Bonjour
Pour ce qui ne me connaisse pas encore je me présente, LAUER steve je suis de Bousbach, frontière allemande entre sarreguemines et forbach. J'ai 26ans déjà pocesseur d'une Alpine A310 V6 de 1979 et je viend d'aquerir deux 4cv R1062 il me semble une luxe ou sport et une affaire, une du 17/11/58 et l'autre 19/11/58.
Et oui 2 jours de difference et 509 unité de difference entre les 2 N° de serie.
Voici quelques photos du convoi le 15/08/09
Avec leurs anciens proprietaire, heureux proprietaire de bien nombreuse auto de collection.
Voila a tout de suite pour les debut du demontage.
Restauration de deux 4cv
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Restauration de deux 4cv
Modifié en dernier par Lauerst le 30-août-2009 12:15, modifié 1 fois.
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Alpine A310 V6 1979 (2,8 Injection)
Megane 2.0 16V 1998
4cv 1958 restauration
Clio 16s 1991
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Nous voila de retour.
Tout dabord présentation du projet:
* Démontage des 2 auto pour constat des dégats causé par la rouille.
* Découpage de celle en plus mauvaise état pour gain de place mais surtout pour par la suite réalisé une alpine A106 avec son planché...
* Avec la meilleur des deux, réalisation d'une sorte de 4cv proto. Auto style R1063 avec moteur R12 TS ou autre suivant ce que je trouve. Tout en gardant une coque d'origine afin de pouvoir revenir à l'origine un jour ou l'autre...
Voila pour les debut de la restauration:
Voici l'auto en question:
Bien sur tout le monde me prend pour un singlé "que veut tu faire avec un tas de rouille..." qu'ils disent.
Mais quand la passion nous anime...
A bout de souffle je dirai...
Face avant:
Face arriere:
Interieur:
Moteur:
Bloqué biensûr...
Coffre:
Et voila la rouille pour ce qui en on pas encore vu sur les photos...
Il y avait fut un temps un fond de coffre
toujour et encore de la rouille
Les habituels triangle de seuille de porte...
Enfin ce qu'il en reste:
Train avant mon dieu je vais devoir faire le plein de bombes antirouille...
On y vois deja plus claire...
Debut de nettoyage interieur:
Ca m'a l'air correct pour le moment on vera au sablage.
Fin de journée c'est le bordel dans le garage:
Voilà pour ce 15aôut
Démontage déjà bien avancé pour 4hr de boulot
Ca ira mieu le week end prochain et quand j'aurai fini ce modi déplacement...
Tout dabord présentation du projet:
* Démontage des 2 auto pour constat des dégats causé par la rouille.
* Découpage de celle en plus mauvaise état pour gain de place mais surtout pour par la suite réalisé une alpine A106 avec son planché...
* Avec la meilleur des deux, réalisation d'une sorte de 4cv proto. Auto style R1063 avec moteur R12 TS ou autre suivant ce que je trouve. Tout en gardant une coque d'origine afin de pouvoir revenir à l'origine un jour ou l'autre...
Voila pour les debut de la restauration:
Voici l'auto en question:
Bien sur tout le monde me prend pour un singlé "que veut tu faire avec un tas de rouille..." qu'ils disent.
Mais quand la passion nous anime...
A bout de souffle je dirai...
Face avant:
Face arriere:
Interieur:
Moteur:
Bloqué biensûr...
Coffre:
Et voila la rouille pour ce qui en on pas encore vu sur les photos...
Il y avait fut un temps un fond de coffre
toujour et encore de la rouille
Les habituels triangle de seuille de porte...
Enfin ce qu'il en reste:
Train avant mon dieu je vais devoir faire le plein de bombes antirouille...
On y vois deja plus claire...
Debut de nettoyage interieur:
Ca m'a l'air correct pour le moment on vera au sablage.
Fin de journée c'est le bordel dans le garage:
Voilà pour ce 15aôut
Démontage déjà bien avancé pour 4hr de boulot
Ca ira mieu le week end prochain et quand j'aurai fini ce modi déplacement...
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Me voila de retour pour la suite.
Voila le chantier un peu avancé...
Pour ce qui est de la fin de journée de vendredi 22aout.
Le train avant est completement démonté.
