Numero moteur

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JeanPaul 4250
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Numero moteur

Bonjour a tous

Je me presente j'habite dans le 69 j'ai acquis une R5AT de 82 qui me pose quelques soucis depuis l'achat.Bref ma question du jour ,le numero inscrit sur la plaque moteur est le C2JP7/13 et a ma surprise c'est visiblement le N° du moteur de la TX ??
Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus.
Merci d'avance.
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StephGT4
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Re: Numero moteur

Bonsoir

Ta réf moteur corresponds à celle des moteurs R5 TS /TX automatic. Pour 5AT ref C6J ...
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
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JeanPaul 4250
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Re: Numero moteur

Bonjour

Merci pour la reponse,c'est ce qu'il me semblait .
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JeanPaul 4250
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Re: Numero moteur

Me revoila

Est ce que les caracteristiques moteur sont les memes sur un Tx par rapport a un AT.Est ce que tous les peripheriques d'un AT peuvent se monter sur le bloc de la TX.Je pose beaucoup de questions je sais mais je ne connais pas grand chose en mécanique et je decouvre ce type de voiture !!! je pense que va voiture a ete pas mal bidouillée.
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Tatave
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Re: Numero moteur

désolé pour le retard,

envoie une photo de ton moteur, on verra un peu ce qu'il a eu ...

Le bloc de l'apine a pu etre fissuré et changé par un bloc de TX (bien qu'en général on fait plutôt le contraire, les blocs d'alpine sont faciles a trouver contrairement à ceux de TX)

les différences principales entre les 2 sont :
Culasse
Piston
tiges de culbuteurs
poussoirs
Arbre à came
presence de la modine d'huile et des piquages d'huiles pour le turbo sur l'at
Volant moteur
Pompe à hule à gros débit sur l'AT, pas sur le TX
Carter d'huile plus gros sur l'AT
Chaine double sur l'AT, pas sur tous les TX


j'en oublie surement
passionné de raid
modérateur sur poussières de pistes

4L GTL de 82
4L F4 de 86
4L F6 de 79 carroserie spéciale


"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
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JeanPaul 4250
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Re: Numero moteur

Bonjour Tatave

Merci de me repondre,pour faire court sur ma voiture le numéro de la plaque moteur est celui de la 5TX mais la culasse et tous les périphériques sont ceux de la 5 Alpine turbo.Mon problème c'est que ma voiture a des trous a l'accélération entre 1000 et 3500 tr/mn et je n'arrive pas a trouver ce qu'elle a.Après vérification de l'allumage(AEI 009 echangé avec un modèle fonctionnel que l'on ma prété),carbu refait,bougies neuves Champion S59C,tete de delco et fils de bougies neufs,prolongateurs de bougies changées,durites remplacées entre le pied de carbu et le turbo,les 2 joints toriques du conduit d'admission remplacés!!!!.L'ancien proprio me dit qu'il a refait le moteur et remplacer chemises pistons mais je me demande si c'est vrai.Est ce que si l'AAC de la TX a ete conservé ça peux marcher?est ce que le volant moteur TX et AT sont les memes??Est ce que ce problème peux venir du fait que les pistons de la TX n'ont pas été remplacés,,
Je fais appel a vos connaissances sur ce modèle car moi je suis en pleine découverte et mes connaissances en mécanique sont vraiment limitées.
Je sais beaucoup de questions mais un forum d'échange c'est fait pour ça non!!!!!!
Pour les photos je vais essayer mais je ne suis pas un spécialiste de l'informatique.

Merci a vous
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Gordi95
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Re: Numero moteur

Bonjour,

même si je possède un 5AT que je suis en train de refaire, je ne peux pas t'aider....je découvre la voiture également. Je ne saurais que trop te conseiller d'aller toquer à la porte du club R5 AT et de son forum...que des passionnés et connaisseurs !

http://clubr5.forumpro.fr/
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JeanPaul 4250
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Re: Numero moteur

bonsoir Gordi

Je te remercie pour l'info mais je vais me renseigner auprès d'eux,est ce que tu as des coordonées a me donnerou un lien ou je peux me connecter.

Bonne soirée
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Pascal 69
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Re: Numero moteur

bjr, bloc bas TX moteur identique au alpine .... rapproche toi du forum du club r5 sité.

Je suis de Charbonnières pas trop loin mais je n'ai que de l'atmo chez moi !!!!!!

pascal
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Gordi95
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Re: Numero moteur

Jean Paul,

dans mon message il y a le lien pour accéder au forum...yapluka !
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JeanPaul 4250
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Re: Numero moteur

Bonsoir a tous

Je suis a la recherche de la cote d'origine d'une R5 AT.
Si quelqu'un a l'info je suis preneur.
Merci a tous pour vos réponses :D
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JeanPaul 4250
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Re: Numero moteur

Re moi
Désolé je vais trop vite c'est l'heure de la soupe
c'est la cote de la culasse que je recherche.

