Marcadier Barzoi - Restauration !

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Jno10
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Marcadier Barzoi - Restauration !

- Je continuerais de vous tenir au jus sur cette Darnval au fur et à mesure des nouvelles qui me parviendront .
Le sujet étant Hyper intéressant, un post nouveau, n'était que plus judicieux :wink:
Thierry
- Comme il s'agit d'un post sur les cousines d'Alpine pour ceux que ça intéresse je vais vous raconter la remise en état de mon Barzoï .


- Un jour un pote me dis ;
je vais en Suisse chercher des pièces , je t emmène ?

- Bah pourquoi pas ! Nous voilà arrivés dans une casse mais pas comme ici ! là bas tout est clin!! rien ne traîne c'est l'ordre quoi ..
Au bout d'un moment je vais au fond d'un hangar et là entre des pick-up , Tatra , Cox et autres vieilleries plus ou moins rare un truc tout plat visiblement à l'abandon depuis pas mal d'années , une Marcadier Barzoï 1 , je demande au proprio des lieux ce qu'il en fait et me dis : si elle vous intéresses j'en veux 4000 FS ..

- Ah ! je sais pas , je vais réfléchir ...

- Trois mois plus tard je reçois LVA et là en première page une photo couleur de 3 Marcadier au sujet d'un repportage sur une rétrospective de la marque au musée de la Rochetaillée vers Lyon . Et là c'est le coût de foudre !! je recontacte mon Suisse et je lui dis ; J'ARRIVE ....

Et la voici dans mon local en 1998

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- Bon à première vue elle à l'air pas mal , mais comme toutes les autos abandonnées pendant des années , va y avoir du sport !!

- Son 1er proprio l'avait acheté neuve en Kit à A.Marcadier puis l'a montée pour ne faire que de la côte avec , le soin accordé au montage n'a apparemment pas été une priorité !! de plus il ne devait pas la ménager au vu des tirants tordus et porte moyeu arrière alu ressoudé ..

- C'est un modéle avec moteur 1600 et boite 5 d' R8 invervée en cental et train arriére triangulé et train avant classique R8G .


- Devant son état un démontage complet s'impose :

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Jno10
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- Une fois que toutes les parties mécaniques sont démontées , je sors la coque du châssis , vue comme ça on dirait un hors bord :D

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- Là aussi le châssis est correct , pas de trace de choc , juste un tube à changer car Marcadier avait fait comme Lotus , il se servait des tubes du
châssis comme circuit de refroidissement, mais ce devait être de l'eau dans le mien et la corrosion là sérieusement attaqué :cry:

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- Rien ne vaut un bon sablage

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- Recouvert ensuite d'un produit anti-rouille

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- Bon premier travaux , refaire les éléments du train arriére (triangles , bras de poussé) ils sont tordus et en sale état :(

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- Et les transmissions également

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- J'en profite pour faire reconditionner mes combinés ressorts/amortisseurs , il y en à un qui fuit et l'autre à sa tige de tordue et puis lorsque je les comprime , ils ne remontent pas à la même vitesse :cry: je les envoie chez LAD (Louvier Auto Développement 02.32.40.47.40)


- Pour l'avant , une drôle d'idée me prend :shock:
Le train avant n'étant pas réglable (à part la chasse) je décide de m'en faire un "maison" qui plus est comme il y des élargisseurs de voie , je
me dis que je vais faire mes triangles plus long comme ça mes roulements auront moins de contrainte :shock:

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- C'est là que je me suis aperçu que mes connaissances en géométrie de train avant étaient très limitées :roll: , je me suis retrouvé avec des variations de // terribles lorsque j'écrasais mes suspensions , j'ai essayé de modifier la hauteur de crémaillère mais le résultat n'était guère plus convainquant :cry: .......
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Jno10
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- Remise en état de divers piéces

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- Je décide de m'attaquer à la carrosserie , 1ère étape lui virer ses horribles oreilles de Mickey :shock:

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- Bon , là les puristes ne vont pas aimer :twisted:

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- Tant pis que voulez-vous , mon truc ça toujours été les Protos , je me souviens j'avais 15/16 ans , j'allais voir les courses de côtes dans les années 75/76 et je n'aimais que les moutons à 5 pattes :D , surtout qu'a l'époque pratiquement tout était autorisé a rouler et une Rally2 ou Escort groupe 1 ou 2 ne me laissait que peu d'émotions , moi ce que j'attendais c'était le groupe 5 et Protos , les 4 Chx a moteur V12 Jaguar (si,si je vous jure un garagiste de Troyes avait osé !!) Dauf' proto , et autres "bricolage" +/- efficace :roll:
- Donc j'en suis resté à mes premiers amours , que voulez-vous :P , et puis je ne suis pas le seul :wink:

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- Sur Milles-mille j'ai trouvé 4 PLS qui étaient montées sur une Martini , le vendeur m'a fais un prix 8)

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-Après "relookage" je regarde ce que ça donne :!:


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- Vous je sais pas mais moi j'aime bien :wink:




- Après avoir changé quelques tubes , je peins le châssis

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- Et je réinstalle la coque , l'espace au niveau des pieds étant vraiment réduit , j'élargis cette partie ce qui fait que les tubes vont "passer" à l'intérieur de la coque au lieu d'être à l'extérieur ce qui m'a permis de gagner +/- 5 cm , c'est toujours ça !!

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- J'en profite pour peindre le dessous pendant qu'elle est sur les tréteaux c'est plus facile comme ça :lol:

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- La carrosserie est pas trop mal avancée , je vais à présent faire une révision moteur au point ou j'en suis autant être sûr ..
Je vais donner ma culasse à éprouver et faire rectifier les sièges de soupapes et le plan de joint , vérifier les différentes piéces d'usure et changer les segments qui n'étaient pas usés mais Mégaparts m'a fait une bonne promo lors de l'achat de mes piéces (joints , roulements , silent-blocs ...) alors .....

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- Belle surprise , les bielles sont polies , je savais que le moteur avait reçu une préparation avec des piéces Condrillé , visiblement ça été fait avec sérieux

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- Je révise la boîte également , changement des syncros et joints spy

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- Une Barzoï c'est bas très bas même et le carter d'huile au vue de sa forme cabossé s'en est aperçu :cry: , je vais lui retirer une tranche de 5 cm et pour récupérer du volume , je l'élargis du bas et j'en profite pour le cloisonner

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Jno10
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- Là c'est le moment de bonheur ....

Je pense que pour vous aussi quant vous ré-assemblez tout ce puzzle avec vos piéces neuves ou reconditionnées qui passent des cartons d'emballages , casiers de rangements à du concrets , HUMMmmmm.....

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- Ma tour de pise

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- Remise en état des Webber

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- Je n'avais pas de protection devant mes cornets , 4 passoires de chez Carrouf vont faire l'affaire :D

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- Un petit coup de peinture Ht° sur le collecteur

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- Révision et un petit coup de frais pour le démarreur ..

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- Petite modif' sur les semelles du pédalier


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- Bon reste plus qu'à remettre l'ensemble moteur/boite dans le châssis et là c'est pas gagné !! Le pére Marcadier il a oublié le chausse-pied ..
Parce que ça à pas l'air comme ça mais il n'y pas de place pour la cloche d'embrayage et impossible d'avancer le moteur !!

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- Aprés un bon moment , c'est en place .. : :roll:

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- J'ai réalisé une encoche pour plus de facilité :? :idea: :?:

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Romu59
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Re

Salut Jno .
Sacré beau travail , tu dois t'alimenter de 5 légumes ou fruits /jour et vitamine C si tu veux terminer toutes tes restaurations !!!!!. :lol: :lol: :lol: .
Quelle fierté quand tu pourras rouler avec tes Protos !!!!
Encore Chapeau !!!!!!!!!!!!!!!!!.
Cordlt .Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
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Zorba
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Darnval?a nos cousines....

Bonsoir,
n'y a t il pas une erreur de casting?
Je suis sur un post darnval,et je ne vois que du marcadier!?
cordialement
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T Falsetti
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Re: Darnval?a nos cousines....

Zorba a écrit :Bonsoir,
n'y a t il pas une erreur de casting?
Je suis sur un post darnval,et je ne vois que du marcadier!?
cordialement
Bonjour à tous :wink:

Le sujet étant Hyper intéressant, un post nouveau, n'était que plus judicieux :wink:
Thierry
L'erreur de casting est donc résolue, merci Zorba :wink:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
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Jno10
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- Merci Romu de te préoccuper de mon apport énergétique pour pouvoir assurer le travail accompli et celui restant à accomplir :wink: , c'est quand même plus agréable à lire que les propos fielleux qui émanent toujours des même , a ce demander se qui les poussent a poster , peut-être le fait qu'ils n'ont jamais rien réalisé eux même ce qui les rend amer :cry:


