Bonjour,
Le Cléon 810 en 1289cm3 que je refais actuellement est destiné à tourner sur un banc lorsqu'il sera terminé afin que je valide mon travail, car je n'ai pas de voiture pour l'utiliser actuellement.
Je me pose la question du circuit de refroidissement, ouvert ou fermé et de la pompe à eau qui serait la plus adaptée à la situation, sans chauffage.
Un circuit fermé m'oblige à installer un bocal et est peut être plus compliqué à installer.
Un circuit ouvert est plus simple.
Mais pour le choix de la pompe, si je prends par exemple une pompe de R1O 1300 (piste possible ensuite...) pourrais je la faire fonctionner avec un circuit ouvert ?
En résumé, peut on utiliser une pompe de circuit fermé en circuit ouvert ?
J'ai vu que certaines pompes disposent d'une communication entre les deux zones afin d'éviter les surpressions. Cela peut il causer un problème selon l'utilisation ouverte/fermée ?
Merci pour vos lumières...
Refroidissement, circuit ouvert ou fermé ?
Forum des Renault sportives, Gordini entre autres
Forum about sportive Renault, Gordini included.
Forum about sportive Renault, Gordini included.
1 message
• Page 1 sur 1
-
PhilGT
- Pilote novice

- Messages : 68
- Enregistré le : 27-févr.-2016 10:56
- Localisation : (03)
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers « Renault sportives »
Aller à
- A la Une
- ↳ FARNautes, présentez-vous ! - Introduce yourself !
- ↳ A la Une du FAR
- ↳ FARBiblio / FARLexique / Historique
- ↳ Avis de recherche Alpine A110
- FAR 4.0 : Insérer des photos / Insert pictures
- Alpine
- ↳ Grand-Mères : Alpine A106, A108, GT4 et autres
- ↳ Alpine A110
- ↳ Alpine A310 L4, Alpine A310 V6
- ↳ Alpine GTA, Alpine A610 Turbo
- ↳ Alpine Proto, Formule Alpine
- ↳ Alpine et le Design
- ↳ Alpine : des femmes et des hommes
- ↳ AlpineRenault
- ↳ Alpine à Part
- Meetings - Clubs
- ↳ Rencontres, Roulages - Roadtrips, Meetings
- ↳ Circuit - Tracks
- ↳ Informations Clubs - Club Informations
- Tutoriels Alpine
- ↳ Tutoriels Alpine A110
- ↳ Tutoriels Alpine A310
- ↳ Téléchargement A310 V6
- ↳ Tutoriels Alpine GTA et A610 Turbo
- Alpine aujourd'hui
- ↳ Alpine A110 NG
- ↳ Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique
- ↳ Alpine A110 NG - Mécanique
- ↳ Alpine A110 NG - Electricité, Electronique
- ↳ Alpine A110 NG - Modifications, upgrades
- ↳ Alpine A290
- ↳ Alpine A390
- ↳ Alpine F1 Team & Formule E
- ↳ Alpine WEC, Cup, GT4, Rally
- ↳ Autres Alpine électriques
- ↳ Histoire du retour et Actualités d'Alpine
- ↳ Alpine : Presse / Média
- FAR : MP Messagerie privée
- Renault sportives et Renault Sport
- ↳ Renault sportives
- ↳ Renault Sport
- Petites Annonces
- ↳ Alpine
- ↳ Achat Alpine
- ↳ Vente Alpine
- ↳ Achat Pièces Alpine
- ↳ Vente Pièces Alpine
- ↳ Renault Sport
- ↳ Achat Renault Sport
- ↳ Vente Renault Sport
- ↳ Achat Pièces Renault Sport
- ↳ Vente Pièces Renault Sport
- ↳ Divers
- ↳ Achat Divers
- ↳ Vente Divers
- Divers
- ↳ Maquettes - Models
- ↳ Presse - Magazine - Media
- ↳ Internet & Video
- ↳ Bonnes Adresses - Good Addresses
- ↳ Concours photo - Picture Contest
- AR (ancien site / old web site)
- Forum
- ↳ FARConsignes
- ↳ FARNews
- ↳ FARQuestions
