Ah que coucou les Amis
Petits retour sur les aventures de la bleue.......
bien"" fatche de "".. ce n'était pas terminé..
Quand on est pas bon je l'ai déjà dit ... on est pas bon... grrr....et on ne demande pas assez de conseils... Je suis tombé sur un vendeur chez AD diffusion qui m'a vendu des durite résistantes à l'huile mais qui ne résistent à rien du tout , voir photo......
Donc confiant j'ai monté ces durites sur le retour d'huile du turbo au moteur...... merci Messieurs ""les vendeurs de saucisses """ redémontage dans le trou noir et retour chez mon vendeur de flexibles hydraulique à Vitrolles.J'avais à chaud une belle fuite d'huile .
Après quelques mots doux , gros mots et noms d'oiseaux contre les ingénieurs de chez Renault qui n'ont laissé que très peu, pour ne pas dire du tout , de place pour mettre les mains dans certains endroits du moteur , je suis arrivé à tout remettre en place .
La durite passe sous la crémaillère de direction et va à la sortie du Turbo
Je me remémore la fable de la fontaine apprise dans mon jeune temps ... le Lion et le rat.. et je me dis souvent...... Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... et c'est bien vrai.
ce côté ci super emmerdante à positionner car pas de passage pour les mains et diamètre de la durite bien inférieure au mamelon
L'autre bout
Mais bon si j'avais été patron de mon entreprise , je me serais licencié car les temps alloués pour la pose étaient franchement bien dépassés.....
Entre temps repos et restons couvert....
Le support de la pompe à essence et retour de l'huile dans le moteur
Avec le joint neuf confectionné par mézigues.
Prêt à être mis en place..
La pompe à essence avec son joint neuf et les"" tuyaux"" sont en place.... :cheers:
Reste à mettre le support alternateur , l'alternateur et diverses babioles en place aussi
Voilà j'espère que cette fois ça va rester en place assez longtemps....
J'espère que cette fois c'est bien fini pour un petit moment.... j'ai fait une petite promenade cet aprem avec la bleue , en passant par Roquefavour , ,Quatre termes ,Eguilles et retour....en et en arrivant pour "" l'instant "" plus de fuite.......
Je croise les doigts...
GG