Forum des Renault sportives, Gordini entre autres
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Modérateur : FARModérateurs

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par Gérard Sacco
#333467
[quote="Gérard Sacco"]Salut les Amis.
Aujourd'hui ; je suis allé acheter les écrous freins en acier près de chez moi.

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Super petite boite ou il y a de tout et surtout ils détaillent , ( trois boulons deux vis etc etc )

1€80 les six ( trois de secours) et cet aprem remontage et essai sur route . Reste à régler le waster gate.



et celle là c'est pour le plaisir.

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Hello Christophe..

Je les avais mis , les nylstop, en cotre écrou mais j’ai monté des écrous frein en Acier neufs...

Merci pour le compliment mais il y en a de bien plus belle ; mais j’essaie d'entretenir le capital
Amicalement
par Denis21
#338415
Bonjour Gérard j ai vu que vous aviez trouvé un bocal de liquide de refroidissement neuf
Ou peut ont trouver cela ??
Merci
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par Gérard Sacco
#338436
Salut Denis
Tu peux me tutoyer ça me ferait plaisir...
Pour le bocal un coup de pot , je l'avais trouvé sur Ebay .....
Maintenant , je pense que tu peux tenter chez le Losange.. Melun retro passion peut être ...........et ce sont les même pour R4 et R6...
Ou là

http://www.mister-auto.com/vase-d-expan ... _g397.html

http://www.ebay.fr/itm/Bocal-Liquide-de ... SwjVVVpsYv

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s

Bonne recherche
Amicalement.
GG
par Denis21
#338462
Bonjour et merci Gérard pour les infos
Merci aussi pour se post sa va me faire gagner un temp précieux niveau mécanique
Enfin un post qui apporte quelque chose
Rare sur les forums
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par Gérard Sacco
#351312
Salut les Amis
Le beau temps est là et on commence à rebricoler..
Revenons un peu à la cinq.......
Ses nepeus étaient bien z'usés.........

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Et comme Yoko ,ne fait plus ce modèle en 175 , je me suis rabattu sur des Toyo , bien moins cher...

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Et nettoyage avec du produit Frotte fort et fait luire associé à un autre produit... jus de coude...

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Voilà la cinq c'est fait...

Reste un petit chantier sur la noire qui ne l’empêche pas de rouler mais va falloir que je m'y mette.

To be continued...

A suivre donc...
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par Gérard Sacco
#385930
Salut la Compagnie .
Désolé pour l'absence mais petit retour sur le forum...
Juste avant la chaleur .... nouvelle aventure sur la chtite 5........
Le câble d'ouverture du capot moteur à sauté de son logement , donc impossible de décrocher le capot pour accéder au moteur....

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Alors...... chantier
Démontage de la calandre n après les LP
ensuite clé plate à cliquet et déboulonnage des quatre écrous cotés phares
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Levage du capot mais pas de trop pour ne pas tordre la tôle au niveau de la fermeture bloquée.....
Grrr ! impossible de passer un bras......
Réfléchissement et après un long moment j'ai trouvé la solution ...
Lampe torche pour le guider , bout de bois avec accroché dessus un câble électrique avec un œil pour aller chercher la tirette au fin fond du capot

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et ensuite tirer fortement sur le câble pour enfin déclencher l'ouverture..ouf c'est ouvert

Ensuite démontage du dessous du tableau de bord....pour le passage du nouveau cable...

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Je prends bien soin d’accrocher au bout du câble un deuxième câble pour faire un va et vient pour le passage .
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Remise en place du câble sur son logement en y vissant un petit écrou tenu par de la colle forte pour éviter un éventuel décrochage prochain
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Voilà y' a plus qu'à ... et photo de l’objet du litige...

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Et petit essai tout de même mais pas concluant de laisser un câble de secours en permanence dans le moteur au cas ou..

