bonjour Denis,
-tu n'est vraiment pas sympa avec Madame la rouille, elle s'était vraiment bien cachée pourtant, mais tu sais la débusquer....et ne lui laisse aucune chance..., tu es terrible.. .
Un petit moment de honte pour Renault tout de même
Ton travail met du baume aux journées pendant ces tristes évènements, on se dit que tout le monde n'est peut-être pas mauvais et cela donne espoir que la civilisation revienne à une valeur qui met l'humain en avant et non pas la finance
Merci à toi et à tout les Farnautes qui t'encouragent, car tu ne restaures pas une Alpine derrière laquelle certains ne voient que des billets de banque, mais une Renault 5 et les Farnautes te suivent.... chapeau bas l'ami Denis et ne change rien, tu nous régales.
Merci
Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
- Le Rhônalpin
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- Denis21
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Bonsoir Rhonalpin
Et merci pour ce beau commentaire
Je fini mon plancher soudure meulage et je fais une pause
Oui la rouille je l ai traqué jusqu au bout
Cela m aurait bien plu d avoir une berlinette a bricolé
Je voulai faire une Renault
Je pense que cette voiture Renault 5 a été mal traité jointé avec des joints de mauvaise qualité et à certain endroit posé à la va vite par tas et à d autre endroit oublié
Et merci pour ce beau commentaire
Je fini mon plancher soudure meulage et je fais une pause
Oui la rouille je l ai traqué jusqu au bout
Cela m aurait bien plu d avoir une berlinette a bricolé
Je voulai faire une Renault
Je pense que cette voiture Renault 5 a été mal traité jointé avec des joints de mauvaise qualité et à certain endroit posé à la va vite par tas et à d autre endroit oublié
- Denis21
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Super ! N'y a t'il pas un age minimum pour les apprentis
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Super, ça me ramène des années en arrière, quant ma gamine (pas plus grande que la tienne) en bleu de travail déambulait dans l'atelier et nous piquait les outils.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
[quote="Denis21"]Bonsoir Rhonalpin
Cela m aurait bien plu d avoir une berlinette a bricolé
Coté rouille tu aurais été vite en manque et l'usage du tas et marteau aurait été réduit
Cela m aurait bien plu d avoir une berlinette a bricolé
Coté rouille tu aurais été vite en manque et l'usage du tas et marteau aurait été réduit
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
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A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
- Denis21
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Certain châssis sont bien pourri aussi
Et la fibre je connais parfaitement un amusement
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- Denis21
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Bonsoir
Aujourd’hui quelques travaux sur l arrière
Premier brossage de l intérieur de la tôle ou jupe arrière
Ont peut voir qu elle n est pas en forme
Après un premier traitement ont peut voir que sa va s amelioré
J ai aussi mis en place le renfort sur l arrière droit
Je me souvient plus très bien mais je crois pour les fixations de pare choc arriere
Restera à souder et meulé
J ai aussi fait une relation sur l arrière gauche
Un morceau était pourri
Donc j en est récupérer un sur un morceau d arrière que j avais
Le nouveau et l ancien
Donc mise en place bord à bord
Soudure meulage traitement
J ai aussi fini le décapage de ce côté
J ai décapé mon dernier support et souder meuler
Traiter et jointé les deux support
AVANT :
APRÈS :
Aujourd’hui quelques travaux sur l arrière
Premier brossage de l intérieur de la tôle ou jupe arrière
Ont peut voir qu elle n est pas en forme
Après un premier traitement ont peut voir que sa va s amelioré
J ai aussi mis en place le renfort sur l arrière droit
Je me souvient plus très bien mais je crois pour les fixations de pare choc arriere
Restera à souder et meulé
J ai aussi fait une relation sur l arrière gauche
Un morceau était pourri
Donc j en est récupérer un sur un morceau d arrière que j avais
Le nouveau et l ancien
Donc mise en place bord à bord
Soudure meulage traitement
J ai aussi fini le décapage de ce côté
J ai décapé mon dernier support et souder meuler
Traiter et jointé les deux support
AVANT :
APRÈS :
Modifié en dernier par Denis21 le 10-avr.-2020 08:00, modifié 1 fois.