- Thierry , tu as préféré ouvrir un nouveau post , bon c'est toi le chef :lol: , moi je pensais à un post plus généraliste où justement toutes celles qui on partagées leurs mécaniques avec les Alpine pouvaient alimenter ce topic , bon c'est pas grave d'autant que ça évitera à certain de s'y perdre parce que c'est vrai que c'était pas facile à suivre :roll: , un coup Darnval , un coup Marcadier , Houlala c'est tout embrouillé dans ma tête maintenant :lol: :lol: :lol:


- Bon revenons au chose sérieuse

- Je remonte les périphériques du moteur ainsi que le train arrière
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- Là je pense gagner 20 CV , j'ai mis des fils de bougies bleu :wink:

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- Une Barzoï c'est bas , plutôt que de travailler à genoux le mieux c'est de la mettre à bonne hauteur :) , j'ai remonté les trains roulants pour dégrossir les réglages de géométrie .

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- Finalement mon train avant maison étant inapproprié , je remonte le train avant d'origine .

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Zorba
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Marcadier Barzoi restauration!

Bonjour,
Halte à la paranoïa!!!
Mon pauvre lapin ,des gens entretiennent des propos fielleux à ton encontre!! Où ça???
Alors que plein d'autres te soutiennent dans ton action,mais il faut malgrès tout être objectif et lucide(et bien lucide),nombreux sont les gens (il suffit de le constater sur le far)qui entreprennent des restaurations souvent colossales ,et même menées à termes,donc c'est trés bien de nous faire partager la restauration d'un barzoï,mais il s'agit d'une restauration,c'est du mécano de longue haleine pour le bonhomme et son portefeuille,mais cela n'a rien d'extraordinaire,(démontage,réfection,remontage)à coté de ce que peut représenter de la conception ,des gens qui créent de toutes pièces des véhicules.Souvent de la conception juste sur de petits éléments suffisent à comprendre l'ampleur de la chose.
Pourquoi dire que des intervenants n'ont jamais rien réalisé,beaucoup ont réalisés des choses fantastiques mais n'éprouve pas le besoin de tout étaler au vu et au su de tout le monde,et ils ne sont pas du tout amer.
Bon courage
Cordialement
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Jno10
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- Le fait que vous répondiez me conforte dans la raison de mon message , vous vous souvenez tout de même que vous êtes à l'origine de la fermeture de mon 1er Topic qui traitait déjà de mon Barzoï et de ma Darnval il y a 2 ans et qqs .. pour dérapages verbales :shock: , j'ai hésité tout ce temps avant de retenter une nouvelle fois , chacun sa croix dit on , vous êtes la mienne ......

- Il y a plein d'autre Topic où vous pouvez aller vous défouler , alors je vous le demande un genoux à terre BOYCOTTEZ-MOI :arrow:
Evidemment les autres sont les bienvenus



- Comme je m'y attendais un peu , les passages de roues ne tombent plus en face des roues , j'ai mis la charrue avant les boeufs , les voies plus larges du départ et le remontage au pifomètre du train arrière se sont révélés complètement dans les choux lorsque j'ai pu faire une bonne géométrie en partant sur des bases saine , le résultat est sans appel :oops: , y'a plus qu'a ressortir la disqueuse :cry: :cry:

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- Cette fois je m'aide d'un gabarit (l'écart est plus flagrant..)

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- Je me sers du vieux morceau pour refaire le nouveau

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- J'utilise du plâtre pour reformer la nouvelle aile

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- Je fais une empreinte en résine et poly

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- Une fois sèche , je la préfixe sur le capot arrière par l'intérieur en superposant fibre et résine

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- Idem pour l'avant

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- Encollage par l'intérieur

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- Pour parfaire les jours entre les ouvrant , il faut qqs fois utiliser des moyens radicaux :shock: les raccords bas de caisses ont besoins également d'être ajustés avec le bas des ailes ..

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- Cette fois le résultat me donne satisfaction :D :D

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- Suite à venir ..
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Killcool
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Slt "Jno10" Super taff que tu nous montre là bonne continuation.
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CityHunter
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Mouai :?
je pense que d'ici 15 ou 20 ans, il aura aquis de bonnes bases pour faire une restauration corecte :lol:

si cet été tu t'ennuies, j'ai une caisse de 1600S à refaire :wink:
je t'apprendai deux ou trois trucs, comme ouvrir une canette de bière avec une souflette par exemple :lol:

allé, tu tiens le bon bout.
Ps: avec quoi comme peinture as tu repeints ton bloc alu et ta BV ?

