Marcadier Barzoi - Restauration !

Forum des Renault sportives, Gordini entre autres
Forum about sportive Renault, Gordini included.
Répondre
Avatar du membre
Jno10
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 23-nov.-2005 21:33
Localisation : (10) Troyes

Re: Marcadier Barzoi - Restauration !

Olfrjf a écrit : Autre chose, je pense deja démonter le collecteur Haut, cela chauffe enormement et la peau de la carrosserie arriere n'est qu'a quelques centimetres... chier, cela me fesait plaisir d'avoir cette belle piece... mais j'ai pas envie de ruiner ma peau ET ma peinture.... :thinking:
[/quote]


- Même en mettant une protection thermique ?
- Les rêves, c'est beau.... surtout en vrai !!!!!!!
Avatar du membre
Olfrjf
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
Localisation : (69) Lyon

Re: Marcadier Barzoi - Restauration !

Jno10 a écrit :
Olfrjf a écrit : Autre chose, je pense deja démonter le collecteur Haut, cela chauffe enormement et la peau de la carrosserie arriere n'est qu'a quelques centimetres... chier, cela me fesait plaisir d'avoir cette belle piece... mais j'ai pas envie de ruiner ma peau ET ma peinture.... :thinking:

- Même en mettant une protection thermique ?

:arrow: Jno, même , beaucoup trop proche, pas grave, deja changé hier soir, ce soir petite balade de 15kms prevue pour bien débuller et voir si tout se comporte comme je le souhaite ;)
Avatar du membre
Olfrjf
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
Localisation : (69) Lyon

Re: Marcadier Barzoi - Restauration !

ET bien voila, les premiers kilometres sont fait, suis ravi de rouler a nouveau en 1100cc apres 15ans....
tout est fonctionnel, commande de boite parfaite, freins parfaits, juste un petit // a faire sur l'avant... et modifier la sortie de mon silencieux car elle touche de temps en temps ;)
et hop, remise en vente avec des nouvelles photos.
d'autres projets a venir, plus le temps de me consacrer a toutes ces belles, et besoin de place :)
Avatar du membre
Jno10
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 23-nov.-2005 21:33
Localisation : (10) Troyes

Re: Marcadier Barzoi - Restauration !

- Bon alors me voilà avec un nouveau problème :(
- Jusque maintenant je n'avais jamais fais tourner le moteur bien longtemps car circuit d'eau pas terminé et puis G eu des souci pendant trés longtemps avec mes carbus, donc G finalisé mon circuit de refroidissement et je me suis dis que j'allais paufiner mon calage allumeur car elle à tjs mal tournée, on m'a prété une lampe stombo, et impossible de la faire tourner rond :evil: G donc repris tout a zéro et quant je suis au repére PMH sur volant moteur et que je tourne mon allumeur plein retard puis dans le sens horaire jusqu'a ouverture V P mon doigt d'allumeur ne tombe pas du tout en face d'un plot de fils de bougie :| , G sortie l'ensemble allumeur regarder si l'empeinte tourne vis était bien positionné-> il l'est, vérifié si plateau masselottes n'était pas tourné-> pas de souci, donc :thinking: Est-ce qu'il existe différentes têtes d'allumeurs dont les plots sorties fils de bougies ne soient pas aux mêmes endroits :?: comme la mienne est neuve et que je n'ai plus l'ancienne... parce que je vois pas ce qui ne va pas !!!???
- Les rêves, c'est beau.... surtout en vrai !!!!!!!
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Marcadier Barzoi - Restauration !

Jno10 a écrit :- Bon alors me voilà avec un nouveau problème :(
- Jusque maintenant je n'avais jamais fais tourner le moteur bien longtemps car circuit d'eau pas terminé et puis G eu des souci pendant trés longtemps avec mes carbus, donc G finalisé mon circuit de refroidissement et je me suis dis que j'allais paufiner mon calage allumeur car elle à tjs mal tournée, on m'a prété une lampe stombo, et impossible de la faire tourner rond :evil: G donc repris tout a zéro et quant je suis au repére PMH sur volant moteur et que je tourne mon allumeur plein retard puis dans le sens horaire jusqu'a ouverture V P mon doigt d'allumeur ne tombe pas du tout en face d'un plot de fils de bougie :| , G sortie l'ensemble allumeur regarder si l'empeinte tourne vis était bien positionné-> il l'est, vérifié si plateau masselottes n'était pas tourné-> pas de souci, donc :thinking: Est-ce qu'il existe différentes têtes d'allumeurs dont les plots sorties fils de bougies ne soient pas aux mêmes endroits :?: comme la mienne est neuve et que je n'ai plus l'ancienne... parce que je vois pas ce qui ne va pas !!!???
c'est le contraire tu tourne sens horaire pour fermer les VP et tu reviens dans le sens anti horaire pour chercher ton point d'ouverture VP = point d'avance statique à 0 si PMH
tu devrais être dans les clous :wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Jno10
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 23-nov.-2005 21:33
Localisation : (10) Troyes

Re: Marcadier Barzoi - Restauration !

