Enfin une présentation obligatoire des nouveaux FARNautes ?

Nouveautés du FAR et de AlpineRenault.com
Lastest news of FAR and AlpineRenault.com.
Répondre
H Valette
Webmaster
Webmaster

Enfin une présentation obligatoire des nouveaux FARNautes ?

Salut à tous, :wink:

Beaucoup de FARNautes se plaignent que de nouveaux arrivants ne passent pas par la casse Présentation.
Jusque maintenant, à cause d'une difficulté de configuration du FAR, je n'étais parvenu à obliger les nouveaux FARNautes à se présenter.
C'est maintenant chose faite. :wink:
La solution est peut-être encore perfetible mais cela semble répondre à vos attentes.
Les modérateurs et moi-même y veilleront.

Un nouveau FARNaute, ou tout FARNaute n'ayant jamais encore posté de message, s'il se connecte (pseudo et mot de passe), ne verra que le forum "FARNautes, présentez-vous ! - Introduce yourself !".
S'il tente de se connecter directement à une page précise du FAR, il aura un message lui indiquant qu'il n'a pas le droit de consulter ce forum.
Il n'aura accès qu'a ce forum de présentation. Il pourra s'y présenter.
S'il ne poste rien, il n'aura droit à rien d'autre.
Quand il l'aura fait, il verra à nouveau tous les forums et il pourra participer pleinement à la vie du FAR.

Pour tout le monde, la présentation se fait sur viewforum.php?f=38

A plus :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com, secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert

Re: Enfin une présentation obligatoire des nouveaux FARNautes ?

Bonjour Hervé .

Un travail de longue haleine à n'en pas douter , bravo pour ta solution :cup:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
A Toute Allure
Pilote pro
Pilote pro

Très astucieux et nécessaire !
Bravo pour cette évolution qui attirera un peu l’attention sur le principe d’un forum.
Je me disais ces jours ci, « tiens ? Il y a beaucoup de nouveaux en ce moment » :mrgreen:
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
DoCh
Pilote expert
Pilote expert

Bonjour Hervé,

Une bonne chose pour les Farnautes, mais un petit désagrément pour le curieux qui voudra avoir une idée du forum, avant de s'y inscrire.
Il faut se souvenir que pour la plupart, la consultation d'un forum a pour but principal de recueillir des renseignements, techniques ou autres.
Les nouveaux venus ne s'en cachent généralement pas, et assortissent leur message de présentation de l'expression d'une intention du genre "apprendre beaucoup sur la voiture"... Ils ne se doutent pas de leur maladresse, et généralement ne pensent pas à donner à leur tour.
Mais c'est dans la nature humaine...
Je pense qu'il faut inciter ces mendiants à l'échange, ce merveilleux agent de la convivialité, et s'ils ne connaissent rien en mécanique, il ya d'autres domaines intéressants, qui vont de l'humour aux conseils professionnels divers, et autres.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
H Valette
Webmaster
Webmaster

DoCh a écrit : 16-déc.-2024 14:52 Une bonne chose pour les Farnautes, mais un petit désagrément pour le curieux qui voudra avoir une idée du forum, avant de s'y inscrire....
Bonjour Dominique, :wink:

Non pas du tout, tant que l'on ne connecte, on garde la possibilité de consulter 80% du FAR, tout comme avant.

A bientôt :wink:

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com, secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

Ca semble avoir bien fonctionné si l'on en juge dans les "nouveaux messages" la liste de nouvelles présentations :)
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Contres portes Suedine
Insta : Olive_A110S
JP 27
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Une bonne initiative. Je suis sur plusieurs forums Alpine mais aussi sur un forum 4CV le Forum 4 CV
Sur ce forum, un nouvel arrivant doit se présenter et aussi présenter sa voiture (numéros châssis, plaque constructeur, etc..) et des photos.

Une fois ces formalités réglées les portes du forum lui sont ouvertes.
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
DoCh
Pilote expert
Pilote expert

H Valette a écrit : 16-déc.-2024 15:24
DoCh a écrit : 16-déc.-2024 14:52 Une bonne chose pour les Farnautes, mais un petit désagrément pour le curieux qui voudra avoir une idée du forum, avant de s'y inscrire....
Bonjour Dominique, :wink:

Non pas du tout, tant que l'on ne connecte, on garde la possibilité de consulter 80% du FAR, tout comme avant.