Coté droit encore plus simple à démonté que l'autre coté. De la rouille partout sur la voiture mais rien de grippé au niveau des trains... Quel merveille.
De la rouille...
Ca parcontre ca m'inquiete quand même... Qu'est ce que vous en pensé?
Début du démontage du tableau de bord.
Va savoir si le kilomètrage est juste? 8740km me semble un peu léger...
Voila en fin de journée.
Voila le chantier un peu avancé...
Pour ce qui est de la fin de journée de vendredi 22aout.
Le train avant est completement démonté.
Coté droit encore plus simple à démonté que l'autre coté. De la rouille partout sur la voiture mais rien de grippé au niveau des trains... Quel merveille.
De la rouille...
Ca parcontre ca m'inquiete quand même... Qu'est ce que vous en pensé?
Début du démontage du tableau de bord.
Va savoir si le kilomètrage est juste? 8740km me semble un peu léger...
Voila en fin de journée.
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Passons à samedi dernier
Au programme:
- Finir de démonter la colonne de direction et le faisceau electrique.
- Dépose du bloc motopropulseur
- Dépose reservoir et bricole à droite et a gauche...
Aussi tôt dis aussi tôt fait.
Voila pour la colonne et les faisceau du tableau de bord.
Allons'y pour le groupe motopropulseur qui d'ailleur n'est même pas bloqué j'ai réussi à le faire tournée ( j'ai pas dis démarré).
D'abord il faut donner un peu d'aire à notre mamie
Voilà avant
Et après démontage des allentours
Il est pres à sortir.
Et le voilà dehors
Comme je suis allé un peu vite j'en profite pour démonté la boite pour qu'il soit moin encombrant.
Après grattage, j'ai l'impression de voir une boite neuve. L'alu est en meilleur état que sur ma mégane...
Et voila le divorse est prononcé!
Voila la journée bien rempli, tirage des faisceaux elec reservoir et bricol et voila le compartiment moteur vide.
J'avais oublié mon ami de tous les jours, hormi les araignées, toujour fidèle au poste...
Vous avez bien deviné la rouille !
Voila reste encor les tringleries, câbles et pédales à démonter et la coque est à nue. Je pourrais enfin m'attaqué à la deusième.
Au programme:
- Finir de démonter la colonne de direction et le faisceau electrique.
- Dépose du bloc motopropulseur
- Dépose reservoir et bricole à droite et a gauche...
Aussi tôt dis aussi tôt fait.
Voila pour la colonne et les faisceau du tableau de bord.
Allons'y pour le groupe motopropulseur qui d'ailleur n'est même pas bloqué j'ai réussi à le faire tournée ( j'ai pas dis démarré).
D'abord il faut donner un peu d'aire à notre mamie
Voilà avant
Et après démontage des allentours
Il est pres à sortir.
Et le voilà dehors
Comme je suis allé un peu vite j'en profite pour démonté la boite pour qu'il soit moin encombrant.
Après grattage, j'ai l'impression de voir une boite neuve. L'alu est en meilleur état que sur ma mégane...
Et voila le divorse est prononcé!
Voila la journée bien rempli, tirage des faisceaux elec reservoir et bricol et voila le compartiment moteur vide.
J'avais oublié mon ami de tous les jours, hormi les araignées, toujour fidèle au poste...
Vous avez bien deviné la rouille !
Voila reste encor les tringleries, câbles et pédales à démonter et la coque est à nue. Je pourrais enfin m'attaqué à la deusième.
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Me Revoila pour le démontage de la seconde auto.
Une affaire cette fois si toujours de 1958.
Le jour ou je suis aller la voir elle me semblais en plus mauvaise état que l'autre.
Mais en regardan bien... m'enfin on vera ca une fois démonté.
Alors petit état des lieux.
Voila pour l'interieur, le paradis des rats, je vous laisse imaginer...
Une affaire cette fois si toujours de 1958.
Le jour ou je suis aller la voir elle me semblais en plus mauvaise état que l'autre.
Mais en regardan bien... m'enfin on vera ca une fois démonté.
Alors petit état des lieux.
Voila pour l'interieur, le paradis des rats, je vous laisse imaginer...
Modifié en dernier par Lauerst le 06-sept.-2009 20:34, modifié 1 fois.
