Il etait fonctionnel mais en mode ultra proto avec pas mal de pièce recupé , bricolage etc.. Du coup j'ai passer une journé a tout remodéliser sur SW avec pas mal de modification. EN gros toutes les pièces bleues turquoise seront faite en print 3D . Ma petite Imprimante 3D Ender 3 a bossé le PETG pendant quelques jours
Petite précision : un 2ème capteur va arrivé sur le banc afin de mesurer les 2 cames adm et ech en même temps sur un moteur avec 1 seul arbre a came .
Ensuite coté électrique tracé d'un PCB complet pour faire un montage propre . La fabrication est en cours , hatte de recevoir ça.
En attendant je me suis attaqué a la création du logiciel qui sera en charge de recupérer et traiter les relevées. Gros challenge pour moi qui n'ai jamais programmé
1 grosse semaine que j'ai attaqué, des nuits quasi blanche a suivres des tuto/cours sur le net et a essayer des lignes de codes , a comprendre l'architecture , la syntaxe etc... clairement c'est de la flagélation cérébrale mouarf .
Mais bon le logiciel avance bien
>La communication avec l' arduino est OK en écrire et lecture. Je pilote une sortie du banc et je reçois les valeurs envoyer par les éléments relier ( codeur et palpeurs).
>J'affiche les valeurs en direct sur l'écran dans une fenêtre dédié .
>Le programme créer automatiquement un fichier texte ,au début de la connexion , et enregistre les valeurs acquises dedans en temps réel.
>Je travail actuellement sur le tracé de la courbe de levée en temps réel.
Il y a encore du chemin mais déjà je fais 90% de ce que me faisais excel avec la macro dédié que javais trouvé . Objectif quasi atteint donc . Je vais développer les fonctions du logiciel et intégrer une fenêtre pour traiter les résultats ( calculs de ressort par exemple etc...)