Bonjour
Reportages ITALIE 2008 13ème Vernasca Silver Flag
http://www.r8gordini.com/nouvel.php
http://www.g-forum.net/articles.html
Amicalement
Patrick "bis"
Proto Dauphine "DE VEREZ" 1600 injection
- Patrick85
- Pilote débutant
- Messages : 103
- Enregistré le : 01-févr.-2007 14:37
- Localisation : (85) Saint Julien des Landes
- Contact :
- Patrick85
- Pilote débutant
- Messages : 103
- Enregistré le : 01-févr.-2007 14:37
- Localisation : (85) Saint Julien des Landes
- Contact :
BonjourH Valette a écrit : Et sur quel circuit peut on voir cette auto aujourd'hui ?
Dimanche 10 août avec l’Alpine Bretagne Club premiers tours de roues sur "piste"
Au programme : Visite du Manoir de l’Automobile et séance d’entraînement libre
Le temps maussade de la matinée a laissé place à un très beau soleil pour profiter des belles enfilades dans une super ambiance
Amicalement
Patrick "bis"
Alpine A110 1974
Membre : Alpine Grand Ouest
Membre : Alpine Grand Ouest
- Patrick85
- Pilote débutant
- Messages : 103
- Enregistré le : 01-févr.-2007 14:37
- Localisation : (85) Saint Julien des Landes
- Contact :
- Patrick85
- Pilote débutant
- Messages : 103
- Enregistré le : 01-févr.-2007 14:37
- Localisation : (85) Saint Julien des Landes
- Contact :
Bonjour à tous
BALADE TOURISTIQUE VENDEENNE
14 septembre 2008
Reportage à découvrir sur http://www.r8gordini.com/nouvel.php
Amicalement
Patrick
BALADE TOURISTIQUE VENDEENNE
14 septembre 2008
Reportage à découvrir sur http://www.r8gordini.com/nouvel.php
Amicalement
Patrick
Alpine A110 1974
Membre : Alpine Grand Ouest
Membre : Alpine Grand Ouest
- Patrick85
- Pilote débutant
- Messages : 103
- Enregistré le : 01-févr.-2007 14:37
- Localisation : (85) Saint Julien des Landes
- Contact :
Bonjour à tous
Pour récompenser ses meilleurs concessionnaires RENAULT met à disposition une caravane promotionnelle (moyennant quelques milliers d'Euros...) avec la présence de la Formule 1 R28 n°5 qui servit aux essais de Fernando Alonso lors de son retour dans l'écurie.
Le we du 27/28 septembre dernier la DE VEREZ en compagnie de sa nouvelle copine + 4 ALPINE et 1 SPIDER...Action prémonitoire pour Alonso, ce diable d'Espagnol a gagné sa course à Singapour le même week end !
Merci à mon copain Bernard du SAV RENAULT La Roche sur Yon
Amicalement
Patrick
Pour récompenser ses meilleurs concessionnaires RENAULT met à disposition une caravane promotionnelle (moyennant quelques milliers d'Euros...) avec la présence de la Formule 1 R28 n°5 qui servit aux essais de Fernando Alonso lors de son retour dans l'écurie.
Le we du 27/28 septembre dernier la DE VEREZ en compagnie de sa nouvelle copine + 4 ALPINE et 1 SPIDER...Action prémonitoire pour Alonso, ce diable d'Espagnol a gagné sa course à Singapour le même week end !
Merci à mon copain Bernard du SAV RENAULT La Roche sur Yon
Amicalement
Patrick
Modifié en dernier par Patrick85 le 06-nov.-2008 18:36, modifié 1 fois.
Alpine A110 1974
Membre : Alpine Grand Ouest
Membre : Alpine Grand Ouest
- Patrick85
- Pilote débutant
- Messages : 103
- Enregistré le : 01-févr.-2007 14:37
- Localisation : (85) Saint Julien des Landes
- Contact :
- Patrick85
- Pilote débutant
- Messages : 103
- Enregistré le : 01-févr.-2007 14:37
- Localisation : (85) Saint Julien des Landes
- Contact :
Bonjour à tous
Reportage en ligne
http://www.r8gordini.com/article.php?sid=161
25 OCTOBRE 2008
LA CHÂTRE
PISTE + A.G.
TROPHEE GORDINI
Amicalement
Patrick
Reportage en ligne
http://www.r8gordini.com/article.php?sid=161
25 OCTOBRE 2008
LA CHÂTRE
PISTE + A.G.
TROPHEE GORDINI
Amicalement
Patrick
Alpine A110 1974
Membre : Alpine Grand Ouest
Membre : Alpine Grand Ouest
- Patrick85
- Pilote débutant
- Messages : 103
- Enregistré le : 01-févr.-2007 14:37
- Localisation : (85) Saint Julien des Landes
- Contact :
Bonjour à tous
LOHEAC 1er mai 2009
Journée piste Alpine Bretagne Club
Reportage en ligne http://www.r8gordini.com/article.php?sid=168
Photos sur le site Alpine Bretagne Club http://www.alpine-bretagne.com/
Amicalement
Patrick "bis"
www.r8gordini.com
LOHEAC 1er mai 2009
Journée piste Alpine Bretagne Club
Reportage en ligne http://www.r8gordini.com/article.php?sid=168
Photos sur le site Alpine Bretagne Club http://www.alpine-bretagne.com/
Amicalement
Patrick "bis"
www.r8gordini.com
Alpine A110 1974
Membre : Alpine Grand Ouest
Membre : Alpine Grand Ouest
- Patrick85
- Pilote débutant
- Messages : 103
- Enregistré le : 01-févr.-2007 14:37
- Localisation : (85) Saint Julien des Landes
- Contact :
Bonjour à tous
24 mai 2009 Montée Historique "La Mothe St Héray"
"Marmitta" typo DEVIL
Reportage http://www.r8gordini.com/article.php?sid=171
Amicalement
Patrick "bis"
www.r8gordini.com
24 mai 2009 Montée Historique "La Mothe St Héray"
"Marmitta" typo DEVIL
Reportage http://www.r8gordini.com/article.php?sid=171
Amicalement
Patrick "bis"
www.r8gordini.com
Alpine A110 1974
Membre : Alpine Grand Ouest
Membre : Alpine Grand Ouest
- Patrick85
- Pilote débutant
- Messages : 103
- Enregistré le : 01-févr.-2007 14:37
- Localisation : (85) Saint Julien des Landes
- Contact :
- Patrick85
- Pilote débutant
- Messages : 103
- Enregistré le : 01-févr.-2007 14:37
- Localisation : (85) Saint Julien des Landes
- Contact :
Mise à jour post
Bonjour à tous
Un peu d’histoire sur le n° de châssis «DE VEREZ» qui étonne les spécialistes en 1093…
Dans les archives administratives et photos remises lors de l’achat se trouvent les rares documents d’homologation barrés rouges d’époque.
Ce document initial (Procès Verbal de Constatations) visé par les mines en date du 27 février 1970 mentionne le numéro 2944-70-35 / puissance fiscale : 7cv
Le deuxième passage aux mines en date du 14.04.1971 rappelle ce numéro 2944-70-35 / nouvelle puissance fiscale : 9cv
(Préparation Philippeau pour courir en catégorie 1600)
Les modifications sont nombreuses : double circuit de freinage, gros freins à disques av & ar / réservoir dans le coffre avant / alimentation 12 v / moteur 1600 / radiateur av / trains ar avec 4 amortisseurs + tirants / barre stabilisatrice av / direction directe / pare-brise triplex / vitesse maximale 180 km/h / poids avec les liquides 640 kgs.
Octobre 2008, contact avec M. Richer l'ingénieur responsable automobiles de la DRIRE d’Ille & Vilaine, une chance il a travaillé avec M. Lecomte lequel avait réceptionné la DE VEREZ en son temps !