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Passons aux travaux
Tout dabord nettoyage de l'interieur, comme dis des ptits tresor on été trouvé comme de très vieux outils grippé. Des crottes de rats par milliers, et une calandre style levier d'ouverture du capot. Si j'y pense je ferais une photo.
Voila pour le nettoyage.
Déja les triangles de seuille de porte sont en bien meilleur état que sur l'autre.
Le planché est dans le meme etat par contre, pas de corrosion perforante.
Comme je rentrais de belgique je n'avais pas trop le temps de bosser sur l'auto.
Etant près de la hollande, j'en ai profité pour allez voir chez Renkens pour les toles de réfections.
Celle dont je suis sur d'avoir besoin. Les prix sont tres intérecant.
Pour 4 triangles de seuille de porte, jeu 4 bas de caisse, tole réparation face avant, tole rép face arriere et le fond de coffre, J'en ai eu pour 250euro... Contre 460euro en françe sant compter les frais de port...
Suite...
Me revoila, jusque là c'était les travaux effectué hier.
Voila pour aujourd'hui longue journée même si j'ai pas fait grand chose. Debout à 7hr, début des travaux à 8hr.
Mission premiere le démontage du train avant.
La colonne de direction était déjà a moitier démonté et le maitre cylindre disparu...
Je comprend un peu mieu pourquoi...
Démontage de la face avant.
Avec un peu de compagnie, pas d'un très grand aide mais un grand soutien.
Toujours et encore de la rouille.
Passons à l'arrière, là parcontre une net différence avec l'autre auto.
Les vis ont quand même du etre disqué mais bon moin de rouille en géneral.
Passons maintenant au moteur, déjà démonté a moitier...
C'était du rapide mais hop dehors!
Allez encore 2porte et ca suffit pour aujourd'hui.
Le garage à besoin d'un bon nettoyage et rangement!!
Un petit tour du propriétaire pour finir.
Pour les longerons ca va je vous rassure...
A part le choc dans la face arriere c'est le seul point de rouille sinon la jupe arriere est saine promis...
Resultat des courses, toujours et encore de la rouille mais moin grave que sur la première.
Je vais pourvoir procéde a la découpe de la premiere démonté. Ca me fait un peu mal au coeur mais par manque de place je n'ai pas trop le choix. Le planché et la monté sous tableau de bord seront conservé pour la réalisation futur d'une A106...
Allez au prochain épisode...
Tout dabord nettoyage de l'interieur, comme dis des ptits tresor on été trouvé comme de très vieux outils grippé. Des crottes de rats par milliers, et une calandre style levier d'ouverture du capot. Si j'y pense je ferais une photo.
Voila pour le nettoyage.
Déja les triangles de seuille de porte sont en bien meilleur état que sur l'autre.
Le planché est dans le meme etat par contre, pas de corrosion perforante.
Comme je rentrais de belgique je n'avais pas trop le temps de bosser sur l'auto.
Etant près de la hollande, j'en ai profité pour allez voir chez Renkens pour les toles de réfections.
Celle dont je suis sur d'avoir besoin. Les prix sont tres intérecant.
Pour 4 triangles de seuille de porte, jeu 4 bas de caisse, tole réparation face avant, tole rép face arriere et le fond de coffre, J'en ai eu pour 250euro... Contre 460euro en françe sant compter les frais de port...
Suite...
Me revoila, jusque là c'était les travaux effectué hier.
Voila pour aujourd'hui longue journée même si j'ai pas fait grand chose. Debout à 7hr, début des travaux à 8hr.
Mission premiere le démontage du train avant.
La colonne de direction était déjà a moitier démonté et le maitre cylindre disparu...
Je comprend un peu mieu pourquoi...
Démontage de la face avant.
Avec un peu de compagnie, pas d'un très grand aide mais un grand soutien.
Toujours et encore de la rouille.
Passons à l'arrière, là parcontre une net différence avec l'autre auto.
Les vis ont quand même du etre disqué mais bon moin de rouille en géneral.
Passons maintenant au moteur, déjà démonté a moitier...
C'était du rapide mais hop dehors!
Allez encore 2porte et ca suffit pour aujourd'hui.
Le garage à besoin d'un bon nettoyage et rangement!!
Un petit tour du propriétaire pour finir.
Pour les longerons ca va je vous rassure...
A part le choc dans la face arriere c'est le seul point de rouille sinon la jupe arriere est saine promis...
