Levier vitesse Renault 8

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1600ve
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Levier vitesse Renault 8

Salut , qui a la modification a faire sur la base du levier de vitesse
je sait plus si c'est une cale a rajouter ou la modif du ressort ? , merci .
ALPINE 310 1600 VE 1972 chassis 0246
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Gordi95
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Re: Levier vitesse Renault 8

Bonjour,

j'avais tenté de faire la modification mais je n'étais pas convaincu par le résultat et en plus le levier touchait légèrement le plancher (il aurait fallu que j'agrandisse un peu le trou).

La modif consiste à déplacer la rotule par rapport à la chape de commande. De mémoire j'avais tronçonné le levier sous la boule, mis une rallonge emmanchée et soudée de 25 mm. Je pense que 20 mm serait une meilleure valeur à essayer. Après, il faut aussi mettre sous la tole de maintien du levier (celle vissée par 3 vis qui comprime le ressort) une cale de la même valeur pour que la chape soit toujours dans l'axe de la tringlerie....de mémoire il doit y avoir des infos sur le Team R8....le tout étant de montrer patte blanche pour rentrer :mrgreen:
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Pascal27
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Re: Levier vitesse Renault 8

Bonjour.

Toutes les explications dans Berlinette Mag N° 30,de Décembre-Janvier 2009
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1600ve
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Re: Levier vitesse Renault 8

ok , merci pour vos reponses , je vais fouiller dans les archives de Berlinette mag :wink:
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Tupapa'u
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Re: Levier vitesse Renault 8

Des supports de boîte "rigides" façon Richard Gil ou sinon Méca Parts, des silents blocs de chape carrés repercés avec un boulon traversant équipé d'un écrou nylstop ce qui permet de régler le serrage et il n'y a plus de soucis avec le levier R8, la sélection est précise et plus rapprochée. Bien sûr, cela vibre un peu...
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
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1600ve
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Re: Levier vitesse Renault 8

Oui les vibrations on est habitué :lol: merci .
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Re: Levier vitesse Renault 8

j'ai pas eue le temps de chercher , les amis m'on posté et méme amené le document :crazy:
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ALPINE 310 1600 VE 1972 chassis 0246
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