bonjour je sui a la recherche d'info sur cette r5 proto 1600
vais prendre d'autre photo cette apres midi car les train roulant son modifier
avez vous deja entendu parler de ce modele ???
R5 proto 1600 !!!
-
Mrs76
- Pilote

- Messages : 6
- Enregistré le : 31-oct.-2010 21:44
- Localisation : (76) Dieppe
R5 proto 1600 !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Mrs76
- Pilote

- Messages : 6
- Enregistré le : 31-oct.-2010 21:44
- Localisation : (76) Dieppe
Re: R5 proto 1600 !!!
quelque photos supplementaire
alors il y a des connaiseurs???
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Patrick
- Pilote pro

- Messages : 1517
- Enregistré le : 31-août-2004 20:43
- Localisation : (50) Saint-Lô
Re: R5 proto 1600 !!!
Il me semble avoir lu que Renault avait des essais avec un 1600 avant de sortir les "5 Alpine"
Est ce cette auto ou bien un montage fait par un particulier ???
Pourrais tu nous mentionner ce qui est frappé sur la plaque
Est ce cette auto ou bien un montage fait par un particulier ???
Pourrais tu nous mentionner ce qui est frappé sur la plaque
-
Mrs76
- Pilote

- Messages : 6
- Enregistré le : 31-oct.-2010 21:44
- Localisation : (76) Dieppe
Re: R5 proto 1600 !!!
BIEN sur la plaque est inscrit
constructeur renault
type original mod r5 gordini
n°hors serie 4577576
ptc1250 kg
date recept mine 27:10:1975
sur la carte grise tou correspond
date de premiere mise en circulation 27:10:75
puissance 9cv
renault
original r5
constructeur renault
type original mod r5 gordini
n°hors serie 4577576
ptc1250 kg
date recept mine 27:10:1975
sur la carte grise tou correspond
date de premiere mise en circulation 27:10:75
puissance 9cv
renault
original r5
-
Mrs76
- Pilote

- Messages : 6
- Enregistré le : 31-oct.-2010 21:44
- Localisation : (76) Dieppe
Re: R5 proto 1600 !!!
Alors personne ne peut m'aide 
-
Petit Lionel
- Pilote amateur

- Messages : 499
- Enregistré le : 02-sept.-2003 09:10
- Localisation : (69) Rillieux
Re: R5 proto 1600 !!!
Bonjour,
Elle semble correspondre au proto essayé dans Echappement d'avril 1972 ...
Le compartiment moteur montre effectivement pas mal de points communs au niveau du montage des accessoires.
Je te joins une partie de l'article qui en fait n'est composé de 2 pages uniquement !
Elle semble correspondre au proto essayé dans Echappement d'avril 1972 ...
Le compartiment moteur montre effectivement pas mal de points communs au niveau du montage des accessoires.
Je te joins une partie de l'article qui en fait n'est composé de 2 pages uniquement !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A310 V6 1982 2700VA n° 48217
-
Emgé
- Pilote amateur

- Messages : 496
- Enregistré le : 24-mars-2010 13:27
- Localisation : (59) Cambrai
Re: R5 proto 1600 !!!
Bonjour mrs76,
Reviens à la page d'accueil de ce forum sur les 5 ALPINE et descend jusqu'en avril 2010 : tu vas trouver un topic lançé par BJ avec le titre "pour les connaisseurs".
Dans ce topic, il est fait état du proto RENAULT avec l'article scanné et à la fin, tu pourras trouver mention de l'annonce correspondant à ta voiture.
Puisque tu disposes de la CG avec le N° d'homologuation des Mines, tu peux toujours deposer un dossier de renseignement sur l'historique de ta voiture.
Tu as ainsi une chance de savoir précisément qui a transformé et homologué cette R5 et cela ne peut que valoriser son histoire.
Moi, c'est ce que je ferai...
Reviens à la page d'accueil de ce forum sur les 5 ALPINE et descend jusqu'en avril 2010 : tu vas trouver un topic lançé par BJ avec le titre "pour les connaisseurs".
Dans ce topic, il est fait état du proto RENAULT avec l'article scanné et à la fin, tu pourras trouver mention de l'annonce correspondant à ta voiture.
Puisque tu disposes de la CG avec le N° d'homologuation des Mines, tu peux toujours deposer un dossier de renseignement sur l'historique de ta voiture.
Tu as ainsi une chance de savoir précisément qui a transformé et homologué cette R5 et cela ne peut que valoriser son histoire.
Moi, c'est ce que je ferai...
-
Mrs76
- Pilote

