Réglage carbu R5AT

Forum des Renault sportives, Gordini entre autres
Forum about sportive Renault, Gordini included.
Répondre
Avatar du membre
ClioCup
Pilote
Pilote
Messages : 11
Enregistré le : 30-déc.-2012 00:11
Localisation : (30)

Réglage carbu R5AT

Bonsoir,


j'ai besoin d'un conseil pour une R5AT pour laquelle j'aimerais légèrement augmenter la performance après avoir réglé les culbuteurs aux côtes 'traditionnelles'. J'ai eu l'occasion d'en essayer une qui avait en plus de ce dont je parle plus bas le montage RENIX 'coupe' et il y avait une franche différence.

J'ai une question concernant la modification de gicleurs. J'ai monté une waste gate neuve (provenance Allemagne) et un filtre à air green (dans emplacement d'origine). Je veux monter la pression du turbo (dans la limite du raisonnable 1er 1/3 de la zone rouge du mano) et compte tenu de la coupure du pressostat. Je m'aperçois très vite qu'elle manque d'essence (trou à l'accel).

De ce que j'ai compris, il ne faut pas toucher au 1er corps qui fait la transition avec le second même avec de plus gros gicleurs, ni même aux gicleurs de ralenti.

Que pouvez-vous me conseiller comme gicleur principal et d'automaticité: 175 pour chacun d'eux et ne toucher à rien d'autre? Quelqu'un a déjà testé cette augmentation basique et fonctionne-t-elle sans autre process?

Merci pour votre aide.

Sportivement.
Répondre

Retourner vers « Renault sportives »