Nouveau ! FAR 4.0 !

Nouveautés du FAR et de AlpineRenault.com
Lastest news of FAR and AlpineRenault.com.
Répondre
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Nouveau ! FAR 4.0 !

Tripote a écrit : 15-déc.-2020 10:51 Par contre les photos du sujet "tripote et mascagne restaurent une v85" ont disparu, elles sont hébergées sur un serveur ftp free justement...
Bonsoir Tripote,

En effet, c'est lié à la sécurité.
Aujourd'hui, il est hautement conseillé de passer les sites Internet en https, tant pour des questions de sécurité que pour le référencement.
C'est totalement le cas pour le FAR maintenant. (voir le cadenas fermé à coté de la fenêtre de navigation)

Pourqu' un site ou un forum soit conforme https, il faut que tous les éléments qui le composent le soit aussi.
Ceci inclut notamment les liens de site extérieurs, les icones, les polices de caractères et donc les images.
Free.fr n'offre pas d'hébergement d'image en https, que du http.
Cale explique pourquoi ces photos hébergées sur Free.fr ou par tout autre hébergeur ne supportant pas https, ne sont plus visibles.
  • On peut toujours faire un clic droit sur l'icone (fichier déchiré) pour ouvrir l'image dans un autre onglet.
  • On peut aussi chercher un hébergeur d'imagae supportant le https (c'ets à dire qu'il fournira des liens URL avec https://... et non http://...)
  • Le mieux sera de télécharger tes images sur le FAR lui-même., ce sera sécurisé et tu n'auras plus de souci.
A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3618
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Re: Nouveau ! FAR 4.0 !

https: oui, je suis passé par là pour les registres A310 et GTA/A610 début 2020, car le webmaster du RACI (Ralf) avait toujours des messages d'erreur si je référencais sur les registres.
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Avatar du membre
Tripote
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 308
Enregistré le : 21-sept.-2006 20:37
Localisation : (31) Toulouse

Re: Nouveau ! FAR 4.0 !

Ok merci pour l'investigation...

Le clic droit c'est dommage pour la lisibilité et l'hebergeur je ne leur fais pas confiance dans la durée. On voit souvent des liens qui ne machent plus au bout d'un certain temps (j'ai en tête imageshack par exemple...)

Il me reste donc à les mettre sur le FAR, n'y a t'il pas une limite en nombre de photo maxi par post ?
je vais creuser la question mais je sens que je vais me coltiner une sacrée mise à jour :work:
si quelqu'un voit un moyen rapide de faire ça, ça m'interesse ! :wink:
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Nouveau ! FAR 4.0 !

Tripote a écrit : 15-déc.-2020 20:48 Il me reste donc à les mettre sur le FAR, n'y a t'il pas une limite en nombre de photo maxi par post ?
je vais creuser la question mais je sens que je vais me coltiner une sacrée mise à jour :work:
si quelqu'un voit un moyen rapide de faire ça, ça m'interesse ! :wink:
Bonsoir, :wink:

Sur le FAR, la place est illimitée. Aucun souci donc de ce côté.
Par contre, attends de mettre à jours tes anciens posts, d'autant plus que pour l'instant, l'édition est limitée aux messages de moins de 48h.
Focalise toi sur les prochains. :wink:
Et tu peux suivre la méthode suivante : Comment insérer des photos dans un message.
Elle est toujours valable pour FAR 4.0.

A plus :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1923
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: Nouveau ! FAR 4.0 !

Bonsoir à tous,
Je n'ai pas eu le temps de poster jusque là, hé oui la retraite, on n'a plus une minute à soi.....
Après un petit temps d'adaptation, je trouve que ce nouveau FAR est très bien. Bravo à Hervé et toute son équipe !
Les photos plus grandes sont bien plus lumineuses, et , mais je n'ai pas encore fait le tour, les démarches de recherche ont l'air plus intuitives.
On verra à l'usage, mais je crois que l'enfant se présente bien..... :D
:wink:
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
JP 27
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 752
Enregistré le : 01-mars-2004 15:02
Localisation : (27)

Re: Nouveau ! FAR 4.0 !

