un grand merci super .. on en redemande..........
Pascal
Proto Dauphine "DE VEREZ" 1600 injection
- Fanalp'Inn
- Pilote semi-pro
- Messages : 986
- Enregistré le : 24-nov.-2004 22:18
- Localisation : (France) Picardie
- Patrick85
- Pilote débutant
- Messages : 103
- Enregistré le : 01-févr.-2007 14:37
- Localisation : (85) Saint Julien des Landes
- Contact :
- Patrick85
- Pilote débutant
- Messages : 103
- Enregistré le : 01-févr.-2007 14:37
- Localisation : (85) Saint Julien des Landes
- Contact :
Bonjour
Révision moteur http://www.olymeca-sport.fr/
Contrôle du croisement de l'AAC aux comparateurs.
Rectifieuse à soupapes (précision 1/100 ème)
Deux 1600 : à gauche le Gordini et à droite un Citroën 7C de la légendaire Traction refait lui aussi dans les règles de l'art...
En attente
A suivre...la ferronnerie
Patrick
Révision moteur http://www.olymeca-sport.fr/
Contrôle du croisement de l'AAC aux comparateurs.
Rectifieuse à soupapes (précision 1/100 ème)
Deux 1600 : à gauche le Gordini et à droite un Citroën 7C de la légendaire Traction refait lui aussi dans les règles de l'art...
En attente
A suivre...la ferronnerie
Patrick
Modifié en dernier par Patrick85 le 12-nov.-2008 09:53, modifié 4 fois.
Alpine A110 1974
Membre : Alpine Grand Ouest
Membre : Alpine Grand Ouest
- Patrick85
- Pilote débutant
- Messages : 103
- Enregistré le : 01-févr.-2007 14:37
- Localisation : (85) Saint Julien des Landes
- Contact :
Une des nombreuses réalisations de l'entreprise http://www.olymeca-sport.fr/
Ferronnerie
Un fournisseur attitré a retrouvé les plans d’arceaux pour la Dauphine en 4 ou 6 points, ce dernier a été retenu pour la construction d’un double châssis tubulaire (50 % de rigidité supplémentaire à la coque)
Reprise de la cage jusqu'aux chapelles de la traverse AV et préparation des lumières d’accès aux axes de triangles supérieurs
Prolongement des platines de la cloison arrière jusqu’aux longerons avec appui sur les points de fixation de la traverse R8 G
L’ensemble soudé et renforcé entre coque et arceau, le but (suppression des vibrations parasites)
A suivre ferronnerie sur le train avant...
Ferronnerie
Un fournisseur attitré a retrouvé les plans d’arceaux pour la Dauphine en 4 ou 6 points, ce dernier a été retenu pour la construction d’un double châssis tubulaire (50 % de rigidité supplémentaire à la coque)
Reprise de la cage jusqu'aux chapelles de la traverse AV et préparation des lumières d’accès aux axes de triangles supérieurs
Prolongement des platines de la cloison arrière jusqu’aux longerons avec appui sur les points de fixation de la traverse R8 G
L’ensemble soudé et renforcé entre coque et arceau, le but (suppression des vibrations parasites)
A suivre ferronnerie sur le train avant...
Modifié en dernier par Patrick85 le 12-nov.-2008 10:17, modifié 11 fois.
Alpine A110 1974
Membre : Alpine Grand Ouest
Membre : Alpine Grand Ouest
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
- Patrick85
- Pilote débutant
- Messages : 103
- Enregistré le : 01-févr.-2007 14:37
- Localisation : (85) Saint Julien des Landes
- Contact :
- Patrick85
- Pilote débutant
- Messages : 103
- Enregistré le : 01-févr.-2007 14:37
- Localisation : (85) Saint Julien des Landes
- Contact :
Les dernières opérations « ferronnerie » http://www.olymeca-sport.fr/
(Recette Olyméca) Fabrication d’un nouveau renfort de traverse avant type « mauvaises routes » avec écrous à canons intégrés
(Recette Olyméca) Modification et renfort des triangles supérieurs, cassure de l’angle :
- Plus grand débattement dans l’espace d’articulation
- Meilleur contact dans les appuis.
- Modification des ressorts (info Echappement Georges Quéron)
(Recette Olyméca) Tirants de guidage inférieurs positionnés le plus en arrière possible pour garantir une bonne stabilité.
Divers : Soudure d’écrous avec canons, rotules, renforts et doublage des points de fixation
L’espace « ferronnerie » attendu par une Venturi
Mise en cabine pour l’anti-gravillonnage, l’apprêt et la peinture
Bientôt les étapes suivantes…:roll:
A bientôt
(Recette Olyméca) Fabrication d’un nouveau renfort de traverse avant type « mauvaises routes » avec écrous à canons intégrés
(Recette Olyméca) Modification et renfort des triangles supérieurs, cassure de l’angle :
- Plus grand débattement dans l’espace d’articulation
- Meilleur contact dans les appuis.
- Modification des ressorts (info Echappement Georges Quéron)
(Recette Olyméca) Tirants de guidage inférieurs positionnés le plus en arrière possible pour garantir une bonne stabilité.
Divers : Soudure d’écrous avec canons, rotules, renforts et doublage des points de fixation
L’espace « ferronnerie » attendu par une Venturi
Mise en cabine pour l’anti-gravillonnage, l’apprêt et la peinture
Bientôt les étapes suivantes…:roll:
A bientôt
Modifié en dernier par Patrick85 le 12-nov.-2008 09:58, modifié 5 fois.
