Bonsoir à tous.
Souvenirs, souvenirs.....
On ne retrouve plus de R5LS, ( d'origine environ 60 ch.).
Pourtant munie d'un kit, c'est elle qui a assuré l'intérim de la coupe Gordini en 75 et 76, avant l'Alpine, et après la R12G, toutes deux maintenant très convoitées.
Alors, si vous le permettez, pour ces fêtes, une photo en course de côte, avec mon frère et copilote en rallyes, aujourd'hui disparu, ici en pilote.
Si d'autres clichés vous interessent, j'en ai quelques autres
A+
Renault 5 LS
- J.L.B.
- Pilote expert
- Messages : 2479
- Enregistré le : 18-févr.-2005 17:41
- Localisation : (04) Alpes de Haute Provence
Renault 5 LS
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JLB
Membre du CARS 05
Alpine A310 V6 1980 5 vit. N° serie 46799
Membre du CARS 05
Alpine A310 V6 1980 5 vit. N° serie 46799
- H Valette
- Webmaster
- Messages : 5828
- Enregistré le : 22-août-2003 15:34
- Localisation : (33)
- Contact :
- R.A.T.
- Pilote semi-pro
- Messages : 602
- Enregistré le : 17-juil.-2005 18:55
- Localisation : (Maroc) Casablanca
- J.L.B.
- Pilote expert
- Messages : 2479
- Enregistré le : 18-févr.-2005 17:41
- Localisation : (04) Alpes de Haute Provence
Bonjour.
Pour Marc83, je ne me souviens pas de logo sur le coté!!, mais je peux me tromper, si tu as une image, c'est volontier.
En voici donc une autre; plus tard, je vais essayer d'en trouver une en rallye
A+
Pour Marc83, je ne me souviens pas de logo sur le coté!!, mais je peux me tromper, si tu as une image, c'est volontier.
En voici donc une autre; plus tard, je vais essayer d'en trouver une en rallye
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JLB
Membre du CARS 05
Alpine A310 V6 1980 5 vit. N° serie 46799
Membre du CARS 05
Alpine A310 V6 1980 5 vit. N° serie 46799
- J.L.B.
- Pilote expert
- Messages : 2479
- Enregistré le : 18-févr.-2005 17:41
- Localisation : (04) Alpes de Haute Provence
Re...
En rallye, ( berlinette en panne ), même avec 60 cv, ça arrache le bitume
Bon disons plutôt le gravier gentillement disposé par la DDE pour défavoriser les Porsches
A+
En rallye, ( berlinette en panne ), même avec 60 cv, ça arrache le bitume
Bon disons plutôt le gravier gentillement disposé par la DDE pour défavoriser les Porsches
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JLB
Membre du CARS 05
Alpine A310 V6 1980 5 vit. N° serie 46799
Membre du CARS 05
Alpine A310 V6 1980 5 vit. N° serie 46799
- J.L.B.
- Pilote expert
- Messages : 2479
- Enregistré le : 18-févr.-2005 17:41
- Localisation : (04) Alpes de Haute Provence
Bonsoir.
Merci, j'ai gardé la meilleure pour la fin.
La trajectoire est au cordeau, et l'appui parfait!!!
Pour les participants du FAR à la montée historique, un souvenir de plus
Bon bout d'an à tous.
Merci, j'ai gardé la meilleure pour la fin.
La trajectoire est au cordeau, et l'appui parfait!!!
Pour les participants du FAR à la montée historique, un souvenir de plus
Bon bout d'an à tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JLB
Membre du CARS 05
Alpine A310 V6 1980 5 vit. N° serie 46799
Membre du CARS 05
Alpine A310 V6 1980 5 vit. N° serie 46799
- Rpm addict
- Pilote
- Messages : 1
- Enregistré le : 18-janv.-2007 15:51
- Localisation : (06) Antibes
Bonjour à tous,
Voici une petite photo de la R5 LS de 1974 que je viens d'acheter à sa première propriétaire!
Je suis preneur de toute info au sujet de ce modèle et en particulier du "kit" proposé par Renault pour la coupe... à ce sujet, merci à J.L.B pour les photos et son message!
L'auto est en bon état d'origine et très saine ( seule l'aile avant gauche va demander une intervention rapide ).
Voici une petite photo de la R5 LS de 1974 que je viens d'acheter à sa première propriétaire!
Je suis preneur de toute info au sujet de ce modèle et en particulier du "kit" proposé par Renault pour la coupe... à ce sujet, merci à J.L.B pour les photos et son message!
L'auto est en bon état d'origine et très saine ( seule l'aile avant gauche va demander une intervention rapide ).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Pascal 69
- Pilote semi-pro
- Messages : 632
- Enregistré le : 22-août-2005 16:40
- Localisation : (69) Charbonnieres les Bains
Là c'est un belle voiture
J'aimerais bien la même dans mon garage, si le père noel pouvait m'offrir un garage plus grand......
j'aimerais retrouver :
ma golf GTI groupe A (ex Revel)
ma Rallye 3 (ex personne)
ma 5 LS jaune et celle de ma soeur bleu marine
une berlinette 1100 jaune
la mercadier Bazoi démonter dans le garage du voisin
.............
Bon allez j'arrête je me fais du mal !!!!!!