Le numéro 2944-70-35 est confirmé comme une référence de TRANSFORMATION propre à cette voiture, les chiffres 2944 sont des numéros internes, 70 correspond à l'année d'enregistrement enfin le numéro 35 est celui du département d’enregistrement DRIRE.
Officiellement la "DE VEREZ" est une 1ère main immatriculée le 02 mars 1970 avec son propre numéro de châssis !
Les archives des mines étant conservées 15 ans, une copie des documents a été adressée avec photos à la DRIRE 35 pour mémoire.
L’expertise du 15/01/2009, l’expert souligne que ce véhicule conçu et élaboré fin des années 60 sur la base d’un véhicule Renault Dauphine berline par Roger Onffroy de Vérez ne l’a été qu’à un seul exemplaire et qu’il peut être copié mais non diffusé sous la marque De Vérez !
Base de construction Renault Dauphine
N° de châssis : 2 944 7035
Date de 1ère mise en circulation : 02.03.1970
*****************
Mise à jour suite divers travaux 2008/2009 :
Préparation pot piste type Devil (origine Alpine 1600 S)
Protection thermique collecteur 4/2
Fabrication cône de fuite inox (Atelier Marc Lemoine)
Soudure et finition (Olyméca Sport)
2- Carrosserie, un « clin d’œil » Rallye du Maine 1971
Capot noir mat (Garage de l’Océan – Les Sables d’Olonne)
Ecusson de calandre « blason » Onffroy de Vérez
(Accord du constructeur éponyme)
3- Coupe-circuit type robinet simple
4- Suspension / Train avant
- 6 amortisseurs Bilstein double effets à gaz
- Nouveaux ressorts avant (augmentation de la course)
- Réglage hauteur de crémaillère et remplacement des biellettes (Olyméca Sport)
5- Aménagement intérieur
Protection d’épaules + broderie
Tapis de sol rainuré
Garnissage plage arrière et cloison
(Olymp sellerie, travail réalisé sur mesure et à distance)
P’ti rappel pour Michael qui vient de s’installer
OLYMP SELLERIE DU LAONNOIS
42 Rte de Couvron
02870 Crépy
Tel: 06.45.73.70.23
*******************
Les dernières sorties avec la Dauf
23 août 2009
Journée piste au circuit du Val de Vienne
AGC 86
19 septembre 2009
Autodrome Héritage Festival
MONTLHERY
Bien amicalement
Patrick "bis"
www.r8gordini.com
Un peu d’histoire sur le n° de châssis «DE VEREZ» qui étonne les spécialistes en 1093…
Dans les archives administratives et photos remises lors de l’achat se trouvent les rares documents d’homologation barrés rouges d’époque.
Ce document initial (Procès Verbal de Constatations) visé par les mines en date du 27 février 1970 mentionne le numéro 2944-70-35 / puissance fiscale : 7cv
Le deuxième passage aux mines en date du 14.04.1971 rappelle ce numéro 2944-70-35 / nouvelle puissance fiscale : 9cv
(Préparation Philippeau pour courir en catégorie 1600)
Les modifications sont nombreuses : double circuit de freinage, gros freins à disques av & ar / réservoir dans le coffre avant / alimentation 12 v / moteur 1600 / radiateur av / trains ar avec 4 amortisseurs + tirants / barre stabilisatrice av / direction directe / pare-brise triplex / vitesse maximale 180 km/h / poids avec les liquides 640 kgs.
Octobre 2008, contact avec M. Richer l'ingénieur responsable automobiles de la DRIRE d’Ille & Vilaine, une chance il a travaillé avec M. Lecomte lequel avait réceptionné la DE VEREZ en son temps !
Le numéro 2944-70-35 est confirmé comme une référence de TRANSFORMATION propre à cette voiture, les chiffres 2944 sont des numéros internes, 70 correspond à l'année d'enregistrement enfin le numéro 35 est celui du département d’enregistrement DRIRE.
