Bonjour,
Voila je me présente. J'ai 28 ans et je viens de débâcher la R8 Gordini de mon père, qui n'a pas vu le jour depuis 20 ans au moins. Par chance elle était stocké dans un lieu "sain" et se trouve dans un parfait état. C'est une 1255 de 1975, préparer pour la course, avec des ailes larges, une peinture bleu/blanc/rouge et bien sûr des jantes ... GOTTI (voir photo). Je dispose en sus (mon père étant carrossier/peintre), de toute une palanqué de pièces carrosserie (ailes, capots, portes ...) et d'un moteur de rechange, préparé pour la course lui aussi.
Mon objectif maintenant et de la restaurer entièrement afin de la rendre "nickel". Mais la première étape, c'est de vérifier que la mécanique fonctionne bien. Et là, premier problème (ce WE !). En voulant démarrer la bête ( après avoir vérifier le niveau d'huile !), en fait le démarreur n'engrène pas sur la roue dentée et donc le moteur ne tourne pas. J'ai vérifier le démarreur, je l'ai également changé par un autre de rechange, et même problème. Donc a priori cela ne vient pas de cela. Je pense peut être à un moteur un peu "grippé", qui fait que la roue dentée du démarreur n'engrène pas. Mais cela m'étonne car le moteur tourne à la main ?!
Quelqu'un peut il peut être me donner des pistes sur la manière de procéder pour trouver le problème ? Et pour ceux qui ont déjà restauré leur bête, si il y a des précautions à prendre avant de tenter le démarrage. De mon côté je vois cela comme çà :
1)Faire tourner le moteur avec ... le démarreur
2)Si ca démarre pas, vérifier l'allumage des bougies, l'arrivée d'essence ...
3) Quand cela aura démarré, faire toutes les vidanges (frein, eau, huile BV et huile moteur ....)
4) Redémarré et vérifier que eau et huile circule bien dans les circuits respectifs (fonctionnement des pompes, purge ....)
Une petite question concernant l'huile moteur: est ce que l'on peut mettre de l'huile de synthèse "haut de gamme" dans un moteur R8G (préparé de plus) ou faut il mettre de l'huile spéciale ?
Merci d'avance pour votre aide. Je suis preneur de tous conseils pour réaliser une mise en route sans (trop) de problème.
Un petit nouveau en R8G !!!!
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Bonjour,
En fait j'aimerais bien la repasser aux mines pour pouvoir rouler sur la route, en remettant d'origine le silencieux, les réservoirs AV/AR (il y a un réservoir mousse de 9litres actuellement) et encore d'autres détails. Mais si ca ne suffit pas à pouvoir rouler librement sur la route, je la laisse tel quel car c'est dommage de revenir tout origine et d'avoir quelque chose qui marche moins fort (même si c'est très recherché une R8G tout orgine !!!).
Je me verrai bien m'engager en VHC un peu plus tard, en course de côte par exemple. Mais pour l'instant faut la ... redémarrer
En fait j'aimerais bien la repasser aux mines pour pouvoir rouler sur la route, en remettant d'origine le silencieux, les réservoirs AV/AR (il y a un réservoir mousse de 9litres actuellement) et encore d'autres détails. Mais si ca ne suffit pas à pouvoir rouler librement sur la route, je la laisse tel quel car c'est dommage de revenir tout origine et d'avoir quelque chose qui marche moins fort (même si c'est très recherché une R8G tout orgine !!!).
Je me verrai bien m'engager en VHC un peu plus tard, en course de côte par exemple. Mais pour l'instant faut la ... redémarrer
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ReBonjour
Après plusieurs années sans nouvelles ci joint une photo (j en profite pour faire des essais) de la R8 gord proto restauree et remise en configuration permettant de rouler sur route ( réservoirs échappement embrayage et pneus notamment)
D autres photos à venir A bientôt
Après plusieurs années sans nouvelles ci joint une photo (j en profite pour faire des essais) de la R8 gord proto restauree et remise en configuration permettant de rouler sur route ( réservoirs échappement embrayage et pneus notamment)
D autres photos à venir A bientôt
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