- Messages : 6
- Enregistré le : 31-oct.-2010 21:44
- Localisation : (76) Dieppe
Re: R5 proto 1600 !!!
MERCI pour les photos !!!
si vous en avez d'autre je sui preneur mon but et de remettre la voiture dans ca conformite d'origine
avez vous aussi des renseignements sur cette injection monte sur la voiture de patrick depaille ma voiture en etant depourvu de celle ci
est ce un kugglefisher ???
Connaisez vous une autre r5 avec carte grise en 9cv ?
si vous en avez d'autre je sui preneur mon but et de remettre la voiture dans ca conformite d'origine
avez vous aussi des renseignements sur cette injection monte sur la voiture de patrick depaille ma voiture en etant depourvu de celle ci
est ce un kugglefisher ???
Connaisez vous une autre r5 avec carte grise en 9cv ?
-
Ambille
- Pilote

- Messages : 32
- Enregistré le : 02-avr.-2009 16:52
- Localisation : (06) La Colle sur Loup
Re: R5 proto 1600 !!!
bonjour a tous,est ce qu'il s'agit de la voiture actuellement en vente sur retrocourse,est elle roulante ? ...merçi aplus . alainMrs76 a écrit :MERCI pour les photos !!!
si vous en avez d'autre je sui preneur mon but et de remettre la voiture dans ca conformite d'origine
avez vous aussi des renseignements sur cette injection monte sur la voiture de patrick depaille ma voiture en etant depourvu de celle ci
est ce un kugglefisher ???
Connaisez vous une autre r5 avec carte grise en 9cv ?
-
Mrs76
- Pilote

- Messages : 6
- Enregistré le : 31-oct.-2010 21:44
- Localisation : (76) Dieppe
Re: R5 proto 1600 !!!
Bonsoir je ne pense pas qu'il s'agisse de cette voiture moi je l'ai achete il y a un moi la voiture roule mais a besoin d'une grosse restauration
je ne sai pas encore ce que je vais en faire mais je pense la restaure et la garde
mais pour cela je doit savoir quelle est sont origine et sont histoire pour la remettre en conformite !!
j'ai une belle r5 alpine atmo et je pense d'ailleur la vendre pour restaure celle ci
reste a savoir il en vaut vraiment la peine !!!!
je ne sai pas encore ce que je vais en faire mais je pense la restaure et la garde
mais pour cela je doit savoir quelle est sont origine et sont histoire pour la remettre en conformite !!
j'ai une belle r5 alpine atmo et je pense d'ailleur la vendre pour restaure celle ci
reste a savoir il en vaut vraiment la peine !!!!
-
Edd93
- Pilote

- Messages : 4
- Enregistré le : 30-oct.-2010 21:26
- Localisation : (93) Tremblay en France
Re: R5 proto 1600 !!!
Bonsoir,
Au vue de la plaque constructeur,il ne peut s'agir que d'un "mulet" construit par renault pour essais.Les constructeurs sont toujours habilités a le faire,et de ce fait obtenir une carte grise.
Bonne trouvaille,qui peut rouler sur route ouverte.
Au vue de la plaque constructeur,il ne peut s'agir que d'un "mulet" construit par renault pour essais.Les constructeurs sont toujours habilités a le faire,et de ce fait obtenir une carte grise.
Bonne trouvaille,qui peut rouler sur route ouverte.
-
GTAV6Turbo
- Pilote semi-pro

- Messages : 638
- Enregistré le : 19-sept.-2005 19:40
- Localisation : (21) Beaune
Re: R5 proto 1600 !!!
salut il ressemble vraiment au proto a voir avec Renault ce qu ils en pensent sauf au niveau des ailes c est un kit groupe 2.
j attend avec impatience des nouvelles
en tous cas belle trouvaille même si il y du boulot une R 5 se restaure pas mal si on aime les soudures car questions rouille c est le top.
a+olivier
j attend avec impatience des nouvelles
en tous cas belle trouvaille même si il y du boulot une R 5 se restaure pas mal si on aime les soudures car questions rouille c est le top.
a+olivier
GTA V6 turbo 1988 bleu irisé 048.vendue
A 310 V 6 1980 4 trous.
R 5 Alpine turbo Bleu Alpine Vendue
R11 TXE 1987. Vendue
R11 trubo phase deux au top du top
Membre club CARCO
http://alpinev6turbo.neufblog.com/mon_weblog/
A 310 V 6 1980 4 trous.
R 5 Alpine turbo Bleu Alpine Vendue
R11 TXE 1987. Vendue
R11 trubo phase deux au top du top
Membre club CARCO
http://alpinev6turbo.neufblog.com/mon_weblog/
-
Stef67
- Pilote

- Messages : 22
- Enregistré le : 25-oct.-2020 08:45
- Localisation : (67) Adamswiller
Re: R5 proto 1600 !!!
Salut à tous ! Petit déterrage ! 


