Re re bricoles

Forum des Renault sportives, Gordini entre autres
Forum about sportive Renault, Gordini included.
Répondre
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5343
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: Re re bricoles

Merci les amis pour vos messages
Regardez ce que m'a apporté mon gentil facteur... :drink:

Image

Les aventures de la bleue vont recommencer.....

Cet aprem j'ai commencé par le nettoyage de l'intérieur à l'essence..

Le liquide ressort un peut noir mais demain encore un petit coup et c'est nikel..
A +
GG
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5343
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: Re re bricoles

Salut les Amis
Cet Aprem.... finition du nettoyage du radiateur..

Image

Image

L'essence coule très claire...

Un radiateur pour refroidir l'essence on aura tout vu :affraid: :affraid: :affraid:


Je l'ai bien séché avec l'air du compresseur , demain si j'ai le temps ,je le rempli d'huile et je laisse mijoter quelques heures.. pour le rincer..
Amicalement..
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Re re bricoles

*
**
De la bonne huile d'olive de provence !!!! :lol: :lol: :lol:

r...
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5343
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: Re re bricoles

Salut la compagnie... :hello: :hello:
Parlons peu ; parlons bien ... :|
Aujourd'hui... petite aventure........ :sleep:
Le radiateur d'huile est en place....... :lol:

Image

la mise en huile effectuée...... :wink:

Image

ça c'est fait et.....à chaque jour suffit sa peine.......prochaine étape montage de l'Alternateur et peut être mise en eau (ldr), si il ne fait pas trop chaud..... non mais..... : :drink:

A +

GG
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5343
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: Re re bricoles

Hello Aujourd'hui......Nouvelle petite aventure sous le soleil du Sud.. :hello:
Mise en place définitive des tubes d’huile du radiateur avec leurs protections pour éviter les frottements..Remise en place du plateau porte batterie et de l’Alternateur et branchement...Demain repos.. :sleep: :wink: ... petite rencontre entre Alpiniste programmée...

Image

Image

Amicalement
GG
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5343
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: Re re bricoles

Salut
Petit retour sur les aventures de la bleue... :photo: :photo:
Je remonte quelques bricoles et je fais la purge du système de refroidissement

Image


Voiiiilà..... chaque chose à sa place

Image

Aller on démarre et je fais la purge du système de refroidissement

Image

Bien... re essai...Malgré un petit mal au dos... mal du siècle on va y aller :

https://www.youtube.com/watch?v=suYOgBO ... tion=share

Essai de ventilo

https://www.youtube.com/watch?v=bZ0sliI ... tion=share

Et vous ferez bien un petit tour de Cabriès avec la bleue.. :drive: :drive:

https://www.youtube.com/watch?v=Wz4-x63 ... tion=share

Voilà en attendant un essai un peu plus long , et la remise en place du capot et des phares avec à la suite un grand nettoyage..
A +
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
Sergeb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 286
Enregistré le : 20-nov.-2009 18:47
Localisation : (13) Près d'Arles

Re: Re re bricoles

GG, t'as vraiment tous les talents.
Belle leçon de méca pour vrais amateurs.....
Et je te pardonne d'avoir écrit que mes jantes étaient "ternes".
Serge
ex A110/ 1300G/
R8S 1970
R5A atmo 1979
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5343
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: Re re bricoles

Merci Serge..
Je reconnais là ton bon cœur mais n'exagère pas de trop, je n'arrive pas à la cheville de beaucoup de Farnautes..
Pour les jantes aussi je te remercie... j'ai beau te tarabuster ...... mais rien n'y fait.... :lol: :lol: :lol: :lol: :hello:
A l'automne si tu veux je viens te donner un coup de mains et on se les attaque...... :work: :work:
Amitiés
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
JL05
Pilote
Pilote
Messages : 39
Enregistré le : 28-févr.-2010 19:36
Localisation : (05) Lazer

Re: Re re bricoles

Salut GG :hello:
Petite erreur de montage tu a mis le carburateur sur la boite a vitesse comment veux-tu que ça marche bien. :thinking: :work:
Aller A+
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5343
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: Re re bricoles