AAS13 a écrit : c'est le contraire tu tourne sens horaire pour fermer les VP et tu reviens dans le sens anti horaire pour chercher ton point d'ouverture VP = point d'avance statique à 0 si PMH
tu devrais être dans les clous :wink:

- Ah mais oui bien sur quel :wall:
- Donc j'ai mis en pratique ton conseil, c'est clair qu'elle démarre mieux comme ça, mais elle est bancale :cry: même en essayant de tourner dans 1 sens ou l'autre l'allumeur, ça m'enquiquine sérieux .........
- Les rêves, c'est beau.... surtout en vrai !!!!!!!
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Marcadier Barzoi - Restauration !

corrige ton point d'avance à la strombo et si toujours "bancale" regarde du coté de la carburation

PS: es tu sur que ton "delco" est ok? (avance centrifuge en état)
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Le Rhônalpin
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2717
Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
Localisation : (France) Rhône-Alpes

Re: Marcadier Barzoi - Restauration !

:wink: Bonjour à tous :

-Olivier , content pour toi ,ton auto est top... 8)
- AAS13 , toujours là pour les problèmes épineux ... 8)

- Jno10 , j'avais eu le problème d'une came d'allumeur usée...si cela peut-aider... 8)

A+
Modifié en dernier par Le Rhônalpin le 14-août-2012 21:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Marcadier Barzoi - Restauration !

FUCHEZ je suis pas tout le temps là ni sur tous les sujets et je suis très loin d'être compétant sur toutes les pannes, mais si je taisait ce que je sait ce serait égoïste de ma part. donc quant je peut j'essaie d'aider ceux qui galèrent, même si en temps normal la mécanique est mon gagne pain, rendre service n'a jamais fait de mal. :wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Jno10
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 23-nov.-2005 21:33
Localisation : (10) Troyes

Re: Marcadier Barzoi - Restauration !

- Pour le calage à la strombo C pas trop mal, l'avance centrifuge est nettoyé graissé, par contre les petits ressorts de rappel ne sont pas identique pour les 2 masselottes.. il y en a 1 plus "raide et gros" que l'autre C normal ? je pense pas que de toute façon mon probléme vienne de là..
- Elle ne tourne qu'avec le starter à fond.. j'ai essayé de visser les 4 vis (de richesse ou syncro ??) jusqu'au bout sans serrer fort puis dessérer une par une à chaque fois d'1 demi tour -> pas de changement si ce n'est le régime qui diminu ou augmente selon mais elle est tjs bancale et tjs au starter sinon elle cale..
- La référence notée sur l'allumeur n'est pas la même que la "cassette" des V P, c'est normal ? en + je pige pas pour régler l'écartement C une vis molettée avec 1 empreinte BTR or quant cette "cassette" est dans le corps de l'allumeur je n'ai plus accés au réblage des VP car cette molette ce retrouve dans l'allumeur et il n'y a pas de trou ou trappe pour les régler, il faut que je sorte le corps d'allumeur complétement, que je déclips l'entraineur sous le corps et que je fasse dépasser le tout du corps pour avoir accés à ce réglage, bizar non ???
- Les rêves, c'est beau.... surtout en vrai !!!!!!!
Avatar du membre
Jno10
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 23-nov.-2005 21:33
Localisation : (10) Troyes

Re: Marcadier Barzoi - Restauration !

- Voilà ce que j'ai

. Image

Uploaded with ImageShack.us

- et quant c'est dans le corps d'allumage j'ai aucun accés pour régler l'ouverture des vis, pas de trou rien !!
- j'ai du me gourrer en l'achetant alors ??
- Les rêves, c'est beau.... surtout en vrai !!!!!!!
Avatar du membre
Jno10
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 23-nov.-2005 21:33
Localisation : (10) Troyes

Re: Marcadier Barzoi - Restauration !

- Bon alors admettons que vous savez pas pour la question précédente en voici trois autres :roll:

- Mon compte-tours ne monte pas enfin l'aiguille décolle à peine, il sort de réparation.. est-ce que ça pourrait venir de la bobine que jutilise, une valéo compétition ?

