- Bon comme dab j'ai bossé sur un autre projet et ma Barzoi est restée en plan depuis........
- Je cherche donc à remonter le nez de 2cm environ
mes ressorts actuel ; Diamétre exterieur ; 118
Diamétre du fil ; 11
Hauteur ; 260
- Je pense qu'avec 1 spire en + ca devrait aller, est ce qu'1 farnaute aurait ça à me vendre (ou échange)
- Sinon je pensait coincer une "cale" en caoutchouc entre deux spires, qu'en pensez vous ??
Marcadier Barzoi - Restauration !
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Re: Marcadier Barzoi - Restauration !
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Re: Marcadier Barzoi - Restauration !
- Ma marche arriére a du mal a passer, il me semble avoir lu qu'il y avait une petite modif a faire sur la boite pour qu'elle passe mieux, mais je ne retrouve plus le post, qq'1pourrait me mettre le lien , merci
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Re: Marcadier Barzoi - Restauration !
Jean-noel, je réponds aux deux posts en même temps
j'ai pas de ressorts a te proposer car je garde... mais effectivement, tu peux tenter deux choses:
- passer un bout de tuyau d'arrossage ou equivalent sur le bas ET sur le haut de tes spires
- mettre une sorte de "galette" en c/c epais sur la face d'appuie du ressort dans le triangle inferieur
pour la marche arriere simple.
j'avais demonté le selecteur boite en place, et arrondi la came qui permet le verouillage, sinon bien trop dur a passer au levier.
par contre il faut quand même claquer le levier lorsqu'on souhaite la passer, même apres la modif
++ et bonne bricole
Olivier
j'ai pas de ressorts a te proposer car je garde... mais effectivement, tu peux tenter deux choses:
- passer un bout de tuyau d'arrossage ou equivalent sur le bas ET sur le haut de tes spires
- mettre une sorte de "galette" en c/c epais sur la face d'appuie du ressort dans le triangle inferieur
pour la marche arriere simple.
j'avais demonté le selecteur boite en place, et arrondi la came qui permet le verouillage, sinon bien trop dur a passer au levier.
par contre il faut quand même claquer le levier lorsqu'on souhaite la passer, même apres la modif
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Re: Marcadier Barzoi - Restauration !
- Merci Olivier pour tes réponses
- Pour les ressorts tu veux parler de "semelles" comme là ;
- Ca pourrait suffir pour la relever de 2cm (entre ext. du pneu et rebord d'aile) ?
- Pour la M.A, y a pas un pti topic avec qqs photos ??
- Pour les ressorts tu veux parler de "semelles" comme là ;
- Ca pourrait suffir pour la relever de 2cm (entre ext. du pneu et rebord d'aile) ?
- Pour la M.A, y a pas un pti topic avec qqs photos ??
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Re: Marcadier Barzoi - Restauration !
Bonjour jno10!
Tu as bien bossé ,je suis ton post depuis le début sans intervenir et je suis admiratif de ton travail.
Pour les ressorts avant moi j'ai du Renault 8 retaillé d'une spire et demi . le train avant des Marcadier sont un peu raide mais la légèreté de l'auto à l'avant y est pour quelque chose! Alors, sur circuit et route bien plate style nationale pas de problème mais bien sur , sur route départementale cela saute un peu !!!
Par contre, je voudrai savoir ou je pourrai trouver les tulipes de transmission qui se fixent sur les flectors de simca pour tes demi arbre de roue .
Cordialement.
Jipec
Tu as bien bossé ,je suis ton post depuis le début sans intervenir et je suis admiratif de ton travail.
Pour les ressorts avant moi j'ai du Renault 8 retaillé d'une spire et demi . le train avant des Marcadier sont un peu raide mais la légèreté de l'auto à l'avant y est pour quelque chose! Alors, sur circuit et route bien plate style nationale pas de problème mais bien sur , sur route départementale cela saute un peu !!!
Par contre, je voudrai savoir ou je pourrai trouver les tulipes de transmission qui se fixent sur les flectors de simca pour tes demi arbre de roue .
