Système anti-cliquetis sur R5 Alpine Turbo.

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Clément
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Système anti-cliquetis sur R5 Alpine Turbo.

Comme évoqué dans ma présentation, je suis en cours de restauration d'une R5 AT de 1983. Je viens de m'apercevoir qu'une broche à trois plots sort de mon AEI et devrait selon ma RTA venir se brancher sur un interrupteur placé sur le 1er volet du carburateur, sauf que sur mon carburateur il n'y à rien à brancher.
J'ai chercher sur le forum et je n'ai pas trouvé de photo de ce montage.
Est ce que l'un d'entre vous pourrez m'envoyer un photo de branchement sur le Carburateur?, me dire si le fait de ne pas avoir ce branchement et vraiment grave? enfin j'ai lu que certain branché un des trois plots à la masse de la voiture pour "chunter" cet interrupteur? Que faut-il faire: -rebrancher identique à l'origine?, -débrancher ?, -"chunter" un des plots à la masse de la voiture?
A vous de me dire.
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John Luke
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Re: Système anti-cliquetis sur R5 Alpine Turbo.

Bonjour Clément !

N' ayant pas de R5 Alpine Turbo , je ne puis répondre à cette question !

Mais tu aurais du poster ta demande dans le forum " Renault Sportives ", situé sur
la page d' accueil, car tu auras plus de chance d' avoir des réponses de spécialistes
de cette bombinette !
Ici c' est surtout la partie présentation des nouveaux Farnautes ! :wink:
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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Clément
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Re: Système anti-cliquetis sur R5 Alpine Turbo.

Bonjour,

Merci pour l'info, je viens de le faire.

A bientôt.
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Christophe83
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Re: Système anti-cliquetis sur R5 Alpine Turbo.

Clément a écrit :Comme évoqué dans ma présentation, je suis en cours de restauration d'une R5 AT de 1983. Je viens de m'apercevoir qu'une broche à trois plots sort de mon AEI et devrait selon ma RTA venir se brancher sur un interrupteur placé sur le 1er volet du carburateur, sauf que sur mon carburateur il n'y à rien à brancher.
J'ai chercher sur le forum et je n'ai pas trouvé de photo de ce montage.
Est ce que l'un d'entre vous pourrez m'envoyer un photo de branchement sur le Carburateur?, me dire si le fait de ne pas avoir ce branchement et vraiment grave? enfin j'ai lu que certain branché un des trois plots à la masse de la voiture pour "chunter" cet interrupteur? Que faut-il faire: -rebrancher identique à l'origine?, -débrancher ?, -"chunter" un des plots à la masse de la voiture?
A vous de me dire.
Salut !
Tu fais fausse route.... ton AEI est un 036 ?
Sur les derniers modèles (à partir du millésime 84) le renix 009 a été remplacé par le renix 036 qui gère la sonde anti-cliquetis.
Cette sonde est vissée sur la culasse et est raccordée au renix via un connecteur rond 3 broches.
Si tu as une AT millésime 83 comme c'est mon cas (juillet 82 à juin 83), j'ai le faisceau prévu pour le millésime suivant mais le renix 009, donc le cordon de la sonde inutile.
Avec le renix 009, l'anti-cliquetis est géré par un relais temporisé qui coupe l'avance de 4° à l'allumage pendant 1.3s lorsque les papillons du carbus sont ouverts à fond (interrupteur sur le côté du carbu, vers l'avant de la voiture).
Voici le schéma avec le renix 009 (qui a une meilleure courbe que le 0036 car pas d'anti-pollution.... :D ) :
fa_00210.jpg
Si besoin d'un conseil n'hésites pas ! :wink:
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Christophe83

R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
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