Officiellement la "DE VEREZ" est une 1ère main immatriculée le 02 mars 1970 avec son propre numéro de châssis !
Les archives des mines étant conservées 15 ans, une copie des documents a été adressée avec photos à la DRIRE 35 pour mémoire.
L’expertise du 15/01/2009, l’expert souligne que ce véhicule conçu et élaboré fin des années 60 sur la base d’un véhicule Renault Dauphine berline par Roger Onffroy de Vérez ne l’a été qu’à un seul exemplaire et qu’il peut être copié mais non diffusé sous la marque De Vérez !
Base de construction Renault Dauphine
N° de châssis : 2 944 7035
Date de 1ère mise en circulation : 02.03.1970
*****************
Mise à jour suite divers travaux 2008/2009 :
Préparation pot piste type Devil (origine Alpine 1600 S)
Protection thermique collecteur 4/2
Fabrication cône de fuite inox (Atelier Marc Lemoine)
Soudure et finition (Olyméca Sport)
2- Carrosserie, un « clin d’œil » Rallye du Maine 1971
Capot noir mat (Garage de l’Océan – Les Sables d’Olonne)
Ecusson de calandre « blason » Onffroy de Vérez
(Accord du constructeur éponyme)
3- Coupe-circuit type robinet simple
4- Suspension / Train avant
- 6 amortisseurs Bilstein double effets à gaz
- Nouveaux ressorts avant (augmentation de la course)
- Réglage hauteur de crémaillère et remplacement des biellettes (Olyméca Sport)
5- Aménagement intérieur
Protection d’épaules + broderie
Tapis de sol rainuré
Garnissage plage arrière et cloison
(Olymp sellerie, travail réalisé sur mesure et à distance)
P’ti rappel pour Michael qui vient de s’installer
OLYMP SELLERIE DU LAONNOIS
42 Rte de Couvron
02870 Crépy
Tel: 06.45.73.70.23
*******************
Les dernières sorties avec la Dauf
23 août 2009
Journée piste au circuit du Val de Vienne
AGC 86
19 septembre 2009
Autodrome Héritage Festival
MONTLHERY
Bien amicalement
Patrick "bis"
www.r8gordini.com
Modifié en dernier par Patrick85 le 01-nov.-2009 18:31, modifié 2 fois.
Alpine A110 1974
Membre : Alpine Grand Ouest
Membre : Alpine Grand Ouest
- Patrick
- Pilote pro
- Messages : 1517
- Enregistré le : 31-août-2004 20:43
- Localisation : (50) Saint-Lô
- Olymp
- Pilote semi-pro
- Messages : 543
- Enregistré le : 14-sept.-2006 14:08
- Localisation : (02)
- Contact :
salut Patrick
très beaux reportages photos !!!!!
un grand Merci d'avoir mis mon travail sur ton post
c'est vrai que ça rend très bien dans ta Belle
j'espère que tu continueras à nous faire vibrer
avec tes autos en sorties "rallye, piste ou promenade"
et que tu les bichonneras toujours aussi bien tes autos
Merci encore pour ton accueil chaleureux
avec tes amis GORDINISTE à Lohéac
c'était vraiment très sympa "photos & vidéo sur notre forum"
j'espère que l'on se reverra bientôt
et cette fois avec ta dauphine
@bientôt
"ALPINEMENT votre" et salutations
olymp
très beaux reportages photos !!!!!
