R5 TS VHC

Forum des Renault sportives, Gordini entre autres
Forum about sportive Renault, Gordini included.
Répondre
Avatar du membre
Jul31
Pilote
Pilote
Messages : 33
Enregistré le : 04-nov.-2007 19:12
Localisation : (31) Toulouse

et la voila lorsqu'il la vendu , si quelqu'un la reconné ,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jul31
Pilote
Pilote
Messages : 33
Enregistré le : 04-nov.-2007 19:12
Localisation : (31) Toulouse

bon voila . je vous montreré l' evolution de ma titine , j'envoi la demande vhc debut février , en espérant que tout ce passe bien . j'espere que vous apprécirer les photo méme si la qualité est pas top vu que j'ai photographié l'album au numérique ... j'attent vos réaction et conseils en tout genre . bon route a vous tous .
Avatar du membre
Pascal 69
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 632
Enregistré le : 22-août-2005 16:40
Localisation : (69) Charbonnieres les Bains

Merci pour les photos.

Tu penses que ton arceau est homologué pour faire du VHC ???(et non du VHL) j'ai un gros doute, mais je dis peut être une bétise....

Pascal
Avatar du membre
R1322b
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 395
Enregistré le : 05-août-2005 22:24
Localisation : (59) Valenciennes

Un joli Flash Back avec des photos sympas ;)
Remontage terminé ! Encore quelques bricoles à fignoler ... :P
Avatar du membre
Jul31
Pilote
Pilote
Messages : 33
Enregistré le : 04-nov.-2007 19:12
Localisation : (31) Toulouse

oui l'arceau est homologué en vhc puisquil était homologué a l'époque ( devil coupe 5 alpine) et que seul les baquet ( si on enlève les siéges d'origine qui eu sont homologué ) et les harnais doivent étre homolgué en moderne ..... voila
Avatar du membre
Terrasse Jean-Paul
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1584
Enregistré le : 24-avr.-2005 14:23
Localisation : (26) Valence

Bonsoir

Elle est superbe cette voiture
Bravo

Et merci pour l album photo famillial

A+

JP
Jean-Paul
Membre de ARADA
Alpine A310 V6 d'avril 1979 n° 45962, R5 Alpine de 1980 n° 7676325 , et R 5 Alpine Atmo Gr2
Avatar du membre
Jul31
Pilote
Pilote
Messages : 33
Enregistré le : 04-nov.-2007 19:12
Localisation : (31) Toulouse

merci . si vous avez des conseils , des piéces , des connaissances qui font du rallye VHC ou qui se déplacent sur des évènement je vous écoute merci .
Avatar du membre
R.A.T.
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 602
Enregistré le : 17-juil.-2005 18:55
Localisation : (Maroc) Casablanca

Merci pour ces photos et bon courage pour la suite :wink:
A+... R.A.T.

Très heureux proprio d'une Renault 5 Alpine Turbo (16/11/1983)
Ma Titine me manque :cry:
Avatar du membre
Didier_S
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 07-févr.-2008 20:09
Localisation : (France)

Bonjour Jul31,

Suite a des recherches sur le net, je suis tombé sur t'on post. Alors voilà, je suis entrain de restauter une R 5 Turbo2, et comme toi j'aimerais la faire homologué VHC, pourrais tu me dire comment as tu fait pour reçevoir la fiche d'homologation ? La fiche qui m'intérresse a le N° 234 et la tienne il me semble le N° 5578. Je sais comment faire pour avoir le passe port technique, mais je ne sais pas quelle sont les modifications que j'ai le droit d'apporter a la voiture ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Jul31
Pilote
Pilote
Messages : 33
Enregistré le : 04-nov.-2007 19:12
Localisation : (31) Toulouse

bonjour . pour le passeport vhc , tu apéle la ffsa et tu leur demnde de t'envoyer une demande de passeport vhc et l' annexe K . ( n'ésite pas a leur demander des renseignement il sont sympa ) . une fois que tu aura tout recu , tu complete bien la demande et soit trés précis , tu met ta voiture en conformité , tu leur renvoi la demande de passeport avec un chéque de 300 euros . ton dossier sera examiné par la commission et il est accepté tu devra présenté ta voiture a une commissaire technique pour validé ton passeport . voila . si tu as besoin d'autre renseignement mon tél : 6043176005. d'ou es tu ? a bientot .
Avatar du membre
Didier_S
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 07-févr.-2008 20:09
Localisation : (France)

