Pettite question R5..

Forum des Renault sportives, Gordini entre autres
Forum about sportive Renault, Gordini included.
Répondre
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5344
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Pettite question R5..

Salut
Je voulais savoir comment démonter la plaque sandwich qui se trouve derrière le filtre à huile...Sur un cinq Alpine turbo...
Peut on la démonter lcomme ça sans démonter le moteur....?
Est ce possible et si oui comment procéder.....?
Ou Trouve t on ces plaques neuves dans le commerce?
Merci d'avance pour vos réponses .
Amicalement
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3534
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Pettite question R5..

Salut ,
Sans garantie , il me semble que le tube fileté sur lequel vine se vissé la cartouche possède un six pans
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Gordo
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 19-avr.-2010 20:15
Localisation : (29) Lannilis

Re: Pettite question R5..

oui c'est du 6 pans par contre bonjour l'accés tu va bien t'amusé si le moteur est en place :wall:
celui qu'a peur ces un peureux
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5344
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: Pettite question R5..

Je confirme
Super pas pratique à démonter la pipe d'air pour accéder au filtre..
Après c’est tout bon..
Image

Maintenant reste à trouver le joint qui va en lieu et place car celui là est sec et bien écrasé......

Image

J'ai essayé avec un de filtre à huile de R5 Alpine mais ça ne rentre pas..

donc je part en recherche du bon joint ,
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Pettite question R5..

Si tu ne trouve pas le bon jt tu peu réusiner le sandwich pour y loger un autre modèle provenant d'un filtre à huile. (Type du caoutchouc spécifique pour l'huile) :wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5344
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: Pettite question R5..

Salut
Toi mon Ricou ....... t'es pas la moitié d'un"" couillon""... :lol: :lol: :lol: bon sang ! mais c'est bien sur...
Comment n'y avais je pas pensé... :thinking:
T'es le meilleurs Eric , un vrai AS.....
Amitiés
GG
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Répondre

Retourner vers « Renault sportives »