
- Messages : 103
- Enregistré le : 01-févr.-2007 14:37
- Localisation : (85) Saint Julien des Landes
- Contact :
...................................................................................................................
Modifié en dernier par Patrick85 le 12-sept.-2007 11:24, modifié 1 fois.
Alpine A110 1974
Membre : Alpine Grand Ouest
Membre : Alpine Grand Ouest
- Daniel
- Pilote expert
- Messages : 2264
- Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
- Localisation : (83) Hyères
Bonjour Patrick
Tout simplement MAGNIFIQUE reportage Merci
@micalpinement
Daniel
Tout simplement MAGNIFIQUE reportage Merci
@micalpinement
Daniel
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."