Salut JL...
C'est en fait un système brèveté par moi même..... :cry: :wink:
Ça empêche le ventilateur d'éteindre les bougies.. :crazy: :crazy:
:hello: :hello: :hello: :hello:
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5343
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: Re re bricoles

Ah que coucou les Amis
Petits retour sur les aventures de la bleue.......
bien"" fatche de "".. ce n'était pas terminé.. :evil: :evil: :crazy:
Quand on est pas bon je l'ai déjà dit ... on est pas bon... grrr....et on ne demande pas assez de conseils... Je suis tombé sur un vendeur chez AD diffusion qui m'a vendu des durite résistantes à l'huile mais qui ne résistent à rien du tout , voir photo......

Image

Donc confiant j'ai monté ces durites sur le retour d'huile du turbo au moteur...... merci Messieurs ""les vendeurs de saucisses """ redémontage dans le trou noir et retour chez mon vendeur de flexibles hydraulique à Vitrolles.J'avais à chaud une belle fuite d'huile .

Image

Après quelques mots doux , gros mots et noms d'oiseaux contre les ingénieurs de chez Renault qui n'ont laissé que très peu, pour ne pas dire du tout , de place pour mettre les mains dans certains endroits du moteur , je suis arrivé à tout remettre en place .
La durite passe sous la crémaillère de direction et va à la sortie du Turbo

Image

Image

Je me remémore la fable de la fontaine apprise dans mon jeune temps ... le Lion et le rat.. et je me dis souvent...... Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... et c'est bien vrai.
ce côté ci super emmerdante à positionner car pas de passage pour les mains et diamètre de la durite bien inférieure au mamelon :cry:

Image

L'autre bout
Image

Mais bon si j'avais été patron de mon entreprise , je me serais licencié car les temps alloués pour la pose étaient franchement bien dépassés.....
Entre temps repos et restons couvert....
Image

Le support de la pompe à essence et retour de l'huile dans le moteur
Avec le joint neuf confectionné par mézigues.

Image

Prêt à être mis en place..

Image

La pompe à essence avec son joint neuf et les"" tuyaux"" sont en place.... :cheers:

Image

Reste à mettre le support alternateur , l'alternateur et diverses babioles en place aussi
Voilà j'espère que cette fois ça va rester en place assez longtemps....

Image



J'espère que cette fois c'est bien fini pour un petit moment.... j'ai fait une petite promenade cet aprem avec la bleue , en passant par Roquefavour , ,Quatre termes ,Eguilles et retour....en et en arrivant pour "" l'instant "" plus de fuite.......

Je croise les doigts...
GG
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Re re bricoles

Hello GG,
même dicton que pour les PRV... :mrgreen:
"un PRV qui ne fuit pas, n'est pas un PRV" :sleep:

j'ai hâte de voir ton system de compteur digital :photo: :photo: :photo: :photo:

Bon... pour un non initié, je trouve que tu y mets beaucoup de coeur !!!!
et encore un dicton :
"c'est en forgeant, que l'on devient forgeron"

Forza GG :crazy:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Wilson
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1220
Enregistré le : 07-juin-2005 19:53
Localisation : (60)

Re: Re re bricoles

Hello !

Et bien, ça bosse ici :work:

@+
Alpine - Renault - Saab - Volvo
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5343
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: Re re bricoles

Merci les Amis
Et ça continue un poil......
Je viens de finir d’installer ( très très artisanalement ) on petit compteur de vitesse car la semaine prochaine , je vais participer à un rallye de régul .
Compteur qui va nous permettre une meilleure approche sur la vitesse de la voiture car celui de la cinq est faux et nous chippes de la distance sur une épreuve..
Donc installation tout bêtement d'un compteur de vélo......
Cela n'a pas été sans difficulté car il faut que l'ensemble bouge en même temps , que le capteur ne bouge pas et que l’émetteur reste dans l'alignement...
Et pas trop de place adéquat pour installer l'engin..
Donc pour ma petite tête ce fut un "" lourd"" défi...
Enfin voilà le résultat...
1.. Dessus..
Image
2..... dessous
Mise en place d'une petite embase pour l’émetteur colle à la colle forte renforcée par de la poudre de plastique qui forme une pellicule autour
Colle Réparex , ( colle le métal )
Image
Mise en place de l’émetteur.. sur le cardan..
Image
Le support capteur boulonné sur le triangle supérieur de façon qu'il monte et descende à l'unisson avec le cardan...
Image
Laisser un espace de 5 mm entre les deux et veiller à ce que les deux ( capteur et émetteur soient bien alignés.)
Image
Voilà c'est tout...
Rallonger le fil avec du câble blindé.... et souder à l'étain les raccords.... ( merci Thierry )
Et bien vous savez quoi........... ça marche..... :drink:
Image
Là j'étais en deçà de la vitesse autorisé..
A SUIVRE....
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
JL05
Pilote
Pilote
Messages : 39
Enregistré le : 28-févr.-2010 19:36
Localisation : (05) Lazer