- Coco
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
J’en reste sans voix. C’est un boulot de forçat...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Denis21
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Bon voilà
La tôle commence à être beaucoup plus propre
Ont y voient beaucoup plus clair
Dans la zone A à force d essaier de faire revenir la tôle à coup de marteau et de tire clou ils avaient tous déformés
Le meulage dés clou laissant des trous dans cette zone A ils ont essayés de les brazer
Ont connais tous quelqu un qui fait tous avec son chalumeau qui jure que par lui
Mais là ils ont déformé complètement la zone B et C créant un mouvement de clocage de la tôle au niveau de La Croix
Vue qu il ne devait plus avoir de solution et un sacré mal de tête ils ont sorti la boîte de syntho
J ai donc bien décapé et sa est pas fini pour y voir plus clair
Et j ai fait une chauffe et deux trois coup de marteau
Et le C s est remis en place
La tôle commence à être beaucoup plus propre
Ont y voient beaucoup plus clair
Dans la zone A à force d essaier de faire revenir la tôle à coup de marteau et de tire clou ils avaient tous déformés
Le meulage dés clou laissant des trous dans cette zone A ils ont essayés de les brazer
Ont connais tous quelqu un qui fait tous avec son chalumeau qui jure que par lui
Mais là ils ont déformé complètement la zone B et C créant un mouvement de clocage de la tôle au niveau de La Croix
Vue qu il ne devait plus avoir de solution et un sacré mal de tête ils ont sorti la boîte de syntho
J ai donc bien décapé et sa est pas fini pour y voir plus clair
Et j ai fait une chauffe et deux trois coup de marteau
Et le C s est remis en place
- Denis21
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Bonsoir
M tôle arrière st decabossé
J ai d abord attaqué le côté droit
Quelques chauffe du martelage
Puis j ai attaqué le côté gauche bien déformé et plein de trou
Donc soudure meulage chauffe decabossage
J ai eu de l aide de ma plus grande pour les soudures
Mais juste pour une car ses habit n était pas approprié
Donc meulage et traitement il me restera à finir de décapé le bas et l intérieur et je pourrai la résoudér
M tôle arrière st decabossé
J ai d abord attaqué le côté droit
Quelques chauffe du martelage
Puis j ai attaqué le côté gauche bien déformé et plein de trou
Donc soudure meulage chauffe decabossage
J ai eu de l aide de ma plus grande pour les soudures
Mais juste pour une car ses habit n était pas approprié
Donc meulage et traitement il me restera à finir de décapé le bas et l intérieur et je pourrai la résoudér
- John Luke
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Bonjour !
Ben notre ami Denis ne s' ennuie pas avec toutes ces gammes de travaux !
Et en plus il a mobilisé la famille pour accélérer la restauration !
La voiture va pouvoir rouler à la fin du confinement si cela continue ainsi ! ??
Bonne fin de semaine !
Ben notre ami Denis ne s' ennuie pas avec toutes ces gammes de travaux !
Et en plus il a mobilisé la famille pour accélérer la restauration !
La voiture va pouvoir rouler à la fin du confinement si cela continue ainsi ! ??
Bonne fin de semaine !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
ton aide en nu-pied!!!! ça va peut-être la chatouiller, mais ce sera le métier qui rentre , c'est courageux de sa part de venir t'aider, une future passionnée, bien venue à elle
-ta maîtrise de la chauffe est impressionnante,cela demande une bonne pratique, cette Renault 5 revient de loin, elle peut te dire merci...
Bon courage pour le confinement et pour la poursuite de ton chantier.
Le rhônalpin.
-ta maîtrise de la chauffe est impressionnante,cela demande une bonne pratique, cette Renault 5 revient de loin, elle peut te dire merci...
Bon courage pour le confinement et pour la poursuite de ton chantier.
Le rhônalpin.
