Marcadier Barzoi - Restauration !
- Jno10
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Re: Marcadier Barzoi - Restauration !
- Je cherche ègalement une bonne adresse pour faire réviser ma boite 8G notemment régler le couple conique..
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Re: Marcadier Barzoi - Restauration !
là je pige pas ta méthode.Jno10 a écrit :- Oui le moteur est ouvert et C bien du 1596, j'ai changé les segments, les pistons sont nickel j'ai fait resurfacer la culasse et les soupapes sont du même diamétre que sur la culasse R12G, j'ai mesuré la distance entre le bord de la culasse et la coupelle sup. du ressort de sopape en position ouverte puis fermée et la cote est de +/- 9mm, peut être est-ce une culasse de R12G je C pas comment on les différencient par rpport à du 16 TX ??AAS13 a écrit :si ton bloc est ouvert contrôle déjà la cylindrée, gueule des pistons pour être sur du coup, puis le diam des soupapes@+eric
- Pour l'allumeur j'ai tranché, j'ai acheté un allumeur èlectronique, j' en parlerais lorsque le moteur sera remonté....
sur une culasse hémisphérique, donc soupapes en V, on mesure la distance soupapes fermée/ soup ouverte spires jointives pour connaître l'ouverture maxi possible (réalisable facilement avec une perceuse à colonne). après pour le "réglage" des ressorts avec les cales on tient compte du développé des cames. pour les diam de soupapes c'est 35,35 ech et 42,1 adm plus petit c'est pas bon avec un AàC 1596.
à contrôler aussi la précontraint sous charge de tes ressorts pour savoir si c'est les bons ou si ils sont fatigués. volume des chambres etc....
pour ta boite tu peut déjà contrôler ton couple en déposant la cloche, si la denture est belle (pas de rayures sur les portées) tu passe de la "sanguine" sur les portées des dents et tu fait tourner à la main dans le sens de rotation. si la trace est centrée sur les dents et le jeu d'entre-dent correct tu es bon.
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Re: Marcadier Barzoi - Restauration !
salut jno MPJno10 a écrit :- Je cherche ègalement une bonne adresse pour faire réviser ma boite 8G notemment régler le couple conique..
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Re: Marcadier Barzoi - Restauration !
- Qqs news du Barzoï...
- Pour ma commande de boite, j'ai trouvé ça
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- Aprés pas mal de modif, le voilà installé mais tjs pas terrible la sélection !!
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- J'ai acheté un allumage électronique, mais ça pétarade toujours.... même bien calé
Mes carbus sont neufs et n'ont certainement pas les bons gigleurs
- Gigleur principal ; 140
- Centreur; diam 37
- Diffuseur ; diam 35
- Gigleur de pompe ; 35
- Gigleur de ralenti ; 50F11
- Quels seraient les bons pour une utilisation loisir ?
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Re: Marcadier Barzoi - Restauration !
Slt
Merci pour les nouvelles...
Pour la tringlerie :
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 7-6210.htm
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 7-2010.htm
Une bonne idée ? Ou pas...
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Une bonne idée ? Ou pas...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 2700VA 1978 44892
Actuellement rouge mais gris métal 007 d'origine.
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Re: Marcadier Barzoi - Restauration !
- Merci pour ta proposition, c'est une commande de Lotus Europe ?
J'ai essayé plusieurs solutions que j'ai pas toutes photographiées
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- J'avais repéré pas mal de systèmes :
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- Pour l'instant même si c'est pas le top je pense arriver à obtenir un fonctionnement satisfaisant en jouant sur les réglages possibles (j'ai mis partout où c'était possible des pas de vis)
- Par contre j'aimerais bien qu'elle tourne correctement, visiblement je n'ai pas le bon set de gigleurs/ venturis mais je ne sais pas quoi mettre, j'ai regardé pour en acheter d'autres mais ça vaut un bras , donc même si je devrais racheter 1 ou 2 jeux pour peaufiner j'aimerais mieux savoir avant dans quelle plage se situe les bons calibres !!!
