Ben oui mais on s'entend que sur une surface gauche on peut vite varier d'une mesure à l'autre selon que l'on plie ou non le ruban à mesurer, que l'on fasse une erreur de paralaxe etc...
En l'occurence Barbac1223 de FA a pris une mesure semblable à la mienne sur son AT.
Mais il y a peut être eu des versions différentes effectivement!
Question sur les trains roulants
- Yoda
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Bonsoir à tous
Quand je dit qu'il y a deux modèles cela concerne les traingle inferieurs et supérieurs et je ne pence pas que l'on puisse panacher les deux montages.
La voiture de Zarma est marquée GTL sur le hayon mais la mécanique correspond chez nous à une TS-TX (1224 ou 1229).
Peux tu indiquer tes numeros de plaque ovale
@lpinement Yoda
Quand je dit qu'il y a deux modèles cela concerne les traingle inferieurs et supérieurs et je ne pence pas que l'on puisse panacher les deux montages.
La voiture de Zarma est marquée GTL sur le hayon mais la mécanique correspond chez nous à une TS-TX (1224 ou 1229).
Peux tu indiquer tes numeros de plaque ovale
@lpinement Yoda
- R.A.T.
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Salut
Sur ma RTA, en ce qui concerne la R5 Alpine, il est indiqué :
"Bras inférieurs : du type équipements spéciaux de la R 1224..."
En ce qui concerne les R5AT, il y est pécisé que le réglage des angles de train avant sont différents des versions Alpine Atmo.
Par contre il semblerait que les bras sup et inf soit identiques sur les 2 versions, ainsi que sur les versions "coupe" où seuls les réglages sont encore différents.
J'ai aussi les ref suivantes :
-bras inf gauche : 77 00 649 788
-bras sup gauche : 77 00 638 414
-bras inf droit : 77 00 649 789
-bras sup droit : 77 00 638 415
Ces ref sont celles du P.R. pour version "coupe"... et donc pas sûr à 100% qu'elles soient identiques au versions classique (en tout cas rien n'est précisé à ce sujet dans la RTA).
Sur ma RTA, en ce qui concerne la R5 Alpine, il est indiqué :
"Bras inférieurs : du type équipements spéciaux de la R 1224..."
En ce qui concerne les R5AT, il y est pécisé que le réglage des angles de train avant sont différents des versions Alpine Atmo.
Par contre il semblerait que les bras sup et inf soit identiques sur les 2 versions, ainsi que sur les versions "coupe" où seuls les réglages sont encore différents.
J'ai aussi les ref suivantes :
-bras inf gauche : 77 00 649 788
-bras sup gauche : 77 00 638 414
-bras inf droit : 77 00 649 789
-bras sup droit : 77 00 638 415
Ces ref sont celles du P.R. pour version "coupe"... et donc pas sûr à 100% qu'elles soient identiques au versions classique (en tout cas rien n'est précisé à ce sujet dans la RTA).
A+... R.A.T.
Très heureux proprio d'une Renault 5 Alpine Turbo (16/11/1983)
Ma Titine me manque :cry:
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- Zarma
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Je pense que la seule différence entre Alpine et AT se situe au niveau de l'angle de chasse (cales), c'est la seule chose qui puisse être différente si les triangles sont identiques! A part le pincement bien sûr...
J'ai effectivement cru voir que l'angle de la rotule était plus prononcé sur le triangles Alpine, ce qui tendrait à ramener le bas de la fusée vers l'exterieur et donc à compenser le phénomène de carrossage positif que j'ai actuellement!
Si vous avez d'autres infos je suis preneur!
J'ai effectivement cru voir que l'angle de la rotule était plus prononcé sur le triangles Alpine, ce qui tendrait à ramener le bas de la fusée vers l'exterieur et donc à compenser le phénomène de carrossage positif que j'ai actuellement!
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Un p'tit culbuté sinon rien!
