Refroidissement, circuit ouvert ou fermé ?

Forum des Renault sportives, Gordini entre autres
Forum about sportive Renault, Gordini included.
Répondre
Avatar du membre
PhilGT
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 66
Enregistré le : 27-févr.-2016 10:56
Localisation : (03)

Refroidissement, circuit ouvert ou fermé ?

Bonjour,

Le Cléon 810 en 1289cm3 que je refais actuellement est destiné à tourner sur un banc lorsqu'il sera terminé afin que je valide mon travail, car je n'ai pas de voiture pour l'utiliser actuellement.

Je me pose la question du circuit de refroidissement, ouvert ou fermé et de la pompe à eau qui serait la plus adaptée à la situation, sans chauffage.

Un circuit fermé m'oblige à installer un bocal et est peut être plus compliqué à installer.

Un circuit ouvert est plus simple.

Mais pour le choix de la pompe, si je prends par exemple une pompe de R1O 1300 (piste possible ensuite...) pourrais je la faire fonctionner avec un circuit ouvert ?

En résumé, peut on utiliser une pompe de circuit fermé en circuit ouvert ?

J'ai vu que certaines pompes disposent d'une communication entre les deux zones afin d'éviter les surpressions. Cela peut il causer un problème selon l'utilisation ouverte/fermée ?

Merci pour vos lumières...
Répondre

Retourner vers « Renault sportives »