Alpine A110 1974
Membre : Alpine Grand Ouest
Membre : Alpine Grand Ouest
- Marc83
- Pilote semi-pro
- Messages : 599
- Enregistré le : 27-janv.-2005 11:13
- Localisation : (83)
- Contact :
- Patrick85
- Pilote débutant
- Messages : 103
- Enregistré le : 01-févr.-2007 14:37
- Localisation : (85) Saint Julien des Landes
- Contact :
Marque de fabrique au laser (pour les demandes particulières voir avec…www.olymeca-sport.fr )
Triangle supérieur
Le masquage
A très bientôt
Patrick
Triangle supérieur
Le masquage
A très bientôt
Patrick
Modifié en dernier par Patrick85 le 12-nov.-2008 10:00, modifié 5 fois.
- Marc83
- Pilote semi-pro
- Messages : 599
- Enregistré le : 27-janv.-2005 11:13
- Localisation : (83)
- Contact :
- Patrick85
- Pilote débutant
- Messages : 103
- Enregistré le : 01-févr.-2007 14:37
- Localisation : (85) Saint Julien des Landes
- Contact :
La peinture encore fraîche
Retour dans l’atelier mécanique
la remise en ordre des circuits de refroidissements et les travaux d’électricité
(Stéphane et David )
"DE VEREZ" à 6 roues directrices
A bientôt
photos Jean Olivier www.olymeca-sport.fr
Retour dans l’atelier mécanique
la remise en ordre des circuits de refroidissements et les travaux d’électricité
(Stéphane et David )
"DE VEREZ" à 6 roues directrices
A bientôt
photos Jean Olivier www.olymeca-sport.fr
Modifié en dernier par Patrick85 le 12-nov.-2008 10:18, modifié 6 fois.
Alpine A110 1974
Membre : Alpine Grand Ouest
Membre : Alpine Grand Ouest
- Patrick85
- Pilote débutant
- Messages : 103
- Enregistré le : 01-févr.-2007 14:37
- Localisation : (85) Saint Julien des Landes
- Contact :
Une place au chaud dans le « laboratoire »
Au hasard de l’atelier, une Matra en finition
Le train arrière en place
A bientôt
Photos Stéphane Olivier http://www.olymeca-sport.fr/
Au hasard de l’atelier, une Matra en finition
Le train arrière en place
A bientôt
Photos Stéphane Olivier http://www.olymeca-sport.fr/
Modifié en dernier par Patrick85 le 12-nov.-2008 10:18, modifié 2 fois.
Alpine A110 1974
Membre : Alpine Grand Ouest
Membre : Alpine Grand Ouest
- Patrick85
- Pilote débutant
- Messages : 103
- Enregistré le : 01-févr.-2007 14:37
- Localisation : (85) Saint Julien des Landes
- Contact :
La Venturi 400 GT a laissé sa place à la DE VEREZ
(IMPRESSIONNANTE cette vidéo de la Venturi sur le banc d’essai OLYMECA-sport) http://fr.youtube.com/watch?v=1ChBiwqIGm4
Boîte de vitesses modifiée par DMT
Nouvel emplacement du réservoir
Moteur en place
A bientôt
Photos Jean Olivier http://www.olymeca-sport.fr/
(IMPRESSIONNANTE cette vidéo de la Venturi sur le banc d’essai OLYMECA-sport) http://fr.youtube.com/watch?v=1ChBiwqIGm4
Boîte de vitesses modifiée par DMT
Nouvel emplacement du réservoir
Moteur en place
A bientôt
Photos Jean Olivier http://www.olymeca-sport.fr/
Modifié en dernier par Patrick85 le 23-mars-2008 19:41, modifié 1 fois.
Alpine A110 1974
Membre : Alpine Grand Ouest
Membre : Alpine Grand Ouest
- Daniel
- Pilote expert
- Messages : 2266
- Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
- Localisation : (83) Hyères
Salut Patrick
Super boulot sur ta "DAUPH"
effectivement la Venturi est impressionnante, il ne faudrait pas que les rouleaux se bloquent
A+
@micalpinement
Daniel
Super boulot sur ta "DAUPH"
effectivement la Venturi est impressionnante, il ne faudrait pas que les rouleaux se bloquent
A+
@micalpinement
Daniel
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
- Patrick85
- Pilote débutant
- Messages : 103
- Enregistré le : 01-févr.-2007 14:37
- Localisation : (85) Saint Julien des Landes
- Contact :
Salut Daniel
Pas de risque que les rouleaux bloquent, montage libre à inertie (chaque rouleau pesant 1 tonne) lecture par capteurs optiques, transmission joints « Lobro » etc...
Ce mercredi après-midi un copain (passionné et propriétaire d’une Alpine A 110 1300 VB en restauration dans l’esprit groupe IV) m’a accompagné chez www.olymeca-sport.fr pour découvrir la DAUF et faire connaissance avec Jean Olivier et son équipe.
Son Alpine
DE VEREZ, environnement moteur/boîte/transmission/électricité OK
en couleur
Gros plan…
A bientôt
Pas de risque que les rouleaux bloquent, montage libre à inertie (chaque rouleau pesant 1 tonne) lecture par capteurs optiques, transmission joints « Lobro » etc...
Ce mercredi après-midi un copain (passionné et propriétaire d’une Alpine A 110 1300 VB en restauration dans l’esprit groupe IV) m’a accompagné chez www.olymeca-sport.fr pour découvrir la DAUF et faire connaissance avec Jean Olivier et son équipe.
Son Alpine
DE VEREZ, environnement moteur/boîte/transmission/électricité OK
en couleur
Gros plan…
A bientôt
Modifié en dernier par Patrick85 le 23-mars-2008 19:43, modifié 3 fois.
Alpine A110 1974
Membre : Alpine Grand Ouest
Membre : Alpine Grand Ouest