Elle a refait surface sur Wheeler dealer France !
Elle a changé de couvre culbuteurs mais c'est bien elle!
Elle a refait surface sur Wheeler dealer France !
Elle a changé de couvre culbuteurs mais c'est bien elle!
4cv sport de 07/1956
A310 v6 de 03/1980
Megane coupé 2.0 16s de 04/1996
Clio rs1 de 12/2000
Supercinq 1.2 Schuss de 06/1988
A310 v6 de 03/1980
Megane coupé 2.0 16s de 04/1996
Clio rs1 de 12/2000
Supercinq 1.2 Schuss de 06/1988
-
Seven
- Pilote semi-pro

- Messages : 639
- Enregistré le : 09-août-2025 14:24
- Localisation : (19) Corrèze
Re: R5 proto 1600 !!!
Proto Renault homologué, moteur R 12 Gordini 160 cv 
Assis à vingt cm du sol, quel pied
A 110 Pure 2019
Caterham 165 2015
Lotus Super Seven 1963
Et aussi cinq motos
A 110 Pure 2019
Caterham 165 2015
Lotus Super Seven 1963
Et aussi cinq motos
-
Gordi95
- Pilote pro

- Messages : 1890
- Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
- Localisation : (85) Les Herbiers
Re: R5 proto 1600 !!!
Oui j'ai vu ça.
Je pensais que les 5 Gordini étaient uniquement les modèles vendus en Angleterre.
par contre, c'est marrant de voir qu'elle a des freins à tambour à l'arrière et que RENAULT n'avait pas monté des disques.
Je pensais que les 5 Gordini étaient uniquement les modèles vendus en Angleterre.
par contre, c'est marrant de voir qu'elle a des freins à tambour à l'arrière et que RENAULT n'avait pas monté des disques.
-
Stef67
- Pilote

- Messages : 22
- Enregistré le : 25-oct.-2020 08:45
- Localisation : (67) Adamswiller
Re: R5 proto 1600 !!!
Je ne la connaissais pas non plus. On en apprend tous les jours !
À mon avis comme c'était pour faire un prototype ils ne se sont pas embêté avec les freins. Ils ont gardé ceux de la série. Si le proto avait été validé ils y auraient mis des vrais freins je pense.
En tout cas, beau délire quand même!
À mon avis comme c'était pour faire un prototype ils ne se sont pas embêté avec les freins. Ils ont gardé ceux de la série. Si le proto avait été validé ils y auraient mis des vrais freins je pense.
En tout cas, beau délire quand même!
4cv sport de 07/1956
A310 v6 de 03/1980
Megane coupé 2.0 16s de 04/1996
Clio rs1 de 12/2000
Supercinq 1.2 Schuss de 06/1988
A310 v6 de 03/1980
Megane coupé 2.0 16s de 04/1996
Clio rs1 de 12/2000
Supercinq 1.2 Schuss de 06/1988
-
Jean Phi
- Pilote semi-pro

- Messages : 935
- Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
- Localisation : Vallee d'Eure
Re: R5 proto 1600 !!!
Bonjour,
Rien ne dit que c'est un proto fait par Renault !
Renault avait fait un proto 1600 présenté dans Echappement, mais bien avant 1975, et la carrosserie n'était pas identique...
Rien ne dit que c'est un proto fait par Renault !
Renault avait fait un proto 1600 présenté dans Echappement, mais bien avant 1975, et la carrosserie n'était pas identique...
-
Seven
- Pilote semi-pro

- Messages : 639
- Enregistré le : 09-août-2025 14:24
- Localisation : (19) Corrèze
Re: R5 proto 1600 !!!
La plaque d'homologation posée sur l'auto indique "fabriquant Renault" me semble t il
Assis à vingt cm du sol, quel pied
A 110 Pure 2019
Caterham 165 2015
Lotus Super Seven 1963
Et aussi cinq motos
A 110 Pure 2019
Caterham 165 2015
Lotus Super Seven 1963
Et aussi cinq motos
-
Jean Phi
- Pilote semi-pro

- Messages : 935
- Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
- Localisation : Vallee d'Eure
Re: R5 proto 1600 !!!
Bonsoir,
Sur les voitures modifiées passées aux "mines" (réception à titre isolé) le constructeur mentionné est presque toujours le constructeur du véhicule de départ. Ensuite il y a la mention "mod" pour modifié.
Sur les voitures modifiées passées aux "mines" (réception à titre isolé) le constructeur mentionné est presque toujours le constructeur du véhicule de départ. Ensuite il y a la mention "mod" pour modifié.
-
Seven
- Pilote semi-pro

- Messages : 639
- Enregistré le : 09-août-2025 14:24
- Localisation : (19) Corrèze
Re: R5 proto 1600 !!!
Exact, j'ai "passé aux mines" en 82, une BMW série 2, équipée d'un moteur/boite de série 5, ma CG indiquait : R 60/2 MOD 7 cv (6cv d'origine)
Assis à vingt cm du sol, quel pied
A 110 Pure 2019
Caterham 165 2015
Lotus Super Seven 1963
Et aussi cinq motos
A 110 Pure 2019
Caterham 165 2015
Lotus Super Seven 1963
Et aussi cinq motos