Bonne soirée :hello:
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JMA110
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Re: Numero moteur

1er modèle: 79.80 , 2eme modèle 79.30mm

JM
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JeanPaul 4250
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Re: Numero moteur

Bonjour JMA 110

Est ce que tu as les N° de moteurs 1er et 2 eme modèles,pour le 2 eme modèle la cote est la meme que les 5 Alpine atmo?
Merci pour la réponse

Bonne journée
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JMA110
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Re: Numero moteur

Bonjour,

Non , pas de numéro de série la doc ne dit rien à ce sujet.
JM
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JeanPaul 4250
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Re: Numero moteur

Bonsoir a tous

Après beaucoup d'hesitation je me lance dans la réfection d'un moteur 840S260 que j'ai trouvé d'occasion pour 250€ sans la culasse,pour mettre sur ma voiture et je suis en pleine comparaison pour les pieces ( prix et qualité ) si certain d'entre vous ont déja refait un moteur, ce que je ne doute pas,chez quel marchand de pièces avez vous commandé vos chemises pistons et etes vous satisfait de vos pièces. :D

Bonne soirée
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Tino
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Re: Numero moteur

Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau donc je me présente:
Tino 55 (comme le département) je suis en train de restaurer une R5AT de 83 et mon pb se situe au niveau du moteur. Apparemment il y avait un pb de pression d'huile et le vilebrequin l'AAC et même le bloc moteur sont HS. J'ai donc retrouvé un autre moteur mais le soucis c'est que le moteur d'origine c'est un 840 7/25 et le nouveau c'est un 840 C7/26.
Voici ma question: Quelle(s) différence(s) il y a entre les deux.?
D'avance merci pour vos réponses.
Tino
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JMA110
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Re: Numero moteur

Bonjour,
Moteur 840/C7/26 R5 Alpine turbo
Moteur 840/7/25 R5 Alpine atmosphérique , que le bas moteur ,les pignons et chaîne de distribution le bloc, et la rampe de culbuteurs sont communs avec le 840/26, tout le reste est différent y compris le carter d'huile ( si je n'oublie rien)
Rapport volumétrique respectivement de 8 pour le premier et 10 pour le second, s'il a été monté un turbo sur le moteur atmo les dégâts ne sont pas surprenants.

JM
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Tino
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Re: Numero moteur

Bonsoir à tous.
Merci JMA110 pour les infos.
Je vais pouvoir me mettre au remontage de mon moteur.
Bonne soirée.
Tino
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Tatave
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Re: Numero moteur

JeanPaul 4250 a écrit :Bonjour Tatave

Merci de me repondre,pour faire court sur ma voiture le numéro de la plaque moteur est celui de la 5TX mais la culasse et tous les périphériques sont ceux de la 5 Alpine turbo.Mon problème c'est que ma voiture a des trous a l'accélération entre 1000 et 3500 tr/mn et je n'arrive pas a trouver ce qu'elle a.Après vérification de l'allumage(AEI 009 echangé avec un modèle fonctionnel que l'on ma prété),carbu refait,bougies neuves Champion S59C,tete de delco et fils de bougies neufs,prolongateurs de bougies changées,durites remplacées entre le pied de carbu et le turbo,les 2 joints toriques du conduit d'admission remplacés!!!!.L'ancien proprio me dit qu'il a refait le moteur et remplacer chemises pistons mais je me demande si c'est vrai.Est ce que si l'AAC de la TX a ete conservé ça peux marcher?est ce que le volant moteur TX et AT sont les memes??Est ce que ce problème peux venir du fait que les pistons de la TX n'ont pas été remplacés,,
Je fais appel a vos connaissances sur ce modèle car moi je suis en pleine découverte et mes connaissances en mécanique sont vraiment limitées.
Je sais beaucoup de questions mais un forum d'échange c'est fait pour ça non!!!!!!
Pour les photos je vais essayer mais je ne suis pas un spécialiste de l'informatique.

Merci a vous

une chose est sûre, il a remplacé l'aac de TX par un d'alpine, l'ordre des cames etant différent ça ne pourrait marcher autrement (tu ouvrirais une soupape d'échapement à la place de l'admission sur 2 cylindre et inversement)
les pistons, c'est pas dur à voir avec un caméra endoscopique, si il sont bombés, ==> alpine, si il sont plats ==> TX
avec de l'habitude ça se sent par le trou de bougie avec un fil de fer courbé, pistons à mi course environ...

les volants moteurs sont différents au niveau du poids, je ne les ai plus en tête, je peux regarder le poids d'un TX, j'en ai un de démonté...
le diamètre d'embrayage est identique, 180mm


tu as des photos du bout de ton Aac, pour identifier si c'est un aac atmo ou turbo?
ça sent la prise d'air ce trou à bas régime, ou le turbo qui est fatigué...
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