Salut thierry
Pour la pompe a huile j'ai enleve la grosse vis. Et mis la rondelle sur le ressort.
Pour le volant moteur je ferais ca demain.
Amitier
Steve
Restauration de deux 4cv
- Lauerst
- Pilote amateur
- Messages : 262
- Enregistré le : 15-janv.-2007 21:39
- Localisation : (57) Forbach
Re: Restauration de deux 4cv
_______________________________
Alpine A310 V6 1979 (2,8 Injection)
Megane 2.0 16V 1998
4cv 1958 restauration
Clio 16s 1991
Alpine A310 V6 1979 (2,8 Injection)
Megane 2.0 16V 1998
4cv 1958 restauration
Clio 16s 1991
- Lauerst
- Pilote amateur
- Messages : 262
- Enregistré le : 15-janv.-2007 21:39
- Localisation : (57) Forbach
Re: Restauration de deux 4cv
Voilà deux petite photo du voulant moteur.
Je voulais mettre à coté un volant moteur d'origine mais je l'avait pas dans ce garage. A savoir que celui ci à été alègé..
sportivement
steve
Je voulais mettre à coté un volant moteur d'origine mais je l'avait pas dans ce garage. A savoir que celui ci à été alègé..
sportivement
steve
_______________________________
Alpine A310 V6 1979 (2,8 Injection)
Megane 2.0 16V 1998
4cv 1958 restauration
Clio 16s 1991
Alpine A310 V6 1979 (2,8 Injection)
Megane 2.0 16V 1998
4cv 1958 restauration
Clio 16s 1991
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12340
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: Restauration de deux 4cv
Salut Steve,
Merci pour la photo...
En regardant à nouveau le volant moteur de la 1093, on s'apercoit, que l'alègement est pratiqué différament
Merci pour la photo...
En regardant à nouveau le volant moteur de la 1093, on s'apercoit, que l'alègement est pratiqué différament
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Pasquereau
- Pilote débutant
- Messages : 228
- Enregistré le : 22-nov.-2005 20:19
- Localisation : (55) Bar le Duc
Re: Restauration de deux 4cv
bonsoir steeve,
si tu recherches des chemises pistons de dauphine, je dois en avoir 8, possibilite d'echange contre 2 optiques de 4 ch, il me reste aussi une culasse dauphine gordini avec sa pipe.
bonne continuation.
christophe.
si tu recherches des chemises pistons de dauphine, je dois en avoir 8, possibilite d'echange contre 2 optiques de 4 ch, il me reste aussi une culasse dauphine gordini avec sa pipe.
bonne continuation.
christophe.
C. Pasquereau
- Lauerst
- Pilote amateur
- Messages : 262
- Enregistré le : 15-janv.-2007 21:39
- Localisation : (57) Forbach
Re: Restauration de deux 4cv
Bonsoir,
En effet thierry, l'alegement est différent du mien et peut être plus concéquant. Mais je ne disposait que d'un tour pour le realisé moi même.
Salut christophe, très simpa ta proposition, mais les jeux d'optiques qu'il me reste je les trouve pas très très jolie.
J'aimerai voir la culasse pour comparer avec la mienne.
Parcontre je cherche activement des bielles, un ou deux poussoir à tige longue et un cache culbuteur dauphine gordini avec le G.
Il faudrait vraiment ce rencontrer!!
A+
steve
En effet thierry, l'alegement est différent du mien et peut être plus concéquant. Mais je ne disposait que d'un tour pour le realisé moi même.
Salut christophe, très simpa ta proposition, mais les jeux d'optiques qu'il me reste je les trouve pas très très jolie.
J'aimerai voir la culasse pour comparer avec la mienne.
Parcontre je cherche activement des bielles, un ou deux poussoir à tige longue et un cache culbuteur dauphine gordini avec le G.
Il faudrait vraiment ce rencontrer!!
A+
steve
_______________________________
Alpine A310 V6 1979 (2,8 Injection)
Megane 2.0 16V 1998
4cv 1958 restauration
Clio 16s 1991
Alpine A310 V6 1979 (2,8 Injection)
Megane 2.0 16V 1998
4cv 1958 restauration
Clio 16s 1991
- Dauphineproto
- Pilote
- Messages : 15
- Enregistré le : 02-oct.-2010 22:13
- Localisation : (19) Brive
Re: Restauration de deux 4cv
Bonjour a toi,Bravo pour la restauration de ta 4 pattes.Tu as fait un bon travail pour la carrosserie,j'ai suivis la préparation de ton moteur.J'ai fait le même sur ma Dauphine G,J'ai agrandi le carter d'huile,en faisant des oreilles ,donc je suis passer a 5 litres.J'ai installer une culasse de R 4 premier modèle,avec un 4 en 1 et carbu de 32.J'ai équilibrer bielles pistons.Polis le vilebrequin et équilibrer avec le volant moteur,chez un pros.Par contre je n'ai pas voulu alléger le vilo et le volant moteur,car un ancien mécano le faisait dans les années 60,et il ma raconter qu'un vilo trop alléger casser entre le pallier et le volant moteur.Il cassait a l'arrêt du moteur avec le contre-coup de la compression.Et pour le volant moteur alléger, monter en puissance plus rapide,mais perte de couple.Je ne veux pas t'embêter avec mes discours fatiguant,c'est juste une petite pensée d'amateur,mais un grand passionnée de Renault.