J'aimerais bien la même dans mon garage, si le père noel pouvait m'offrir un garage plus grand......
j'aimerais retrouver :
ma golf GTI groupe A (ex Revel)
ma Rallye 3 (ex personne)
ma 5 LS jaune et celle de ma soeur bleu marine
une berlinette 1100 jaune
la mercadier Bazoi démonter dans le garage du voisin
.............
Bon allez j'arrête je me fais du mal !!!!!!
- Fredd
- Pilote débutant
- Messages : 194
- Enregistré le : 02-déc.-2005 19:04
- Localisation : (25) Dampierre les Bois
- Pataratapat
- Pilote semi-pro
- Messages : 671
- Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
- Localisation : (25) Montbéliard
- Contact :
Il me plais ce topic !
Moi j'ai passé les 10 premières année de ma vie sur la banquette AR de la remplaçante de la LS, la très sympathique R5 TS.
C'était la 1ère voiture à ma mère . R5 TS modèle '79, rouge avec intérieur skaï noir et semi-baquets intégraux à l'avant. BVM 4, 7cv, 1.2L 61ch je crois, carbu double corps . Compteur et compte-tour carré.
Malheureusement partie à la casse dans les années 90, et j'étais bcp trop jeune pour pouvoir demander de me la garder de côté en vue d'une restau' plus vieux . je la regretterais toute ma vie ...
p@+
Moi j'ai passé les 10 premières année de ma vie sur la banquette AR de la remplaçante de la LS, la très sympathique R5 TS.
C'était la 1ère voiture à ma mère . R5 TS modèle '79, rouge avec intérieur skaï noir et semi-baquets intégraux à l'avant. BVM 4, 7cv, 1.2L 61ch je crois, carbu double corps . Compteur et compte-tour carré.
Malheureusement partie à la casse dans les années 90, et j'étais bcp trop jeune pour pouvoir demander de me la garder de côté en vue d'une restau' plus vieux . je la regretterais toute ma vie ...
p@+
- J.L.B.
- Pilote expert
- Messages : 2479
- Enregistré le : 18-févr.-2005 17:41
- Localisation : (04) Alpes de Haute Provence
- J.L.B.
- Pilote expert
- Messages : 2479
- Enregistré le : 18-févr.-2005 17:41
- Localisation : (04) Alpes de Haute Provence
- Pataratapat
- Pilote semi-pro
- Messages : 671
- Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
- Localisation : (25) Montbéliard
- Contact :
D'après AutoWeb, voici la fiche technique des LS & TS (à prioris identiques ) :
Renault 5 LS (1974-1975) & TS (1976 - 1979).
Caractéristiques techniques
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Longitudinal avant
Alimentation Carburateur double corps
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames latéral
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 73.0 x 77.0 mm
Cylindrée 1289 cc
Compression 9.5
Puissance 64 chevaux à 6000 tr/min
Couple 9.6 mkg à 3500 tr/min
Boite de vitesse 4 rapports
Puissance fiscale 7 chevaux
Transmission Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère
Suspensions Av Barres de torsion
Suspensions Ar Barres de torsion
Longueur 350 cm
Largeur 152 cm
Hauteur 140 cm
Coffre 0 litres
Cx -
Freins avant Disques
Freins arrière Tambours
ABS Non
PneuAv 145 SR13
PneuAr 145 SR13
Poids 800kg
Performances
Poids/Puissance 12.5
Vitesse max 155
0 à 100 km/h -
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 19.2
1000 mètres DA 36.8
Consommations
Sur route -
Sur autoroute -
En ville -
Conduite Sportive -
Reservoir 41 L
============================================
C'est bizarre mais j'étais persuadé que les LS et TS n'avaient qu'un 1.2L de 61 ou 62ch avec une BVM4, alors que le site annonce un 1.3L de 64ch... Ce 1.3L je le voyais plus associé à la BVM5 sur les ph. 2 des Renault 5...
p@+
Renault 5 LS (1974-1975) & TS (1976 - 1979).
Caractéristiques techniques
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Longitudinal avant
Alimentation Carburateur double corps
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames latéral
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 73.0 x 77.0 mm
Cylindrée 1289 cc
Compression 9.5
Puissance 64 chevaux à 6000 tr/min
Couple 9.6 mkg à 3500 tr/min
Boite de vitesse 4 rapports
Puissance fiscale 7 chevaux
Transmission Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère
Suspensions Av Barres de torsion
Suspensions Ar Barres de torsion
Longueur 350 cm
Largeur 152 cm
Hauteur 140 cm
Coffre 0 litres
Cx -
Freins avant Disques
Freins arrière Tambours
ABS Non
PneuAv 145 SR13
PneuAr 145 SR13
Poids 800kg
Performances
Poids/Puissance 12.5
Vitesse max 155
0 à 100 km/h -
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 19.2
1000 mètres DA 36.8
Consommations
Sur route -
Sur autoroute -
En ville -
Conduite Sportive -
Reservoir 41 L
============================================
C'est bizarre mais j'étais persuadé que les LS et TS n'avaient qu'un 1.2L de 61 ou 62ch avec une BVM4, alors que le site annonce un 1.3L de 64ch... Ce 1.3L je le voyais plus associé à la BVM5 sur les ph. 2 des Renault 5...
p@+
- Francois59
- Pilote
- Messages : 38
- Enregistré le : 20-oct.-2006 12:38
- Localisation : (59) Cambrai