Nouveautés du FAR et de AlpineRenault.com
Lastest news of FAR and AlpineRenault.com.

Modérateur : FARModérateurs

par Phb77
Bonjour,

c'est impressionnant, encore bravo et merci pour tout ce qui est fait sur ce site, pour que vivent nos Alpine ...

Cordialement, Philippe.
par Jodel
Bonjour,
dans le même ordre d'idée (la localisation) mais sur un autre plan, ne pourrait-on pas envisager une liste d'entraide pour permettre aux farnautes qui voyagent avec leur belles de disposer des coordonnées des farnautes prêts à les accueillir en cas de besoin ? Ben oui, car même avec toutes les meilleures précautions du monde, il manque toujours l'outil ou la pièce nécessaire pour dépanner. Basé sur le volontariat, s'inscriraient seulement ceux qui le désirent.
Et de façon à ce que cela repose sur le partage et pour éviter que certains profitent de la générosité des autres sans jamais contribuer, pour obtenir la liste d'entraide il faudrait y être inscrit et donc s'engager à aider aussi tout farnaute appelant à l'aide.
Bien sûr point n'est besoin d'être mécano émérite et de posséder un plateau pour s'inscrire car il suffit quelquefois d'aiguiller vers un professionnel compétent près de chez soi par exemple, ou tout simplement de mettre à disposition son outillage. Evidemment si l'on a une grosse pratique c'est le top mais pas obligatoire.

Voilà il s'agit d'une simple suggestion qui pourrait également permettre des rencontres.
Bonne année à tous.
par Simon G 76
Jodel a écrit :Bonjour,
dans le même ordre d'idée (la localisation) mais sur un autre plan, ne pourrait-on pas envisager une liste d'entraide pour permettre aux farnautes qui voyagent avec leur belles de disposer des coordonnées des farnautes prêts à les accueillir en cas de besoin ? Ben oui, car même avec toutes les meilleures précautions du monde, il manque toujours l'outil ou la pièce nécessaire pour dépanner. Basé sur le volontariat, s'inscriraient seulement ceux qui le désirent.
Et de façon à ce que cela repose sur le partage et pour éviter que certains profitent de la générosité des autres sans jamais contribuer, pour obtenir la liste d'entraide il faudrait y être inscrit et donc s'engager à aider aussi tout farnaute appelant à l'aide.
Bien sûr point n'est besoin d'être mécano émérite et de posséder un plateau pour s'inscrire car il suffit quelquefois d'aiguiller vers un professionnel compétent près de chez soi par exemple, ou tout simplement de mettre à disposition son outillage. Evidemment si l'on a une grosse pratique c'est le top mais pas obligatoire.

Voilà il s'agit d'une simple suggestion qui pourrait également permettre des rencontres.
Bonne année à tous.

Il y a 30 ans j'étais membre du Club Panhard et ce systéme existait . C'est trés pratique en cas de panne loin de chez soi , ou simplement pour échanger les bonnes adresses régionales .
Bonne année
par Robert58
bonjour a tous
comment le fichier de localisation est il mis a jour ( automatiquement ?? ) ou faut il s'inscrire quelque part ? merci d'avance pour votre réponse

alpinistement robert 58 du 58
par H Valette
Bonjour,

Non le fichier n'est pas mis à jour automatiquement.
De temps en temps, lorsque j'ai le temps je refais le calcul...
Je m'attache dans la limite de ce que rensiegne le FARNaute à présenter la localisation pour qu'elle soit exploitable (département) Ville ou (Pays) Ville.
Il est ainsi possible de regrouper par département ou pays les FARNautes.

A bientôt :wink:
par Gerard86
Je partage l'idée de JODEL pour une liste d'entraide (tel et adresse d'un farnaute en cas de pépins ).
Pour ceux qui comme moi roulent pas mal et nos Alpines sont faites pour ça je pense que cela peu être un bon truc.

Avos idées.

Alpinement.
par JP5Alpine
L'idée de la carte est sympa ! :D

Il serait bon d'avoir se système via internet pour ainsi faire un "bouton" cliquable sur cette carte pour avoir si possible la liste des FARnautes présents sur ce bouton pour échanger des adresses, des numéros, etc.

Voila, après je ne sais pas si c'est faisable.

Amicalement JP5Alpine
par H Valette
Salut Guide rFactor :wink:

Des scripts existent mais je n'en trouve aucun qui soient vraiment utilisables...
Beaucoup de scripts ne proposent cette option qu'à l'enregistrement du nouveau FARNaute,
Mais je cherche toujours...

A bientôt :wink:
par JP5Alpine
:) Alors dans ce cas, bonne recherche !

Et au passage, Super ce nouveau forum ! :D

Amicalement JP5Alpine