bon courage
Cityhunter
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
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Daniel
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Salut JNO
Superbe boulot :shock: :shock: et quelle chance de pouvoir rouler avec lorsqu'elle sera terminée... 8) 8)
Juste une petite question, je vois que tu as mis un tube PVC bâtiment pour le refroidissement :shock: :shock: es-tu sûr que cela va tenir à la chaleur :?: :?:
A+
Bon courage
@micalpinement
Daniel :wink: :wink:
PS: Superbe le bleu de la BDV et du bas moteur :roll: :roll:
Daniel
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"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
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Terrasse Jean-Paul
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Bonsoir

Bravo JNO

Et quelle chance d avoir pu trouver une BARZOI à restaurer
Moi , c est mon réve depuis tres longtemps .
Merci de nous faire partager ce moment de bonheur

A+

JP
Jean-Paul
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- Merci Killcool , je vais continuer , promis 8)


- Cityhunter je te soupçonnes d'essayer de t'en tirer à bon compte en me flattant et de me refiler ta caisse de 1600S à refaire pour cet été car je sais que tu es capable de le faire pour avoir vu la resto de ta 4CV (dossier que tu m'avais envoyé) , alors au taf feignasse :D , par contre pour les bière je veux bien apprendre ..
- Pour la peinture , c'est de la peinture à carrosserie qui résiste très bien avec une couche d'accroche préalable avec un produit spécial alu .


- Merci Daniel pour le compliment , pour ce qui concerne la résistance à la T° du PVC pour le circuit de refroidissement , honnêtement je n'en sais rien , j'ai fais ça comme ça au pif , j'avais le bon diamètre a disposition , je me suis dis bof après tout :idea: , toutes les parties coudées ont été faites avec un décapeur thermique , et je peux te dire que ça fond pas comme ça .. , de toute façon si je me suis gouré , je les referais en alu .


- Merci Jean-Paul , ton rêve ce réalisera , j'en suis la preuve , il faut laisser l'opportunité venir a soit (la provoquer quelques fois) mais quant l'envie est là , pas ce jeter sur la première annonce venue , mais fouiller le Net , les magazines etc.., j'ai un copain qui en à trouvé une entre Clermont et Vichy complète avec CG pour un prix très très raisonnable , donc les opportunités existes , ton tour viendras :wink:


- A bientôt , Jean-No
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Zorba
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Marcadier barzoi restauration!

Bonjour,
il y en a une en cgc à 30.000 euros à déb.actuellement dans la rubrique voitures anciennes françaises sur ebay.Il faudra donc juste" débattre patiemment" :lol: et ne pas oublier d'interviewer le vendeur afin de savoir s'il n'en connait pas d'autres.
cordialement
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Jno10
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- Dans une Barzoï il y a encore moins de place que dans une Berlinette ...comme il ya un peu de place au dessus de la boite , je vais y faire un petit coffre

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- Travail classique , Mastic pistolable puis Apprêt et toujours poncer avec des témoins ça aide bien :wink:

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- J'ai démonté mes trains roulant pour la finition

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- Mises en peinture

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Cyril Southarewsky
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Salut JNo!

Voilà que je découvre par hasard tes deux rubriques sur le FAR :
Darnval et Marcadier.

Je les ai lues avidement. Super boulot , les superlatifs me manquent pour qualifier la montagne de boulot extraordinaire que tu réalises!! C'est absolument phénoménal !! Merci encore de nous faire partager tout cela.

Je n'ai qu'une envie, voir tout ça en vrai, car comme tu le dis si bien , "les rèves c'est beau, surtout en vrai".

Pour le moment, j'ai une purge de circuit de refroidissement et un réglage de portière à faire sur lEurope, et après, dès que la météo sera un peu plus agréable, je file à ton repaire!!

A bientôt!!
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Jno10
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- Merci Cyril tes compliments me font d'autant plaisir que je connais tes qualités pour avoir pu voir le très beau travail que tu as réalisé sur ton Europe . Bien entendu tu sera le bienvenu quant tu le souhaitera .

- Je répond à une question que Fanalp'Inn m'a posé en message privé pour ne pas "polluer" mon topic , je répond ici parce que le but du sujet c'est l'entraide et d'en faire profiter le plus grand nombre .
- Sa question concernait quel type de peinture Ht° j'avais utilisé pour mon collecteur d'échappement

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- C'est de la peinture en bombe que j'ai trouvé chez un fournisseur vers chez moi (Distrilab Hardy) , c'est la première fois que je l'utilise et je n'ai aucune idée de sa tenue dans le temps :?:

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TherealstarX26
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Contact :

Superbe restauration que tu nous fais là :wink:

J'espère que tu prendras autant de plaisir à rouler avec qu'à la restaurer sinon plus :wink:

Vivement l'avancement des travaux :wink:
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