Resultat des courses, toujours et encore de la rouille mais moin grave que sur la première.
Je vais pourvoir procéde a la découpe de la premiere démonté. Ca me fait un peu mal au coeur mais par manque de place je n'ai pas trop le choix. Le planché et la monté sous tableau de bord seront conservé pour la réalisation futur d'une A106...
Allez au prochain épisode...
Modifié en dernier par Lauerst le 06-sept.-2009 20:51, modifié 2 fois.
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- Lauerst
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Boujour a tous.
Me revoila pour la suite de mon "one men show"...
J'ai profité du peut de temp que ma chérie m'a laisser pour découpé la pauvre 4cv. La décision fut difficile mais bon le manque de place m'a contrain à le faire.
Âme sensible...
Au passage voici quelques photo du désastre causer par la rouille.
J'en ai profité pour commencer à démonter les tringlerie et pedale et qu'es je découvert ?
Vite appeller Bones !
Voila pour le piti travaux du jour.
Demain on s'attaque a la réalisation du "tourne broche".
A bientot pour ne nouveaux épisodes.
Me revoila pour la suite de mon "one men show"...
J'ai profité du peut de temp que ma chérie m'a laisser pour découpé la pauvre 4cv. La décision fut difficile mais bon le manque de place m'a contrain à le faire.
Âme sensible...
Au passage voici quelques photo du désastre causer par la rouille.
J'en ai profité pour commencer à démonter les tringlerie et pedale et qu'es je découvert ?
Vite appeller Bones !
Voila pour le piti travaux du jour.
Demain on s'attaque a la réalisation du "tourne broche".
A bientot pour ne nouveaux épisodes.
Modifié en dernier par Lauerst le 06-sept.-2009 21:01, modifié 1 fois.
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- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Salut Steve,
Alors là CHAPEAU.... tu t'attaques à du gros, du lourd
Bon courage, et montre nous les differentes phases de ta resto...
Alors là CHAPEAU.... tu t'attaques à du gros, du lourd
Bon courage, et montre nous les differentes phases de ta resto...
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
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- Lauerst
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- Localisation : (57) Forbach
Hello Thierry
Merci pour ton encouragement, j'ai en effet suspendu le chantier interieur A310 pour m'attaquer à plus gros. Elles font parti des voiture que j'ai toujour voulus avoir et j'ai prefere m'y prendre tôt avant qu'elles ne soit introuvable ou spéculé d'avantage.
Bon courage à toi également pour la reparation de ta 310.
amicalement
Merci pour ton encouragement, j'ai en effet suspendu le chantier interieur A310 pour m'attaquer à plus gros. Elles font parti des voiture que j'ai toujour voulus avoir et j'ai prefere m'y prendre tôt avant qu'elles ne soit introuvable ou spéculé d'avantage.
Bon courage à toi également pour la reparation de ta 310.
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- CityHunter
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Salut
ha, la 4cv, pour en avoir refait une qui a brûlée, je commence à connaitre (elle apparait sur ce poste)
http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... 1&start=20
mine de rien, ça marche pas trop mal cette chiote je fait 1000 km par an avec, et RAS
tu as un avantage qui est que tes moteurs sont les dernières génération avec 21cv, donc au niveau pièce pas de soucis mais tas trouvé du taf
si t'as besoin d'un tuyau
ha, la 4cv, pour en avoir refait une qui a brûlée, je commence à connaitre (elle apparait sur ce poste)
http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... 1&start=20
mine de rien, ça marche pas trop mal cette chiote je fait 1000 km par an avec, et RAS
tu as un avantage qui est que tes moteurs sont les dernières génération avec 21cv, donc au niveau pièce pas de soucis mais tas trouvé du taf
si t'as besoin d'un tuyau
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
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Hello !
Et oui c'est samedi ! Et le samedi c'est jour de travail !!
Au programme le tourne broche...
Un prototype (encore un...) à été realisé mais beaucoup de modif sont à prévoir...
J'ai donc décidé de passer à autre chose en attendent.
Tout dabord très bonne nouvel, j'ai trouvé un poste à souder par point.
Cela va me faire gagner beaucoup de temps...
Passons au travaux du jour.
Découpe des elements rouillé et ajustage des pièces de rechange...