- Denis21
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Bonsoir à vous
Oui mon assistante qui est ma plus grande 7 ans et demi n avait pas les habits approprié
Pour les chauffe je n utilise pas de chalumeau
Trop violent difficilement contrôlable et galère à mettre en œuvre
J utilise un décapant thermique je peux contrôlé ma température et faire varier lés niveau de chauffe
Sinon aujourd’hui j ai terminé ma tôle et traité
Fais mes joint
Demain je peins et je la soude j accélèrerai le séchage
J ai aussi pointé mes trois petit support vu que la pointeuse pouvait passée
Demain des photos
Merci pour vos commentaires cela me touche
Oui mon assistante qui est ma plus grande 7 ans et demi n avait pas les habits approprié
Pour les chauffe je n utilise pas de chalumeau
Trop violent difficilement contrôlable et galère à mettre en œuvre
J utilise un décapant thermique je peux contrôlé ma température et faire varier lés niveau de chauffe
Sinon aujourd’hui j ai terminé ma tôle et traité
Fais mes joint
Demain je peins et je la soude j accélèrerai le séchage
J ai aussi pointé mes trois petit support vu que la pointeuse pouvait passée
Demain des photos
Merci pour vos commentaires cela me touche
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Bonsoir
Aujourd’hui peinture de l intérieur de la traverse
Et remontage de la tôle de jupe arrière
Vue que j ai fais assez vite pour toute la souder
J ai remonter le coin droit
Reste du meulage et finition habituelle
Peinture et joint au niveau des vis
La lus grande partie de la tôle a été pointée mais il me restai les trous de depiintage à remplir
J ai donc ressorti ma plaquette de cuivre
Soudure de l angle après nettoyage
Demain je monte le gauche
Mais avant il faudra le decapé
Ont trouve pas de 36 points de soudure sur chaque angle
Il n est pas très beau mais je vais lui refaire une beauté
Aujourd’hui peinture de l intérieur de la traverse
Et remontage de la tôle de jupe arrière
Vue que j ai fais assez vite pour toute la souder
J ai remonter le coin droit
Reste du meulage et finition habituelle
Peinture et joint au niveau des vis
La lus grande partie de la tôle a été pointée mais il me restai les trous de depiintage à remplir
J ai donc ressorti ma plaquette de cuivre
Soudure de l angle après nettoyage
Demain je monte le gauche
Mais avant il faudra le decapé
Ont trouve pas de 36 points de soudure sur chaque angle
Il n est pas très beau mais je vais lui refaire une beauté
- Denis21
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Waouhhhh c'est beau , elle va être superbe cette 5 AT
- Faz A610
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Bonjour
Tout t'abord merci pour ces photos de ce superbe travail
Une question de néophyte, c'est quoi la peinture ou l'apprêt gris que vous appliquez directement sur la tole brossée?
Est ce que cela protège bien de la corrosion ?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.
Bien amicalement
Tout t'abord merci pour ces photos de ce superbe travail
Une question de néophyte, c'est quoi la peinture ou l'apprêt gris que vous appliquez directement sur la tole brossée?
Est ce que cela protège bien de la corrosion ?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.
Bien amicalement
- Denis21
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Re: Renault 5 alpine Turbo 83 restauration complete
Bonsoir à vous
Et merci pour vos commentaires
J ai essaié plusieurs produit auparavant
Certain ou l ont ne pouvait pas peindre d autre ou la rouille réapparaissait d autres qui ne tenaient pas à la tôle
J ai donc fait mon mix
Certain emploi le zinc d autre le cuivre mais chacun a ses avantages et inconvénients
J ai donc fait mon propre mix à très fort taux de zinc
Il est poncable les joints carrosserie adhère parfaitement ont peu le passé au pinceau cela évite les nombreux nettoyage il résiste au diluant
La seul chose est qu il faut le chauffé très fort
Donc pas de mastic sur la tôle et avec l étain attention
Il sera ma première couche qui sera poncer finement avant l apprêt
Ont peu mastiqué par dessus
Le phosphatant je n ai pas confiance
Le zinc du commerce ont peu rien en faire et le cuivre résiste mal dans le temp et a certain produits
Et merci pour vos commentaires
J ai essaié plusieurs produit auparavant
Certain ou l ont ne pouvait pas peindre d autre ou la rouille réapparaissait d autres qui ne tenaient pas à la tôle
J ai donc fait mon mix
Certain emploi le zinc d autre le cuivre mais chacun a ses avantages et inconvénients
J ai donc fait mon propre mix à très fort taux de zinc
Il est poncable les joints carrosserie adhère parfaitement ont peu le passé au pinceau cela évite les nombreux nettoyage il résiste au diluant
La seul chose est qu il faut le chauffé très fort
Donc pas de mastic sur la tôle et avec l étain attention
Il sera ma première couche qui sera poncer finement avant l apprêt
Ont peu mastiqué par dessus
Le phosphatant je n ai pas confiance
Le zinc du commerce ont peu rien en faire et le cuivre résiste mal dans le temp et a certain produits
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