Bonjour Jul31,

Merci de ta réponse :wink: , mais pour le moment ce qui m'intéresse, s'est de trouver :shock: la fiche N° 234, pour savoir ce que j'ai le droit de faire comme modif sur ma voiture, avant de pouvoir monter de dossier pour le passeport VHC, j'ai déjà trouver sur le site de la FFSA, la doc pour faire la demande de passeport ainsi que l'annexe K et J, mais elle sont trop générale.

Pour le reste je suis d'Alsace, donc asser loin de chez toi. Je vais essayer de t'appeler un de ces soirs.

Bonne journée
Avatar du membre
Jul31
Pilote
Pilote
Messages : 33
Enregistré le : 04-nov.-2007 19:12
Localisation : (31) Toulouse

bonjours a tous ! voila , ma titine avance petit a petit , je suis en train de lui remettre un moteur refait a neuf ( chemise-piston-segment-coussinet-culasse polie ....) . bientot des photos de tout ca , bonne route a tous, et je suis toujours a l'écoute de nouveaux conseil .
merci a bientot.
Avatar du membre
Renaud54
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 178
Enregistré le : 14-févr.-2005 20:58
Localisation : (54) Merviller

Jul31 a écrit :bonjours a tous ! voila , ma titine avance petit a petit , je suis en train de lui remettre un moteur refait a neuf ( chemise-piston-segment-coussinet-culasse polie ....) . bientot des photos de tout ca , bonne route a tous, et je suis toujours a l'écoute de nouveaux conseil .
merci a bientot.
c'est une 1229 que tu as?

si oui, c'est la même que la mienne. je vais lui monter si tout va bien un aac de 1224 (1300cc), je te dirais ce que ca donne sur route.
dans le principe, et en toute logique, c'est le même rapport puissance que de mettre un aac de 1223 dans une 122b.

en verra en réél :wink:
R5 GTL de 81 Bordeaux 721 :-)
R5 TS découvrable de 83 monté-carlo
R5 L commerciale de 80 (future Renault Service)
http://renault5.super-forum.net/
Avatar du membre
Jul31
Pilote
Pilote
Messages : 33
Enregistré le : 04-nov.-2007 19:12
Localisation : (31) Toulouse

bonjour . c'est une R1224 , de 1981 , derniere année admise en VHC ..... et je vend 4 jante de 5 alpine en alu(bobine) et 4 jantes r5 alpine turbo + 2 pneu neuf michelin en 155\70\13 . a bientot .0643176005
Avatar du membre
Renaud54
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 178
Enregistré le : 14-févr.-2005 20:58
Localisation : (54) Merviller

et une des toutes dernières 1224 en plus :wink:
R5 GTL de 81 Bordeaux 721 :-)
R5 TS découvrable de 83 monté-carlo
R5 L commerciale de 80 (future Renault Service)
http://renault5.super-forum.net/
Avatar du membre
Jul31
Pilote
Pilote
Messages : 33
Enregistré le : 04-nov.-2007 19:12
Localisation : (31) Toulouse

ouai !!!! la je bloque un peu , faute de budjet . le moteur est refait a neuf , (piston , chemisse , segment ....) , la boite revisé , le tout est remonter dans son compartiment .....les baquet , les harnais , ......tout est prés pour l'engager en VHC ......... mais j'ai méme plus 1 euro pour lui méttre de l'essence alors je ne sais méme pas si le moteur démare !!!!!!! on verra a la rentrée ..... si il ne s'est pas bloqué !!!!!!!!!
si ca interrèsse quelqu'un j'ai aussi une caisse de R1224 de 1981 noire , pas pourri , sans interieur ni mecanique .
bonne continuation a tous , je vous tien au jus .
cordialement julien .
Répondre

Retourner vers « Renault sportives »