Re re bricoles

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Gérard Sacco
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Re: Re re bricoles

Salut Wilson ..
Je n'ai pas encore eu le temps de m'y consacrer.

Bon un peu de nouvelles.........
Et bien , je n'ai pas encore mis le nez dans le moteur..... j 'ai démonté le capot , les phares et l'alternateur...
J'attends un copain mécano à la retraite ,pour qu'il regarde avec moi le pourquoi du comment....
La semaine prochaine normalement il sera disponible et on va la mettre en route sans l'alternateur pour voir d’où vient exactement cette fuite........ C'est bien du côté de la pompe à essence c'est presque sur......... mais je ne sais pas et ce qui m'intrigue c'est que j'ai tout de même fait pas mal de KM après le remontage et que cette fuite apparaisse...
On verra.
Je vous dirais tout en temps voulu...
En attendant j'ai de quoi m'occuper...
Hier remise en place de la plaque qui soutient le pot d'échappement sur l'autre bleue...
Elle c'était dessoudée.....
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Amicalement
GG
Gérard Sacco
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Re: Re re bricoles

Salut la compagnie...
La fuite a été trouvée....... :drink: :mrgreen:
Tube ( aller ) qui part de la plaque sandwich et qui va au filtre à huile ... percée :evil: :thinking:

Les aventures de la bleue continuent.

.Ce matin décidé que j'étais , je me suis attaqué au démontage de la plaque sandwich...de ma petite 5...
Le plus embêtant fut la dépose de la pipe d'admission d'air........ après quelques dizaines de contorsions et coups de clés avec les doigts coincés de toute parts , j'en suis arrivé à bout... ...Patience et longueur de temps.....
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L’objet de tous mes tourments....Avec le tube coupé au niveau de la fuite....
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Petit soucis aussi au niveau du filtre à huile pourtant neuf ( mais à changer maintenant) il était coincé sur son axe..????

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Par contre , je me demande si je ne dois pas garder la plaque sandwich et ne changer que le joint et les tubes d huile qui vont au radiateur?????

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On va étudier la question
Et ................ a suivre bien entendu....
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Re: Re re bricoles

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Holla ....
Est ce que quelqu'un peut me dire ou trouver ce joint qu va entre le bloc moteur et ma plaque sandwich..

Merci d'avance..

GG
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Re: Re re bricoles

Salut Gérard,

Tu va à MARSEILLE, quartiers Nord, et des oinjes tu en auras auprès des dileurs. LOL.
A bientôt.
Alpinement.
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Re: Re re bricoles

Merci l'Alpine pour "" le tuyau""""

Les Aventures de la bleue vont recommencer.....

J'ai enfin trouvé mon joint à la dimension chez Norauto ou j'ai ouvert ""un demi million""" de boites de filtres à huile pour enfin trouver le bon. : :drink:
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Et chez un artisan à Vitrolles j'ai fait confectionner deux durites pour mon radiateur d'huile
Il a récupéré mes raccords et me les a monté sur les durites neuves...
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Résultat des courses...
11 euros pour le filtre et 20 Euros pour les durites....Bien moins cher que chez Oreca et consorts......

Plus cher presque le filtre que les durites :|

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A suivre
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Re: Re re bricoles

*
**
G.G

J'ai enfin trouvé mon joint à la dimension chez Norauto ou j'ai ouvert ""un demi million""" de boites de filtres à huile pour enfin trouver le bon. Vive les chtis


Moi je taille mes joints dans des semelles de vieilles tongs !!! Image ImageImage

Cordlt Romu
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Re: Re re bricoles

Romu tu dois te faire de gros joints alors.......

Pour info pour les cinq... istes
Hello les Amis
Voilà ci dessous il y a tout tout là itou : :cry:

Le vieux joint ... un peu écrasé

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Les références du filtre

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J'espère que ça marchera..... j e vais faire des prière pour ça....: :wink:

Amicalement
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Re: Re re bricoles

Salut la compagnie
.

les affaires reprennent....

Petit moment passé aujourd'hui au chevet de la bleue.....
Après quelques contorsions , gros mots et mots doux ...... :evil: :oops: :lol:
La plaque sandwich est remise en place....... on va pouvoir continuer les aventures...

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A suivre..
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Wilson
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Re: Re re bricoles

Salut Gégé !

Bon, on est dans du classique.
La restauration de ma chignole est très loin d'être terminée, mais j'ai refait ses durites préventivement ...en "agricole" !!!!

Rassure moi, tu n'as pas prévu de démonter carbu + admission à chaque changement de filtre à huile :mrgreen: ?

Tiens nous au jus ;)

@+
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Re: Re re bricoles

Wilson a écrit :Salut Gégé !

