Restauration Totale ou partielle ?

Forum des Renault sportives, Gordini entre autres
Forum about sportive Renault, Gordini included.
Répondre
Avatar du membre
Fafa81
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 08-févr.-2016 19:46
Localisation : (81)

Restauration Totale ou partielle ?

Bonjour, je me pose des questions, j'ai récupéré une R5 L 3p pour refaire une alpine turbo, la R5 L est vraiment bien conserver avant de l'acheter j'ai bien chercher pour trouvé des points de rouille et je n'ai rien trouvé (juste le bac a batterie rouillé mais ça c'est courant) j'ai donc décidé de la prendre en même temps pour 50 euros faut pas réfléchir longtemps ! :twisted:

Du coup je l'ai ramené et j'ai commencé a vraiment ausculté la caisse en détails, les deux seul endroit rouillé sont donc le bac a batterie et peut être dessous mais ça reste facilement réparable et côté planché passager il y'a un peu de rouille perforante (3cm sur 10cm).

Donc en gros vraiment pas grand chose donc je me demandé si ça vaut vraiment le coup de démonté entièrement la caisse à nu pour la sablé, traité..ect
Je précise que cette auto dormira toujours au sec à l'abris des intempéries et aussi que je ne veux pas bâclé la restauration c'est juste qu'avec pas mal de projet en parallèle une restauration totale me prendrai 5 ou 6 ans voir plus et d'ici la je serais surement occupé entre vie de famille, maison et boulot et là, la R5 risquera vraiment de pourrir.. !

Qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par Fafa81 le 25-févr.-2016 10:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5344
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: Restauration Totale ou partielle ?

Salut Fafa..
Si tu changes la caisse pour remonter une turbo , je pense qu'il serait plus avantageux de tout démonter et de repérer les endroits douteux et les refaire.
Même si elle couche au sec , si la rouille attaque , elle fera tout de même des dégâts et là il te faudra tout démonter tout de même.
Je n'ai pas de conseil à te donner mais je pense que tu devrais tout démonter et repartir sur du propre.
Bon courage pour la suite
.Amicalement
Modifié en dernier par Gérard Sacco le 25-févr.-2016 18:30, modifié 1 fois.
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3699
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Restauration Totale ou partielle ?

Je suis du même avis que Gérard.
En outre, il est possible que certains renforts de caisse, ou de points de fixation différents soient nécessaires. Ce sera plus facile à souder.
Il ne sera peut-être pas nécessaire de retrouver le métal nu. À mon avis, ponçage, retouches, apprêt aux endroits nus, et un coup de peinture suffiront.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Fafa81
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 08-févr.-2016 19:46
Localisation : (81)

Re: Restauration Totale ou partielle ?

Merci pour vos réponse et vous avez surement raison les amis...
Je me donne encore quelques temps pour y réfléchir avant d'attaquer le chantier..
Répondre

Retourner vers « Renault sportives »