R5 le Car Canada 1985
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- Yoda
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Salut à tous
1229 correspond bien à une version de TS -TX
C 002263 au millésime de 1985
Par contre au niveau de l'équipement cela semble différent (pas de compte tours).
Sur les 5 Alpine 1223 il y a trois sortes de portes moyeux et seule le dernier modèle en date est identique à celui de la 5Alpine turbo 122B.
Par contre la 1229 a une seule sorte de porte moyeux qui ne correspond à aucun modèle de version 1223 et 122B donc logiquement pas compatible avec les triangles de 1223 et 122B sauf si c'est juste une différence de roulement.
Les triangles équipements spéciaux 1224 sont des triangles Afrique avec une tôle de renfort soudée dessous il y avait aussi les amortisseurs qui allaient avec.
Pour les références de R.A.T cela correspond pour les triangles supérieurs mais pas pour les références des inférieurs, cela indique peut être une version renforcée spécifique à la version coupe.
Moi je toucherai seulement aux barres de torsion et anti- roulis.
Ta voiture reste haute après remontage cela est normal, il faut aller faire un essai pour la tasser (vérifier quand même que les amortisseurs ne soient pas grippés après un long séjour immobilisé).
Bon courage pour la suite
@lpinement Yoda
1229 correspond bien à une version de TS -TX
C 002263 au millésime de 1985
Par contre au niveau de l'équipement cela semble différent (pas de compte tours).
Sur les 5 Alpine 1223 il y a trois sortes de portes moyeux et seule le dernier modèle en date est identique à celui de la 5Alpine turbo 122B.
Par contre la 1229 a une seule sorte de porte moyeux qui ne correspond à aucun modèle de version 1223 et 122B donc logiquement pas compatible avec les triangles de 1223 et 122B sauf si c'est juste une différence de roulement.
Les triangles équipements spéciaux 1224 sont des triangles Afrique avec une tôle de renfort soudée dessous il y avait aussi les amortisseurs qui allaient avec.
Pour les références de R.A.T cela correspond pour les triangles supérieurs mais pas pour les références des inférieurs, cela indique peut être une version renforcée spécifique à la version coupe.
Moi je toucherai seulement aux barres de torsion et anti- roulis.
Ta voiture reste haute après remontage cela est normal, il faut aller faire un essai pour la tasser (vérifier quand même que les amortisseurs ne soient pas grippés après un long séjour immobilisé).
Bon courage pour la suite
@lpinement Yoda
- R.A.T.
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Salut Yoda
Le 'blème de Zarma est justement la tenue de route depuis la monte des triangles sup de R5A, c'est pourquoi je lui avait recommandé de monter aussi les triangles inf de R5A. De plus il a prévu de la rabaisser et de monter les barres stab de R5A également (barres qu'il a déjà). C'est aussi pour ça que lui avait recommander d'adopter les réglages de R5A.
Par contre, avant la monte des triangles sup R5A, il n'avait pas ces problèmes de tenue de route.
Le 'blème de Zarma est justement la tenue de route depuis la monte des triangles sup de R5A, c'est pourquoi je lui avait recommandé de monter aussi les triangles inf de R5A. De plus il a prévu de la rabaisser et de monter les barres stab de R5A également (barres qu'il a déjà). C'est aussi pour ça que lui avait recommander d'adopter les réglages de R5A.
Par contre, avant la monte des triangles sup R5A, il n'avait pas ces problèmes de tenue de route.
A+... R.A.T.
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- Wilson
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Ben moi, je ne connais pas grand chose aux R5, quelle qu'elles soient.
Je n'ai que quelques souvenirs grisants de gamin sur les sièges arrières, dans une superbe R5AT grise intérieur velour rouge de 83 à 86. Alors je lis les posts de R5A et AT avec passion et intêrét, d'autant plus que je convoite la voiture de mes souvenirs : dès que je trouve une belle grise intérieur rouge, j'aggrandis mon garage. Avis aux vendeurs ou à vos relations vendeuses de l'objet de mes convoitises.