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Je vais y réfléchir ....après la canicule ...
A suivre donc
Amitiés à tous
GG
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par Thomas Philippe
#386413
Bonjour Gérard,
Ta R5 vas être rutillante et bien affuté ! J ai aussi une R5 A T mais de 82 que j ai équipé pour la régularté. J ai fait l Orange Ventoux avec ma fille et on fait le Rallye Historique du Portugal en Octobre, et le Rallye Hivernal du Devoluy en Decembre.
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Au plaisir de te revoir
Philippe
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par Gérard Sacco
#386430
Salut Thomas
Tu as une superbe R5... et aussi un beau calendrier..
Perso avec un Ami Corse on va réguler en octobre dans les Cévennes..
Ta seconde photo me plait bien ; est ce que je peut te la chiper?
Amicalement
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par JyL
#386450
Pour le bocal un coup de pot , je l'avais trouvé sur Ebay .....
Maintenant , je pense que tu peux tenter chez le Losange.. Melun retro passion peut être ...........et ce sont les même pour R4 et R6...


Ce bocal, il m'en reste une quinzaine de neufs
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par Gérard Sacco
#445941
Salut les Amis
Pour la noire tout est redevenu clair ....Mais
C'est la bleue qui m'a fait un petit caprice
La courroie de la pompe à eau c'est désagrégée , heureusement que je mets assez souvent le nez dans le moteur ..
Avec les Mamies faut surveiller ..
Donc courroie abimée

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Qu'à cela ne tienne

Démontage et commande des deux courroies puisque on y est

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Bon moteur mais peu de place pour y travailler

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J'en ai profité pour faire un bon nettoyage du circuit d'eau et du changement du liquide de refroidissement .. et purge

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Et remontage

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Sans oublier l'essaie sur route en ayant vérifier que le ventilo déclenche bien à la température voulue

Voilà ainsi s'achève une nouvelle petite aventure pour la cinq..
Amicalement
GG
par Le Rhônalpin
#446000
:wink: Bonjour Gérard,
toujours aussi méticuleux avec tes autos, c'est que tu la fait rouler cette R5 Alpine, usure régulière des pneumatiques ton auto se comporte bien, il est certains que sur le modèle Turbo, faire simplement l'entretien c'est pas triste, mais la cote sympathie de cette petite sportive fait qu'on lui pardonne ce côté peu agréable.
Bonne continuation à toi.
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par Gérard Sacco
#446013
Merci Mister Rhonalpin
Oui elle a une certaine côte auprès des gens et je la préfère pour le peu de rallyes de régul que je fais ...
Amusante à conduire et tient assez bien la route ...
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P1070580.JPG


A +
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par John Luke
#446059
Bonjour Gérard et cie !

:shock: Ben dis donc pour la courroie de pompe à eau on peut dire qu' elle
était plus qu' usée !

Elle allait bientôt claquer en roulant avec le témoin de surchauffe qui allait
forcément s' allumer au tableau de bord !

Je vois que tu as vraiment assuré pour suspendre le vase d' expansion
avec une corde de bon diamètre qui ne risque pas de se rompre !
Il ne risque pas de tomber ainsi ligoté soigneusement ! :wink:
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par Gérard Sacco
#446082
Salut JL
oui bien usée et je ne comprends pas comment elle a pu s'user aussi vite
Fabrication chinoise ? trop tendue ; pas assez ?
Cela faisait six ans que je les avais changées :crazy: :wall:
Bref , une surveillance accrue se fera..
A +
par Tatave
#446994
il faut surveiller de prêt, ça sens le roulement de galet tendeur ou de pompe à eau HS...
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par Gérard Sacco
#447003
Salut Tatave
Peut être mais étonnant car la pompe à eau et le roulement de tendeur , je les ai changés en mars 2014
Et omme je ne roule pas tous les jours avec , ......
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Perso , je pencherais vers le trop tendu ou pas assez
Amicalement
GG
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par Gérard Sacco
#456351
Bonsoir
La bleue sort de chez l'homme de science , Quelques petites pièces à changer au niveau de la tringlerie de boite , avec au bout au niveau du sélecteur une rotule unibal qui change la manœuvre du passage de vitesse , du tout au tout..

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Et c'est reparti
GG
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par Leblond 05
#456383
bonjour Gérard
je vois que tout le monde as ses petits soucis avec nos anciennes,et ça permet de s'occuper .
mais je vois que tu bosses comme un pro (très propre)
une petite question:quelle est la largeur de tes jantes et la dimension de tes pneus ?en est tu satisfait au point de vu tenue de route?
bonne continuation et attention a la courroie!!!!!!!!!!
Jean-Luc
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