Re: Re re bricoles

Bonjour GG
Regarde si t'on flexible de frein touche pas le support en braquant sa semble juste as tu pensé au débattement de la suspension ?
Sur la 310 j'ai mis le capteur et la sonde tu trip a l'intérieur du disque de frein monter depuis 8 ans sans probléme.
Bonne journée
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Re re bricoles

JL05 a écrit :Bonjour GG
Regarde si t'on flexible de frein touche pas le support en braquant sa semble juste as tu pensé au débattement de la suspension ?
Sur la 310 j'ai mis le capteur et la sonde tu trip a l'intérieur du disque de frein monter depuis 8 ans sans probléme.
Bonne journée
:hello:
je suis curieux de voir ton adaptation :thinking:
sur la mienne, je me suis servi du tripode de l'arbre de roue :!:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5343
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: Re re bricoles

JL05 a écrit :Bonjour GG
Regarde si t'on flexible de frein touche pas le support en braquant sa semble juste as tu pensé au débattement de la suspension ?
Sur la 310 j'ai mis le capteur et la sonde tu trip a l'intérieur du disque de frein monter depuis 8 ans sans probléme.
Bonne journée
..
Salut JL
Non le flexible ne touche pas la patte de fixation..
Sommairement expliqué.......
Image

Patte du capteur vissée sur le triangle supérieur qui fait corps avec le triangle inférieur tenu par la fusée ( je crois que ça s'appelle comme ça , mais pas sur.
Sur cette fusée il y a le cardan qui fait la liaison de la boite au disque.. et qui monte et descend avec l’ensemble...
Quand on braque les roues à droite ou à gauche , le cardant se déplace latéralement que très peu , c'est pour ça que j'ai mis le capteur dans le sens de la largeur.
Maintenant j'ai fait ça tout seul sans qu'aucune personne ne me livre de conseil, Samedi prochain ,je ferai un rallye régul je verrai bien le résultat.....
Et si par chance il y a un concurrent avec une R5 et qu'il a un petit compteur je comparerais.
Il n'y a pas , je pense beaucoup d'autres solutions pour la cinq..... mais si on m'en fait voir une mieux , je ne manquerais pas de vous le faire savoir.....Maintenant comme Thierry je serais heureux de voir ton système sur l'A310
Amicalement
GG
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Re re bricoles

A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5343
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: Re re bricoles

Merci mon Romu
Sur l'A310 je verrai d'en monter un un peu plus tard..
En ce moment pas beaucoup de temps ( famille et travaux dans la maison à GG )
Merci encore
GG

Le week end prochin sera un week end de détente..... :drive: :drive:
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5343
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: Re re bricoles

Oyé oyé brave gens....
Pour le montage effectué par mes soins , pour le compteur.... :evil: :evil: :work:
C'est nul de chez nul ; il va falloir que je me recherche des personnes plus compétentes que moi pour avoir des conseils avisés pour le montage du compteur de vélo.
GG .... Il n'est pas arrivé à faire fonctionner son compteur par le montage que j'ai effectué.
A revoir dès que possible... :work: :work:
En tout cas , deux jours sur les routes de Provence avec la bleue... deux montée du venteux.... et 15 épreuves de régularité......
La bleue a retrouvé son punch...... :drink: :drink:
GG
Modifié en dernier par Gérard Sacco le 22-oct.-2014 09:24, modifié 1 fois.
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Répondre

Retourner vers « Renault sportives »