Bravo encore pour ton travail remarquable
Je continu a suivre ta restauration
PS:S tu cherches quelques pièces moteur,j'en ai quelques une.
VIVE RENAULT.
Bravo encore pour ton travail remarquable
Je continu a suivre ta restauration
PS:S tu cherches quelques pièces moteur,j'en ai quelques une.
VIVE RENAULT.
Grand Scenic 1.9 DCI 2007
Express essence 1.1 1987
Dauphine gordini 1958
Express essence 1.1 1987
Dauphine gordini 1958
- Lauerst
- Pilote amateur
- Messages : 262
- Enregistré le : 15-janv.-2007 21:39
- Localisation : (57) Forbach
Re: Restauration de deux 4cv
Merci à toi DauphineProto
Tu ne m'embête pas du tout bien au contraire.
C'est avec grand plaisir que je reçois toute sorte de conseil et écoute toute anecdote concernant nos auto.
Pour mon carter d'huile je suis à la recherche d'un carter de Simca P60.
Je comptais également faire les oreilles, mais un passionné m'a dis qu'a l'époque ils utilisaient ses carter pour agrandir ceux de 4cv et le travail est plus propre... La culasse est également une R4 avec grosse conduite d'admission et grosses soupapes. Culasse d'ailleurs pas facile à trouver, il y à a boire et à manger dans les culasse R4...
Pour le volant moteur c'est une modif que j'ai toujours voulus réaliser sur l'une de mes auto, j'en ai profité du faite que je pouvais le faire moi même.
J'ai pus remarquer que tu venais de Brive. J'ai travaillé 3 ou 4 mois dans ta régions. A Bretenoux chez Materne, et à Brive chez Bledina.
Sinon je recherche à tout hasard des bielles. J'en ai 3 de 4cv et une de dauphine qui est 16g plus léger que les autres. le désequilibre me plais pas.
@+
VIVE LE SPORT
steve
Tu ne m'embête pas du tout bien au contraire.
C'est avec grand plaisir que je reçois toute sorte de conseil et écoute toute anecdote concernant nos auto.
Pour mon carter d'huile je suis à la recherche d'un carter de Simca P60.
Je comptais également faire les oreilles, mais un passionné m'a dis qu'a l'époque ils utilisaient ses carter pour agrandir ceux de 4cv et le travail est plus propre... La culasse est également une R4 avec grosse conduite d'admission et grosses soupapes. Culasse d'ailleurs pas facile à trouver, il y à a boire et à manger dans les culasse R4...
Pour le volant moteur c'est une modif que j'ai toujours voulus réaliser sur l'une de mes auto, j'en ai profité du faite que je pouvais le faire moi même.
J'ai pus remarquer que tu venais de Brive. J'ai travaillé 3 ou 4 mois dans ta régions. A Bretenoux chez Materne, et à Brive chez Bledina.
Sinon je recherche à tout hasard des bielles. J'en ai 3 de 4cv et une de dauphine qui est 16g plus léger que les autres. le désequilibre me plais pas.
@+
VIVE LE SPORT
steve
_______________________________
Alpine A310 V6 1979 (2,8 Injection)
Megane 2.0 16V 1998
4cv 1958 restauration
Clio 16s 1991
Alpine A310 V6 1979 (2,8 Injection)
Megane 2.0 16V 1998
4cv 1958 restauration
Clio 16s 1991
- Dauphineproto
- Pilote
- Messages : 15
- Enregistré le : 02-oct.-2010 22:13
- Localisation : (19) Brive
Re: Restauration de deux 4cv
Bonjour a toi Laurent.Je connais bien Blédina,et la SNCF à Bretenoux plus que Materne,tu as en entendu parler de la SNCF de Bretenoux.Je suis conducteur routier,avec un RENAULT MAGNUM 480 DXI,chouette pour un passionner de Renault.Bon je regarde les bielles que j'ai ,et je te tiens au jus.Tu as raison pour le carter de P60 çà fait plus jolie,pour ma part je n'ai pas trouver de carter idéale,c'est vrai que trouver un carter seul est difficile.Aussi je me suis tromper,c'est une culasse de R 6 premier modèle avec queue de 8 pour les soupapes et conduit plus gros,et identique au GORDINI,mais bon pas facile de ci retrouver avec tous les modèles
A plus ,bonne continuation,je te tiens au courant pour les bielles.