Alors c'est très bien, Hervé !
D.
H Valette
Webmaster
Webmaster

Bonsoir à tous, :wink:

Au vu du nombre important de présentation de FARNautes n'ayant jusque maintenant qu'un seul message, je pense que ma solution fonctionne. :wink:

Hervé Valette
A Toute Allure
Pilote pro
Pilote pro

Spectaculaire même ! Y a une monde fou dans la rubrique présentation :lol:
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
1600s70
Pilote expert
Pilote expert

Les membres ne se présentent que pour voir plus : sans intérêt ,
et de nombreux autres membres souhaitent la bienvenue en rafales : de quoi faire des milliers de messages inutiles.
La fonction " voir les nouveaux messages" n'a plus beaucoup d'utilité.

M'enfin , si la modération est contente , c'est le principal.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
A Toute Allure
Pilote pro
Pilote pro

Admin, ça doit pas être une sinécure !
Y en a qui se plaignent que les nouveaux ne se présentent même pas
Quand une solution est trouvée, d’autres se plaignent que les nouveaux (plus ou moins récents) se présentent, mais pas assez, et comble du désordre, certains souhaitent la bienvenue aux nouveaux « en rafale » :bienvenue

Alors, évidemment, H Valette peut nous concocter une fonction « voir les messages non lus, sauf ceux des nouveaux qui n’en sont pas vraiment et ceux souhaitant la bienvenue* »
* : au delà de 3 messages de bienvenue par jour, sauf les weekend (au cas où il y aurait plus de nouveaux …)
:D

On peut raisonnablement penser que le nombre de nouveaux en « rattrapage » va se tasser rapidement.
Bon courage !
Ifor williams CT 136
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert

1600s70 a écrit : 30-déc.-2024 10:02 Les membres ne se présentent que pour voir plus : sans intérêt ,
et de nombreux autres membres souhaitent la bienvenue en rafales : de quoi faire des milliers de messages inutiles.
La fonction " voir les nouveaux messages" n'a plus beaucoup d'utilité.

M'enfin , si la modération est contente , c'est le principal.
C'est possible que leur présentation ne soit qu'un "One shot". La rustine de la modération est perfectible mais quoi qu'il en soit elle contraint à un minimum même si l'on trouve encore de nvx arrivants qui posent directement une question sans se préoccuper du reste et s'en vont voir ailleurs après.
Dans ce dernier cas , que chaque Farnaute aide la modération en n'y répondant pas.
Par ailleurs lorsqu'un nouvel inscrit se présente (c'est ce que la communauté du Far souhaite) faisons chacun selon nos envies l'effort minimum de leur souhaiter la bienvenue en retour . :wink:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
DoCh
Pilote expert
Pilote expert

Si l'avis d'un Vieux vous intéresse, sachez que je suis enclin à souhaiter la bienvenue, mais pas systématiquement. Je le fais lorsque je suis allé voir de quoi et comment est fait le message de présentation.
Je pense que c'est alors la moindre des choses, sinon cela ressemblerait à du voyeurisme.

Je ne m'interdis pas non plus de stigmatiser les nouveaux arrivants qui ne se cachent pas de s'être inscrits pour avoir de bons tuyaux. Car l'échange est bien plus souhaitable qu'un prélèvement à sens unique. Et si l'on n'est pas expert en mécanique, il y a d'autres moyens d'animer le forum, en donnant un peu de convivialité, d'humour ou autre, en retour.

L'essentiel est d'agir toujours dans la dignité, la correction et le respect d'autrui.
Des notions sacrées que le monde moderne a tendance à oublier devant les comportements désolants d'une prétendue élite, dont le rôle serait plutôt de donner le bon exemple.
D.
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert

DoCh a écrit : 30-déc.-2024 14:06 Si l'avis d'un Vieux vous intéresse, sachez que je suis enclin à souhaiter la bienvenue, mais pas systématiquement. Je le fais lorsque je suis allé voir de quoi et comment est fait le message de présentation.
Je pense que c'est alors la moindre des choses, sinon cela ressemblerait à du voyeurisme.