Voila pour la premiere parti enlevé. Merci facom pour le foret à depointé quel bonheur...
Voila ce qui restait de la tôle intermédière...
Un petit nettoyage, j'ai pas perdu de temps on voie déjà une partie du bas de caisse que j'ai supprimé...
Je suis à l'habril de la pluie mais je baigne dans la rouille...
Et voila pour la partie avant avec les deux triangle.
Il y aura encore de l'ajustage dans l'air avant soudage. En effet les pieces acheté n'epouse pas tres bien les formes du longeron...
Voici une partie des pièces prise en hollande chez Renkens.
Ma pauvre alpine doit dormir dehors en attendant un garage...
Petite pause pour manger et aller chercher quelques accessoires trouvé sur leboncoin.
Personne simpatique du club de crehange. Au passage concentration le dimanche 13 septembre à crehange... J'y serait tout comme demain à Hambach.
Revenons à nos mouton...
Passons à l'avant du vehicule. Face avant découpé on y vois les dégats causé par la rouille.
C'est déja mieu comme ca...
Voila pour la tolerie...
Plus le temps d'attaquer le coté gauche alors passons sous la voiture.
Suppression des pédales, tringlerie et autre...
Voila pour la journée.
A la semaine prochaine.
Et oui c'est samedi ! Et le samedi c'est jour de travail !!
Au programme le tourne broche...
Un prototype (encore un...) à été realisé mais beaucoup de modif sont à prévoir...
J'ai donc décidé de passer à autre chose en attendent.
Tout dabord très bonne nouvel, j'ai trouvé un poste à souder par point.
Cela va me faire gagner beaucoup de temps...
Passons au travaux du jour.
Découpe des elements rouillé et ajustage des pièces de rechange...
Voila pour la premiere parti enlevé. Merci facom pour le foret à depointé quel bonheur...
Voila ce qui restait de la tôle intermédière...
Un petit nettoyage, j'ai pas perdu de temps on voie déjà une partie du bas de caisse que j'ai supprimé...
Je suis à l'habril de la pluie mais je baigne dans la rouille...
Et voila pour la partie avant avec les deux triangle.
Il y aura encore de l'ajustage dans l'air avant soudage. En effet les pieces acheté n'epouse pas tres bien les formes du longeron...
Voici une partie des pièces prise en hollande chez Renkens.
Ma pauvre alpine doit dormir dehors en attendant un garage...
Petite pause pour manger et aller chercher quelques accessoires trouvé sur leboncoin.
Personne simpatique du club de crehange. Au passage concentration le dimanche 13 septembre à crehange... J'y serait tout comme demain à Hambach.
Revenons à nos mouton...
Passons à l'avant du vehicule. Face avant découpé on y vois les dégats causé par la rouille.
C'est déja mieu comme ca...
Voila pour la tolerie...
Plus le temps d'attaquer le coté gauche alors passons sous la voiture.
Suppression des pédales, tringlerie et autre...
Voila pour la journée.
A la semaine prochaine.
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Hello
Rien de spécial n'a été fait sur l'auto j'ai un cardan qui à explosé sur ma megane...
Mais j'en ai quand même profité pour dèposer,
- lunette arrière
- encrage porte
- butoir de porte
- carton du ciel de toit ( quel misère j'ai pas hatte de le remonter...)
- levier de frein à main avec starter.
suite ce week end.
Rien de spécial n'a été fait sur l'auto j'ai un cardan qui à explosé sur ma megane...
Mais j'en ai quand même profité pour dèposer,
- lunette arrière
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- butoir de porte
- carton du ciel de toit ( quel misère j'ai pas hatte de le remonter...)
- levier de frein à main avec starter.
suite ce week end.
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Hello
Voila pour la suite.
Comme j'était à crehange tout le week end, je n'ai pas pu faire grand chose ce samedi.
Enfaite j'ai fait la même chose que la semaine derniere, depointage de la tôle de prise d'aire arriere, bas de caisse avant et arrière et les deux triangle de seuille de porte.
Inutile d'encombrer le forum de photo c'est la même chose que la semaine dernière, avec un coup de marteau en plus. Et oui j'ai fait une fiscure... mais pas sur la voiture. Et oui je me suis défoncé le doigt avec le marteau. Rien de bien grave.