A plus ,bonne continuation,je te tiens au courant pour les bielles.
Grand Scenic 1.9 DCI 2007
Express essence 1.1 1987
Dauphine gordini 1958
Express essence 1.1 1987
Dauphine gordini 1958
- Dauphineproto
- Pilote
- Messages : 15
- Enregistré le : 02-oct.-2010 22:13
- Localisation : (19) Brive
Re: Restauration de deux 4cv
Salut à toi,me revoilà avec les bielles,je les aie démonter des pistons,elles doivent être de 1957 ou 1958,mais pas guère plus car il y avais des pistons ou il sont percés sur les côtés.Elles sont toutes du même poids a 2 grammes prêt car ma balance compte de 2 à 2 grammes.Je t'envoie les photos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Grand Scenic 1.9 DCI 2007
Express essence 1.1 1987
Dauphine gordini 1958
Express essence 1.1 1987
Dauphine gordini 1958
- Dauphineproto
- Pilote
- Messages : 15
- Enregistré le : 02-oct.-2010 22:13
- Localisation : (19) Brive
Re: Restauration de deux 4cv
voila la suite des photos.A plus et bonne semaine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Grand Scenic 1.9 DCI 2007
Express essence 1.1 1987
Dauphine gordini 1958
Express essence 1.1 1987
Dauphine gordini 1958
- Lauerst
- Pilote amateur
- Messages : 262
- Enregistré le : 15-janv.-2007 21:39
- Localisation : (57) Forbach
Re: Restauration de deux 4cv
Merci à toi.
Je n'ai pas encore eu le temps de changer les pile de ma balance, elle déraille completement.
Et je ne me souvient plus du poids que j'avais relever.
Toute fois si l'ensemble est à vendre je suis preneur.
Encore merci
steve
Je n'ai pas encore eu le temps de changer les pile de ma balance, elle déraille completement.
Et je ne me souvient plus du poids que j'avais relever.
Toute fois si l'ensemble est à vendre je suis preneur.
Encore merci
steve
_______________________________
Alpine A310 V6 1979 (2,8 Injection)
Megane 2.0 16V 1998
4cv 1958 restauration
Clio 16s 1991
Alpine A310 V6 1979 (2,8 Injection)
Megane 2.0 16V 1998
4cv 1958 restauration
Clio 16s 1991
- L'Alpine
- Pilote expert
- Messages : 2881
- Enregistré le : 02-juil.-2010 00:58
- Localisation : (30) Logrian
Re: Restauration de deux 4cv
Salut Lauerst,
Ta balance doit être une "DERAILLON". (LOL)
Un peu d'humour.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
Ta balance doit être une "DERAILLON". (LOL)
Un peu d'humour.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
- Dauphineproto
- Pilote
- Messages : 15
- Enregistré le : 02-oct.-2010 22:13
- Localisation : (19) Brive
Re: Restauration de deux 4cv
Salut à toi,ok pour les bielles,je ne connais pas ce que cela peux valoir,alors tu me donneras ce que tu veux .Par contre je ne connais pas ton adresse,et je ne sais pas comment on fait pour avoir l'adresse mail d'un FARNaute sans que cela se vois sur le net.
Bonne continuation.
"Qui mieux que Renault pour entretenir nos Renault "
"ben voyons,c'est nous"
Bonne continuation.
"Qui mieux que Renault pour entretenir nos Renault "
"ben voyons,c'est nous"
Grand Scenic 1.9 DCI 2007
Express essence 1.1 1987
Dauphine gordini 1958
Express essence 1.1 1987
Dauphine gordini 1958
- Phil Tim
- Pilote pro
- Messages : 1792
- Enregistré le : 21-janv.-2009 22:22
- Localisation : (44) Trignac
- Contact :
Re: Restauration de deux 4cv
Bonjour à toi et respect total pour ton travail ...............
Petit question, as tu une adresse ou les références produits des peintures appliquées sur tes trains??
Encore bravo pour le travail effectué et courage pour la suite.
Alpinement.
Petit question, as tu une adresse ou les références produits des peintures appliquées sur tes trains??
Encore bravo pour le travail effectué et courage pour la suite.
Alpinement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
- Lauerst
- Pilote amateur
- Messages : 262
- Enregistré le : 15-janv.-2007 21:39
- Localisation : (57) Forbach
Re: Restauration de deux 4cv
Salut Phil Tim
La peinture est de la simple peinture pour métale 3V3 trouvé chez leroi merlin.