Je ne m'interdis pas non plus de stigmatiser les nouveaux arrivants qui ne se cachent pas de s'être inscrits pour avoir de bons tuyaux. Car l'échange est bien plus souhaitable qu'un prélèvement à sens unique. Et si l'on n'est pas expert en mécanique, il y a d'autres moyens d'animer le forum, en donnant un peu de convivialité, d'humour ou autre, en retour.

L'essentiel est d'agir toujours dans la dignité, la correction et le respect d'autrui.
Des notions sacrées que le monde moderne a tendance à oublier devant les comportements désolants d'une prétendue élite, dont le rôle serait plutôt de donner le bon exemple.
D.
Plusieurs années nous séparent mais nos pensées sont très proches :wink:
1600s70
Pilote expert
Pilote expert

Pour moi internet c'est l'info gratuite pour tous sans contrainte ,
comme l'indique le moteur de recherche pour le site de ma signature;
Malgré cela certains s'inscrivent quand même dans l'espoir d'en avoir plus.
Image
Avec plusieurs milliers de téléchargements chaque mois , il arrive que certains s'inscrivent pour dire merci, c'est d'autant plus agréable que c'est rare.

Plus le temps passe et plus les contraintes sont là mais pas les réponses aux questions , il faut s'inscrire , il faut s'abonner et payer si on refuse les cookies etc...
Une fois inscrit , bien souvent les sujets traités ne donne pas la réponse mais "moi aussi j'ai le même problème"
J'ai du m'inscrire 20 ou 50 fois pour rien .

Moi aussi , je ne réponds que si la tournure de la demande me convient
et je ne réponds plus à ceux qui n'apprécient pas d'être contredits.

Je suis un vieux con et j'espère le rester .
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Tijul
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

A Toute Allure a écrit : 30-déc.-2024 10:17 Admin, ça doit pas être une sinécure !
Y en a qui se plaignent que les nouveaux ne se présentent même pas
Quand une solution est trouvée, d’autres se plaignent que les nouveaux (plus ou moins récents) se présentent, mais pas assez, et comble du désordre, certains souhaitent la bienvenue aux nouveaux « en rafale » :bienvenue

Alors, évidemment, H Valette peut nous concocter une fonction « voir les messages non lus, sauf ceux des nouveaux qui n’en sont pas vraiment et ceux souhaitant la bienvenue* »
* : au delà de 3 messages de bienvenue par jour, sauf les weekend (au cas où il y aurait plus de nouveaux …)
:D

On peut raisonnablement penser que le nombre de nouveaux en « rattrapage » va se tasser rapidement.
Bon courage !
Quand il y a 80/100 vues et pas de retour aux présentations, ça me dérange d'avantage...

Mais je comprends les points de vues.

Nb: Moi aussi, je suis un jeune con et compte bien le rester aussi longtemps que possible :mrgreen:

Bon réveillon à tous :anniv1
Image
A Toute Allure
Pilote pro
Pilote pro

C'est vrai que les jeunes cons ont plus de chances de le rester longtemps que les vieux ! :lol:
Ifor williams CT 136
H Valette
Webmaster
Webmaster

Bonjour à tous, :wink:

Une précision est nécessaire donc.
Depuis la création du FAR, un simple visiteur non logué sur le FAR peut toujours voire 90% du FAR (exception des photos hébergées sur le FAR).
Cela n'a pas été changé.

Si ce visiteur s'enregistre et se logue, on lui demande (et c'est cela qui est nouveau) de poster de se présenter afin de bénéficier de tout le FAR, notamment le droit de poster. Cela répond à une forte demande des FARNautes.

Donc, si l'on désire toujours consulter le FAR sans se présenter.. inutile de se loguer ! :wink:

Et c'est vrai que quoique l'on fasse... il y aura toujours des personnes qui trouveront à redire... :wink:
Le monde est ainsi fait :wink: :D

A plus :wink:

Hervé Valette
Répondre

Retourner vers « FARNews »