un grand Merci d'avoir mis mon travail sur ton post
c'est vrai que ça rend très bien dans ta Belle
j'espère que tu continueras à nous faire vibrer
avec tes autos en sorties "rallye, piste ou promenade"
et que tu les bichonneras toujours aussi bien tes autos
Merci encore pour ton accueil chaleureux
avec tes amis GORDINISTE à Lohéac
c'était vraiment très sympa "photos & vidéo sur notre forum"
j'espère que l'on se reverra bientôt
et cette fois avec ta dauphine
@bientôt
"ALPINEMENT votre" et salutations
olymp
olymp sellerie du laonnois--->la resto de ma belle
& membre fondateur du CARS02 "club Alpine & renault sportives de l'aisne"
cars02@hotmail.fr
http://cars02.xooit.com/index.php
& membre fondateur du CARS02 "club Alpine & renault sportives de l'aisne"
cars02@hotmail.fr
http://cars02.xooit.com/index.php
- Patrick85
- Pilote débutant
- Messages : 103
- Enregistré le : 01-févr.-2007 14:37
- Localisation : (85) Saint Julien des Landes
- Contact :
- Olymp
- Pilote semi-pro
- Messages : 543
- Enregistré le : 14-sept.-2006 14:08
- Localisation : (02)
- Contact :
salut @touss
et Merci à toi Patrick pour la jolie petite pensée
que tu as eu envers nous toussss
Alors je te rends l'appareil avec ma nouvelle monture
@bientôt
"ALPINEMENT votre" et salutations
olymp
et Merci à toi Patrick pour la jolie petite pensée
que tu as eu envers nous toussss
Alors je te rends l'appareil avec ma nouvelle monture
@bientôt
"ALPINEMENT votre" et salutations
olymp
olymp sellerie du laonnois--->la resto de ma belle
& membre fondateur du CARS02 "club Alpine & renault sportives de l'aisne"
cars02@hotmail.fr
http://cars02.xooit.com/index.php
& membre fondateur du CARS02 "club Alpine & renault sportives de l'aisne"
cars02@hotmail.fr
http://cars02.xooit.com/index.php
- Patrick
- Pilote pro
- Messages : 1517
- Enregistré le : 31-août-2004 20:43
- Localisation : (50) Saint-Lô
- Patrick85
- Pilote débutant
- Messages : 103
- Enregistré le : 01-févr.-2007 14:37
- Localisation : (85) Saint Julien des Landes
- Contact :
Re: Proto Dauphine "DE VEREZ" 1600 injection
Bonjour à Tous
Travaux "d’hiver"
Alpinistes et Gordinistes connaissent Marc Lemoine préparateur à Vieux proche de Caen et compétiteur Alpine A 110/1440 ou A 310 1600 avec son copain Bernard
Voir lien site ABC « Oh rage, oh désespoir ! http://www.alpine-bretagne.com/topic/index.html
Cela fait plus de 10 ans que Marc modifie les trompettes aux roues arrière des Alpine/Gordini pour supprimer le jeu récurrent !
Lors de notre sortie d’été 2009 au Vigeant, nous nous sommes bien amusés sur piste et le comportement de son Alpine 1440cc m’a convaincu pour cette amélioration sur le proto « de Vérez »
Dépose « demi train droit et gauche », sablage/peinture tube-fusée, usinage croisillons/tube-fusées pour la mise en place bague/cage à aiguilles
+ Roulements Timken coté moyeu etc, etc…
L'arbre de roue s'emmanche sur le croisillon bagué et guidé par la cage à aiguilles supprimant l’excès de jeu axial
(arbre de roue/croisillon & croisillon/sortie bv)
Aux essais, le comportement « taquin » du train propulseur a disparu pour devenir précis et agressif
Alpinistes du FAR, MA GNI FI QUE & AU THEN TI QUE Apine 1600 S de Marc
Je remercie Marc pour sa disponibilité et ses précieux conseils ainsi que son épouse Catherine pour l'accueil chaleureux
(arrivé fin de matinée et retour le soir sur la Vendée)
Un copain m'accompagnait mais c'est une autre histoire
Travaux de "printemps"
New pare-brise triplex
(Fournisseur : Europarts – Reims / Tél.: 03 26 40 38 40, cette Sté stocke les pare-brises Dauphine à la demande des pilotes VH)
Aiguilles de capot
(sécurité pour le transport avec moteur sur la flèche du plateau)
Anneau de remorquage
Ouverture d’ouïes au bas volet de la jupe avant pour le refroidissement des freins + écope
Traçage avec gabarit et grignotage dans la tôle …
Gabarit positionnement des Cibié
Anti-brouillard CIBIE des années 70 avec gros écrous de fixation (tirants inutiles...)