Je n'ai pas retrouvé le pot mais je vais voir si je l'ai pas sur une photo.
steve
La peinture est de la simple peinture pour métale 3V3 trouvé chez leroi merlin.
Je n'ai pas retrouvé le pot mais je vais voir si je l'ai pas sur une photo.
steve
_______________________________
Alpine A310 V6 1979 (2,8 Injection)
Megane 2.0 16V 1998
4cv 1958 restauration
Clio 16s 1991
Alpine A310 V6 1979 (2,8 Injection)
Megane 2.0 16V 1998
4cv 1958 restauration
Clio 16s 1991
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12340
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: Restauration de deux 4cv
Bonjour @ tous,
Pour tout ce qui pieces de train roulant ou autres elements de carrosserie et chassis, il y a une peinture que beaucoup, sur le FAR ont utilisés...
Peinture Hammerite, en noir martelé... elle possede plein de bonnes propriétés pour nos autos...
Pour tout ce qui pieces de train roulant ou autres elements de carrosserie et chassis, il y a une peinture que beaucoup, sur le FAR ont utilisés...
Peinture Hammerite, en noir martelé... elle possede plein de bonnes propriétés pour nos autos...
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Lauerst
- Pilote amateur
- Messages : 262
- Enregistré le : 15-janv.-2007 21:39
- Localisation : (57) Forbach
Re: Restauration de deux 4cv
Salut Thierry
En effet mais pour moi le plus gros problème avec cette peinture c'est l'effet martelé...
J'ai déjà fait telement de magasin pour trouver une bonne peinture de marque en noir satiné.
J'ai finalement pris cette peinture car j'ai rien trouvé d'autre.
Mais ca va peut être changer... a voir par la suite.
alpinement
steve
En effet mais pour moi le plus gros problème avec cette peinture c'est l'effet martelé...
J'ai déjà fait telement de magasin pour trouver une bonne peinture de marque en noir satiné.
J'ai finalement pris cette peinture car j'ai rien trouvé d'autre.
Mais ca va peut être changer... a voir par la suite.
alpinement
steve
_______________________________
Alpine A310 V6 1979 (2,8 Injection)
Megane 2.0 16V 1998
4cv 1958 restauration
Clio 16s 1991
Alpine A310 V6 1979 (2,8 Injection)
Megane 2.0 16V 1998
4cv 1958 restauration
Clio 16s 1991
- Phil Tim
- Pilote pro
- Messages : 1792
- Enregistré le : 21-janv.-2009 22:22
- Localisation : (44) Trignac
- Contact :
Re: Restauration de deux 4cv
Merçi.Lauerst a écrit :Salut Phil Tim
La peinture est de la simple peinture pour métale 3V3 trouvé chez leroi merlin.
Je n'ai pas retrouvé le pot mais je vais voir si je l'ai pas sur une photo.
steve
Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
- Lauerst
- Pilote amateur
- Messages : 262
- Enregistré le : 15-janv.-2007 21:39
- Localisation : (57) Forbach
Re: Restauration de deux 4cv
Hello
Petite mise en garde sur Dauphineproto, s'il est aussi rapide avec ça dauphine que pour envoyer un jeu de bielle par la poste, l'ami Loeb peu aller ce rabiller !!
Le payement même pas encore envoyé que voilà le facteur avec le colis !!
Un grand merci à lui.
Amitier
steve
Petite mise en garde sur Dauphineproto, s'il est aussi rapide avec ça dauphine que pour envoyer un jeu de bielle par la poste, l'ami Loeb peu aller ce rabiller !!
Le payement même pas encore envoyé que voilà le facteur avec le colis !!
Un grand merci à lui.
Amitier
steve
_______________________________
Alpine A310 V6 1979 (2,8 Injection)
Megane 2.0 16V 1998
4cv 1958 restauration
Clio 16s 1991
Alpine A310 V6 1979 (2,8 Injection)
Megane 2.0 16V 1998
4cv 1958 restauration
Clio 16s 1991
- Dauphineproto
- Pilote
- Messages : 15
- Enregistré le : 02-oct.-2010 22:13
- Localisation : (19) Brive
Re: Restauration de deux 4cv
merci a toi Steve
Les Renault sont plus rapide que les Citreon.C'est bien connue
Bonne continuation pour ta restauration.
A plus
Louis Renault nous regarde depuis là haut ,et il dois être fier de nous tous.
Les Renault sont plus rapide que les Citreon.C'est bien connue
Bonne continuation pour ta restauration.
A plus
Louis Renault nous regarde depuis là haut ,et il dois être fier de nous tous.
Grand Scenic 1.9 DCI 2007
Express essence 1.1 1987
Dauphine gordini 1958
Express essence 1.1 1987
Dauphine gordini 1958