Bon, on est dans du classique.
La restauration de ma chignole est très loin d'être terminée, mais j'ai refait ses durites préventivement ...en "agricole" !!!!

Rassure moi, tu n'as pas prévu de démonter carbu + admission à chaque changement de filtre à huile :mrgreen: ?

Tiens nous au jus ;)

@+

Non Non Ami Wilson......
Le filtre je le démonterais par dessous... quoique maintenant que je sais faire peut être j'envisagerais de redémonter la pipe ... comme ça pour le plaisir..... :crazy: :crazy: :lol: :lol:
Amicalement
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Dst32
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Re: Re re bricoles

bj a tous super travail pour le joint et les durites mais pourquoi monter un filtre de tres mauvaise qualité vue qu il coute pas cher en purflux ou man qui sont elle des produits fiable la lubrification et inportante a mon avis
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Re: Re re bricoles

Dst32 a écrit :bj a tous super travail pour le joint et les durites mais pourquoi monter un filtre de tres mauvaise qualité vue qu il coute pas cher en purflux ou man qui sont elle des produits fiable la lubrification et inportante a mon avis
Salut Dst...
Le filtre que j'avais monté ( voir photo un peu plus haut ) est un Purflux) là je l'ai abimé en le démontant , le Norauto je l'ai acheté parce que je n'ai pas trouvé d'autre joint qui se monté sur la plaque...là sur la plaque sera monté un autre purflux....
Et par ailleurs j'ai acheté un calorstat neuf qui va déclencher le ventilo à 75 ° celui qui est en place et qui est neuf aussi déclenche à 85 ° , je n'y avais pas pensé avant.
.
Et par ailleurs j'ai acheté un calorstat neuf qui va déclencher le ventilo à 75 ° celui qui est en place et qui est neuf aussi déclenche à 85 ° , je n'y avais pas pensé avant.
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Avec les ref ...... au cas ou quelqu'un en aurait besoin...
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Re: Re re bricoles

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Image Mais , c'est un thermocontact ce truc machin chose :wink: :wink: :lol: :lol:
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Re: Re re bricoles

Romu ..
Tu chipotes... :nono: :nono:
C'est un therocontact de la marque Calorstat.... :thinking: :thinking:
T'as Pigé : :work: :work:
:lol: :lol: :lol:
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Re: Re re bricoles

*
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Oui !!!
Mais c'est Français !!! C'est du by Vernet :lol: :lol: :lol:

C'est pour taquiner !!!! Tu travailles bien et soigne bien tes Autos

Cordlt . romu
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Re: Re re bricoles

Merci mon Romu...
Je sais que tu taquines , et il va falloir que j'y travaille assidument :sleep: car fin Aout , je pars en Corse...
Et le week end prochain , je monte dans les Alpes ( basses) pour la course de côte du Sauze..
A +
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Caleine
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Re: Re re bricoles

Bonjour,
Thermocontact : si j'ai bien vu, le contact se ferme à 85°C (mise en marche ventilo) et s'ouvre à 75°C soit une hystérésis de 10° (85-75°C). Trouve t-on des thermocontacts qui se ferme à 75° ?
Caleine
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Re: Re re bricoles

Caleine a écrit :Bonjour,
Thermocontact : si j'ai bien vu, le contact se ferme à 85°C (mise en marche ventilo) et s'ouvre à 75°C soit une hystérésis de 10° (85-75°C). Trouve t-on des thermocontacts qui se ferme à 75° ?
Caleine
Salut !! Voir gogol

https://www.google.fr/search?q=thermoco ... r:official

http://www.rallyspecialities.com/thermo ... 2x150.html
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Re: Re re bricoles

Hello , les aventures continuent vous aller voir pourquoi.....
Filtre en place ......

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tubes à huile dans leurs logements avec la fabrication d'une petite patte de soutien ....

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pipe admission en place avec les inévitables contorsions ,gros mots et "" égratignages"" des doigts et dessus des mains pour mettre en place les boulons du dessous.. mais patience et longueur de temps""""" :wall: :wall:

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c'est en place et ensuite le hic... qui pimente toutes aventures...... la canalisation du radiateur d'huile ( le retour ) qui me reste à la main...
grrrrrrr! donc recherche maintenant d'un radiateur ou d'un soudeur à l'Alu..

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:work: :work: :wall: :wall:
To bee continued......
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Re: Re re bricoles

Bonjour Gérard !

Quelle poisse :wall:

Quoiqu'à bien y réfléchir, il vaut mieux que cela te soit arrivé lors du remontage plutôt qu'à la remise en pression du circuit ... voire en pleine charge :crew:

Personnellement, je monterais un radia plus actuel, quitte à modifier les raccords de durite.

Allez, courage, elle est bientôt sur la route !

@+
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