allumage renix r5 AT modèles

Forum des Renault sportives, Gordini entre autres
Forum about sportive Renault, Gordini included.
Avatar du membre
Seb86
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 21-oct.-2024 20:21
Localisation : (86)

allumage renix r5 AT modèles

Message

bonsoir
J'ai baladé le forum en long et en large sur les allumages de nos renault 5 Alpine turbo .( j'y ai passé toutes ma soirée d'hier )
entre le RE009 ET LE RE 036 il y a différente réponse .
entre ceux qui ont un un RE 009 avec contacteur sur le papillon et n'ont pas de détecteur de cliquetis mais que la voiture est de 1984.
et ceux qui ont un modéle RE 036 qui n'ont pas de contacteur et pas de detecteur de cliquetis , j'en perd mon latin .
sur internet c'est pas mieux .
je n'arrive pas à faire mon diag sur mon auto .
modèle de 1984 , renix RE 036 pas de capteur de cliquetis ( alors qu'elle doit etre equipée ) et
pas de contacteur sur le carburateur .
je me dis que mon problème est qu'il n'y pas de capteur et que le probléme est là .
elle donne des gros accoups à pleine charge et manque de puissance .
j'en appel au pro pour pouvoir éclairer ma lanterne :drink:
merci par avance .
Avatar du membre
Jean Gangolf
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 06-mai-2022 11:04
Localisation : (Luxembourg) Steinheim

Re: allumage renix r5 AT modèles

Message

Bonjour :)
Je devrais avoir un R009* qui n'est pas connecté, faite de possibilité. Dans la dernière révision, mon garagiste a du changer (avancer 3° ??) l'allumage "à la main".
Comme la voiture avait un peu des symptômes qui correspondent au tiens. Dès lors le moteur tourne bien.

Toutes mes excuses si ces données sont un peu flours, mais je ne suis pas du tout "spécialiste" des moteurs...

Jean G.
Jean Gangolf

R5 Alpine Turbo 1983 (840 -26)

Retourner vers « Renault sportives »