Image

Uploaded with ImageShack.us




- J'ai acheté un alternateur neuf sur une bourse mais je ne C pas de quel origine il est, il se monte impec mais est-ce qu'il débite du courrant qu'il tourne dans 1 sens ou dans l'autre , je suis pas sur qu'il tourne dans le bon ?


Image
Uploaded with ImageShack.us



- J'ai acheté des carbu neuf en 45, mon moteur étant un peu préparé (1596) mais je pense l'uliser en sortie loisir sur route pour des rallyes ou loisir circuit de temps en temps
- quel serait l'déal pour;
- Le gigleur pricipale
- Le gigleur de pompe de reprise
- Le gigleur de ralentis
- Le diamétre du centreur
- Le diamétre du diffuseur

- Voilà, vous avez 1 heure et les calculatrices sont acceptés :computer: , fini de glander, les vacances sont terminées lol!!!
- Les rêves, c'est beau.... surtout en vrai !!!!!!!
Avatar du membre
Jno10
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 23-nov.-2005 21:33
Localisation : (10) Troyes

Re: Marcadier Barzoi - Restauration !

Sujet: Marcadier Barzoi - Restauration !


Bonjour Jean-Noel,

Je suis au regret de t'annoncer que - comme moi - tu es propriétaire d'une sal.(.biip)..ie de m..(biip)..de d'allumeur SEV-MARCHAL, typique de la cassette que tu nous montres en photo.
Pour ma part, après avoir déboursé pas loin de 50.00 € pour une cassette neuve là où une DUCELLIER aurait coûté 10 à 15.00 €, je n'ai JAMAIS réussi à règler correctement cette coch....ie... !
Impossible de faire tourner correctement mon moteur, le réglage de l'écartement des contacts n'est effectivement pas des plus simples.

De guerre lasse, j'ai pris le parti de changer mon allumeur pour le remplacer par un DUCELLIER... que je n'ai pas encore réussi à trouver.

Je ne t'aide pas forcément beaucoup avec ma réponse, mais au moins tu sais que tu n'es pas seul dans cette galère SEV MARCHALESQUE.

Amicalement,
Maurice (Emgé)Emgé
__FARNaute




Amicalement,
Maurice
Citation Jno10 Re: Marcadier Barzoi - Restauration !
Envoyé: 29-Aoû-2012 07:06
de Jno10

Merci Maurice pour tes conseils, me permets tu de mettre ton avis sur mon post car il est toujours interrèssant de partager ses expériences ?
Un ami touche à tout est venu il me la régler à l'oreille, elle tourne bcp mieux mais les repéres ne sont pas respectés... si tu trouves ton bonheur avec 1 Ducellier fait le moi savoir parce que forcement ça m'intéresse aussi.
Amicales salutations, Jno




FAR Index • Question FARTeam • Supprimer les cookies
55273471 Powered by phpBB © 2012 phpBB Group • Traduction par phpBB-fr.com
- Les rêves, c'est beau.... surtout en vrai !!!!!!!
Avatar du membre
Emgé
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 441
Enregistré le : 24-mars-2010 13:27
Localisation : (59) Cambrai

Re: Marcadier Barzoi - Restauration !

- J'ai acheté un alternateur neuf sur une bourse mais je ne C pas de quel origine il est, il se monte impec mais est-ce qu'il débite du courrant qu'il tourne dans 1 sens ou dans l'autre , je suis pas sur qu'il tourne dans le bon ?

Jean-Noël,

Contrairement à une dynamo qui a un sens de rotation indiqué par une flèche pour débiter le courant, l'alternateur débite indifféremment en sens horaire ou anti-horaire..., dit autrement, qu'il tourne dans un sens ou dans l'autre, il s'en contre-f...

J'aurai dû te le dire avant-hier en MP, mais je n'avais pas vu ta question.

A+
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Marcadier Barzoi - Restauration !

Jno10 a écrit :- Bon alors admettons que vous savez pas pour la question précédente en voici trois autres :roll:

- Mon compte-tours ne monte pas enfin l'aiguille décolle à peine, il sort de réparation.. est-ce que ça pourrait venir de la bobine que jutilise, une valéo compétition ?

Image

Uploaded with ImageShack.us




- J'ai acheté un alternateur neuf sur une bourse mais je ne C pas de quel origine il est, il se monte impec mais est-ce qu'il débite du courrant qu'il tourne dans 1 sens ou dans l'autre , je suis pas sur qu'il tourne dans le bon ?