Bon courage à toi Zarma !
Wilson
Je n'ai que quelques souvenirs grisants de gamin sur les sièges arrières, dans une superbe R5AT grise intérieur velour rouge de 83 à 86. Alors je lis les posts de R5A et AT avec passion et intêrét, d'autant plus que je convoite la voiture de mes souvenirs : dès que je trouve une belle grise intérieur rouge, j'aggrandis mon garage. Avis aux vendeurs ou à vos relations vendeuses de l'objet de mes convoitises.
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- R.A.T.
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Salut Wilson
Dommage que tu n'ais pas pu venir à Seclin ce week end... tu aurais au moins vu la mienne; Bon OK elle n'a pas l'intérieur rouge mais elle est quand même grise !!!
Qui c'est, ce sera peut-être pour une prochaine fois. D'ailleurs seule une quinzaine de km nous sépare... peut être se croisera-t-on sur nos routes.
Dommage que tu n'ais pas pu venir à Seclin ce week end... tu aurais au moins vu la mienne; Bon OK elle n'a pas l'intérieur rouge mais elle est quand même grise !!!
Qui c'est, ce sera peut-être pour une prochaine fois. D'ailleurs seule une quinzaine de km nous sépare... peut être se croisera-t-on sur nos routes.
A+... R.A.T.
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Bonsoir à tous
Moi aussi je trouverai stupide d'être sectaire.De toute façon les voitures qui m'on permis de faire mes premier tours de roues étaient des Renault 5 (TS et Alpine).L'Alpine A310 est venue bien après remplacer une 5GT Turbo que
je regrette beaucoup.Ma passion couvre toutes les mécaniques Renault.
@lpinement Yoda
Moi aussi je trouverai stupide d'être sectaire.De toute façon les voitures qui m'on permis de faire mes premier tours de roues étaient des Renault 5 (TS et Alpine).L'Alpine A310 est venue bien après remplacer une 5GT Turbo que
je regrette beaucoup.Ma passion couvre toutes les mécaniques Renault.
@lpinement Yoda
- R1322b
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Alors pour une grise y'a pas trop de soucis mais l'intérieur rouge... beaucoup, beaucoup plus dur !Wilson a écrit :Ben moi, je ne connais pas grand chose aux R5, quelle qu'elles soient.
Je n'ai que quelques souvenirs grisants de gamin sur les sièges arrières, dans une superbe R5AT grise intérieur velour rouge de 83 à 86. Alors je lis les posts de R5A et AT avec passion et intêrét, d'autant plus que je convoite la voiture de mes souvenirs : dès que je trouve une belle grise intérieur rouge, j'aggrandis mon garage. Avis aux vendeurs ou à vos relations vendeuses de l'objet de mes convoitises.
Bon courage à toi Zarma !
Wilson
Remontage terminé ! Encore quelques bricoles à fignoler ... :P
- R.A.T.
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- Zarma
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- Enregistré le : 16-août-2005 16:35
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Pas grande activité en ce moment car j'ai ma mère en vacances chez moi, donc je vais pas trop jouer les autistes sur la voiture...
Néanmoins ce soir j'ai nettoyé le premier des deux triangles:
Demain je devrais pouvoir faire l'autre et attaquer leur traitement, par contre je me tate à savoir si je les ponce avant d'appliquer le convertisseur...
Et puis ma mère m'a rapporté de quoi faire un échange standard sur mon volant:
La logique sera respectée comme ça, capot d'Alpine dans la R5 et capot Renault dans la Supercinq!
Néanmoins ce soir j'ai nettoyé le premier des deux triangles:
Demain je devrais pouvoir faire l'autre et attaquer leur traitement, par contre je me tate à savoir si je les ponce avant d'appliquer le convertisseur...
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R5 le Car Canada 1985
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