Donc passons à aujourd'hui !!!
En attendant de trouver une solution pour sabler l'auto.
Le seul sableur que j'avait trouve pour le moment n'a plus l'air d'exister.
J'ai commencé par viré la colle et les joints de tôle...
La colle ? oui celle des garniture et autre... Je pense que ca facilitera et fera gagner du temps au sablage.
Mon meilleur alier:
Voila deux avant après
Avant Après
Avant Après
Voila pour la colle et maintenant passont aux joint carrosserie.
Le coté droit est terminé. Manque juste le baque de planché.
Voila voila
Petite journée mais on vois que ca évolu donc motive...
Allez courage il a du chemin...
Alpinement
Voila pour la suite.
Comme j'était à crehange tout le week end, je n'ai pas pu faire grand chose ce samedi.
Enfaite j'ai fait la même chose que la semaine derniere, depointage de la tôle de prise d'aire arriere, bas de caisse avant et arrière et les deux triangle de seuille de porte.
Inutile d'encombrer le forum de photo c'est la même chose que la semaine dernière, avec un coup de marteau en plus. Et oui j'ai fait une fiscure... mais pas sur la voiture. Et oui je me suis défoncé le doigt avec le marteau. Rien de bien grave.
Donc passons à aujourd'hui !!!
En attendant de trouver une solution pour sabler l'auto.
Le seul sableur que j'avait trouve pour le moment n'a plus l'air d'exister.
J'ai commencé par viré la colle et les joints de tôle...
La colle ? oui celle des garniture et autre... Je pense que ca facilitera et fera gagner du temps au sablage.
Mon meilleur alier:
Voila deux avant après
Avant Après
Avant Après
Voila pour la colle et maintenant passont aux joint carrosserie.
Le coté droit est terminé. Manque juste le baque de planché.
Voila voila
Petite journée mais on vois que ca évolu donc motive...
Allez courage il a du chemin...
Alpinement
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Alpine A310 V6 1979 (2,8 Injection)
Megane 2.0 16V 1998
4cv 1958 restauration
Clio 16s 1991
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- Falcorth
- Pilote semi-pro
- Messages : 983
- Enregistré le : 28-févr.-2009 01:02
- Localisation : (13) Aix en Provence
Coucou Steve, ben ça avance !!!!
Tu passes par la sablage, c'est good, moi impossible car trop proche du voisinage en fait, donc je vais voir, je vais finir l'intérieur, tout protéger contre la rouille, je vais tout faire à la main du coup, mais bon c'est pas tant attaquer que çà, donc je pointe un peu partout et si la tole est assez epaisse, ben je fais à la main, par contre si je trouve des trucs "douteux", ben faudra allez plus loin, mais pour l'instant j'ai de la chance, pas de grosse attaque, a part le bas de caisse droite, mais ça c'est pas un soucis...
Bon courage pour ton doigt alors et pour tout le reste aussi !!!
Amitiés,
Manu
Tu passes par la sablage, c'est good, moi impossible car trop proche du voisinage en fait, donc je vais voir, je vais finir l'intérieur, tout protéger contre la rouille, je vais tout faire à la main du coup, mais bon c'est pas tant attaquer que çà, donc je pointe un peu partout et si la tole est assez epaisse, ben je fais à la main, par contre si je trouve des trucs "douteux", ben faudra allez plus loin, mais pour l'instant j'ai de la chance, pas de grosse attaque, a part le bas de caisse droite, mais ça c'est pas un soucis...
Bon courage pour ton doigt alors et pour tout le reste aussi !!!
Amitiés,
Manu
- Lauerst
- Pilote amateur
- Messages : 262
- Enregistré le : 15-janv.-2007 21:39
- Localisation : (57) Forbach
Hello
Voila j'ai pas fait grand chose hier sur la 4cv.
Si ce n'est de finir de gratter l'autre coté.
A l'interieur il me reste plus qu'a faire les deux bac de planché.
J'ai passé un peu de temps à mon alpine.
Voici avant
Ce week end j'ai uniquement posé le noir, les ELF à l'avant, et le Reims et michelin a l'arriere.
Manque encore les bandes blanche sur l'avant et liseré noir sur les portes après j'arrête pour les stickers sinon je vais devoir supprier la roue de secour pour regagner le point d'origine...