Image
Uploaded with ImageShack.us



- J'ai acheté des carbu neuf en 45, mon moteur étant un peu préparé (1596) mais je pense l'uliser en sortie loisir sur route pour des rallyes ou loisir circuit de temps en temps
- quel serait l'déal pour;
- Le gigleur pricipale
- Le gigleur de pompe de reprise
- Le gigleur de ralentis
- Le diamétre du centreur
- Le diamétre du diffuseur

- Voilà, vous avez 1 heure et les calculatrices sont acceptés :computer: , fini de glander, les vacances sont terminées lol!!!
slt,
prend pas feu si on est à la boure, c'est encore les vacances :mrgreen:
perso je mettrais un delco "R267" ou un électronique car ce que tu as ne vaut pas un clous pour ton moteur.
ton pbl de ratatouille viens certainement de ta carburation qui ne doit pas être au point
pour mon moteur 1596 j'ai
tube d'émulsion F9
GP 155 ou 150
AIR 220 ou 200
buse 38
ralenti 55F8
mais ce sont des vieux carbu pas des neuf donc pas sur que ce soit bon pour toi, quoiqu'il en soit tu devrais tenir le ralenti quelque soit tes "réglages" gicleur.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Jno10
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 23-nov.-2005 21:33
Localisation : (10) Troyes

Re: Marcadier Barzoi - Restauration !

- Aaaahh ça y est ça commence à reprendre vie ce forum 8) 8)

- Merci à tous les deux pour ces précieux conseils, l'allumage électronique j'y ai pensé, quel est le meilleur qualité/ prix et est-ce que je pourrais garder mon corps d'allumeur ?
- Normalement oui je pense..
- Un delco R267 je trouve ça sur quoi/ ou normalement ??
- Effectivement le ratatouillage venait bien des carbus (en partie car l'allumage :( ), ils étaient totalement désyncronisés, bon pote à fait de son mieux, je pense qu'avec 1 syncro test ça pourrait être encore mieux

- Merci pour les tailles de gigleurs, j'avais regardé sur internet qq'1 avait mit un abbac pour calculer en fonction de la cylindrée mais rien ne vaut l'expérience....
- Les rêves, c'est beau.... surtout en vrai !!!!!!!
Avatar du membre
Jno10
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 23-nov.-2005 21:33
Localisation : (10) Troyes

Re: Marcadier Barzoi - Restauration !

- J'étais convaincu que mon aac était un Ferry, ce que m'avait affirmé le propriétaire / constructeur/ assembleur de ma Barzoi et finalement non, c'est celui d'origine de la R16.. mon moteur étant équipé d'un 1596 j'ai contacté la société Technoprofil, il me propose de retailler mon aac "spécial 1596" pour 300€, a votre avis est-ce que ça apporte réellement un gain, l'utilisation prévue étant, qqs sorties rallye road boock et circuit amateur ....
- Les rêves, c'est beau.... surtout en vrai !!!!!!!
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Marcadier Barzoi - Restauration !

si ton bloc est ouvert contrôle déjà la cylindrée, gueule des pistons pour être sur du coup, puis le diam des soupapes, car si ton AAC est du R16 de base il se peut que le reste aussi.
le rendu d'un AAC à fort croisement améliore très sensiblement le remplissage donc le rendement moteur, mais il faut le reste avec pour faire un tout. d'où le controle des diverses pièces.
@+eric
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Yann76
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1526
Enregistré le : 26-sept.-2005 21:59
Localisation : (76) Le Havre

Re: Marcadier Barzoi - Restauration !

allumeur ducellier pour a310 VE ;fonctionne sans avance a depression

http://www.prixusine.fr/prixusine/Fiche ... rodId=2324

j'en ai acheté un il y a 2 ans,nickel

je pense qu'il y a un sujet sur cet allumeur du coté des a110 ou a310
Avatar du membre
Jno10
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 23-nov.-2005 21:33
Localisation : (10) Troyes

Re: Marcadier Barzoi - Restauration !

AAS13 a écrit :si ton bloc est ouvert contrôle déjà la cylindrée, gueule des pistons pour être sur du coup, puis le diam des soupapes@+eric
- Oui le moteur est ouvert et C bien du 1596, j'ai changé les segments, les pistons sont nickel j'ai fait resurfacer la culasse et les soupapes sont du même diamétre que sur la culasse R12G, j'ai mesuré la distance entre le bord de la culasse et la coupelle sup. du ressort de sopape en position ouverte puis fermée et la cote est de +/- 9mm, peut être est-ce une culasse de R12G je C pas comment on les différencient par rpport à du 16 TX ??

- Pour l'allumeur j'ai tranché, j'ai acheté un allumeur èlectronique, j' en parlerais lorsque le moteur sera remonté....
- Les rêves, c'est beau.... surtout en vrai !!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Renault sportives »