Question sur les trains roulants
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Salut Zarma
Va jetter un oeil sur ce site : http://membres.lycos.fr/a5r5alpine
Dans la rubrique "Download", il y a des extraits de RTA qui te seront peut-être utiles.
Tiens nous au courant de la suite de tes travaux.
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A+... R.A.T.
Très heureux proprio d'une Renault 5 Alpine Turbo (16/11/1983)
Ma Titine me manque :cry:
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- Zarma
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- Zarma
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Première fois ce soir, quelque chose s'est passé sans encombre, un vrai jeu d'enfant de régler le pincement!
J'ai donc fait, à l'oeil... Puis essai.
Gros gros mieux à n'en pas douter, la voiture tient à peu près droit et ne "louvoie" encore que sur les chocs, mais c'est à mettre au compte d'un train avant "bâtar" complètement à la masse!
Je ne sais pas si j'ai mis trop de pincement ou si c'est le carrossage qui fait ça, mais avec la vitre ouverte je pouvais entendre les pauvres pneus neige à l'agonie au moindre freinage (même pas appuyé) ou virage, de vraies savonnettes, et ce sont pourtant des Pirelli, mais je crois vraiment que ce train avant est tout bizarre...
Enfin bref, ça devrait me permettre de me rendre jusqu'à chez Alpine America quand viendra le jour d'installer ce qui devrait donner un caractère autrement plus efficace à ma petite auto!
En tout cas, c'est toujours un régal d'entendre le grondement (oui! oui!) du Cleon à l'ouverture du deuxième corps, c'est jouissif!
J'ai donc fait, à l'oeil... Puis essai.
Gros gros mieux à n'en pas douter, la voiture tient à peu près droit et ne "louvoie" encore que sur les chocs, mais c'est à mettre au compte d'un train avant "bâtar" complètement à la masse!
Je ne sais pas si j'ai mis trop de pincement ou si c'est le carrossage qui fait ça, mais avec la vitre ouverte je pouvais entendre les pauvres pneus neige à l'agonie au moindre freinage (même pas appuyé) ou virage, de vraies savonnettes, et ce sont pourtant des Pirelli, mais je crois vraiment que ce train avant est tout bizarre...
Enfin bref, ça devrait me permettre de me rendre jusqu'à chez Alpine America quand viendra le jour d'installer ce qui devrait donner un caractère autrement plus efficace à ma petite auto!
En tout cas, c'est toujours un régal d'entendre le grondement (oui! oui!) du Cleon à l'ouverture du deuxième corps, c'est jouissif!
Un p'tit culbuté sinon rien!
R5 le Car Canada 1985
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Salut Zarma
Bien comtent de voir que, malgrè tout tes tracas, ta voiture te procure tout de même un certain plaisir.
Quant au réglage de train... il te faudra en faire un bon dès que le montage sera fini.
Bon courage.
Bien comtent de voir que, malgrè tout tes tracas, ta voiture te procure tout de même un certain plaisir.
Quant au réglage de train... il te faudra en faire un bon dès que le montage sera fini.
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Très heureux proprio d'une Renault 5 Alpine Turbo (16/11/1983)
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- Zarma
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Ce matin je suis allé chez Michel pour acheter les deux triangles inferieurs que je vais préparer, par contre il semble qu'il faille changer les rotules, fait chier! Surtout qu'elles sont d'origines donc il faut faire sauter les rivets! Je vais voir...
Un p'tit culbuté sinon rien!
R5 le Car Canada 1985
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- R.A.T.
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Salut Zarma
Pour les routules, dis toi que c'est pour le bien de ta belle!!!
Au moins tout le train avant sera refait à neuf.
Je te souhaite bon courage pour la réfection des triangles inf... mais vu les tofs (ailleurs) des triangles sup, pas de doute que tu y arrivera sans problème.
Amicalement
Pour les routules, dis toi que c'est pour le bien de ta belle!!!
Au moins tout le train avant sera refait à neuf.
Je te souhaite bon courage pour la réfection des triangles inf... mais vu les tofs (ailleurs) des triangles sup, pas de doute que tu y arrivera sans problème.
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- Zarma
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Voici les triangles en question, bien renforcés de partout, ils pèsent un cheval mort chaque!
Pour les rotules, si il n'y en a qu'une à changer je pourrai en récupérer une sur le triangle de remplacement inferieur que le vendeur de la première R5 m'avait laissé. Michel peut m'en vendre au besoin (neuves je sais pas par contre), mais je préfère gagner le max de temps pour le jour de l'installation car ce n'est pas donné la main d'oeuvre, même si on aide...