Voila je pense être a la maison toute la semaine alors les travaux vons bien avancer je l'espère. Il me reste encore à préparer la 310 pour le contrôle technique et trouver ou je peut sabler la 4cv...
Aller à tres bientôt
Alpinement
steve
Voila j'ai pas fait grand chose hier sur la 4cv.
Si ce n'est de finir de gratter l'autre coté.
A l'interieur il me reste plus qu'a faire les deux bac de planché.
J'ai passé un peu de temps à mon alpine.
Voici avant
Ce week end j'ai uniquement posé le noir, les ELF à l'avant, et le Reims et michelin a l'arriere.
Manque encore les bandes blanche sur l'avant et liseré noir sur les portes après j'arrête pour les stickers sinon je vais devoir supprier la roue de secour pour regagner le point d'origine...
Voila je pense être a la maison toute la semaine alors les travaux vons bien avancer je l'espère. Il me reste encore à préparer la 310 pour le contrôle technique et trouver ou je peut sabler la 4cv...
Aller à tres bientôt
Alpinement
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Alpine A310 V6 1979 (2,8 Injection)
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- Lauerst
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- Enregistré le : 15-janv.-2007 21:39
- Localisation : (57) Forbach
Hello me revoila.
Pas grand chose n'a bougé.
J'ai finalement du aller travail chez michelin en allemagne.
J'attend sur les finances pour effectuer le sablage.
Je pense que finalement je vais le faire à Forbach.
J'ai fait quelques recherche sur le net concernant les aprêts phosphatants et époxi.
Sur Forbach ont me propose uniquement un aprêt epoxi.
Je pense en appliquer sur les sous bassement, interieur moteur et joue d'ailes.
Pour le reste j'appliquerai dans la journée une couche d'aprêt phosphatant.
J'ai pu lire que les aprêts phosphatants était un meilleurs choix pour un meilleur rendu sur la carrosserie "Beauté de la peinture"
et l'epoxi meilleur pour l'accroche, aux endroit à risque de choc de cailloux ou autres.
Je sais pas trop si c'est une bonne idée mais j'attend vos avis.
Voilà quelques travaux réalisé malgrai tout:
Regroupement des tôles malade pour mise à la benne.
Poncage du planché, au disque polifan, afin d'enlever une bonne partie de la rouille.
Et donc suite à la dernière aquisition, la pitite cabine de sablage.
Debut de sablage du train avant avec aprêtage au rustole avant l'aprêt anti rouille rouge. Je sais pas si ca vos la peine mais vaux mieux deux protection qu'une...
Voila pour les photos,
Les joints de carrosseries sont tous gratté et la coque n'attend qu'à être sablé.
J'éspère que quelque saura m'éclairer à propos des aprets à utiliser
Merci d'avance et à très bientot.
Pas grand chose n'a bougé.
J'ai finalement du aller travail chez michelin en allemagne.
J'attend sur les finances pour effectuer le sablage.
Je pense que finalement je vais le faire à Forbach.
J'ai fait quelques recherche sur le net concernant les aprêts phosphatants et époxi.
Sur Forbach ont me propose uniquement un aprêt epoxi.
Je pense en appliquer sur les sous bassement, interieur moteur et joue d'ailes.
Pour le reste j'appliquerai dans la journée une couche d'aprêt phosphatant.
J'ai pu lire que les aprêts phosphatants était un meilleurs choix pour un meilleur rendu sur la carrosserie "Beauté de la peinture"
et l'epoxi meilleur pour l'accroche, aux endroit à risque de choc de cailloux ou autres.
Je sais pas trop si c'est une bonne idée mais j'attend vos avis.
Voilà quelques travaux réalisé malgrai tout:
Regroupement des tôles malade pour mise à la benne.
Poncage du planché, au disque polifan, afin d'enlever une bonne partie de la rouille.
Et donc suite à la dernière aquisition, la pitite cabine de sablage.
Debut de sablage du train avant avec aprêtage au rustole avant l'aprêt anti rouille rouge. Je sais pas si ca vos la peine mais vaux mieux deux protection qu'une...
Voila pour les photos,
Les joints de carrosseries sont tous gratté et la coque n'attend qu'à être sablé.
J'éspère que quelque saura m'éclairer à propos des aprets à utiliser
Merci d'avance et à très bientot.
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