Nouveau FAR !

Nouveautés du FAR et de AlpineRenault.com
Lastest news of FAR and AlpineRenault.com.
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Re: Nouveau FAR !

H Valette a écrit :Bonsoir,

Voila à la demande de la plupart d'entre vous, j'ai repassé la colonne Profil sur la gauche.
L'indication En ligne a disparu, mais c'est temporaire !
Cunis : Le dernier problème que tu m'a signalais est corrigé... En fait, tu as demandé l'affichage d'une page alors que je téléchargeais les 3 fichiers modifiés.

A bientôt :wink:
Salut Hervé,

Ravi de voir que tu as écouté la plèbe et repassé les profils / avatars / pseudos à gauche, dans le sens normal de la lecture ;).

3 petits soucis rencontrés aujourd'hui :
- l'aperçu ne fonctionne pas toujours quand on répond à un message, pire cela réinitialise la fenêtre et supprime ce qu'on a écrit !
- quelques cas de pages blanches (besoin de rafraîchir pour que le forum se charge).
- parfois en appuyant sur "Envoyer" on revient en fait à une fenêtre de réponse vide... Heureusement en cliquant sur le bouton retour du navigateur on retrouve ce que l'on a écrit (ça me l'a fait sur mon topic de l'Open'Back et sur celui de Seth, à chaque fois c'était lorsque je citais un post).

En écrivant ce message je viens de re-tester la fonction "Aperçu", là elle est OK. A voir si c'est un bug aléatoire ou pas...

Pour info je suis sur FireFox 3.5.7.


p@+
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1923
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: Nouveau FAR !

Patarapat,
Tu sais ce qu'elle te dis la plèbe ? Pour qui te prends-tu ? Je ne pense pas que tu sois plus patricien que moi.....A propos, sais-tu ce que veux dire le mot plébéien ?...J'attends...
A+
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Nouveau FAR !

Salut à tous,

Je ne vais tout de même pas devoir modérer mes propres messages maintenant ? :wink: :)
Plèbe ? Bon, je suis certain que Pataratapat voulait parler des FARNautes dans leur ensemble, sans être péjoratif.
J'ai compris pour ma part que 'j'avais écouté l'ensemble des FARNautes' ou la majorité des FARNautes, rien de plus.

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Re: Nouveau FAR !

H Valette a écrit :Salut à tous,

Je ne vais tout de même pas devoir modérer mes propres messages maintenant ? :wink: :)
Plèbe ? Bon, je suis certain que Pataratapat voulait parler des FARNautes dans leur ensemble, sans être péjoratif.
J'ai compris pour ma part que 'j'avais écouté l'ensemble des FARNautes' ou la majorité des FARNautes, rien de plus.

A bientôt :wink:
Bah évidemment que ça se comprend dans ce sens là !
Je ne comprend même pas la réaction de M. Bourgeois... :shock: Désolé si je vous ai offusqué m'sieur ! ;)

Extrait de Wikipedia :
La plèbe (du latin plebs, plebis) est une partie du nombreux (populus) romain.

La plèbe — les plébéiens — se définit par opposition aux patriciens ou plus tard à la nobilitas : c’est la partie du peuple qui s’oppose à l’organisation oligarchique de la cité. Dans le langage courant, la plèbe désigne la population.
:roll:

Allé sans rancune ;).

En attendant, bravo pour le face-lift, un peu plus moderne.
J'aime bien le bouton "Voir vos messages" ; Je ne sais pas si cette fonction existait avant, mais en tout cas c'est une bonne chose, que l'on retrouve (certes différemment) sur d'autre forums tel que F-A.


p@+
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1923
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: Nouveau FAR !

Pataratapat,
Mais non, sans rancune bien sùr... Je suis moi-même de la plèbe, et la définition est tout à fait la bonne. J'avais cru comprendre que tu voulais prendre un peu de hauteur par rapport à la "plèbe".
Ce n'est pas le cas, et je retire ce que j'ai dit. Tant mieux. :D Tout le monde peut se tromper, n'est-ce pas ?
Allez, à plus... :wink:
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Nouveau FAR !

Bonsoir
Quand on clic sur un lien ,maintenant , on reste dans le FAR !!!!!!
Alors qu'avant on avait une page de plus à l'écran ,plus facile pour revenir !!!
Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3687
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Nouveau FAR !

H Valette a écrit :Bonsoir,

Voila à la demande de la plupart d'entre vous, j'ai repassé la colonne Profil sur la gauche.:
Excellente chose ! Curieusement, j'ai comme une zone aveugle qui m'empêche presque de voir les éléments situés à droite ! :roll:
Non, sans rire, les noms des intervenants à gauche, c'est parfait. Merci.
Cordialement,
Dominique.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Daniel
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2264
Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
Localisation : (83) Hyères

Re: Nouveau FAR !

Salut à tous
Salut Hervé
Je trouve le FAR plus lent depuis ses modifications
Est-ce normal ?
A+
@micalpinement
Daniel :wink: :wink:
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5343
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: Nouveau FAR !

Salut
J'ai la même réflexion que Daniel à émettre...
Autre chose...Le système de MP est un peu déroutant......
Quand on clique sur MP pour écrire à la personne voulue ,le message dans lequel on sélectionne MP apparait entièrement.
Est ce normal, :?: je l'efface pour écrire le mien, il me semble que sur l'ancien forum cela n'apparaissait pas.
A +
Gérard
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Nouveau FAR !

Gérard Sacco a écrit :....Quand on clique sur MP pour écrire à la personne voulue ,le message dans lequel on sélectionne MP apparait entièrement.
Est ce normal, :?: je l'efface pour écrire le mien, il me semble que sur l'ancien forum cela n'apparaissait pas.
A + Gérard
Bonsoir,

Pour la lenteur, j'y travaille... Je viens d'alleger de moitié la base de données du FAR, elle contenait encore toutes les données de l'ancienne version.

