Atmo où turbo ?

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Fussio
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Atmo où turbo ?

Bonjour
Je fait une intrusion ici pour poser une question.
Laquelle faut il privilégier et quel est la cote moyenne de chaque.
Je ne connait pas du tout les R5 Alpine. (j'ai honte :oops: )
Merci les gars
Fussio Retraité,

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Patrick
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Re: Atmo où turbo ?

Pour ma part, la 5 Alpine à acquérir est l'atmo :wink: Because l'atmo a un passé rempli de belles victoires en rallye avec les Groupe 2 :wink:
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Gérard Sacco
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Re: Atmo où turbo ?

Oui mais l'atmo est bien plus chère que la Turbo et plus difficile à trouver....en très très bon état l'atmo doit surement avoisiner les dix mille Euros ...
Les turbo sont à peu près à tous les prix , une en bon état se négocie aux environs de six.. sept mille Euros...Après ce n'est pas sérieux.......
Enfin c'est ce que je pense , le débat est lancé et la farnautie qu'en pense t 'elle???

Là il y a quelque chose de beau mais à quel prix c'est tout de même une turbo pas une atmo......
.....

http://www.leboncoin.fr/voitures/652254184.htm?ca=12_s

Amicalement
Gérard Sacco
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et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
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Fussio
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Re: Atmo où turbo ?

Merci Gérard, j'ai bien fait de poser la question, je pensait que c'était la Turbo la plus chère (plus de technique)
Fussio Retraité,

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Sebo
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Re: Atmo où turbo ?

j'ai les deux, ce sont deux caractères différents, trouver une atmo en bon état ça commence a être dur, et quand elle sont restauré le prix est comment dire :roll:

la turbo est nettement plus abordable, mais certaines pièces spécifique sont dur a trouver.
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Wilson
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Re: Atmo où turbo ?

Salut !

Sujet intéressant.
Le choix doit aussi se faire quant à l'utilisation qui sera faite de la voiture, car comme souligné, elles n'offrent pas du tout les mêmes prestations.

Aussi, mécaniquement, elles sont assez différentes.
L'atmo reste une auto techniquement simple et qui ne pose que très peu de pb.
La mise au point de la turbo est par contre beaucoup plus difficile : le couple carburateur double corps, turbo aspiré, AEI avec réglage de l'avance n'est pas simple et les réglages dans le temps sont peu stables. Elle est très sensible au fait d'être ou non régulièrement utilisée, à l'humidité, à la qualité du carburant, etc ...
Et une turbo qui fonctionne mal cliquette, avec des effets dévastateurs sur le moteur ... bien sûr, les culasses en bon état ne courent plus les rues.
Bref, il faut s'en occuper un minimum et savoir l'écouter.

Évidemment, elle est un peu plus pointue à conduire que l'atmo.
A terme, je pense que sa cote rejoindra celle de l'atmo ... car dans les jupons de la "grosse" turbo.

@+
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Sebo
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Re: Atmo où turbo ?

je ne suis pas d'accord avec toi sur la turbo, j'ai la mienne depuis 14 ans et j'ai jamais eu de soucis l'aei est très très fiable et ne nécessite aucun réglage (sauf si tu veux jouer avec), l'atmo a un allumeur classique qui lui n'aime pas du tout l'humidité je suis en train de passer la mienne avec le kit APEL pour être tranquille un moment.

le carbu est malheureusement capricieux si elle reste sans tourner un moment, mais même au bout de 6 mois elle démarre au quart de tour :wink:
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Angel
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Re: Atmo où turbo ?

je suis aussi d'accord avec SEBO
j'ai aussi un modele turbo depuis plus de 10ans je n'ai aucun probleme carbu turbo
je pense qu'il est important a laissez monter le moteur a temperature avant de tirer dessus
et surtout ne pas couper le moteur a l'arret attendre qu'elleque seconde ( pour le bienfait du refroidissement du turbo imperatif pour sa longevite)
a surveillez durites de refroidissement +liquide niveau
alpinement
angel
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