Ferrures "maison" avec reprise sur les passages d’origine aux longerons
Essai avec chromes
Fin des travaux
Prochaines sorties :
- 24 mai 2010 / Circuit de Lohéac avec l’Alpine Bretagne Club
- 05 juin 2010 / Montlhéry 2ème Autodrome Héritage Festival / Plateau Compétition
Amicalement
Patrick
Travaux "d’hiver"
Alpinistes et Gordinistes connaissent Marc Lemoine préparateur à Vieux proche de Caen et compétiteur Alpine A 110/1440 ou A 310 1600 avec son copain Bernard
Voir lien site ABC « Oh rage, oh désespoir ! http://www.alpine-bretagne.com/topic/index.html
Cela fait plus de 10 ans que Marc modifie les trompettes aux roues arrière des Alpine/Gordini pour supprimer le jeu récurrent !
Lors de notre sortie d’été 2009 au Vigeant, nous nous sommes bien amusés sur piste et le comportement de son Alpine 1440cc m’a convaincu pour cette amélioration sur le proto « de Vérez »
Dépose « demi train droit et gauche », sablage/peinture tube-fusée, usinage croisillons/tube-fusées pour la mise en place bague/cage à aiguilles
+ Roulements Timken coté moyeu etc, etc…
L'arbre de roue s'emmanche sur le croisillon bagué et guidé par la cage à aiguilles supprimant l’excès de jeu axial
(arbre de roue/croisillon & croisillon/sortie bv)
Aux essais, le comportement « taquin » du train propulseur a disparu pour devenir précis et agressif
Alpinistes du FAR, MA GNI FI QUE & AU THEN TI QUE Apine 1600 S de Marc
Je remercie Marc pour sa disponibilité et ses précieux conseils ainsi que son épouse Catherine pour l'accueil chaleureux
(arrivé fin de matinée et retour le soir sur la Vendée)
Un copain m'accompagnait mais c'est une autre histoire
Travaux de "printemps"
New pare-brise triplex
(Fournisseur : Europarts – Reims / Tél.: 03 26 40 38 40, cette Sté stocke les pare-brises Dauphine à la demande des pilotes VH)
Aiguilles de capot
(sécurité pour le transport avec moteur sur la flèche du plateau)
Anneau de remorquage
Ouverture d’ouïes au bas volet de la jupe avant pour le refroidissement des freins + écope
Traçage avec gabarit et grignotage dans la tôle …
Gabarit positionnement des Cibié
Anti-brouillard CIBIE des années 70 avec gros écrous de fixation (tirants inutiles...)
Ferrures "maison" avec reprise sur les passages d’origine aux longerons
Essai avec chromes
Fin des travaux
Prochaines sorties :
- 24 mai 2010 / Circuit de Lohéac avec l’Alpine Bretagne Club
- 05 juin 2010 / Montlhéry 2ème Autodrome Héritage Festival / Plateau Compétition
Amicalement
Patrick
Modifié en dernier par Patrick85 le 03-avr.-2010 10:29, modifié 1 fois.
Alpine A110 1974
Membre : Alpine Grand Ouest
Membre : Alpine Grand Ouest
- Falcorth
- Pilote semi-pro
- Messages : 983
- Enregistré le : 28-févr.-2009 01:02
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Proto Dauphine "DE VEREZ" 1600 injection
Superbe c'est un régale !!!
- Daniel
- Pilote expert
- Messages : 2266
- Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
- Localisation : (83) Hyères
Re: Proto Dauphine "DE VEREZ" 1600 injection
Salut Patrick
MAGNIFIQUE
Superbe boulot
A+
@micalpinement
Daniel
MAGNIFIQUE
Superbe boulot
A+
@micalpinement
Daniel
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."