Quant au MP reprenant le contenu d'un post, il faut voir cela comme une fonctionnalité et non comme un dysfonctionnement...
Il nous arrive souvent de contacter mapr MP un FARNaute au sujet d'un post non ?

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Re: Nouveau FAR !

H Valette a écrit :
Gérard Sacco a écrit :....Quand on clique sur MP pour écrire à la personne voulue ,le message dans lequel on sélectionne MP apparait entièrement.
Est ce normal, :?: je l'efface pour écrire le mien, il me semble que sur l'ancien forum cela n'apparaissait pas.
A + Gérard
Bonsoir,

Pour la lenteur, j'y travaille... Je viens d'alleger de moitié la base de données du FAR, elle contenait encore toutes les données de l'ancienne version.

Quant au MP reprenant le contenu d'un post, il faut voir cela comme une fonctionnalité et non comme un dysfonctionnement...
Il nous arrive souvent de contacter mapr MP un FARNaute au sujet d'un post non ?

A bientôt :wink:
+1

J'ai récemment envoyé un MP suite à un post, et j'ai été surpris par le fait de voir apparaitre la citation ; Mais en fait c'est carrément génial ^^
Et si la citation ne convient pas, il suffit de l'effacer ;).

Par contre, quand "on part d'une feuille blanche" il me semble que la recherche d'un utilisateur est un peu moins pratique que sur l'ancienne version... :?:


p@+
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Nouveau FAR !

Bonsoir Amis Farnautes ,Mohicans,Cénobites et autres Alpin ??....istes , ....autes,...ophiles et mordus de la Marque !!!

Grand Merci à HERVE pour les efforts qu'il fait pour ce site ,qui nous permet le contact et l'aide entre passionnés !!!

Soyez tous conscients du nombre d' heures passées pour bâtir , améliorer le FAR !!!!!

Cordlt . Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Grente Yannick
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 19-août-2006 20:53
Localisation : (14) Caen

Re: Nouveau FAR !

Bonjour a tous:

Joli travail félicitations aux travailleurs de l'ombre.
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5343
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: Nouveau FAR !

Re
Ami Romu ,on est tous conscients ,je pense, de la quantité de travail fournie par le Sieur Hervé pour que le Far soit toujours au top.
Pour ma part ,moi qui suis un très mauvais informaticien ,la question que j'ai posée était tout simplement pour savoir si c'était normal que le texte s'affiche pour un MP.
Donc en y réfléchissant , c'est vrai que cela rend plutôt service d'avoir le texte sous les yeux pour répondre et ensuite l'effacer ou non pour envoyer.
Ce n'est que du bonus.
Alors un grand merci à Hervé et à tous ceux qui s'occupent du Forum pour que cela se passe dans les meilleures conditions.
Amicalement
Gérard
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Nouveau FAR !

Bonsoir
Je rève !!!!! en couleurs !!!! Plus Sympa !!!!
Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
R.A.T.
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 602
Enregistré le : 17-juil.-2005 18:55
Localisation : (Maroc) Casablanca

Re: Nouveau FAR !

Bonjour à tous

Voilà bien longtemps que je n'avais pû visiter le forum, et je dois bien avouer que le changement m'a totalement surprit... mais très agréablement surprit !!!

Félicitations et Merci pour le taf accomplit
A+... R.A.T.

Très heureux proprio d'une Renault 5 Alpine Turbo (16/11/1983)
Ma Titine me manque :cry:
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Nouveau FAR !

Bonsoir à tous,

Merci à tous pour vos messages !
Ca fait du bien ! :wink:

Encore quelques corrections de couleurs sur far2, notamment sur la prévisualisation de MP... suite remarque de PhL.

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Re: Nouveau FAR !

Hervé, moi j'ai un petit soucis.

Dans mes MP, il y a toujours "Boîte de réception (1)", alors qu'ils ont tous été lus (normallement ^^).
A contrario en haut la barre principale, j'ai bien "0 nouveau message privé" ;).

:?:


p@+
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Nouveau FAR !

Pataratapat a écrit :Hervé, moi j'ai un petit soucis.
Dans mes MP, il y a toujours "Boîte de réception (1)", alors qu'ils ont tous été lus (normallement ^^).
A contrario en haut la barre principale, j'ai bien "0 nouveau message privé" ;).
:?:
p@+
Salut P@t,

Moi aussi j'ai pensé avoir ce problème, avant de me rendre compte que 2 messages n'avaient pas été lus... Si tu parcours tes MP, ils seront identifiés par un logo AR plus clair. Ici sont indiqués uniquement les nouveaux messages. Ces messages ne sont plus considérés comme nouveaux une fois que tu as accedé à ta messagerie privée.

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Re: Nouveau FAR !

H Valette a écrit :
Pataratapat a écrit :Hervé, moi j'ai un petit soucis.
Dans mes MP, il y a toujours "Boîte de réception (1)", alors qu'ils ont tous été lus (normallement ^^).
A contrario en haut la barre principale, j'ai bien "0 nouveau message privé" ;).
:?:
p@+
Salut P@t,

Moi aussi j'ai pensé avoir ce problème, avant de me rendre compte que 2 messages n'avaient pas été lus... Si tu parcours tes MP, ils seront identifiés par un logo AR plus clair. Ici sont indiqués uniquement les nouveaux messages. Ces messages ne sont plus considérés comme nouveaux une fois que tu as accedé à ta messagerie privée.

A bientôt :wink:
Je viens de regarder, tous mes AR ont la même apparence... :?:
Do you have an idea, boss ?

:)


p@+
Répondre

Retourner vers « FARNews »