Pour annoncer les rallyes, concentrations et salons
To advert. rallies, meetings and exhibitions

Modérateur : FARModérateurs

par Mihen
Afin d'éviter toute confusion je reprécise mes propos.
Il n'est pas question ici de faire l'apologie de la triche, en particulier lorsque cela concerne les éléments de sécurité. Ce n'est ni dans l' intérêt des contrôleurs ni dans le nôtre.
Ma réaction portait essentiellement sur le point évoqué dans un précédent message risque de rejet au contrôle pour "moteur gras".
Dans ce cas de figure, il est quand même permis de se poser quelques questions sur la probité du contrôleur. Sur un certain nombre de points, une part assez subjective d'interprétation reste à la main du contrôleur.
Le libellé du défaut critique concerné semble être " Fuite moteur avec écoulement permanent" nous serions donc ici dans un mode de graissage à huile perdue :wink:

Ceci étant précisé, je reste entièrement d'accord sur le fait que le ciel s'assombrit de jour en jour pour la liberté de circuler avec nos anciennes.
par Tatane73
Bien entendu, il ne peut être question de transiger avec sa sécurité et celle des autres et nous sommes beaucoup ici à contrôler nos niveaux de tout avant de rouler avec nos autos sans parler des multiples bichonnages préventifs. Les contrôleurs ne mettraient certainement pas non plus en danger leurs clients en laissant passer des points graves.
C'est le jusqu'au-boutisme qui semble poindre son nez au sujet du gras de certains éléments qui pourrait poser un problème. La difficulté est d'en savoir plus de façon précise afin, si nécessaire , d'anticiper. Comment faire ?
par John Luke
Bonjour ! :hello:
---- Avec le nouveau CT et les vignettes alakon pour règlementer la circulation en ville,
il s' avère qu' il y a de plus en plus une grosse volonté de sortir rapidement de la circulation
toutes les voitures anciennes de gens peu fortunés et les nôtres de collection !
But non avoué : forcer surtout ces automobilistes peu nombreux par rapport
au nombre total des véhicules circulant, à acheter des voitures neuves pour relancer les économies !
--- La croissance économique est maquillée de manière positive mais elle est moribonde !
Pour cela en grande partie, nous devons subir les directives de la mafia européenne ! :(
J.L.
par Gwengui
Tatane73 a écrit :C'est le jusqu'au-boutisme qui semble poindre son nez au sujet du gras de certains éléments qui pourrait poser un problème. La difficulté est d'en savoir plus de façon précise afin, si nécessaire , d'anticiper. Comment faire ?

Ami lyonnais bonjour,

Un collègue m'avait donné un jour la solution à ce problème. Avant chaque contrôle technique, il vidait une bombe de "Nettoyant frein" sur son moteur puis passait un coup de jet. Le contrôleur lui faisait toujours des remarques élogieuses sur l'étanchéité de son moteur pourtant d'un âge vénérable. L'anticipation dont tu parles se résume donc à aller acheter un bon dégraissant de la ménagère.
W5.jpg

Je suis personnellement venu à bout de 10 ans de crasse sur un barbecue avec un demi flacon de ce produit :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Tatane73
Salut Gwengui, et content de te lire !

C'est effectivement une bonne partie de la solution, mais pour les dessous moteur/boite c'est plutôt inaccessible sans pont non ? Et je ne me vois pas soulever avec le cric et me vautrer dessous, ça risque de manquer de hauteur non ? Tes lumières sont les bienvenues à nouveau !
:wink:
par Gwengui
Un pont ? Monsieur vit dans un luxe loutrelien :lol: Si tu es en pavillon, je te conseille plutôt de t'armer d'une pelle et d'une pioche et de commencer à creuser cette voie d'accès aux entrailles de l'Alpine qui ne tombe jamais en panne (la voie, pas l'Alpine...) : une FOSSE :!:

Depuis que j'ai ça à la maison dans un garage chauffé et bien éclairé, la mécanique c'est que du bonheur :wink:
par Seitert Patrick
Une fosse ? Je suis sceptique et je n’aime pas trop depuis que je suis tombé dedans ! Cela fait mal , très mal et en plus forcément c’était dégueulasse dans le fond.
Il y a prescription , c'était il y a 20 ans, j'ai maudit celui qui avait oublié après usage de remettre les grilles de protection, et je n'avais qu'à ouvrir les yeux...mais je n'aime pas les fosses.
par Tatane73
Gwengui a écrit :Un pont ? Monsieur vit dans un luxe loutrelien :lol: Si tu es en pavillon, je te conseille plutôt de t'armer d'une pelle et d'une pioche et de commencer à creuser cette voie d'accès aux entrailles de l'Alpine qui ne tombe jamais en panne (la voie, pas l'Alpine...) : une FOSSE :!:

Depuis que j'ai ça à la maison dans un garage chauffé et bien éclairé, la mécanique c'est que du bonheur :wink:

Ben... en appartement depuis de nombreuses années et en loc, je me vois mal expliquer au propriétaire du box que j'ai fait un petit trou pour régler mes problèmes de moteur gras avant le CT !!! Et je suis comme P7R à propos de la fosse: sceptique. Dans notre maison future, je pense qu'il y aura un pont, car une fosse avec des petits-enfants, j'aurais trop peur qu'ils y tombent.
par John Luke
Bonjour Tatane ! :hello:
On comprend ton inquiétude pour la sécurité des petits ! :thinking:
----- Si tu es sceptique en cas d' accident avec les enfants dans une fosse, il faut prévoir un plancher pour la fermer
quand tu ne l' utilises pas ! :)
--- Prévoir un filet tendu à l' intérieur quand elle est ouverte pour récupérer un éventuel mino
égaré ou curieux et passer les mains entre les mailles pour travailler sur la mécanique ! :shock: :crazy: :D
J.L.
par Seitert Patrick
Incidemment dans le cadre de la remise en place du renvoi d'angle du câble de compteur de vitesse sur ma berlinette 1600SC Jaune Vanille, une reptation sous la voiture m'a permis de constater des suintements, coté BV et aussi coté moteur, normal à l'aplomb du joint spie de vilo.
Normal me direz vous, même si le moteur a été refait il y a un an.
Suintement administrativement acceptable ou non ?
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16