J'ai essayé plusieurs solutions que j'ai pas toutes photographiées
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- J'avais repéré pas mal de systèmes :
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- Pour l'instant même si c'est pas le top je pense arriver à obtenir un fonctionnement satisfaisant en jouant sur les réglages possibles (j'ai mis partout où c'était possible des pas de vis)
- Par contre j'aimerais bien qu'elle tourne correctement, visiblement je n'ai pas le bon set de gigleurs/ venturis mais je ne sais pas quoi mettre, j'ai regardé pour en acheter d'autres mais ça vaut un bras , donc même si je devrais racheter 1 ou 2 jeux pour peaufiner j'aimerais mieux savoir avant dans quelle plage se situe les bons calibres !!!
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Re: Marcadier Barzoi - Restauration !
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Re: Marcadier Barzoi - Restauration !
Sur Facebook...Jno10 a écrit :- Enfin elle tourne .......
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Re: Marcadier Barzoi - Restauration !
Bah c'est un copain qui a mit la vidéo et je sais pas comment la sortir de boubouk pour pouvoir la regarder sans passer par eux... n'empêche que je suis content quant même
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Re: Marcadier Barzoi - Restauration !
Elle tourne, c'est bien! mais tafekoi pour y arriver?
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Re: Marcadier Barzoi - Restauration !
Je l'ai confié à un carburologue de ma région, il a changé les bougies qui étaient pourtant neuve de chez mécaparts et 1/2h de réglage et nickel......... j'étais plutôt sur le Q car depuis le temps que je m'emmerde avec ça !!! (allumage électronique bobine compét , carbu neuf puis ré-ouverture du moteur pensant que la chaine de distrib était décalée) mais bon ça m'apprendra d'écouter Pierre, Paul , Jean
Me reste à peaufiner le réglage de ma commande de boite et ??????????
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Re: Marcadier Barzoi - Restauration !
Jean-no, ça c'est une bien bonne nouvelle
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Re: Marcadier Barzoi - Restauration !
Pour ta cde de boite, moins tu auras d'articulations plus elle sera precise. privilegie la simplicite. Ca reste le maitre mot dans le cas d'une commande de boite qui se doit d'etre aussi precise qu'un scalpel.
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Re: Marcadier Barzoi - Restauration !
- oui tu as raison, je l'ai refaite justement avec l'aide de qqs photos (dont Olivier ) et revu et supprimer tous les jeux.. bientôt photos du montage ...
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Re: Marcadier Barzoi - Restauration !
Je confirme, pour avoir fait quelques montages differents (matra djet avec des boites differentes de l'origine) et barquette FM,
PLUS c'est SIMPLE, PLUS ça MARCHE
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Re: Marcadier Barzoi - Restauration !
- Mes ressorts avant sont apparemment des Dauphines mais je trouve qu'elle est "bas du nez"... y en aurait il un parmis vous qui pourrait me donner la hauteur car je me demande si ceux que j'ai n'ont pas ètè recoupès ??
Merci
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Re: Marcadier Barzoi - Restauration !
Slt
De quoi identifier R8 ou Dauphine :
http://www.dauphinomaniac.org/Speciales/1093/1093.htm
http://gazoline.net/forum/technique.php?lecture=47063
De quoi identifier R8 ou Dauphine :
http://www.dauphinomaniac.org/Speciales/1093/1093.htm
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Actuellement rouge mais gris métal 007 d'origine.
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- Jno10
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Re: Marcadier Barzoi - Restauration !
- Merci Allan63 , trés bien fait ces tableaux,
- Si qqs possesseurs de Barzoï passent par là qu'avez vous comme ressorts à l'avant ?
- Si qqs possesseurs de Barzoï passent par là qu'avez vous comme ressorts à l'avant ?
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- Atla13500
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Re: Marcadier Barzoi - Restauration !
le probléme du BARZOI c'est le train avant ,j'ai eu 2 barzoi et jamais un bon train avant pourtant j'ai essayé pas mal de régleages.les seuls qui connaissent la solution sont ceux du club marcadier mais assez avares de conseils.
- R10proto
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- Localisation : (18) Marmagne
Re: Marcadier Barzoi - Restauration !
Bonsoir a tous
bravo pour pour le travaille effectuer il faut en avoir du courage et de la patience pour réaliser une restau pareil .
encore bravo et bon courage pour la suite
Christophe
bravo pour pour le travaille effectuer il faut en avoir du courage et de la patience pour réaliser une restau pareil .
encore bravo et bon courage pour la suite
Christophe