- Comme il s'agit d'un post sur les cousines d'Alpine pour ceux que ça intéresse je vais vous raconter la remise en état de mon Barzoï .Le sujet étant Hyper intéressant, un post nouveau, n'était que plus judicieux
Thierry
- Un jour un pote me dis ;
je vais en Suisse chercher des pièces , je t emmène ?
- Bah pourquoi pas ! Nous voilà arrivés dans une casse mais pas comme ici ! là bas tout est clin!! rien ne traîne c'est l'ordre quoi ..
Au bout d'un moment je vais au fond d'un hangar et là entre des pick-up , Tatra , Cox et autres vieilleries plus ou moins rare un truc tout plat visiblement à l'abandon depuis pas mal d'années , une Marcadier Barzoï 1 , je demande au proprio des lieux ce qu'il en fait et me dis : si elle vous intéresses j'en veux 4000 FS ..
- Ah ! je sais pas , je vais réfléchir ...
- Trois mois plus tard je reçois LVA et là en première page une photo couleur de 3 Marcadier au sujet d'un repportage sur une rétrospective de la marque au musée de la Rochetaillée vers Lyon . Et là c'est le coût de foudre !! je recontacte mon Suisse et je lui dis ; J'ARRIVE ....
Et la voici dans mon local en 1998
- Bon à première vue elle à l'air pas mal , mais comme toutes les autos abandonnées pendant des années , va y avoir du sport !!
- Son 1er proprio l'avait acheté neuve en Kit à A.Marcadier puis l'a montée pour ne faire que de la côte avec , le soin accordé au montage n'a apparemment pas été une priorité !! de plus il ne devait pas la ménager au vu des tirants tordus et porte moyeu arrière alu ressoudé ..
- C'est un modéle avec moteur 1600 et boite 5 d' R8 invervée en cental et train arriére triangulé et train avant classique R8G .
- Devant son état un démontage complet s'impose :