Cordialement.
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Re: Marcadier Barzoi - Restauration !
Salut Jipec
Merci pour le compliment
Pour les ressorts j'ai contacté une entreprise qui en fabrique sur mesure, j'attends leur devis.......
Pour les tulipes ;
Je les ai trouvé sur des arbres de transmissions d'aronde, si tu connais Melun Rétro Passion ils en ont des neufs
Pour les flectors ;
Je les trouvé chez un fournisseur de matériels industriel vers chez moi
Tu est vers Bézier ? j'ai un ami Fana d'autos qui habite un peu au-dessus
Tu roules en Barzoï ?
Merci pour le compliment
Pour les ressorts j'ai contacté une entreprise qui en fabrique sur mesure, j'attends leur devis.......
Pour les tulipes ;
Je les ai trouvé sur des arbres de transmissions d'aronde, si tu connais Melun Rétro Passion ils en ont des neufs
Pour les flectors ;
Je les trouvé chez un fournisseur de matériels industriel vers chez moi
Tu est vers Bézier ? j'ai un ami Fana d'autos qui habite un peu au-dessus
Tu roules en Barzoï ?
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Re: Marcadier Barzoi - Restauration !
Bonjour Jno10! Merci pour les infos ,je vais regarder cela .
Une marcadier barquette FM1 .
Il est du coté de villeneuve les Bézier ton pot?
Pour tes ressorts, c'est certainement la meilleure solution .Tu as pesé le poids au roue pour le calcul de tes ressorts?
A plus
Jipec.
Une marcadier barquette FM1 .
Il est du coté de villeneuve les Bézier ton pot?
Pour tes ressorts, c'est certainement la meilleure solution .Tu as pesé le poids au roue pour le calcul de tes ressorts?
A plus
Jipec.
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Re: Marcadier Barzoi - Restauration !
- Mon pote est à La Caunette (petit village bien sympa)
- Une FM01 c'est bien sympa aussi, elle est montée en 1100 ou 1300 ?
- Pour les ressorts je pensais qu'avec la même hauteur mais diamètre du fil un peu plus gros ça devrait l'empécher de s'écraser..
- A + Jno
- Une FM01 c'est bien sympa aussi, elle est montée en 1100 ou 1300 ?
- Pour les ressorts je pensais qu'avec la même hauteur mais diamètre du fil un peu plus gros ça devrait l'empécher de s'écraser..
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Re: Marcadier Barzoi - Restauration !
Bonsoir! La Caunette ,je ne connais pas ce village .
Avec un 5 Alpine atmo. Il faut faire des essais pour tes ressorts et voir le meilleur compromis.Pour ta marche AR ,pour ma part ,j'ai supprimé le ressort et la bille cela rentre comme dans du beurre!Mais bien sur il faut faire attention de ne pas enclencher la Marche AR en croyant mettre la deux! Un arrêt de débattement du levier de vitesse et HOP le tour est joué. Mais nous n'avons pas la même boite je crois ? Moi,BV R8
A plus.
Jipec
Avec un 5 Alpine atmo. Il faut faire des essais pour tes ressorts et voir le meilleur compromis.Pour ta marche AR ,pour ma part ,j'ai supprimé le ressort et la bille cela rentre comme dans du beurre!Mais bien sur il faut faire attention de ne pas enclencher la Marche AR en croyant mettre la deux! Un arrêt de débattement du levier de vitesse et HOP le tour est joué. Mais nous n'avons pas la même boite je crois ? Moi,BV R8
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Re: Marcadier Barzoi - Restauration !
Moi une boite 5 de R8G
Bon pour l'instant pas encore vraiment roulé avec, G dû faire 800m (environ 2,3 tours du paté de maison...)
mais normalement ca devrait pas tarder, je regarde pour m'acheter un plateau de manière à faire mes 1er essais sur 1 circuit... ca me permettra de voir le comportement des suspensions (entre autres !!)