Demain si j'ai le temps nettoyage et préparation.
Pour les rotules, si il n'y en a qu'une à changer je pourrai en récupérer une sur le triangle de remplacement inferieur que le vendeur de la première R5 m'avait laissé. Michel peut m'en vendre au besoin (neuves je sais pas par contre), mais je préfère gagner le max de temps pour le jour de l'installation car ce n'est pas donné la main d'oeuvre, même si on aide...
Demain si j'ai le temps nettoyage et préparation.
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R5 le Car Canada 1985
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- R.A.T.
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Salut Zarma
Moi à ta place je mettrai toutes les rotules neuves pour être sûr de ne pas avoir à démonter dans peu de temps parce-que l'une est morte... mais je sais que tes moyens sont limités...
Vu la photo, le boulot ne semble pas insurmontable, ça correspond à ce que tu as fait sur les triangles sup.
Bon courage.
Amicalement.
Moi à ta place je mettrai toutes les rotules neuves pour être sûr de ne pas avoir à démonter dans peu de temps parce-que l'une est morte... mais je sais que tes moyens sont limités...
Vu la photo, le boulot ne semble pas insurmontable, ça correspond à ce que tu as fait sur les triangles sup.
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- Zarma
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J'ai comparé les deux triangles ce soir, et je n'ai pas réussi à trouver de différence pour la distance entre l'axe et la rotule... Peut être dans la position de cette dernière?
Ça veut dire que j'aurais peut être pu me contenter des triangles normaux, m'enfin...
Ça veut dire que j'aurais peut être pu me contenter des triangles normaux, m'enfin...
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R5 le Car Canada 1985
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- Zarma
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Bizarre je sais pas, ce qui est sûr c'est qu'actuellement titine est vraiment haute sur pattes, les triangles ne sont pas du tout à l'horizontale, ils doivent avoir 5º d'inclinaison vers le bas!!! Vous imaginez bien que la suspension ne fonctionne pas du tout comme il faut!
En gros en compression la roue est fermée, puis ouverte, puis à nouveau fermée, pareil pour le carossage, pas étonnant que le comportement soit complètement à la masse!
En gros en compression la roue est fermée, puis ouverte, puis à nouveau fermée, pareil pour le carossage, pas étonnant que le comportement soit complètement à la masse!
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- Yoda
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Bonsoir à tous
C'est normal que tu ne trouves pas de différences entre les triangles, ce sont les mêmes.Il y a deux modèles sur les versions:
1220
1221
1222
1224
1225
2381
2382
sur les 5 Alpine(1223) et 5 Alpine turbo (122B)ils sont identique a la première version des modèle cités plus haut. Les rotules sont identiques sur toutes les versions.
C'est un peu compliqué mais j'ai pas pu faire plus simple.
Une photo de ma première titine fabriquée à Dieppe.
@lpinement Yoda
C'est normal que tu ne trouves pas de différences entre les triangles, ce sont les mêmes.Il y a deux modèles sur les versions:
1220
1221
1222
1224
1225
2381
2382
sur les 5 Alpine(1223) et 5 Alpine turbo (122B)ils sont identique a la première version des modèle cités plus haut. Les rotules sont identiques sur toutes les versions.
C'est un peu compliqué mais j'ai pas pu faire plus simple.
Une photo de ma première titine fabriquée à Dieppe.
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- R.A.T.
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Salut à tous
Il y quand même 2 modèles différents de triangles inf
La mesure que j'ai prise sur les miens est vraiment très différente de celle prise par Zarma !!!
Les versions canadiennes (les GTL comme Zarma) auraient elles un train spéciales ???
Il y quand même 2 modèles différents de triangles inf
La mesure que j'ai prise sur les miens est vraiment très différente de celle prise par Zarma !!!
Les versions canadiennes (les GTL comme Zarma) auraient elles un train spéciales ???
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- Zarma
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La différence était trop grande, on a pas dû prendre la mesure de la même façon, c'est pas possible!R.A.T. a écrit :Salut à tous
Il y quand même 2 modèles différents de triangles inf
La mesure que j'ai prise sur les miens est vraiment très différente de celle prise par Zarma !!!
Les versions canadiennes (les GTL comme Zarma) auraient elles un train spéciales ???
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