Bonjour H Valette,

Un petit détail qui me gène pas mal, c'est la présentation des "messages non lus". Je ne sais comment chacun recherche sur le forum, mais moi je passe souvent par le choix "Messages non lus", ce qui nous donne une page de la forme:

Image

Et ce qui me gène, c'est que pour chaque message, on ne trouve plus l'information du "forum" origine du message.
Par exemple, pour cette liste, on ne sais pas que le premier message "Catalogue des accessoires disponibles" est dans "Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique".
Il me semble bien qu'il y avait cette information dans la version précédente du FAR.
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Nouveau ! FAR 4.0 !

Je crois que c'est le seul pas en arrière.
J'utilise aussi les "messages non lus" et cette info manque....
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
Carca
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1130
Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
Localisation : (91) Igny

Re: Nouveau ! FAR 4.0 !

Scarabeo a écrit : 18-déc.-2020 16:33 J'utilise aussi les "messages non lus" et cette info manque....
Pareil et pour pratiquer d'autres forums, on n'a pas un lien accès direct au dernier message posté (uniquement le haut de la dernière page).
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Nouveau ! FAR 4.0 !

Carca a écrit : 18-déc.-2020 16:38... on n'a pas un lien accès direct au dernier message posté (uniquement le haut de la dernière page).
Bonsoir Carca. :wink:

Regarde dans la colonne de droite tu as une petite icone (fleché vers haut droit), elle permet d'ouvrie le dernièr message du sujet.

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Nouveau ! FAR 4.0 !

JP 27 a écrit : 18-déc.-2020 14:53 Et ce qui me gène, c'est que pour chaque message, on ne trouve plus l'information du "forum" origine du message.
Par exemple, pour cette liste, on ne sais pas que le premier message "Catalogue des accessoires disponibles" est dans "Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique".
Il me semble bien qu'il y avait cette information dans la version précédente du FAR.
Bonsoir, :wink:

Pensez aussi à ceux (presque majoritaires) sur consultent le FAR sur leurs téléphone, ce thème plus léger et donc plus lisible sur ces appareils, leur convient parfaitement.
Si vous consultez l'index fu FAR, vous trouverez aussi une bulle verte devant chaque catégorie dans lesquelles il vous reste des messages à lire. :wink:

Attention également, et là je vais prêcher pour moi. Si je modifie trop ce nouveau design, je vais tomber dans les même traversque pour FAR 3.0, un design très personnalisé et par conséquent une prochaine mise à jour très fasitdieuse !
J'ai choisi le nouveau design de FAR 4.0 par le fait qu'il rassemblait les plus grand nombres des fonctionnalités que l'on utilise habituellement sur le FAR.

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Carca
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1130
Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
Localisation : (91) Igny

Re: Nouveau ! FAR 4.0 !

H Valette a écrit : 18-déc.-2020 17:42
Carca a écrit : 18-déc.-2020 16:38... on n'a pas un lien accès direct au dernier message posté (uniquement le haut de la dernière page).
Bonsoir Carca. :wink:

Regarde dans la colonne de droite tu as une petite icone (fleché vers haut droit), elle permet d'ouvrie le dernièr message du sujet.

A bientôt :wink:
Top ! Merci, j'avais pas vu :D
Avatar du membre
JP 27
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 752
Enregistré le : 01-mars-2004 15:02
Localisation : (27)

Re: Nouveau ! FAR 4.0 !

