Hello
Un petit peu de nouvelle du peu de travaux que j'ai pu faire ces dernier temps.
Week end charger avec l'arrivé de mon tour et le froid qui aide pas...
Carrosserie ? la cata j'ai rien br**lé
Je n'ai que trouvé la motivation pour souder le fond de coffre avant:
Pour le moteur ca manque aussi de motivation mais ca avance quand même un peu.
Réctif des sièges de soupapes:
Avec réduction de l'épaisseur des portés on le voie ici sur le sièges de gauche passage de 2mm à 1,2mm:
Tournage de nouvelles rondelles d'appui pour les ressorts de soupapes.
Passage de 0,5mm à 2,3mm d'épaisseur. Avec contrôle du jeu entre spire lors de l'ouverture des soupapes. Cela remplace les doubles ressort un peu trop chere pour le moment...
Tournage des bagues en bronze pour la rampe de culbuteur.
Culbuteur monté (attention le culbuteur de gauche est faux...)
Comme j'était sur le tour j'en ai profité pour allèger la poulie de pompe à eau en supprimant la partie ou ce fixe l'hélisse. Et continuer sur les moyeu de roue:
Sinon j'ai avancé un peu sur le compteur
Affaire à suivre...
steve
Restauration de deux 4cv
- Lauerst
- Pilote amateur
- Messages : 262
- Enregistré le : 15-janv.-2007 21:39
- Localisation : (57) Forbach
Re: Restauration de deux 4cv
_______________________________
Alpine A310 V6 1979 (2,8 Injection)
Megane 2.0 16V 1998
4cv 1958 restauration
Clio 16s 1991
Alpine A310 V6 1979 (2,8 Injection)
Megane 2.0 16V 1998
4cv 1958 restauration
Clio 16s 1991
- Lauerst
- Pilote amateur
- Messages : 262
- Enregistré le : 15-janv.-2007 21:39
- Localisation : (57) Forbach
Re: Restauration de deux 4cv
Bonsoir!!
Voila bien des annees que je n'ai pas donné de nouvelles.
En meme temps il n'y avait pas grand chose à dire puisque la restauration etait partiellement stopé...
Mais me voila de retour!
Je reprend doucement apres 7 ans de pause!! Je ressort et depoussiere recherche et essai de me replonger doucement dans le sujet...
Pour entrer dans le vif du sujet donc voila enfin une bonne nouvelle! Le moteur à donné ses premieres explosion...
[/url]
Je m'active maintenant pour la premaratiin de la boite du trains arriere afin de pouvoir assembler le bloc motopropulseur complet fini pret a etre monté et pouvant etre regulierement demarrarer.
En ésperant pouvoir donner plus rapidement des nouvelle de la 4pattes.
Et curieu de voir si il y a encore des personnes pour me suivre sur le forum...
Une video suivra peut-etre.
Sportivement
Steve
Voila bien des annees que je n'ai pas donné de nouvelles.
En meme temps il n'y avait pas grand chose à dire puisque la restauration etait partiellement stopé...
Mais me voila de retour!
Je reprend doucement apres 7 ans de pause!! Je ressort et depoussiere recherche et essai de me replonger doucement dans le sujet...
Pour entrer dans le vif du sujet donc voila enfin une bonne nouvelle! Le moteur à donné ses premieres explosion...
[/url]
Je m'active maintenant pour la premaratiin de la boite du trains arriere afin de pouvoir assembler le bloc motopropulseur complet fini pret a etre monté et pouvant etre regulierement demarrarer.
En ésperant pouvoir donner plus rapidement des nouvelle de la 4pattes.
Et curieu de voir si il y a encore des personnes pour me suivre sur le forum...
Une video suivra peut-etre.
Sportivement
Steve
_______________________________
Alpine A310 V6 1979 (2,8 Injection)
Megane 2.0 16V 1998
4cv 1958 restauration
Clio 16s 1991
Alpine A310 V6 1979 (2,8 Injection)
Megane 2.0 16V 1998
4cv 1958 restauration
Clio 16s 1991
- PepeSX
- Pilote expert
- Messages : 3534
- Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
- Localisation : (33) Léognan
Re: Restauration de deux 4cv
Te fais pas de soucis , il y a toujours des curieux
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
- Gordi95
- Pilote pro
- Messages : 1769
- Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
- Localisation : (85) Les Herbiers
Re: Restauration de deux 4cv
Tout à fait....PepeSX a écrit :Te fais pas de soucis , il y a toujours des curieux
- DoCh
- Pilote expert
- Messages : 3711
- Enregistré le : 28-août-2008 09:57
- Localisation : (83)
Re: Restauration de deux 4cv
La suite! La suite!...
On est impatient.
Surtout que j'ai eu une 4CV que j'ai modestement gonflée en lui offrant un GMP de Dauphine Gordini, avec 40CV.
Avec des tirants inspirés de ceux de la R8 sur les demi-arbres, la tenue de route procurait une joie indicible.
D.
On est impatient.
Surtout que j'ai eu une 4CV que j'ai modestement gonflée en lui offrant un GMP de Dauphine Gordini, avec 40CV.
Avec des tirants inspirés de ceux de la R8 sur les demi-arbres, la tenue de route procurait une joie indicible.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr