Rénovation carbu R5AT

Forum des Renault sportives, Gordini entre autres
Forum about sportive Renault, Gordini included.
Répondre
Avatar du membre
Benlacrevette
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 17-févr.-2016 11:58
Localisation : (92)

Rénovation carbu R5AT

Bonjour,
J'ai une Renault 5 Alpine Turbo de 1984 et depuis maintenant 4 ans que je l'ai le problème est toujours le même.
Je vous explique, à chaud et sans starter le ralenti devient instable et la voiture fini par caler surtout quand je décélère (à un feu ou un stop).
Je pense que la cause est le carbu (mais c'est juste mon avis), je l'ai fait révisé dans un garage mais bon je pense que c'est des charlatans et qu'ils ont pas fait grand-chose. Peut-être une fuite dans une durite mais je ne suis encore qu'un débutant en mécanique.

Je cherche donc
1 : si quelqu'un a eu le même symptôme et a trouvé la cause.
2 : si quelqu'un a une procédure d'identification de la panne.
3 : si quelqu'un a une sorte de tuto de démontage du carbu vu que je vois pleins de beaux posts de rénovation complète.

Je précise que j'ai un allumage électronique (d'origine) donc pour moi ça ne peut pas venir de là.
D'avance merci. :wink:
Renault 5 Alpine Turbo 1984
Avatar du membre
JMA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 232
Enregistré le : 11-mars-2007 21:30
Localisation : (33)

Re: Rénovation carbu R5AT

Bonjour,
Changes le joint du dessus des cuves, s"il cela n'a pas déjà été fait.
JM
Avatar du membre
Gordi95
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1769
Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
Localisation : (85) Les Herbiers

Re: Rénovation carbu R5AT

Bonjour,

si ton souci ne vient que lorsque la voiture est chaude....cela peut aussi venir de la bobine. Pour cela, il faudrait voir si tu arrives à te faire prêter un RENIX (036 sur ce millésime je crois) pour essayer ou simplement changer la bobine.
Si ton problème vient du carbu, tu aurais probablement le problème tout le temps.

Pour les infos techniques, je ne saurai que trop te conseiller le forum du club R5AT...des gens passinnoés et accueillants, une mine d'informations....http://clubr5.forumpro.fr/

Ici, le souci c'est qu'à part les A110....on ne trouve pas grand chose, surtout pour la 5...je sais, j'en ai une :D

Slts,
BD.
Répondre

Retourner vers « Renault sportives »