Bon pour l'instant pas encore vraiment roulé avec, G dû faire 800m (environ 2,3 tours du paté de maison...)
mais normalement ca devrait pas tarder, je regarde pour m'acheter un plateau de manière à faire mes 1er essais sur 1 circuit... ca me permettra de voir le comportement des suspensions (entre autres !!)
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Re: Marcadier Barzoi - Restauration !
Bonjour Jno10!
Bon, alors pour la boite c'est la même que ma boite 4 au niveau du verrouillage .
Sur circuit le débattement des suspensions n'est pas grand vu que la route et vraiment plate mais tu pourras voir le comportement au freinage et le roulis .l'Amortissement sera faible il te faudra valider sur route pour le choix de tes ressorts.
Bonne continuation!
Cordialement .
jipec
Bon, alors pour la boite c'est la même que ma boite 4 au niveau du verrouillage .
Sur circuit le débattement des suspensions n'est pas grand vu que la route et vraiment plate mais tu pourras voir le comportement au freinage et le roulis .l'Amortissement sera faible il te faudra valider sur route pour le choix de tes ressorts.
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Re: Marcadier Barzoi - Restauration !
- Merci Jpec
- Petit bilan dés que possible.....
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Re: Marcadier Barzoi - Restauration !
Bonjour
Ce flector ressemble comme 2 gouttes d'eau à ceux qui étaient montés en tripe exemplaires sur l'arbre de transmission des Alfa Giulietta ( j'avais le 2 litres) .
Erreur à ne pas commettre avant montage , couper le cerclage en ferraille qui le bride car après bonjour la galère.
Ce flector ressemble comme 2 gouttes d'eau à ceux qui étaient montés en tripe exemplaires sur l'arbre de transmission des Alfa Giulietta ( j'avais le 2 litres) .
Erreur à ne pas commettre avant montage , couper le cerclage en ferraille qui le bride car après bonjour la galère.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Jipec
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Re: Marcadier Barzoi - Restauration !
Bonjour jno10! Je vois que tu n'as pas trop avancé sur le barzoi c'est pas bien!!!! Je plaisante bien sur .J'ai une petite question sur les ressorts ar de ton Barzoi .Pourrais tu me dire leurs longueurs(non compressé . bien sur!) ,le nombre de spire et aussi le diamètre du fil des spires .Oui, car je voudrai changer les miens et avant je voudrai voir pour me faire une idée.
Merci d'avance .
Cordialement.
Jipec
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Cordialement.
Jipec
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Re: Marcadier Barzoi - Restauration !
- J'ai une fuite d'huile entre la culasse et le bloc vers le carter de distribution, j'ai essayé de le refaire en démontant juste le carter de distrib mais ça fuit toujours.. Du coup j'ai déculassé
Mon moteur est un R16 monté 1596, quel couple de serrage dois-je effectuer et quel est le jeux aux soupapes
La culasse se serre en deux fois ?
Merci de votre partage
Mon moteur est un R16 monté 1596, quel couple de serrage dois-je effectuer et quel est le jeux aux soupapes
La culasse se serre en deux fois ?
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Re: Marcadier Barzoi - Restauration !
les flectors sont montés sur triumph GT6.
c'est tellement une grosse merde qu'ils sont avantageusement remplacés par des cardans tripodes.
une émission de Wheeler dealer sur une lotus elan en parle et montre le montage.
bon courage à toi Jean-Noel
c'est tellement une grosse merde qu'ils sont avantageusement remplacés par des cardans tripodes.
une émission de Wheeler dealer sur une lotus elan en parle et montre le montage.
bon courage à toi Jean-Noel
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
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- Jno10
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Re: Marcadier Barzoi - Restauration !
- Petite vidéo (sans le son !!)
https://www.youtube.com/watch?v=XIvZ08RAMzE
- Bientôt sur la route !!??
https://www.youtube.com/watch?v=XIvZ08RAMzE
- Bientôt sur la route !!??
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Re: Marcadier Barzoi - Restauration !
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