1600s70 a écrit : ↑02-juin-2025 09:38
Ce sont des chiffres farfelus des hébergeurs , nombre d'utilisateurs en ligne : tu tentes de te connecter 10 fois sans succès il te compte 10 visiteurs .
De toute façon , depuis le FAR 4.0 ça rame tous les jours à toutes heures : entre 5 et 30 secondes avant d'avoir la page demandée.
Bonjour 1600s70,
Quoique tu en penses, je ne m'attache plus guère aux chiffres de consultations. Je ne vends rien, je ne gagne rien alors...
Pour ton information, tous les compteurs de visites externes au moteur du FAR ont été retirés, il y a plus d'un an !
Les chiffres du nombre de visiteurs qui restent sont donnés par phpBB sur les 5 dernières minutes, il faut donc avoir reçu une page du FAR pour être comptabilisé.
Le nombre de visites pouvait être très élevé en effet du fait de l'indexation par des robots des pages et images du site, non encore définis comme tels sur le FAR. J'ai ajouté pas moins de 15 nouveaux robots. Cela permet de réduire drastiquement le nombre de sessions simultanées.
Après analyse avec l'hébergeur, il s'avère aussi que ces chiffres viennent aussi de consultations sur FAR bien plus importantes cette dernière semaine (Est-ce lié aux 70 ans Alpine ?).
Quant à ton problème de délai de 5 à 30 secondes pour voir une page du FAR, je ne le connais pas.
De mon côté, je me plains quand cela prend plus de 2 secondes !
Si tu le désires, donne-moi par MP des informations sur ta machine, ton réseau afin que je vois d'où cela peut venir. je pourrai aussi de faire réaliser quelques tests pour analyse cela.
La version 4.0 du FAR n'y est pour rien !
A plus