H Valette a écrit : 18-déc.-2020 17:49

Pensez aussi à ceux (presque majoritaires) sur consultent le FAR sur leurs téléphone, ce thème plus léger et donc plus lisible sur ces appareils, leur convient parfaitement.
Si vous consultez l'index fu FAR, vous trouverez aussi une bulle verte devant chaque catégorie dans lesquelles il vous reste des messages à lire.
Certes H Valette, je doit-être l'un des seuls qui ne consulte pas depuis un téléphone, mais ne pas disposer d'une information que je trouve nécessaire est dommage. Si je prends en exemple un autre forum:
Image
Le forum dans lequel se trouve le message est dans une colonne. Il me semble que, d'un point de vue "serveur", on peut trouver l'information "taille de l'écran", et adapter l'affichage en fonction. Par exemple, si je suis sur un téléphone, je n'affiche pas la colonne "Rechercher dans". Cela ne doit pas être une trop grosse modification, non?
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Nouveau ! FAR 4.0 !

Non tu n'es pas le seul; l'écran du téléphone est trop petit et mes doigts trop gros donc le FAR je le consulte sur mon PC et j'ai signalé le même manque :
Je rentre sur le FAR par "Accès rapide /Nouveaux messages" et l'info de la section d'origine voire de la date de création du sujet me permettait de faire le tri dans l'abondante (et c'est heureux) publication des Farnautes.
Quand on est dans une zone où ADSL signifie "Accès à Débit Singulièrement Lent" (1.5Mbps) on est content de ne pas ouvrir de messages qui ne présentent pas d'intérêt pour soi-même.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3618
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Re: Nouveau ! FAR 4.0 !

JLouis42 a écrit : 18-déc.-2020 20:33 .... j'ai signalé le même manque . .....Je rentre sur le FAR par "Accès rapide /Nouveaux messages" et l'info de la section d'origine voire de la date de création du sujet me permettait de faire le tri dans l'abondante (et c'est heureux) publication des Farnautes.
Ceci concerne toutes les rubriques de l'accès rapide, pas seulement les "messages non lus"
En effet: un topic comme "Problème carbu" sans savoir de quelle Alpine il s'agit, n'incite pas trop à ouvrir ce post.
Donc +1 avec les autres.
Cordialement
Claude
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Avatar du membre
Va110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 294
Enregistré le : 19-déc.-2005 09:08
Localisation : (44) Nantes

Re: Nouveau ! FAR 4.0 !

:hello: tous

En tout cas, gros travail pour cette migration, merci à ceux qui ont été à la manœuvre

...et pour rajouter mon grain de sel, je sais que le choix de ne pas reporter le dossier d'origine d'un message dans la liste des nouveaux messages mais j'avoue que ça aiderait un peu de savoir si les pb d'injection ou de volant moteur (je cite ça au pif :mrgreen: ) concernent une R8, une A310V6 ou une A110NG :oops:

Et j'avoue qu'il manque aussi la date de création du post. Un exemple : un collègue a posté un article sur une potentielle nouvelle taxe. Si on a l'info de la date d'ouverture, on sait si on parle d'un sujet d'actu ou bien s'il s'agit d'un déterrage de post
... mais ça n'est que mon avis :wink:
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Nouveau ! FAR 4.0 !

JP 27 a écrit : 18-déc.-2020 14:53 Et ce qui me gène, c'est que pour chaque message, on ne trouve plus l'information du "forum" origine du message.
Bonsoir à tous, :wink:

C'est fixé.
Et c'est accessible qu'on soit sur un téléphone, une tablette, ou un PC. :wink:

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3618
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Re: Nouveau ! FAR 4.0 !

H Valette a écrit : 23-déc.-2020 19:11 Bonsoir à tous, C'est fixé.
Et c'est accessible qu'on soit sur un téléphone, tablette, ou un PC.
Parfait, merci Hervé
Cordialement
Claude
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Avatar du membre
JP 27
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 752
Enregistré le : 01-mars-2004 15:02
Localisation : (27)

Re: Nouveau ! FAR 4.0 !

Une bonne chose que cela. Maintenant, l'on sait ou l'on met la souris :wink:

Merci!
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Nouveau ! FAR 4.0 !

Ah oui! Mille mercis! :D :D :D
Votre message contient 34 caractères.
Vous devez saisir au moins 40 caractères.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Répondre

Retourner vers « FARNews »